Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
Aujourd'hui c'est la fête de ma bébounne et on lui a acheté une eau de toilette spécial bébé en revenant de chez le pédiatre. Eh oui, il nous a pris entre 2 parce que Gaël a recommencé les cris presque aussi tôt que j'avais fini d'écrire ce matin... Il a une rhinopharingite et du coup on est bons pour le mouche bébé en plus des antibiotiques
Je vais le poser dans son petit transat et je reviens...
J'en reviens pas que le mouche bébé et le spray pour nettoyer le nez ne soient pas remboursés! 16€ pour ce "instruments" de torture, c'est fou!
Sinon, je voulais vous dire un GRAAAANNNDDD
MERCI
les filles! De vous lire et de savoir qu'on passe par les mêmes galères et qu'on partage les mêmes angoisses et problèmes depuis qu'on avait nos gros bidous me fait un bien fou!!!
Gaël a failli s'étouffer, je le reprends dans les bras. Il me fait trop mal au coeur le petit ange.
Peut être à ce soir les filles.
Bisous
ici pas grand choses de neuf si ce n'est qu'il fait froid.
diddi je suis sure que l'echo sera aussi pour nous la meme emotion, en plus depuis le temps qu'on attend ce bébé, ceci dit on la deja vu le premier mois pour l'echo de datation , on a pas vu grand chose mais on a entendu et vu le petit coeur, par contre on veutque ma maman soit laaussi, vous pensezque c'est possible????
En ce qui concerne les chiens diddi, je ne sais aps trop quoi te diremis a part de oui les corriger, mais je dirais que c'est l'instincts animal, l'instinct de chasse, le mien eclate bien les herissons...ils sont de nature agressifs????
les goudous toulousaines...
bonjour les filles!!!!
diddi je suis sure que l'echo sera aussi pour nous la meme emotion, en plus depuis le temps qu'on attend ce bébé, ceci dit on la deja vu le premier mois pour l'echo de datation , on a pas vu grand chose mais on a entendu et vu le petit coeur, par contre on veutque ma maman soit laaussi, vous pensezque c'est possible????
En ce qui concerne les chiens diddi, je ne sais aps trop quoi te diremis a part de oui les corriger, mais je dirais que c'est l'instincts animal, l'instinct de chasse, le mien eclate bien les herissons...ils sont de nature agressifs????
Salut Cecile
moi j'avais demandé au médecin et ma maman a pu assister avec mon mari... Elle était en larmes, c'était trop touchant! Ca me paraît si loin tout ça mais c'est tellement fort et beau Il faut en profiter au max les filles!
bonjour les filles!!!!
Oui tu as le droit d'amener qui tu veux lors de l'écho et surtout profites en bien car c'est un moment magique...
le retour...
J'en reviens pas que le mouche bébé et le spray pour nettoyer le nez ne soient pas remboursés! 16€ pour ce "instruments" de torture, c'est fou!
Sinon, je voulais vous dire un GRAAAANNNDDD
MERCI
les filles! De vous lire et de savoir qu'on passe par les mêmes galères et qu'on partage les mêmes angoisses et problèmes depuis qu'on avait nos gros bidous me fait un bien fou!!!
Gaël a failli s'étouffer, je le reprends dans les bras. Il me fait trop mal au coeur le petit ange.
Peut être à ce soir les filles.
Bisous
Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est rassurant de savoir que l'on passe toutes par les meme angoisses et problemes. Moi aussi Emmy est encombrée et je dois utiliser le mouche bebe plusieurs fois par jour...et miss Emmy n'apprécie pas beaucoup ce que je comprends tout a fait...
oui j'ilmaginequ'on peut emmener qui on veut
caro
mais la il y aura ma cherie sur la table lol, moi et ma maman donc je me demandais si ca fesait aps un peu beaucoup????
ca a tachré les filles ce jour !!!!!!!!!!
irush contente de t avoir lue ce jour..........
tu sais moi aussi ca me fait du bien de vous lire a toutes......
nos bébés ont les meme ages et on se partage nos joies et nos angoisses.......c'est chouette de voir qu on est pas seules
carine... combien de fois cheri me dit de me calmer le soir........ben oui comme tu dis ! ils croivent que nos ptits bouts dorment toute la journée peut etre?!!!! lol !!!!!!!!
d ailleurs ce soir grande discussion a ce sujet avec cheri.......depuis le temps que c'est tendu ! fallait bien discuter !
tout y est passé!!!!!!!
et daddie tu sais moi c'est ma belle famille ( sauf mon bo pere) qui ne prend aucune nouvelle du petit..... ni tout au long de la grossesse mais ca encore passons.........
d ailleurs ce soir, me suis laché aussi a ce sujet j'ai dit ce que je ressentais......
