Mamans pour DECEMBRE 2008 : Bienvenue à nos 35 bébés ! : merci itzala pour ce récit... bon, je ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de gaellej23 le Mar 16 Déc 2008, 01:10
merci itzala pour ce récit...
bon, je n'arrive pas à dormir... Je vais regarder capital sur noel, que j'avais enregistré dimanche, ça devrait me permettre d'attendre le prochain passage du marchand de sable.
de angelb le Mar 16 Déc 2008, 07:36
Bonjour je pointe ce matin.
Bonne nuit.
Je vois que bcp se pose la question du déclenchement moi aussi ça m'embêterait d'avoir un déclenchement mais si ca permet d'éviter de passer toutes les fêtes de fin d'année à la mater, je suis plutôt pour.
Enfin je dis ca mais ma dpa étant le 20 ça fait un déclenchement au plus tard le 24 donc à peine sortie pour le 31.
ce soir j'ai gynéco (enfin!!) il me dira ou j'en suis mais bon faut pas que je me fasse trop d'illusions.
de jujuetmarie le Mar 16 Déc 2008, 08:05
bonjour à toutes!
grosse déception pour moi ce matin!! vers 22h30 hier, j'ai commencé à avoir des bonnes contractions assez régulières (toutes les 10 minutes) ca a duré jusqu'à minuit, moment ou j'ai commencé à avoir les jambes en coton, je me suis dit j'espère que c'est bon signe. je suggère à chéri d'aller se reposer un peu au cas ou et je décide d'attendre encore les 5minutes! les contractions se rapprochent (toutes les 6-7 minutes!!) a 2h du matin, j'ai décidé d'aller prendre une douche avant d'aller réveiller chéri! grosses contractions sous la douche mais au final c'était un moment assez agréable! et puis une fois sortie, je me dis je vais attendre un peu avant de réveiller chéri et là les contractions se sont espacées de plus en plus jusqu'à plus rien! bref, je suis super déçue, j'y croyais vraiment!!!
de angelb le Mar 16 Déc 2008, 08:31
juju--> tu m'étonnes moi aussi je serai dégoutée. Mais bon c'est de bon augure pour la suite. Il y en a bcp sur le forum qui ont raconté comme quoi et qui perdait les eaux la journée d'après.
J'espère pour toi.
de mon coté je deviens assez parano sur la moindre ébauche de contractions. Je vais essayer de travailler un peu pour m'occuper l'esprit.
de gaia517 le Mar 16 Déc 2008, 09:44
Coucou les filles!
je pointe aussi ce matin.
juju, je comprends ta déception, crois-moi, mais comme dit angelb, c'est plutot bon signe pour la suite, ça veut dire que ça commence sérieux à travailler!
angelb, j'espère que ton col aura un pe ubougé qd même! Tu viens au compte-rendu ce soir!
gaelle, je vois que ta nuit a été difficile encore. Sinon, je comprends et respecte tout à fait ton choix de ne pas vouloir être déclenchée. Mais je te raconte pas comme ça m'a fait raler qu'on te le propose jeudi! Qu'est-ce que j'aimerais aussi qu'on me le propose! Je dirai oui de suite, même si le déclenchement n'est pas l'accouchement que j'espérais, maintenant, j'en ai vraiment ras-le-bol et puis tous ces coups de fils que je reçois où la 1ère chose qu'on me dit c'est "ben quoi t'es encore là?!!!" Je reste zen et réponds sur le ton de la rigolade mais franchement ça me gonfle sérieusement. Vivement demain que je sache où j'en suis.
itzala, félicitation à ta BS! Et merki pour le récit! C'est bien si ça t'as permis de te rassurer sur l'accouchement. Allez, plsu que 6 mois!!!!
noemie, j'espère que les résultats de ta puce seront bons. Tiens-nous au courant.
maudinou, pas facile le retour à la maison. Essaie de bien te reposer qd bébé dort et surtout fais bien participer le papa pour qu'il t'aide un peu.
jalila, mon fils non plus n'a pas l'air curieux de voir son papa et sa moman!!! Donc tjs là!!!
Les filles, demain je dois aller à la mater vu que ce sera mon terme, mais faut-il que je prenne ma valise au cas où?
Ah au fait, j'ai eu des news d'ange. Alors Valentin est guéri de son infection, il va mieux. Ils sortent demain normalement. Si tous ses bilans sanguins sont bons.
