Mamans pour JANVIER 2009 : Coucou les filles! Ca va comment ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de vavafafa le Mar 16 Déc 2008, 10:19
Coucou les filles!
Ca va comment aujourd'hui?
Moi ca va bien a part nuit difficile, du mal à m'endormir, levées pipi, et des douleurs bizarre en bas du ventre comme des pics, des douleurs vives qui m'ont réveillé, et je me demande ce que c'est .Quelqu'un c'est ce que cela peut etre?ca fais 2 nuits que ca me fais ca.
biz
de lexpansive le Mar 16 Déc 2008, 11:13
bonjour tout le monde,
toujours présente moi aussi. D'un autre coté, le terme est prevu fin janvier, j'ai encore le temps.
Pour tes douleurs en pic, je ne vois pas ce que çà peut etre.
Moi c'est le dos le plus douloureux. Et les petits coups en bas à droite répétés pdt 10 min d'affiler. Il doit avoir le hocquet, mais c'est souvent (au moins 2 fois par jour).
Mon congé maternité commence aujourd'hui (mais je suis arretee depuis presque 2 mois !) en tout cas, je n'ai plus à faire attention aux horaires de sortie. Cette semaine mon mari s'occupe des cadeaux de noel, et comme je ne suis pas sensée faire de voiture et me reposer, je ne peux pas l'aider, et c'est super dur de ne pas pouvoir participer. Cà me fout un coup au moral.
Je ne vis pas ma grossesse aussi bien que vous (au niveau du moral je veux dire), j'etouffe à la maison. Je me sens bonne à rien.
J'ai l'impression de ne vivre que pour mon uterus, surveiller chaque douleur, chq mouvement. J'en ai marre, j'ai hate d'etre en janvier.
de malu02 le Mar 16 Déc 2008, 11:33
coucou les filles
comment ca va aujourd hui??
vavafafa : tes douleurs sont elles comme de gros pincements a l interieur dans le bas ventre??? si c ca c bb ki appuie avec sa tete sur le col et kand il bouge ca fait mal
ma petite puce aussi a la hocquet plusieurs fois dans la journee! je trouve ca rigolo mais c vrai ke comme vous toutes je suis impatiente ke ca s arrete et de voir la ptite chipie ki m en aura tant fait pendant ces 9 mois
lexpansive: garde le moral! dis toi ke le plus long est passe! tu vois la ligne d arrivee faut juste garder courage et se concentrer sur la recompense! mais ne t inkiete pas je pense ke nous en avons toutes un peu marre ! c naturel
de vavafafa le Mar 16 Déc 2008, 11:38
en fait c'est comme des tiraillement, comme si on appuyais dessus mon bas ventre , mais c'est vraiment en bas bas du ventre.Et j'ai jonglé, ca fais tres mal.
C'est vrai que l'attente est super longue, en plus vu que je reste à la maison, on trouve le temps long.
de glada le Mar 16 Déc 2008, 12:20
coucou,
ça va mieux aujourd'hui, je n'ai plus mal à l'estomac et aux intestins. oufff
lexpansive : je pense qu'on passe toutes par cette période où il faut faire attention à ce que l'on fait et cela nous mine. Mais ne t'inquiète pas dès que tu vas arriver à 8 mois tu vas te mettre à bouger sans trop y penser et ça te remet bien la pêche. courage il ne te reste que 10 jours a faire bien attention. en plus il y a les fêtes qui arrivent c'est bon signes !!
de helo64 le Mar 16 Déc 2008, 13:16
Me voila au pointage!!!! Toujours là!!!!
La petite a très peu bougé cette nuit, d'ailleurs ça m'inquiétait vachement mais là elle se rattrape et ça fait plus mal que d'habitude.
J'espère que c'est bon signe!!!
Bon aprem à vous toutes.
de supernounou02 le Mar 16 Déc 2008, 15:55
coucou les filles,
moi aussi je viens au pointage!!!
J'ai pas pu passer plus tot car mon grand à une gastro terrible.....rdv tout à l'heure chez le doc il garde rien ni liquide ni médoc pas top.....
Alors Glada t'a essayé l'eau chaude?
Courage les filles ça viens bon moi contrairement à vous ma puce remonte!!!!! j'ai tout le haut du ventre gonflé et pas le bas depuis ce matin ça fait bizarre! En fait c'est peut être parce qu'elle est en sièce elle veut sortir mais par la tete???? lol
Voilà les news
bises à toutes
de RoSe2b le Mar 16 Déc 2008, 16:19
bonjour les filles,
toujours présente
rien a signaler de mon coté.
lexpansive
courage c'est bientôt la fin .
demain rendez vous avec la sage femme, j'espére que mon col c'est enfin modifié à 15 jours du terme.
de aniess le Mar 16 Déc 2008, 16:31
Salut les filles,
moi aussi: présente! Ca me désespère car je n'ai aucun signe de rien.
Pour me rassurer, mon hom a joué les gygy et a essayé de trifouiller pour voir s'il voyait une évolution et là il me dit "ça a bougé à l'intérieur par rapport à y'a 3sem". Donc on en déduit q effectivement le col n'est plus postérieur et q la tête de bb est bien fixe, càd qu'il est engagé ds le bassin.
