Futures mamans de Haute-Garonne :) : Bon ben je reviens du pediatre ça ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (6 messages)

de Carine31 le Lun 15 Déc 2008, 18:29
louloute19 a écrit:
Bon ben je reviens du pediatre ça s'est bien passe elle m'a dit que William avait pris le minimum de poids a prendre du coup faut que je le fasse peser a la pmi tous les 15 jours. Par contre elle l'a trouve super tonique et il a bien grandi.
Poids a la sortie de maternite : 2KG900 poids au 1er mois : 3K670
Taille a la naissance 51,5cm taille du 1er mois : 55 cm
Elle m'a marque les vaccins pour le mois prochain 107€ vivement que je me fasse rembourse !!
Daddie soigne toi bien et repose toi au max !!!!
Emmy son poids à la sortie etait de 2k760 pour une taille de 48,5 cm et la il est de 3k380 pour une taille de 51,5 cm.
Moi aussi le pediatre m'a amarque les vaccins pour la prochaine fois j'ai rendez vous le 04 janvier la pauvre...
de didi31550 le Lun 15 Déc 2008, 21:49
ben carine tu me rassure aussi pour le congé !
moi le medecin m'a pas fait lordo^pour les vaccins faut que je l'appelle car j'ai pas envie de payer deux consult !!!!
louloute j'en reviens pas 100 euros de vaccins!!!!!!!!!!!!!!! rien n'est remboursé????????????????????????
les filles je compte faire un tour a colomiers faire les magasins ou portet.......si ca dit a certaines qu'on aille boire un coup par la ...dans une cafet ou autre dites moi.......on pourrai se rencontrer !!!!!!
je cherche des amies!!!!!!!!!!!!!!
daddie 1 mois pour reserver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je savais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut qu on se donne une date alors!!!!!!!!!!!
ce soir bébé avait le nez bouché bien comme il faut!!!!! j'ai inauguré le mouche bébé (manuel ) c'est bien pratique ! mais heureusement que papa le tenait parce qu il a pas aimé !!!!!!!!!!!!!!
sinon j ai le coeur solide mais ca file un peu la gerbe toute cette morvine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais pour le bien de bébénou on est prete a tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
louloute j'ai mis lucas au lit ce soir pour l instant il dort !!!!!!!!!!! car d ordinaire c'est dans les bras jusque 1h du mat !
je lui ai donné le bain a 21h30 peut etre que c'est ca qui l'a assomé !!!!!!!!!!!!
bises a toutes !!!!
cecile laeti tres belles photos !!!!!!!!!!!!! y a quelques temps c'etait nous !!!!!!!
surtout faites pleins de photos !!!!!!!!!! moi j'en ai pas trop ! du moins du debut de la grossesse.......
vous avez des idées de prenoms deja? chui curieuse hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de louloute19 le Lun 15 Déc 2008, 22:01
Didie ne parle pas de mouche bb ça me degoute trop !!!!
Pour les vaccins ils sont rembouses (ou en partie) mais moi bb n'est pas encore ses les papiers il est pas declare car je depends pas des organismes normaux : caf ... mon cheri boss a la sncf et on declare donc William las bas pour les prestations familliales et les remboursement de medoc ... et c'est bien sur un peu long je ne pouvais faire les demarches qu'apres la premiere visite. Du coup je dois attendre des remboursements et depuis que William est ne on en est deja a presque 200€ a se faire rembourser !!
Pour le magasins ça depend de quand tu y vas ...dommage j'avais la flemme d'y aller et la voisine c'est propose pour venir avecc moi demain a gramont car faire les magasins seule c'est pas top surtout que j'habite vers Montauban.
William dort depuis peu ça a capote completement ce soir on a eu du mal a le calmer parce que j'ai essaye de suivre les conseils de la pediatre et ça n'a pas plus a mr lol!!! Elle m'a dit de le faire tenir entre les tetees car il faut qu'il prenne toutes les 3 à 4h que entre 2 et 3H c'est trop !!!! mais en revance elle veut que je le pese toutes les semaines a la pmi car il a prit juste ce qu'il faut et que si il mange mieux se serait mieux. Alors j'ai pas donne une tetee cet aprem pour bien espace : total j'ai du le reveiller pour manger ça l'a enerve il a trop rale pour le bain il a fait une grosse crise et du coup s'est endormi contre mon sein sans meme avoir commence de teter et quand il s'est reveille re crise et la tans pis pour l'ecart des tetees je lui ai donne le sein maais il a fallu que je le berce trop longtemps pour qu'il dorme !
Bon ben sur ce apres avoir ecrit un roman lol ! je vais me reposer un peu !
Bonne soiree
de cecs1 le Lun 15 Déc 2008, 22:30
bonsoir les filles!!!!
merci didi pour le compliment sur les photos, on en prendra tous les mois pour voir l'evolution et ca fait tellement longtemps qu'on attend cette grosesse que on vas aps opublier de prendre les photos c'est sur, alors oui on a deja les rpenoms depuis bien longtemps mais ca sera la surprise hi hi hi
Quand compte tu aller faire les magazins????
Bon et pour cette sortie alors ca se goupille comment???
sinon nous icic aujourd'hui aps grand chose de neuf sinon que ma cherie est toute patraque et barbouillé aujourd'hui grrrr et moi claqué de l'entrainement et demain je me leve a 7h30 pour aller bosser donc je vais filer au dodo
les goudous toulousaines...
de didi31550 le Mar 16 Déc 2008, 00:11
il est 1h du mat !!!!!!! et moi aussi louloute ca a capoté grave !!!!!!!!!!!!!!
mr lucas a les yeux grand ouverts je l'ai dans les bras!!!!!!!!!!!!!!!
pour les magasins je sais pas dans la semaine !!!!!!!!!!!!!!
et le resto alors quelle date????????????
de didi31550 le Mar 16 Déc 2008, 01:24
2h20 je me couche enfiiiiiiiiiiiiiin !
debout 7h30 pas pour bébénou mais pour les infirmieres
le pire c'est que des fois elles arrivent a midi!!!!!!!!!!!!!!

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.