Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
valou > bienvenue à toi, on a toutes hâte d'accoucher pour voir nos bibous!! moi j'aurais bien voulu accoucher aujourd'hui, ca me plaisait bien le 15 décembre ... je crois que chéri est encore plus impatient que moi!!! hier, il a parlé à se fille lui expliquant longuement qu'il fallait qu'elle se décide vite, qu'on avait tout préparé pour elle... c'était trop mignon!!
gaia > t'inquiètes ca va être bientot à toi!!! moi il me reste encore une bonne semaine!
jalila > vu comme je suis partie, je serais aussi une des dernières à accoucher et puis maintenant il y a valou qui a la même dpa que toi je crois!
je crois que ce week end, on a tout essayé: j'ai fait le ménage à fond, toutes les vitres, on a fait les magasins pour les courses de noel une bonne partie de la journée d'hier, et puis plein de calins mais rien de rien, juste quelques petites contractions et un sacré mal de dos c'est désespérant!!
au fait, je voulais vous poser la question: jeudi j'ai rdv pour monito, écho et TV et si ils décident de déclencher, ils ne le font pas dans la foulée si? les filles qui ont été déclenchées, vous êtes venues à jeun? moi j'ai rdv à 14h!!!
Snee: la trace de la ventouse ne reste pas longtemps! Elle est impressionnante les 2premiers jours et après elles s'estompe vite!
Pour le col je confirme: s'il ne veut pas, il ne veut pas! malgré les 2tentatives de déclenchement, mon col ne s'est pas ouvert rapiment pour l'accouchement et c'est même à cause de lui que bébé a eu une ventouse
Cali: merci pour l'info sur la tétée. En fait, je lui donne la sucette... Je ne voulais pas mais là, j'apprécie quand même qu'il ne tétouille plus (ou du moins, moins) mais seins
Et en plus les tétées sont plus espacées, mes mamelons m'en sont reconaissants!!
Féliciatations Filendra, Cali et Flo!!
Gaia: j'avais peur aussi de ne pas sentir le travail crois moi! Tu le sens pour un premier bébé surtout que tu es en attente de l'avoir!! Peut être pas les premières contractions mais quand elles se rapprochent...
Jojo: j'ai du rater un message... c'est quoi ton record du poids?
Jujuetmarie: je n'étais pas à jeun le lundi et le mardi quand ils ont voulu me déclencher. Par contre quand le travail a commencé dimanche, plus de petit déj
Euh Gaia ils ont voulu me déclencher le lundi suite à une simple visite de contrôle. Je suis arrivée à mon rdv à 9h, à 11h30 il m'annonçait qu'il me gardait. Direct salle d'accouchement...Râté mais bon!
c'est dur de vous suivre quand même! je suis vraiment crevée
Profitez de vos nuits
Quand j'aurai plus de temps, je vous enverrai une photo de mon loulou!
Bisous et bon courage!
tu dis qu'ils t'ont gardé suite à une visite de controle mais tu avais une tension trop haute à ce moment là non? je vais peut être prendre ma valise alors, au cas ou...
Ancienne future maman de décembre .... je viens TOUTES VOUS FELICITER pour vos pti bouts !!!
J'espère que l'accouchement s'est bien passé.
Quant à moi toujours en essai après ma 2ème FC d'octobre et ce cycle gygy m'a prescrit duphaston donc on va voir ce que ça donne. Normalement j'ai des cycles de 40/45 jours donc c'est pour d'une part les raccourcir et aussi pour favoriser la nidation si nidation il y a.
Je vous fais de gros bisous
et encore FELICITATION
ça y est, ma belle soeur a accouché ce matin, vers 10h30. le travail a commencé à 2h ce matin, apparemment elle dormait entre les contractions. ça c'est bien passé, la petite fait 3kg800... elle avait rendez-vous hier avec la sage femme, à dpa +2, et ils l'ont gardé.
On va aller la voir cet après-midi.
j'espère que ce sera bientôt votre tour !!!
bisous les filles !!!
emilie mon bébé pesait 3kg980 a la naissance!!!
cali qui fait dabitude de gros bébé n'a pas depassé le poids dalan pour son bébé!!!! lol
gros bisous
félicitations pour toutes les naissances et courage à celles qui attendent encore
Notre petite Lya est adorable...
Je passe en coups de vent car la position assise avec la césa ne m'est pas très confortable
Je repasserai des que ça tirera moins
gaia t tjs la ou bien a la mater!!!!!!!
juju je croise les doigt pour que tu sois a la mater avant moi en tout cas parce que j'avoue c'est pas marrant si tu accouche après ta dpa
bon je vais regarder un diner presque parfait ensuite je vais faire ma pizza fermière pour enchainer avec plus belle la vie!!!
voila j'arrete de souler mdr de toute façon j'ai rien d'autre a faire vu que mon fils ne veut pas venir voir sa moman!!!!
biz
valou44, bienvenue sur le post... gaia t'a répondu pour le col. ça fait depuis longtemps chez moi qu'il est court, ce qui m'a valu 2 mois et demie de canapé, mais c'est déjà ça de fait pour le jour J. Et si ton col est mou et bien ouvert, et que bébé appuie dessus, tu pourras peut être être déclenchée un peu plus tôt que ta DPA.