car au fond de moi ca me fait tres mal.......
hier encore j'ai envoyé des photos de lucas a ma belle soeur qui habite st martin touch( pas loin !) sur e mail avec des news et aucune reponse.........
je fais l'effort.....j'envoie des nouvelles , des photos et pas de reponse..........
ca me fait mal pour mon fils surtout ...je sais pas comment te l'expliquer.....
bref......je me demande limite sur je pete pas une depression !!!!!!!!!! j'espere pas !!!!!!!!!
je pense pas !!!!!!!!!
mais alors qu'est ce que je suis nostalgique en ce moment.........;
heureusement mon ptit lucas me fait rire.....
ce soir monsieur a eclaté de rire !!!!!!!!!! ca m'a trop surpris !!!!!!! 2 fois a la suite et en dormant svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!
dommage de pas avoir filmé!!!!!!!!!!
je sais pas a quoi il revait mais alors c'etait trop marrant !!!!!!!!
cecile laeti.........pour emmener ta maman pas de souci.......
pour repondre a ta question! non mon chien etait pas du tout agressif.....mais avec ce qui s'est passé je l'ai en grippe depuis 2 jours! et il fait la gueule car du coup il est attaché !
ton chien eclate les herissons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu veux pas l'emmener chez moi pour qu il eclate le crapaud qui fout la zone a 5h du mat sous ma fenetre !!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!
au fait ! mon mouton va bien! il vous envoie le bonjour !!!!!!!!!!!!
il s'est fait une petite couleur acajou au niveau du cou... ( morsure) et une autre couleur bleu clair ( desinfectant!)
ca fait mouton fashion pour les fetes !!!!!!!!!
les voisins vont croire qu on a peté les plombs! ou qu on a fumé la moquette !
irush, louloute, laura .....aucunes tripote le zizi de leur bb?????? lol !!!!!!!!!!!
y aurait il que moi alors!!!!!!!!!!!!!!!
qu allez vous penser!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!
perso, je ne le fais pas toutes les semaines comme m adit le doc........ je trouve que c'est beaucoup trop tot.........
mais bon voila toujours pareil, on te dit une chose le lendemain une autre.......a nous de trouver le juste milieu et de suivre notre instinct de maman....
ma belle mere le faisait trop souvent et mon copain a eu phymosis.....
a linverse une copine le faisait pas et le petit a eu pareil
louloute pour les bib j'en suis a 5 bib de 180 ml ....mais il boit pas tout , tout le temps.... ( le moins 120)
et la depuis hier il ne prend que 4 biberons......
il prend a 8h 12h 16h 20h 0h approximativement
mais ce soir il a sauté celui de 20h....
je vais voir ce que dit le pediatre demain a la pmi
sinon ce week end je me bouuuuuuuuuuuuge !!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors si vous voulez boire un coup par la je suis partante !
ou au salon comme tu dis irush.....
bisous
Qui s'occupe pour réserver à Alacita? Faut qu'on sache combien on sera!
J'aurai bien été partante pour aller boire un coup samedi,mais je suis seule avec bébé,mon homme va au stadium,mon ex-mari vient chercher Cloé et mon fils sera au boulot.
Mon ex-mari on était ok pour que tous les ans ils me laissent les enfants le 24 décembre au soir,qu'il vienne manger le 25 et qu'il les prennent pour le 31. Ben là il en a décidé autrement! Mon fils évite d'aller chez son père ou sa famille,et maintenant qu'il bosse il n'y va carrément plus! Donc mon ex vient chercher Cloé samedi,alors qu'il travaille même dimanche,l'amène chez lui en Ariège,revient réveillonner à Blagnac,soit à 3km de chez moi,la ramène chez moi le 25 tout ça parce qu'il va réveillonner avec toujours ses 2 mêmes copains,le 31,en gros ils vont rester assis à boire C'était mon 1er réveillon de Noël avec mes 3 enfants,ben non,je n'y ai pas droit,j'en pleure,je ne m'attendais pas à ça
ben oui on se dit a nous meme c'est pas grave....mais ca fait mal pour les enfants...parce qu ils n y sont pour rien dans les querelles des grands.......
bref, faut que je m y fasse , je n y changerai rien.......
je suis pas rancuniere mais la meme si ca s arrange un jour je crois que je suis pas prete de pardonner
a chaque fois que j'ai pleurée enceint c etait a cause de cette situation,
maintenant ca me fait mal pour lucas......
il faut passer au dessus de tout ca..........mais malgré que je pardonne facilement il y aura toujours de la rancoeur au fond de moi
pour ta puce, pas cool ton ex mari.........t 'en a parlé avec lui ? que c'etait le premier noel d eva et que tu voudrai avoir tes kiki tous reunis?
pas facile tout ca......
et quelle date?????????
et pour aller boire un pot ce week end ..........on peut dimanche aussi ! tout est ouvert!!!!!!
