Mamans pour DECEMBRE 2008 : Bienvenue à nos 35 bébés ! : kikoo les filles!!! emilie tu as eté ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (8 messages)

de jojo le Mar 16 Déc 2008, 17:33
kikoo les filles!!!
emilie tu as eté declenché avec quoi???
moi c'etais une perf de syntho... et ca a declenché des contractions tres vite!
pour alan jai eu droit a la meme perf mais cette fois javais pas la peridurale et le travail se fesait mais je lai eu pour aidé bébé a descendre et ca na pas marché lol! il eté pas bien mis je pense!
de jojo le Mar 16 Déc 2008, 17:36
les filles jai oublié de vous dire!!!
la veille de mon accouchement gaelle avait ecris sa nouvelle ordonnance avec actea racemosa 2 fois par jour hors moi la sage femme mavait dis 1 fois par jour un mois avant ce que je fesais! quand jai lu le message de gaelle je suis passé a deux fois mais jai pas fait matin et soir du coup je lai pri deu fois dans lapres midi a quelques heures d'ecart! et la nuit les contractions on commencé! je sais pas si ca peu vous aidé!!!
de jojo le Mar 16 Déc 2008, 17:37
je vous mets bientot mon faire part fini!!!
mon cheri vien de moffrir un super bouquet de fleur avec le cd de Mae!!!
bisous les filles et courage
de soune le Mar 16 Déc 2008, 17:53
Coucou les filles.
Je viens faire un petit coucou vite fait,je n'ai encore lu mon retard donc je ne sais si il y a eu de nouvelles naissances si c le cas ttes mes félicitations aux mamans.
Je suis rentrée hier, fatiguée mais heureuse d'être à la maison avec mon petit coeur.
A l'hôpital où j'ai accouché il ne mesure que trois après la naissance donc Cyril mesure 50cm.(pour la récap).
Quand j'aurais plus de tps je viendrais vs raconter comment c déroulé mon accouchement.
Je vs embrasse et je pense très fort à celles qui sont encore impatiente.
PS: j'avais écrit un message le soir où j'ai filé à la mat en disant que j'étais malade, en allant chez le medecin j'avais une bonne rhino tension 8 et mon coeur battait très vite.
Et je toussais bcoup.
Le medecin me dit essayait de ne pas toussait plus facile à dire qu'à faire
Donc c ma toux qui a déclenché le travail car il a agit sur mon utérus.
Voilà déjà un petit apercu de mon recit.
de angelb le Mar 16 Déc 2008, 18:59
De retour du gyneco,
Alors tout va bien (il l'a répété 5 fois). le col commence à s'ouvrir (un doigt) et la tête du bébé est bien là dixit le gyneco.
Il m'a dit à samedi matin date de ma dpa pour un contrôle.
ca fait bizarre de se dire que enfin ca commence à s'ouvrir. Il faut dire que depuis ce matin j'ai des douleurs plus aigu au niveau du col.
Par contre très peu de contractions comme quoi le travail se fait sans.
Bonne soirée.
de alhesia le Mar 16 Déc 2008, 19:34
bonsoir les filles,
gaia : tes aventures avec la tisane m'ont fait rire ! c'est vrai qu'on ne sait jamais !
gaelle : heu..tu vas peut être accoucher avant moi !!
bon le tv de la sf de ce matin ne m'a pas déclenché le travail...je croise les doigts pour cette nuit !!
jalila : j'ai regardé delarue moi aussi...tu te rend compte il y avait une nana qui a eu 18 échos !!! j'ai halluciné...
bonne soirée, je vais me faire un thé menthe... (au moins c'est pas "douteux" pour le bébé !)
ah si pour celles qui veulent accoucher plus vite :
j'ai essayé :
la méthode italienne (agréable mais pas d'effet lol)
le ménage (pas trés agréable à faire mais on se sent mieux dans une maison propre lol ===> aucun effets)
le nettoyage des vitres, portes et entourages de portes (pas agréable, nécessaire de temps en temps mais aucun effets)
La peinture : j'ai peint la salle de jeux des enfants et la chambre de mon lucas (ça fatigue mais zéro résultats)
la vitrification d'un escalier (3 jours de suite...) (beaucoup de fatigue mais de contractions...)
la marche, les courses (et bien nada aussi...)
J'ai des escaliers à la maison que je monte et descend une bonne vingtaine de fois par jour (pas d'effets)
voila... j'ai plus d'idée moi...lol
je reste ouverte à toute solution pour pouvoir accoucher !! mdr
alhésia
de noemie22 le Mar 16 Déc 2008, 20:52
bonsoir les filles,
encore une journéepassée ou je né rien vu entre l'école ma puce, cet aprem je suis retourné a l'école car spectacle de noël, apres jé été cherché les résultats de ma puce et le médecin du labo qui l'a piqué hier m'a dit que tout allai bien, ouf de soulagement.
ensuite il a fallut que j'aille chercher les extraits d'acte de naissance car il les donne plus a la mater. ensuite quelques courses de noël mais jé toujours rien pour mon chéri et jé pas d'idée je suis rentrée a la maison a 19h heureusement chéri cé occupé des enfants.
sinon jé tjrs des montées de laits, je suis en chemise de nuit et elle est mouillé, jé pas envie de dormir avec un soutif, mais il va falloir que je m'y résoude. au fait chéri a bien rigolé avec mon persil ds le soutif.
voila bien fatigué ce soir encore, je vé aller faire un dodo en attendant le bibi de melle zélie
courage les filles, si je comprend bien je serai pas la seule a accouché apres terme ('même si pour moi il a été dépassé de 48 min )
bonne nuit et a demain
de gaellej23 le Mar 16 Déc 2008, 22:13
Soune, bon retour parmi nous.
noémie, journée chargée pour toi. Ton homme a des passions dans la vie ?
alhesia, la liste de tes tentatives infructueuses pour accélérer les choses est déjà bien impressionnante.
Une copine m'a proposé de faire du rock acrobatique... (heu, pour le soleil autour du bras, je ne vois pas comment je vais réussir !)
angelb, le col s'ouvre, ça vient, ça vient...
Pour moi non plus, pas de contractions malgré le col ouvert.
Il faut que j'essaie de me recaler sur des rythmes plus corrects, mais bien sûr, je n'ai pas encore sommeil...
Bonne nuit !

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.