femara : Je dirais comme Bebi, tant que les ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de bebi le Sam 13 Déc 2008, 16:39
Juju574 a écrit:
Je dirais comme Bebi, tant que les vilaines ne se pointent pas, ce n'est pas fini et tout est permis d'espérer !
Juju my god toi aussi t'as une méchante belle courbe!!!
de Juju574 le Sam 13 Déc 2008, 17:44
bebi a écrit:
Juju574 a écrit:
Je dirais comme Bebi, tant que les vilaines ne se pointent pas, ce n'est pas fini et tout est permis d'espérer !
Juju my god toi aussi t'as une méchante belle courbe!!!
Oui Bebi ! Elle est pas mal ma courbe peut-être que le troisième plateau va se dessiner dans les prochains jours !
de frazynet le Sam 13 Déc 2008, 19:37
HEY JUJU ça regarde bien pour toi ! Mon test était positif à 13 DPO....
de FRIANDISE79 le Sam 13 Déc 2008, 21:48
nannie
, c'est dur de comprendre oui... j'imagine votre déception mais rien n'est terminé, ça c'est certain! Ce n'est pas le premier mois que tu prends le médoc donc il ne devrait rien y changer... Comme tu as déjà un contact avec un gygy en raison des traitements, si toujours pas de règles lundi, je l'appelerais pour lui réclamer une prise de sang, il devrait te la donner automatiquement... Sinon, une ovu à 3DPO est-ce possible? Ça m'étonnerait quand même car ton col et tes glaires n'étaient plus favorables...
de nannie le Sam 13 Déc 2008, 22:32
FRIANDISE79 a écrit:
nannie
, c'est dur de comprendre oui... j'imagine votre déception mais rien n'est terminé, ça c'est certain! Ce n'est pas le premier mois que tu prends le médoc donc il ne devrait rien y changer... Comme tu as déjà un contact avec un gygy en raison des traitements, si toujours pas de règles lundi, je l'appelerais pour lui réclamer une prise de sang, il devrait te la donner automatiquement... Sinon, une ovu à 3DPO est-ce possible? Ça m'étonnerait quand même car ton col et tes glaires n'étaient plus favorables...
Excuses-moi, mais je ne saisis pas bien ta dernière phrase ? moi je pense à 2 possibilités, j'ai bien ovulé au J 17 mais la fécondation peut s'être produite 24 hres après , ce qui retarde la croissance des hormones. Donc mon tg est trop tôt
Deuxièment, mon tg n'était pas assez sensible ou défectueux. J'ai déjà connu cela ( FC juillet 2005 )
En tout cas, je vais le savoir bientôt car mon cycle se pousuit . Puis je vois mon gygy mardi prochain, je serai fixée !
Merci à chacune de vos réponses, je l'apprécie
de FRIANDISE79 le Dim 14 Déc 2008, 04:06
J'essayais d'envisager la possibilité d'une ovu à J20 soit où ta courbe indique présentement 3DPO mais je me dis qu'il faut de suite éliminer cette éventualité comme tes glaires n'était plus filantes mais plutôt crémeuse et que tu n'a pas indiqué que ton col était ouvert à ce moment là... Mais oui, il se peut quand même que l'ovule a été fécondé plus tard et que ton test de grossesse a été fait plus tôt mais en tous les cas, ce lundi si pas de règles ça devrait être bon là et si test de grossesse toujours négatif, je demanderais une prise de sang à ton gyné.
de WhiteVelvet le Dim 14 Déc 2008, 06:04
en plus tu as une tempé incertaine au J18, donc tu peux aussi avoir ovulé la qui sait!!
Parcontre le taux d'hormone dans le sang ne va pas en fonction de la date de fecondation mais bien de la date de
NIDATION
et on a aucun moyen de savoir quand elle a eu lieu... si tu as eu une nidation tardive c'est donc normal que les hormones prennent plus de temps a augmenter!!
de nannie le Dim 14 Déc 2008, 19:29
merci les copinautes , Friandise et White Velvet , pour vos réponses
Ma température est toujours haute et stable, la nausée etc.. persistent. Aucun signe de rrr, je suis étonnée !
Je suis positive mais réaliste car le psychotage peut m'atteindre comme plusieurs d'entre nous
Je vois le gygy mardi am, je vais attendre jusque là
de FRIANDISE79 le Lun 15 Déc 2008, 00:45
Juste pour t'aider dans ton psychottage, je persiste à croire que c'est quasi impossible que tu ne sois pas +++ Fort heureusement, tu vois ton gyné dans 2 jours donc tu pourras mettre tout ça au clair avec lui
de bebi le Mar 16 Déc 2008, 17:50
nannie et puis??????????????
de FRIANDISE79 le Mar 16 Déc 2008, 19:06
Et puis, je suis curieuse moi aussi Qu'a pensé ton gyné de ta courbe? As-tu passé une TG ou une PDS?
de nannie le Mar 16 Déc 2008, 22:36
bebi a écrit:
nannie et puis??????????????
FRIANDISE79 a écrit:
Et puis, je suis curieuse moi aussi Qu'a pensé ton gyné de ta courbe? As-tu passé une TG ou une PDS?
Désolée les filles, J'ai vu mon gygy et voyant ma superbe courbe, il m'a vite dirigé au test de sang.
Le test s'est avéré négatif Je suis effondrée... mais n'ayez crainte je vais me relever.
C'est juste que cette fois-ci, ma courbe et les symptômes nourrissaient un grand espoir
Heureusement que mon chum et toutes vous autres, m'accompagner dans ma quête d'être maman un jour
de bebi le Mar 16 Déc 2008, 23:17
nannie je suis vraiment désolée, je suis avec toi, ne baisse pas les bras Sur le forum, je te dirais que la majorité ne l'a pas eu facile pour tomber enceint, ça ne s'est pas fait rapidement pour la plupart. Alors ton + tu finiras par l'avoir toi aussi. Prends soin de toi.
de FRIANDISE79 le Mer 17 Déc 2008, 01:22
Maudit!!! C'est pas pour rien qu'on était si encouragée pour toi, même ton gyné y croyait fort en te faisant passer cette pds Malheureusement, ça ne trompe habituellement pas à moins qu'elle a été faite trop tôt, ce qui m'étonnerait dans ton cas Reste plus qu'à attendre la suite mais tu te rapproches vraiment du but avec cette magnifique courbe
de WhiteVelvet le Mer 17 Déc 2008, 03:46
nannie
: j'en reviens pas ta courbe est tellement belle :s

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.