Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
Alors ma copine est venue boire le café à 10h et elle est reparti à 10h45 !! Merci Mr Darcos encore une fois. Elle a du aller chercher ses ados car ces couillons de jeunes bloquent encore l'accès aux classes...
Ils ne sont pas encore content que Darcos repousse sa réforme (qui est absolument ridicule et sans intérêt !!!)
Ce fut donc une visite éclair !
Comme Patou est une ancienne basketteuse, elle a acheté pour Ianis un superbe jogging Adidas en 6 mois !
Claudie
, Julien a fait l'école du rire ??!? quel couillon celui-là !
C'est sur que je n'ai pas pensé au camescope ... mais pour celles qui connaissent les taureaux piscines Flav a eu le réflexe de l'écart mais bon, vu que le danger venait de face... l'écart c'est avéré inutile ...
D'un côté, je suis contente que Flav ait été en face car sinon, je me serai retrouvé à nettoyer lit, tour de lit... voir même le mur!!
Madou
, pour les cadeaux, j'ai trouvé la solution.... et mon bonheur sur le site de la fnac avec expédition sous 24h
C'est réglé pour Flav et mes parents... c'est déjà çà de moins
Agathe
, j'aime également caler Ianis sur mon épaule pour le rot, j'adore son expression sur son visage quand il se détend dans cette position
Je serai plus ok pour 17 janvier ... ce sera le début de vacances pour Flav
Mimi
, arrete de pioncer un peu
Au fait, comme vous le savez, début février c'est la chandeleur et je suis fière de mes crêpes... donc je vous propose courant février de venir à la maison pour une crêpe party !!
Dites moi déjà si cela vous intéresse... on fixera plus tard une date
A plus tard
Ianis joyeux moinivversaire et non "moisi"versaire comme aime le souhaiter madou!
audrey, j'adorerai pioncer comme tu dis!!! mais genre un vrai sommeil pas une sieste agitée de 1 ou 2h où le monde s'ecroule, la terre devient carré et oscille au lieu de tourner!!!
Bref, en résumer, arrivez vous à dormir "normalement" depuis 'larrivée de vos bout de choux? je sais que je me plains sans cesse mais dormir que qq heures (au max 3 d'affilées) en ayant un sommeil agité, cela m'epuise et me fais craquer!
cette nuit :19h30/ je l'ai reveillé à22h pour le changer car il puait donc il a tété puis 2h/5h/8h30/9h30/10h30!!! et cette nuit, il a fait fort à 2h, ca m'a pris plus de30 minutes au lieu de 10 et à 5h, cela a duré 1h30!!!! donc aujourd'hui, je suis en crise!!! temps de merde me sort par les yeux!!!!!
on n'a pas été faire les courses, fait trop moche et suis trop nase. on va faire le sapin (jai pas envie mais bon... il faut bien que je me pousse au c... comme l'on dit!)
Evidement j'ai un herpes donc va falloir foncer à la pharma acheter actifed + masque pour allaiter!!! youppi, tout va bien!!!
Merci claudie pour cette phrase qui m'a faite rire :" avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"!!! c trop drole.
Agathe, le 10 ou 17, à priori pas de souci pour moi. j'ignore juste si mon homme viendra... et audrey pareil, j'aodre les crepes mais sais pa si mon homme viendra...
Emma, j'espère que tout ira bien pour ta petite.
Cecile, je comprends de mieux en mieux pourkoi tu as envie d'accoucher chez toi. mon accouchement a été idyllique et je remmencerai demain sans hésiter à la clinique mais pour le sejour, je voudrais tout de suite rentrer chez moi et avoir une sf ou une puericultrice (car je ne fais pas trop la distinction) qui vienne à la maison la 1ere semaine chaque jour! une femme digne de ce metier car je crois bien avoir haïs mon sejour à la mat'.
Allez le pett monstre adorable se reville... Bizoux
JOYEUX MOISIVERSAIRE AU BEAU IANIS !!!!!
et je suis aussi partante pour les crêpes, merci Audrey !
Mimi
tu ne te plains pas sans cesse, du moins moi je ne le ressens pas comme ça.
C'est un tsunami l'arrivée d'un bébé, beaucoup de questions, de doutes, d'amour mais peu de sommeil.
Je te rappelle que tu as accouché il n'y a même pas 3 semaines superwoman, alors OUI c'est normal que tu craques et NON personne n'arrive à dormir normalement les premiers mois.
En plus tu l'allaites alors déjà chapeau ! Parce qu'un bébé nourri au bib ne fait pas "8h30, 9h30, 10h30". La seule et unique solution c'est de dormir en même temps que lui, même si c'est seulement 3 h, même si c'est de 10h à 13 h.
Et tu fais le minimum vital niveau ménage, lavage, repassage et mangeage (oui je sais mais au moins ça rime).
Et si tu ne fais pas le sapin aujourd'hui on s'en f t.
Cool pour les crèpes !! hummm !!
Au fait
Agathe
, Flav peut venir à la raclette party ?
Mimi
, oula arriver à dormir longtemps d'affilé, cela n'existe plus dans mon vocabulaire et en plus comme le dit Claudie, tu allaites...
Donc reposes toi dès que tu peux... même si c'est entre-coupé, c'est toujours ça de pris même si ce n'est pas réparateur.