Bisous les filles!
de jojo le Mar 16 Déc 2008, 09:46
kikoo les filles!!!
plusieurs choses:
la premiere je vous attend toute pour changé de post jiré chez les maman kan je serai sur de tte vou y voir!!!
la seconde: noemie il voulait te donné parlodel a toi???? moi ou jetais il donne du vasobral en goutte ce qui va faire rire gaelle jen suis sur!!! lindication premiere du vasobral c'est traitement des troubles neurologiques liées au vieillissement mdr!!! l ne parle nul part de lallaitement dessus!! du coup ce week end jai beaucoup fait rire ma famille!!! ils disaient tous quand faite il mavai donné ca a cause du vieillissement avancé de mon cerveau mdr!!! enfin bon!!!
ensuite pour le declenchement les filles jai deja vecu pour mon premier et honnetement jai trouvé ca tres bien, ca c'est tres bien passé c'est sur que jaurai pas trop aimé qu'on me le dise longtps avant mais la je lai su juste avant de descendre et moi ca ma bcp rassuré car au moin on est surplace on est entouré enfin moi jai tres bien vecu, en moin de 6h jai eté declenché et bébé etait la c'etait que du bonheur!!! si certaine veule en parler je suis la!!!
gros bisous et courage les filles!!!
de noemie22 le Mar 16 Déc 2008, 10:17
coucou les filles,
bonne nuit pour nous, pourtant zélie a commencé a pleurer a 23h, on cé dit ça y est ça recommence, papa cé levé, puis je me suis levé, et jé réussi a la rendormir ouf ! et elle ns a réveillé a 3h30 pour le bibi, on était bien content. et ce matin réveille 8h donc bonne nuit globalement.
pour ma montée de lait, j'en ai parlé avec des mamans ce matin a l'école et elles m'ont dit qu'il fallait que je mette du persil ds mon sous tif, du coup mé parents m'en ont acheté un bouquet et j'essaye, mais ce matin ça allait déja mieux donc on va voir.
jé pas encore été cherché les résultats e ma puce, j'irai cette aprem apres avoir déposé mon loulou a l'école car il a son spectacle gouter de noël.
courage pour celles qui n'ont pas encore accouché, je pense bien a vous
plein de bisous
de gaia517 le Mar 16 Déc 2008, 10:27
noemie, du persil dans le soutif????!!!!!!! Ils vont sentir bons tes seins!!!!!
de gaellej23 le Mar 16 Déc 2008, 11:01
Coucou !
angelb, tiens nous au courant. Si ton col est mûr, et bébé appuyant bien dessus, tu pourrais bien obtenir un déclenchement.
jujuetmarie, bonnes contractions rapprochées. ça se précise, même si ça s'est arrêté pour toi avec la douche.
gaia, merci de me comprendre, toi qui espères tant accoucher rapidement. Je n'arrive pas pour l'instant à me décider pour un déclenchement.
Merci pour les nouvelles de Valentin.
Pour ta visite de demain, prends au moins tes affaires pour la salle de naissance. Ton homme pourra t'apporter la valise plus tard si nécessaire, à moins que tu ne préfères la garder dans le coffre de la voiture.
jojo, merci de nous attendre...
noemie22, j'imagine le bouquet de persil dépassant du soutif... Mais enfin, si ça marche...
J'ai finalement réussi à dormir de 3h45 à 10h40. Ewenn est sage ce matin...
de alhesia le Mar 16 Déc 2008, 12:07
bonjour les filles,
et oui J+1 pour moi !!
J'ai été à la mat ce matin pour mon contrôle et tout va bien. Rien à signaler. le col n'a pas bougé plus il est à un doigt large. La sage femme m'a fait un touché vaginal appuyé pour essayer d'activer un peu tout ça (elle m'a pas fait mal en tout cas pourtant elle m'a dit qu'elle avait forcé un peu...)
J'ai donc rdv jeudi apres midi pour un autre contrôle et on conserve le 20 (samedi) au plus tard pour le déclenchement si rien ne vient avant.
J'ai donc prévu de faire venir ma mère qui va gérer le réveillon pour mes garçons car je risque de sortir le 24 apres midi et je me vois pas préparer le diner de noel derrière !!
gaia : ma valise reste dans la voiture maintenant. au cas où...la sage femme m'a dit ce matin que maintenant cela pouvait arriver vite et j'habite à une 30aine de minutes de la mat !
Gaelle : je te comprend pour le déclenchement, j'aimerais que Lily arrive par elle meme moi aussi mais cela semble compromis !