Et Didi et toi n'avez pas de chance avec parents et beau-parents qui ne se rendent pas compte de l'importance de l'amour dans la vie et qu'on a peu de temps sur terre pour empoisonner la vie de nos proches!
Pour le zizi, le pédiatre ne nous a rien dit, alors je ne fais rien c'est plus simple...
Je suis partante pour Alacta même si je ne pourrai (quelle chance les "D" ) boire que de l'eau La date ce sera qq part en Janvier?
Sinon ce we on peut se vor avec les bébénous dans les port bébés, mon babybjörn est miraculeux pour les dodos... et un bib préaré à l'avance au cas où devrait être suffisant... Qui est partante? Allez les filles.................
alors moi je suis allée a la pmi ce matin
Lucas pese 5 kg 480 ! il a pris 780 g en 15 jours ( a sa visite des 1 mois le 3/12, il faisait 4kg 700 )
la visite des 1 mois je l'avais faite chez le medecin traitant il m'a dit que bébé prenait bien
la pediatre ce matin limite elle m 'a engueulée
que lucas etait juste dans les normes , qu il fallait que je fasse attention pour qu il ne devienne pas obese...
ben oui la pauv conne , comme ses parents sont costauds faudrait pas qu on fasse pareils avec notre fils
elle m a demandée combien il prenait
j 'ai dit , je fais 5 bib de 180 ml mais il boit pas forcement tout
qu'est ce que j ai pas dit la !!!!!!!!!!!!!!!que c'etait trop, qu il fallait pas que je lui en propose autant a la rigueur 2 de 180 ml dans la journée mais pas plus!
mais justement il en boit 2 entiers surs ........et les 3 autres il en laissent systematiquement
si je fais 180 a chaque fois , c'est par ce que je sais jamais quand il va tout prendre ....alors je prefere faire 180 au risque de jeter et gaspiller que faire 150....et refaire 30 apres parce qu il a encore faim.....
mais non elle a rien pigée
dialogue de sourd pour elle ........elle a enregistré que " 5 bib de 180 ml"
je me suis tué a lui réexpliquer qu il prenait pas tout forcement " je lui ai dit est ce que vous m'ecoutez!!!"
apres depuis 2 jours il saute un bib et n'en prend que 4 ....
alors elle me dit que normalement 4bib c'est a 4 mois.......
mais pour lucas comme c'est un bébé bien dodue je peux le laisser a 4 ......mais de 180 ml......
le probleme c'est qu hier il en pris 4 de bib mais il a pas bu 180 a chaque fois........
bref , elle m'a un peu contrariée cette nana parce que de la facon dont elle m ' a parlée c'etait limite " je gave mon fils pour etre tranquille"
j avais envie de pleurer !
laura il fait 5kg 700 louka !!!
nos bb ont les memes ages et sont nés avec les memes poids....
forcement avec 3kg900 a la naissance, lucas ne peut pas peser 4 kg a 6 semaines!
idem pour toi laura !
pour le decalotage elle m a dit surtout de ne pas y toucher ( mon medecin avait dit linverse mais perso c'est vrai que je trouvais que ca faisait tot)
qu il faut le faire vers 15 ....18 mois
mon infirmiere ce matin qui a des jumeaux de 18 mois je lui ai demandée ce qu on lui avait dit et elle m a dit que son pediatre lui a dit aussi de ne pas y toucher que les petits garcons se decalottaient eux memes quand il commence a se tripoter la nouille et a se decouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je ne touche plus la nouille a mon bébé.........
pour finir en sortant de la pmi, une intelligente m avait coincé la voiture coté passager....tres pratique quand le siege auto est installé coté passager justement! alors j'ai sorti lucas du cosy, sui monté dans la voiture avec! j ai mis lucas contre moi le temps de reculer la voiture pour avoir acces a ma portiere coté passager
tres pratique !
ils sont vraiment bete les gens!
tu es sur un parking de la pmi donc avec des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as le gros siege auto bien en vue coté passager et eux te bloque de ce meme coté !
je m'en suis rayé la voiture ! a vouloir faire vite et vite entrer lucas dans la voiture avec ce froid.......
du coup , de colere j ai foutue un coup de clés sur la voiture qui m avait coincée.........
comme ca pas de jaloux..
(rholala je sais pas si je dois vous le raconter !!!!!!!!!!!!!!!!!! vous allez vraiment me trouver vilaine!)
trop tard je l'ai envoyée!!!!!!!!!!!!!!!
irush moi je suis partante si tu veux rencontrer une delinquante qui raye les bagnoles!