Sinon, les techniques pour tenter d'accélérer un peu les choses : calins, longues marches, ménage à fond... mais sur les filles du post, ça ne fonctionne pas vraiment...
alhesia, c'est bien de voir enfin le bout des travaux.
jalila, un peu de répit dans les contractions pour te permettre de récupérer... Noham a encore 2 semaines pour se décider à venir.
gaia, ne désespère pas, Maxence préfère être bien prêt avant de sortir...
Filendra, ah, des nouvelles... Bienvenue à Stanislas ! il est très chou.
jojo, Ewenn se met dans les starting blocs pour dépasser Alan...
jujuetmarie, je ne crois pas qu'ils te déclencheront dans la journée. Mais je peux me tromper.
Emilie80, on attend tes photos !
sonia17, merci de continuer à prendre de nos nouvelles. J'espère que tu auras un beau bébé en 2009.
itzala, merci pour les nouvelles de ta belle-soeur.
Franmilie, prend soin de toi, et on t'attend pour papoter dès que tu pourras.
Retour à la maison assez difficile, fatigue +++++++ et pleine adaptation pour Laure et pour nous.... Mais notre puce est tellement belle qu'elle irradie de partout!
A bientôt pour d'autres nouvelles
Bises à toutes
courage gaelle!!!
pour les douleurs et les tiraillement lié a la cesa je compatie fran!!!!
gros bisous
voila sinon moi je suis fatigué car ma puce nous fé la java de 23h a 2h du mat et cé dur dur surtout pour papa qui se lève a 4h15, les nuits sont plutôt courtes.
ce matin jé été faire faire une PDS a ma puce car son taux de plaquette est bas et elle voit le pédiatre la semaine prochaine. j'espère que les résultats seront bon.
a oui et je vous avait dit que je pouvais pas allaiter, et bien en fait, comme je prend un médicament pour mon hypertension, je peut pes prendre non plus de parlodel contre la montée de lait. du coup, depuis hier jé les seins qui fuient et cé douloureux, j'ai du aller acheter des couccinets qui sontten faire pour couper la montée de lait, si vous avez des idées je suis preneuse.
sinon jé vu que ma puce avait un jumeau sur le fofo, filandra, stanislas est du même jour que zélie.
je vous souhaite une bonne soirée et vous fé des bisous
ps, les déja mamans, on a un topic des mamans de décembre sur le fofo, n'hésité pas a venir y faire un tour, cé d'ailleurs valable pour les futurs mamans
noémie, j'espère que le bilan sanguin de Zélie sera meilleur que le précédent. Et bon courage à ton homme qui peut peut être moins récupérer en journée que toi.
Pour les propositions répétées de déclenchement, je crois en effet que la proximité des fêtes de Noël y est aussi pour quelque chose. Soit pour leur planning, soit parce qu'ils savent qu'on leur réclamera d'être sortis pour les fêtes de fin d'année.
maudinou, c'est beau ce que tu écris... on veut des photos !
Autant Ewenn a dormi pendant la moitié du monitoring cet après-midi, autant là, il se fait bien remarquer. Il se repousse de tous côtés et plop et replop, avec de bonnes douleurs de règles et des vagues plein le ventre. Mais non, pas l'ombre d'une contraction... Peut être pour une fois vais-je avoir du mal à m'endormir à cause de bébé.
je viens vous raconter, ça rassurera peut-être certaines !!!
ma belle soeur est allé à la maternité hier matin à 10h ( dpa+2 ), pour un controle. ils décident de la garder, et proposent de lui déclencher, ce qu'elle refuse, elle préfère un accouchement naturel. le temps passe, et dans la nuit, vers 1-2h, les contractions douloureuses commencent. au bout d'une heure, elle se décide à appeler quelqu'un. on la descend en salle de travail, et on appelle l'anesthésiste. on lui propose un ballon. un heure après, et une contraction très douloureuse, l'anesthésiste arrive, et lui fait la péridurale, avec une aiguille pas si grande que ça. et du coup, elle était shooté, ce qui lui a permis de dormir entre deux contractions. elle se dosait elle-même. elle était ouverte à 4. ils ont essayé avec la ventouse, mais ça n'a pas fonctionné. elle a poussé 7 ou 8 fois et la petite est sortit vers 10h30, avec un joli poids de 3kg790. et sans épisio !
voilà, ma petite nièce est trop belle, je craque trop dessus, et il me tarde qu'une chose, c'est que sa cousine ou son cousin sorte !!!
et puis, mon chéri m'a dit qu'il lui tardait qu'on ait notre bébé... vivement dans 6 mois !!!!
voilà, je tenais à partager ça avec vous, et peut-être rassuré certaines dont c'est le premier bébé !!! du coup, j'appréhende beaucoup moins l'accouchement !!!!
bisous, bon courage à celles qui attendent !!!
bonne nuit !