Oui ouf les travaux sont quasi terminés... et j'ai pu rattrapper la poussière qui avait tout envahi...
Personnellement j'alterne les journées avec la pêche et celles où je suis au radar..aujourd'hui j'avance pas... le moindre mouvement me coûte...
Dans ma maternité j'ai pas l'impression qu'ils mettent leur planning en fonction des fêtes de noël, ils suivent toujours le même protocole qui est le suivant :
Déclenchement via perf avec col ouvert à 2 minimum
Date de déclenchement maxi : J+5
Si col fermé ou peu ouvert : déclenchement via tampon ou gel puis perf si besoin à j+5
Il ya deux sages femmes de consultation qui me suivent et eles deux sont trés douces et trés professionnelles. Elles hésitent pas à allier l'utile à l'agréable et pendant l'écho ce matin elle nous a bien montré le petit pied de Lily qui est placé en haut à droite !
J'avais déja entendu parlé pour le persil dans le soutif, pas trés pratique mais efficace il parait !
je vous embrasse, le tel n'arrête pas de sonner...pfffffff..."non je n'ai toujours pas accouché..." les gens ne se rendent pas compte, ils prennent des nouvelles, c'est gentil mais bon... si je décroche c'est que j'ai pas accouché non ? lol
Alhésia
de jojo le Mar 16 Déc 2008, 12:32
courage alhesia!!!!
je suis de tout coeur avec toi
de gaia517 le Mar 16 Déc 2008, 12:37
alhesia, rooooo, ça me rassure pas ton cas! J'espère que ma mater n'attendra pas J+5 pour déclencher. Pour le tel, comme je te comprends! Les gens ne comprennent pas qu'on en a déjà ras-le-bol, si en plus ils te mettent la pression en appelant sans arrêt, grrrrrr!!!!! En plus, ils se doutent bien qu'on les appelera qd bébé sera là! Donc pas besoin d'appeler tous les jours!
de BENGUERIRE le Mar 16 Déc 2008, 12:43
moi aussi je suis tjs là!!!!
bonjour mes decembrettes, nuit assez tranquille avec un seul le vé pipi et enore j'avais pas envie c'est ma fille qui voulait boire!!!
lundi j'ai rdv avec ma sf, je pense qu'elle va me proposer un declenchement vu mon anemie qui ne veut pas partir, elle veut eviter la transfusion lors de l'accouchement et moi aussi donc je vais pas me gener pour accepter. j'ai vecu un super accouchement avec ma fille 100% naturelle malgrès c'est 40sa+5 donc la si c'est declencher je ne serais pas deçu!
jojo c'est gentil de nous attendre ma belle, j'espere accoucher le plus vite possible pour pas trop vous retenir ici
gaelle dur dur ta nuit allez repose toi un peu cet aprem
bon LILY, ETHAN ET MAXENCE il serait grand temps de faire plaisir a maman et de vous pointer tout de suite, allez si vous promettez de faire vos nuit tout de suite je vous laisse jusqu'a demain dernier délai
bon ma fille commence a siester donc je vais en faire de meme et c'est pareil pour toi fiston va pas croire que tu vas y echapper!!!!
bisous
de alhesia le Mar 16 Déc 2008, 12:51
Merci pour votre soutien les filles !
!
Je me remonte le moral en me disant qu'on est déja mardi et que dans 4 jours au plus tard ma puce sera dans mes bras !!
Mais c'est vrai gaia que c'est long, et en plus j'ai eu des faux travails donc cela donne de faux espoirs et puis je sais pas j'étais persuadée d'accoucher le 28 novembre...Alors depuis ça fait long mdr...quelle idée aussi de se mettre des trucs comme ça dans la tête ... c'est tout moi ça avec mes pressentiments à la c** ...mdr
Jalila : tiens nous au courant pour ton rdv avec la sage femme. C'est vrai que cela ne sert à rien d'attendre si tu es anémiée.
Il n'y a qu'un bémol, si on me déclenche je vais avoir droit à la perf et au monito donc pas évident de mettre en pratique les cours d'haptonomie. Mais bon, on verra bien et puis le tv de la sage femme va peut être me déclencher cette nuit !!!
bises
de gaia517 le Mar 16 Déc 2008, 12:51
kikou jalila!!!
si seulement mon pti bout pouvait t'écouter comme mon mari t'a écouté pour monter les meubles! mais j'ai l'impression qu'il est plus têtu!
Ta SF veut te déclencher quand?

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.