Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
Je suis pressée que ce petit bout sorte, mais je me demande tjs comment je réagirais si ça se déclanchait com ça, ailleurs qu'à la maison.
alors moi aujourd'hui j'ai l'impression que bébé descend aussi!
dès que je me met debout ça me fait comme un poids qui tombe sur mon entre jambe et en plus j'ai mal aux os du bassin et à ceux du pubis... donc je pense que ma pépette est en phase de descente...
faut bien! reste plus beaucoup de jours!
Dites, est-ce qu'il vous arrive d'avoir la hantise de perdre les eaux. Ca m'arrive dès que je suis seule et hors de la maison, c'est à dire en voiture ou dans les magasins ou chez des amis...
Je suis pressée que ce petit bout sorte, mais je me demande tjs comment je réagirais si ça se déclanchait com ça, ailleurs qu'à la maison.
oui j'y pense souvent moi aussi!! d'autant plus que j'avais perdu les eaux pour ma première!!! alors je sais ce que c'est!! et dès qu'on est chez quelque un j'y pense forcément!!!
mais bon je crois qu'on n'a pas le choix, si ça arrive quand on est dehors, ben faudra gérer et puis les gens trouveront ça normal, enfin moi je met à la place où je vois une femme enceint jusqu'aux dents qui perd les eaux, ben ça ne me ferai rien, enfin si je serai contente pour elle car ça voudra dire qu'elle va avoir son bébé très bientôt!!! alors NO STRESS!!!! c'est la nature!
salut les filles!
alors moi aujourd'hui j'ai l'impression que bébé descend aussi!
dès que je me met debout ça me fait comme un poids qui tombe sur mon entre jambe et en plus j'ai mal aux os du bassin et à ceux du pubis... donc je pense que ma pépette est en phase de descente...
faut bien! reste plus beaucoup de jours!
C'est cool ça de sentir aussi bien le bb qui descend. Moi, j'en ai tellement envie q lorsque je sens qq chose, je me demande si c'est pas mon imagination qui m'invente ces sensations.
Moi aussi je continue à conduire (cela me gène moins que lorsque je suis passagère).
sinon aujourd'hui ça ne va pas vraiment : depuis cette nuit j'ai mal à l'estomac, et aux instestins (je suis constipée) et ça me met vraiment mal. du coup je n'ai pas beraucoup mangé ce midi et ça n'arrange rien.
est-ce que ça vous fait ça? j'espère que mon bébé ne subit pas ça, je me demande si je dois aller consulter pour voir si bb va bien (je la sens bouger quand même ).
pfff en plus mon chéri fini tard ce soir alors je suis toute seule à gérer mon loulou jusqu'au couché.
vivement demain en espérant que ça aille mieux.
Essaie de tout faire pour éviter la constipation: boire bcp d'eau, manger des pruneaux...
Je crois que Supernounou a eu des soucis com toi.
Moi, j'peux pas trop t'aider. Désolée.
salut les filles,
Moi aussi je continue à conduire (cela me gène moins que lorsque je suis passagère).
sinon aujourd'hui ça ne va pas vraiment : depuis cette nuit j'ai mal à l'estomac, et aux instestins (je suis constipée) et ça me met vraiment mal. du coup je n'ai pas beraucoup mangé ce midi et ça n'arrange rien.
est-ce que ça vous fait ça? j'espère que mon bébé ne subit pas ça, je me demande si je dois aller consulter pour voir si bb va bien (je la sens bouger quand même ).
pfff en plus mon chéri fini tard ce soir alors je suis toute seule à gérer mon loulou jusqu'au couché.
vivement demain en espérant que ça aille mieux.
je bois de l'hépar pour que ça aille mieux et vraiment si ça passe pas le gygy m'a prescrit du "forlax 10g" tu peux l'avoir sans ordonnance à la pharmacie (il m'a mis : 2 sachet le matin jusqu'à retrouver des selles normales) et c'est super efficace (en général j'ai besoin d'en prendre qu'une fois et dans la demie journée, le problème est résolu ).
voilà si ça peut t'aider.
alors glada ce qui m'a le plus aider c'est une remède de vieux comme on dit!!!