Ton chez-toi... et ben celui qui n'est pas content n'a qu'à mettre la main à la patte ! C'est ce que j'ai mis en pratique pendant un petit moment !!
A plus tard
bon sinon je pars à la recherche d'n pediatre aux alentours de nimes...
Madou, tu vas où chez le pediatre? il te plait?
Claudie, toi c le medecin de famille c ca?
Audrey, tu as choisi sur lunel?
et agathe?
enfin en résumer, vous allez où? oui j'aime bien tjs vous piquer vos idées!
Gibert-Roustant Suzanne et Rolin Bernard.
Ils sont associés depuis pas mal d'années... On a pris rdv avec la femme (elle est sortie major de sa promo à l'époque)
Je languis vendredi pour la connaitre et ainsi me faire une idée
Pour les 1 mois d'Ianis, je fais péter le montage photo
A plus tard
Mimi
je vais chez ma généraliste.
Audrey
ton montage est super, il faudra que tu m'expliques comment tu fais ça !
Ok pour la crêpes party en février Et oui Flav peut venir, mais c'est une GALETTE party, pas RACLETTE.... lapsus révélateur ????? Aurais-tu envie de raclette ?
Mimi, pour la pédiatre, j'en ai vu une à Uzès (la seule) c'est bien car elle est pas loin mais j'aime pas vraiment, du coup il sera suivi par l'homéopathe sur Arles, et en cas d'urgence j'ai toujours la pédiatre sous la main
Courage ma belle, c'est normal que tu sois épuisée... t'en fais pas, ça ne va aller qu'en s'arrangeant Sullyvan va se caler de plus en plus et tu pourras te reposer. Et comme disent les filles : ceux qui sont pas contents ont qu'à aller se faire
Je file, Milo se réveille.... à tout' !
Agathe
, je sais bien que c'est une galette !! mais c'est vrai que je mangerai bien une bonne raclette avec du bon vin blanc !!! hummmm !!
Bon alors les filles, on fixe à quand la formation bidouillage photo ??
c'est la meilleure idée du jour ca !!!!
moi je suis partant pour une raclette party aussi !! (et surtout!!!)
c'est la meilleure idée du jour ca !!!!
Ben alors, t'as des envies de femme enceint ...??? Arrgh, on a déteint sur toi
Bon, Milo m'a fait un caprice, M. ne voulait pas rester dans l'écharpe de portage contre moi, fallait qu'il voit autour de lui J'ai donc testé dans l'autre sens, et là plus de chouignements Le hic, c'est qu'il ne tient pas encore trop sa tête... donc c'est acrobatique, faut que je reste un peu penchée en arrière histoire que sa tête ne bascule pas en avant d'un coup. Résultat de courses il s'est endormi comme un petit bouddha :
PS : regardez pas ma ganache, j'aime pas les photos et en plus j'ai pas vu l'esthéticienne depuis deux mois, on dirait la femme des cavernes.... (j'y vais vendredi, je vais pas rester comme ça pour les fêtes... )
Agathe
! Tu dis n'importe quoi car tu es très jolie, c'est rigolo car je t'imaginais tout à fait comme ça !
Quant à Milo il a l'air très heureux comme ça !!
Sur le pont depuis 6h30...mon petit récap :
19h30>21h30>3h10>6h30...
J'ai encore une petite question :
Avec Flav on a remarque qu'entre le bib de 19h et celui de 22h... le loulou ne dormait presque pas... et en cogitant, on s'est rappelé que quand Ianis était encore dans mon ventre c'était au moment où je me posais sur le canapé qu'il était le plus actif...
Est ce qu'il aurait pu garder cette phase d'activité ?
Sinon dans la journée d'hier sur les 6 bibs, Ianis en a bu 4 à 150 ml... je crois que la machine est en route ... merci Jules .........
Alors mon homme m'a annoncé hier que tout compte fait il ferait bien un petit cadeau à tout les membres de sa famille (traditions) résultat c'est bibi qui doit trouver des idées !!
Je sens que jeudi on va courir de partout : Bébé 9 (égouttoir à bib + arche d'éveil) et Cultura, le tout avant d'aller chez Alliez
en comptant le temps de trajet nous avons seulement 3/4 d'heure ... et dans Cultura on campe très souvent !!!
Cet aprem, il y a la photographe qui passe nous montrer les clichés ...
Encore des questions :
- elle nous amène un cliché 'gratuit' est ce qu'elle amène les autres avec elle ou doit-on les consulter et le commander via le net ?
- quel était le tarif des photos pour vous ?
Bon sinon, au programme de la journée des machines en veux tu en voila, et repos je pense fortement... Flav va certainement revenir manger à midi et cela va encore être la course...
Je viens de me peser j'ai repris un kilo, j'en ai marre, ras le bol, je veux reprendre le sport !!
Agathe
, elle est superbe cette photo
Seb
, je languis que tu sois connecté à 7h00 en nous racontant ta nuit de bib.. et nous à ce moment là, tous nos loulous ferons déjà leur nuit et on ne te lira qu'à partir de 10h et tu te sentiras tout seul et abandonné !!
Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Mimi sort de mon corps !
Qu'avez vous prévu de beau pour occuper votre journée ?
Bisous et à plus tard