Ok pour tout ça, mais qd est-ce kil sort! Je veux accoucher demain!!!
de jujugaga le Mar 16 Déc 2008, 16:31
Coucou les filles !
Quoi de neuf ? Certaines sont-elles déjà parties à la mater ?? C'est ce que j'ai cru lire
De mon coté , depuis que je suis arretée (congé patho) je n'ai pas beaucoup de répit, j'enchaine les rdv de toutes sortes... J'ai vu le médecin de la maternité pour la 1ere fois, et ben il a décidé de me faire passer le O Sullivan, apparemment eux ils le font par habitude... ça sert à quoi de le faire si tard franchement ?? Pfff je vais devoir passer une matinée au labo c cool
Sinon ben mon loulou n'arrete pas de bouger et c'est HO-RRIIIIIBLE il me fait mal avec ses gros pieds et ses grosses fesses !!!!!!! Quand il est lancé c'est pour une bonne demie heure et moi j'en peux plus !
Toujours pas de contractions, en tous cas moi je ne sens rien
Par contre depuis quelques jours j'ai remarqué un truc bizarre : quand il bouge fort, parfois j'entends des clics ou des clacs au niveau de mon ventre, pas comme si ça venait de profond à l'interieur, plutot vers l'exterieur. Ce ne sont pas mes os qui claquent car je ne bouge pas dans ces moments la et le bruit ne provient pas d'un endroit ou il y a des os... Alors est ce que ce sont les os de bébé ??? J'ai lui aussi l'hypothèse que ce serait des bulles de liquide amnio qu'il ferait claquer en bougeant...
Ca vous le fait ??
Sinon j'ai eu la 3ème echo : à 33SA, 2kg et 44cm environ ! Tout va bien, il a la tête en bas, ready to go !!!! Par contre les clichés ya rien à voir ! Tant pis
Allez bises à+ les filles
de BICROUNE le Mar 16 Déc 2008, 16:32
Coucou !!!
Hove a tjs des contractions douloureuse toutes les 20 mns, mais pour l'instant ça ve pas...
pour haileen, on a tjs pas de nouvelles
de aniess le Mar 16 Déc 2008, 17:03
jujugaga a écrit:
Coucou les filles !
Quoi de neuf ? Certaines sont-elles déjà parties à la mater ?? C'est ce que j'ai cru lire
De mon coté , depuis que je suis arretée (congé patho) je n'ai pas beaucoup de répit, j'enchaine les rdv de toutes sortes... J'ai vu le médecin de la maternité pour la 1ere fois, et ben il a décidé de me faire passer le O Sullivan, apparemment eux ils le font par habitude... ça sert à quoi de le faire si tard franchement ?? Pfff je vais devoir passer une matinée au labo c cool
Effectivement, c'est complètement débile de faire le test si tard. En plus si tes urines st ok pour le glyco, y'a pas d'interêt.
C'est qu'1h à passer mais faut pas vomir et espérer que le résultat soit bon. Un conseil: ne mange pas trop de sucre le jour d'avant(c'est ce que m'avait dit mon doc)
de BICROUNE le Mar 16 Déc 2008, 20:30
aniess a écrit:
Salut les filles,
moi aussi: présente! Ca me désespère car je n'ai aucun signe de rien.
Pour me rassurer, mon hom a joué les gygy et a essayé de trifouiller pour voir s'il voyait une évolution et là il me dit "ça a bougé à l'intérieur par rapport à y'a 3sem". Donc on en déduit q effectivement le col n'est plus postérieur et q la tête de bb est bien fixe, càd qu'il est engagé ds le bassin.
Ok pour tout ça, mais qd est-ce kil sort! Je veux accoucher demain!!!
on a pas de baguette magique
moi aussi je voudrais bien accoucher, surtout ke j'ai le feu vert de gygy..... mais bon, je compte pas accoucher avant l'heure.....
ben sinon je sais pas essaie le ménage, la marche, la voiture, les calins....... euh je sais pas, saute en parachute
de aniess le Mar 16 Déc 2008, 21:39
BICROUNE a écrit:
on a pas de baguette magique
moi aussi je voudrais bien accoucher, surtout ke j'ai le feu vert de gygy..... mais bon, je compte pas accoucher avant l'heure.....
ben sinon je sais pas essaie le ménage, la marche, la voiture, les calins....... euh je sais pas, saute en parachute
Ben, j'ai fait tout ça aujourd'hui et rien! Même pas 1 contraction!
J'ai même sauté à la corde à sauter, sans corde à sauter.
de lexpansive le Mar 16 Déc 2008, 22:42
Pour ma 1ere, j'avais tout essayé : menage, vitres, grande ballade à pied, en voiture (avec des routes pourries). Et bah rien, j'ai accouché 3 jours apres le terme, et encore parce que la sage m'a percé la poche des eaux en m'oscultant ! Je crois malheureusement qu'on ne peut pas faire grand chose. C'est trop nul, surtout que dans le cas contraire, quand ce n'est pas du tout le moment d'accoucher on te dit qu'il ne faut faire aucun effort et se reposer

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.