femara : Salut les filles! J'ai une question ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (11 messages)

de fleur des iles le Mer 17 Déc 2008, 12:50
Salut les filles!
J'ai une question pour celles qui prennent (ou qui ont pris) des hormones: quand vous être en dpo est-ce
que vous avez des symptomes que vous n'aviez pas avant de prendre les hormones?
Parce que moi j'en ai mais je sais pas si c'est dû a ça... je ne voudrais surtout pas me faire
de fausses joies...
Merci
de sarahjd le Mer 17 Déc 2008, 15:22
oui, moi je n'avais jamais eu de symptômes après ovulation, mais avec les hormones, j'ai le bout des seins très sensibles
de WhiteVelvet le Mer 17 Déc 2008, 15:52
a mon 1er cycle sous femara je n'ai eu aucun symptome... 0
mais a ce cycle-ci j'ai les seins sensible et des tiraillements dans le ventre... je commencerais presque a y croire j'espere juste que je ne serai pas encore decu :s
de WhiteVelvet le Mer 17 Déc 2008, 15:59
nannie
: alors?? toujours pas de vilaines en vue?? Apres 18 jours de haute tempé je ne comprend pas pkoi tes test sont toujours negatif Oo
de frazynet le Mer 17 Déc 2008, 20:35
SARAH, JUJU, je pense à vous c'est votre semaine de décompte !!!! Comment ça se passe ? JUJU ça m'a l'air encourageant !
toi Sarah t'es rendue à combien de DPO ?
de WhiteVelvet le Mer 17 Déc 2008, 22:25
Ah, je ne fais pas parti de la gagne dommage
de nannie le Mer 17 Déc 2008, 23:03
FRIANDISE79 a écrit:
nannie
, c'est dur de comprendre oui... j'imagine votre déception mais rien n'est terminé, ça c'est certain! Ce n'est pas le premier mois que tu prends le médoc donc il ne devrait rien y changer... Comme tu as déjà un contact avec un gygy en raison des traitements, si toujours pas de règles lundi, je l'appelerais pour lui réclamer une prise de sang, il devrait te la donner automatiquement... Sinon, une ovu à 3DPO est-ce possible? Ça m'étonnerait quand même car ton col et tes glaires n'étaient plus favorables...
WhiteVelvet a écrit:
nannie
: alors?? toujours pas de vilaines en vue?? Apres 18 jours de haute tempé je ne comprend pas pkoi tes test sont toujours negatif Oo
Salut les fifilles !
Ce matin, baisse de température et apparition de mes vilaines Mais bon, nouveau cycle donc nouvel espoir !
Ma période d'ovu devrait correspondre en plein congé des Fêtes , donc nous serons plus décontract !!
Et vous deux ? Whitevelvet, wow ! belle courbe ! je te surveille de près ... un +++ pour Noël ça te dirait !
Friandise, comment ça se passe tes derniers miles ? Fatiguée ? Prends soin de toi, tu auras besoin de toutes tes forces
le 11 février prochain
de frazynet le Jeu 18 Déc 2008, 00:17
WhiteVelvet a écrit:
Ah, je ne fais pas parti de la gagne dommage
OH excuse -moi White Velvet... je ne voulais pas t'exclure ! Bien sûr que tu en fais partie, c'est seulement qu'avec les 2 autres j'ai eu beaucoup d'échange...et je n'ai toujours suivi ton processus...désolée ! Je n'avais pas regardé ta courbe ! Alors je te surveille aussi ! et ça regarde bien pour toi , je te souhaite ton + !!!!
de sarahjd le Jeu 18 Déc 2008, 01:16
et bien Frazynet,
je suis à 9DPO et j'ai eu du spotting brun aujourd'hui, donc la déception s'est emparée de moi, mais les autres filles m'ont dit que ça pouvait être bon signe. D'habitude, mes RRR cmmencent par des traces rosées. Alors j'ai repris un peu espoir mais en rentrant à la maison, je suis tombée sur une plauqe de glace directement sur les fesses, donc autre déception et je me suis traitée de tout les noms. Le pire c'est que j'ai fait attention pour ne pas tomber.
Donc je vais voir dans les prochains jours si les RRR vont débarquées.
Et toi, la bédaine comment va-t-elle?????
de WhiteVelvet le Jeu 18 Déc 2008, 01:47
Frazynet
: Enfait je vous suis aussi depuis un bon moment, depuis le debut dois-je dire, mais comme je n'étais pas encore sous femara je me tenais un peu a l'écart. Regardes sur la 1ere page du topic et tu verras que jy suis depuis tres longtemps ^^ j'ai aussi été témoin de ta mésaventure d'IAC (catastrophe serait p-e plus le mot juste) et je me rappel que ca m'avais vraiment fait de la peine pour toi... j'ai aussi su tout de suite quand tu as enfin eu ton + ^^ J'étais super contente pour toi!!
Je trouve aussi ma courbe super belle... probablement la plus belle que j'ai eu jusqu'a mtn bien que mes courbes sont souvent des courbes "agace"! elles sont toujours belle et chute souvent qu'apres l'arrivée des vilaines. Mais javoue que ce cycle-ci tout les espoirs sont la... femara, B6, full symptomes a l'ovulation, calins bien placés, pré-seed, tres belle courbe, tiraillement dans le bas ventre des 4-5 DPO, seins sensible depuis 6-7 DPO alors que habituellement mes symptomes SPM aparaissent bien apres cela... j'essaye de ne pas me faire d'idée pour ne pas tomber de trop haut car apres 2 ans d'essais les deceptions ca me connait...
Donc merci de partager votre avis avec le mien! ca aide a patienter ces derniers jours interminables :s
Nannie:
c'est la qu'on voit que meme avec une courbe de reve rien n'est gagné d'avance! mais avec une courbe comme ca ca ne devrait pas etre trop long pour toi! ton ovu doit etre de super qualité!! on gardes espoir ^^
de FRIANDISE79 le Jeu 18 Déc 2008, 03:19
Sarah
, du spotting aussi d'avance peut effectivement être bon signe, signe de nidation! J'ai jamais eu de traces en phase lutéale et le seul mois où j'en ai eu, c'est celui sous femara et j'ai été + donc je te souhaite que ce soit ton utérus qui travaille fort pour l'implantation de tes petits embryons
nannie
, c'est vrai qu'il y a eu une méga chute aujourd'hui Serait-ce possible alors que tu as ovulé à J20 simplement à regarder la véritable hausse de tempé que tu avais eu pour me monter dans un super plateau haut? Sinon, tout va bien... il me reste un peu moins de 2 mois maintenant et je ne veux pas que ça se termine, je commence juste à en profiter je trouve car je suis ENFIN en forme

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.