""mamans de la marne, ou etes-vous?"" : coucou les filles! et bien je reviens ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (10 messages)

de bubu le Ven 21 Nov 2008, 19:36
coucou les filles!
et bien je reviens de 2 h de prépa à l'accouchement! c'est pas mal mais je trouve ça trop long.
pour te répondre lily et bien non je n'ai pas eu de congé patho, il me reste une semaine de boulot pour vraiment débuter mon congé mat. et à 31 sa la nenette faisait 1,5 kg, et moi +7kg.
je suis un peu dans la meme situation que toi coté mode de garde: la puce est inscrite à la creche mais j'ai aussi tablé sur les assistante mat. le souci c'est que toutes sont prises, complètes ou ne savent pas encore comment vont évolué les choses (rentré à l'école, démanagement...) ou sont + ou - libre mais me demande de faire des détours de plusieurs km, donc je croise les doigts pour la creche!
delph, quel patience!!! c'est vrai que tu n'as pas le choix, mais un décompte pareil ça doit être intenable!
on dirait que sur notre forum, les petits gars ne sont pas pressés de sortir!
Aller, bonne soirée et bon w e sous la couette car il va faire froid...
de bubu le Lun 01 Déc 2008, 12:06
alors quand tristan a t il pointé le bout de son nez?????
on veut des news..........
lily ça y est te voilà dans ta dernière ligne droite, le décompte commence
de delphine0851 le Lun 01 Déc 2008, 13:02
coucou les filles,
trystan a pointé son petit minoi le jeudi 20 novembre à 19h 25, il pesait 3.420 kg pour 51 cm, il a fait durer le plaisir 11h sur la table d'accouchement, pour sa soeur cela a durer 13 heures, comme pour Emma cela s'est terminé par une ventouse, épisiotomie et déchirure donc je douille en ce moment avec la cicatrisation.
de lily51 le Lun 01 Déc 2008, 23:27
félicitation delph avec bcp de retard
j espere que cela va passer vite pour la cicatrisation, sinon le petit bou va bien tu dois etre aux anges.
bubu bientot le repos ca va te faire du bien
moi je commence a tourner en rond surtout que je ne peux plus prendre bcp ma voiture donc je reste chez moi et je m ennuis mais bon apres je pense que je ne trouverais plus le temps long
j espere que la petite puce pointera son nez un peut avant le terme qui est prevu pour le 26 car j aimerais vraiment passer noel avec elle et son papa. d ailleur je lui est trouvée un petit pyjama de maman noel (je suis folle), j ai hate de la voir dedans pour rire!
a plus les fille et delph encore felicitation
de bubu le Mar 02 Déc 2008, 13:46
félicitations delph! et chapeau parce que ça n'a pas l'air d'avoir été "facile".
tu nous mettra une photo de ton petit? et de ta grande aussi si tu veux
allez mère "lily Noel "plus que qq jours pour te reposer, moi je suis sure que la puce sera là avant le réveillon.
de delphine0851 le Ven 05 Déc 2008, 22:33
merci bubu
pour les photos c'est qd j'aurai un peu plus le temps!!!! surtout que ce matin j'ai été faire un tour au CHU car la station debout m'est très penible donc resultat infection dû au fil trop serré qd on m'a recousu donc infirmière pendant 10 jours
de bubu le Jeu 11 Déc 2008, 09:29
coucou les filles!
j'espère que tout le monde se porte bien. delph tes soins te soulagent? lily pas de signe annonciateur?
et bien moi me voilà officiellement dans mon 9ème mois...
bonne journée à toute!!!
de lily51 le Jeu 11 Déc 2008, 09:58
Salut les filles
et bien non tjs pas de signes, et dieu sait que je les attends ses fameux signes!!!!
j ai de plus en plus mal a l estomac, je dors très peu, et je m ennuis surtout je reve de faire des petits bisous a ma puce.
et toi bubu alors les choses deviennent de plus en plus serieuse pas trop de pression!!!!!!!!!
comment te sens tu? bien j espere et comment vas ta puce?
Delph j espere que tout va bien et que tu te remets bien et que petit bou de choux se porte bien
a plus les filles
et croisons les doigts ma mamie n arrete pas de me dire que la pleine lune arrive et que je vais accoucher si elle pouvait avoir raison!!!!!!!!!
de bubu le Lun 15 Déc 2008, 12:59
on commence une nouvelle semaine tout le monde est tjs présent?
de lily51 le Lun 15 Déc 2008, 22:34
coucou
et oui tjs la
suis allé voir le gygy et petite puce est tjs très haute donc gygy me dit qu j'irais certainement au terme peut être meme au dela
suis contente qu elle aille bien , elle grossit bien aussi il me l estime a 3,3 kg pour un petit bébé je trouve qu elle a vite inversée la tendance!!!!
Mais j avoue que j aurai bien aimée qu il me dise que ct pour bientot!!!
et toi bubu ca va ?

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.