Tu fait chauffer de l'eau bouillante tu la met dans un seau et tu te pose sur le seau!! Et oui c'est charmant mais ce qui est sur c'est que ça dilate le sphincetr et que les elles se ramolissent! Voilà sinon tu peut completer pas un forlax qui t'aidera une fois le bouchon éliminé
Voilà
Bonne soirée à toutes
Supernounou je vais peut-être essayer le coup du "sceau" car j'ai déjà tenté depuis hier l'equivalent du forlax, et microlax cet aprèm sans grand effet.
ma mère me dit que j'ai peut-être les vers à cause de la lune de vendredi (3 jours avant et 3 jours après). mon fils les aurait aussi.
j'espère que demain ça ira mieux !
hantise de perdre les eaux car j'ai tellement envie d'accoucher...
je ne dors plus et j'en ai marre, mais comme la derniere fois c'est arrivé juste à terme j'ai du mal à croire que cela peut arriver 3 semaines avant....[/color]
je n'ai pas la [color=#400040]
je ne dors plus et j'en ai marre, mais comme la derniere fois c'est arrivé juste à terme j'ai du mal à croire que cela peut arriver 3 semaines avant....[/color]
mon premier je l'ai amené a terme pil poil et le 2 ème , j'ai fait du rabe, alors je vois pas pkoi le 3 ème aurait de l'avance malgrès ke ça ne me dérangerait pas.....
Bon 2 des janviettes sont parties a la mater hier.... hove et haileen.....
hove est revenue chez elle car le col ne travaillait pas assez, mais depuis ce matin elle a des contractions vraiement tres douloureuse.... donc ce sera peut etre pour aujourd'hui.... quant à haileen, tjs pas de nouvelles
je vous tiens au courant......
celimene a écrit:
je n'ai pas la [color=#400040]
mon premier je l'ai amené a terme pil poil et le 2 ème , j'ai fait du rabe, alors je vois pas pkoi le 3 ème aurait de l'avance malgrès ke ça ne me dérangerait pas.....
Bon 2 des janviettes sont parties a la mater hier.... hove et haileen.....
hove est revenue chez elle car le col ne travaillait pas assez, mais depuis ce matin elle a des contractions vraiement tres douloureuse.... donc ce sera peut etre pour aujourd'hui.... quant à haileen, tjs pas de nouvelles
je vous tiens au courant......
bonjour a toutes !!!
je viens au pointage !!!
hove et haileen courage qui sait bébé pointera le bout de son nez aujourd'hui !!!
bicroune qui sait le 3eme pourrait te faire une surprise !!!
tiens nous au courant pour les filles !!!
je dois me préparer j'ai une amie qui vient me chercher je mange avec elle a midi et a 13h15 rdv avec l'anesthésiste et 18h30 visite de la maternité donc je ne pourrais pas passer avant ce soir ou demain
bonne journée a toutes !!!
aller un jour de moins sur le calendrier !!!!
je me dépèche, dernier cours ce matin : délivrance et allaitement, j'espère que ça va être bien car avec les contractions que j'ai et les douleurs de règles en bas du ventre j'ai pas trop envie de sortir.
J'ai l'impression que ça travaille la dedans Je me suis levée prendre du spasfon cette nuit.
bon je vous laisse et j'espère qu'à mon retour une autre bonne nouvelle sera annoncée : courage les filles qui sont prêtes
bonne journée les filles
Comment vous allez aujourd hui?Je vois que 2 janviettes sont parties a la maternite...cool!!!J espere que tout se passera bien pour elles et qu elles ne tarderont pas a avoir leurs bebes.
Moi aussi,je sens ma puce qui est bien basse surtout quand elle bouge et ca fait bizarre d ailleurs!des fois,j ai meme l impression qu elle est entrain de sortir! Je l ai porte basse depuis le debut mais la,comme je vous l ai dit,gygy m a dit qu elle etait descendue et qu elle se preparait a descendre dans le bassin!Comme il m a dit"c est bon signe!"....peut etre qu elle arrivera en avance..qui sait?!
Aujourd hui,ce sont les derniers preparatifs pour les kdos de noel!J espere qu on les trouveras tous car je sais pas pour vous mais moi je commence a avoir du mal a me balader toute une apres midi en ville...
Sinon,pour la constipation,ca m arrive de temps en temps mais ca se regle tout seul au bout de quelques jours!Peut etre parce que je bois beaucoup d eau!!lol!