En attente de BB3 - Bienvenue à Elodie : pour les coups vers le ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (9 messages)

de coeurjolie le Mar 16 Déc 2008, 18:49
naanni a écrit:
pour les coups vers le "bas", pour Yaële aussi je les ressentais très bas, j'avais aussi mal au niveau du col losqu'elle bougeait, et cela ne l'a pas empêcher de naître à terme.
pat, le jeu c'est sur "wii" mais il me semble qu'il est disponible sur toute les consoles. c'est celui avec la guitare en guise de manette!
aaaaaaaaaaaa me voila encore plus rassure!!!! je vais tenir et jusquau bout!!!!! et ses coups ne t'on jamais modifier le col?
de coeurjolie le Mar 16 Déc 2008, 18:52
landre a écrit:
coucou les filles,
bon je pense fort a emilie aujourd'hui qui va pouvoir profiter bientôt de son bébé don accouchement
hier soir j'étais au lit entrain de regarder la télé quand j'ai enfin bien ressenti bébé bougé j'attendais ça depuis un moment, mais il étais pas décidé, a part faire des bulles dans mon ventre, c'est tout ce que je ressentais alors que là c'étais un coup assez franc, et j'étais toute contente à dire a mon chéri, sa y est je le sens
Sinon je fais toujours de drole de rève.J'ai rêvé cette nuit que mon chéri se faisait arréter par les flics, car il y avait un soucis avec son boulot et du coup, ils étais plusieurs à aller chez les flics la nuit d'avant je rêve que je vais qu'à l'écho on voit le zizi du bébé du coup j'en parle à une amie qui me fait le pendule pour savoir, et là elle me dit , je suis désolé mais sa va être un garçon bon je lui dit c'est pas grave, j'aurais une famille de petit mec
c'est magique de sentir ton bebe!! tout les soirs je pose ma main et bb vient se blotir ds la main j'adore!!!!!!
de coeurjolie le Mar 16 Déc 2008, 18:57
naanni a écrit:
désolée, pas pu venir plus tôt mon ordi bugait!!!
alors, j'ai eu un sms à 14h d'émilie, je vous le copie:
"ça y est, une petite fille est née à 12h31. Elodie, Audrey, 3kg830 et 51.5 cm. Tout s'est bien passé, accouchement rapide et efficace. On est aux anges "
voilà!!!
alors encore une fois, FELICITATIONS Emilie!
felicitation emilie et bienvenue a elodie!!!
merci naani de nous avoir tenue au courrant
bisous
de chiaraluna le Mar 16 Déc 2008, 20:27
Bonsoir les filles,
Tout d'abord
Félicitations à Emilie et au papa et bienvenue à Elodie
!!! Beau bébé dis-donc Et merci à
Naanni
d'avoir fait le messagère
Coeur
.. pour les contractions tu peux en avoir une dizaine par jour... à ce stade de la grossesse c'est normal !
Pat
.. nous aussi on a craqué pour la "WII" bon pour l'instant je n'y joue pas trop mais mes beaux parents vont nous offrir la "WII FIT" pour Noël.. je leur ai dit que j'avais un peu de poids à perdre ... ils ont eu "pitié"
Landre
.. pour le pendule ne t'y fie pas trop.. moi au début de ma grossesse ça m'annonçait fille et ensuite ça a viré garçon...
De mon côté, j'ai eu un rdv chez la sage-femme donc col mou ++ mais bébé OK.. Pas trop bas et bien tonique.. Pas trop de contractions sur le monitoring donc plutôt rassurant. Sinon il faut que je refasse un ECBU parce que je pourrais à nouveau avoir une infection urinaire ce qui expliquerait les grosses contractions de ces jours passés
Bonne soirée à vous toutes
de naanni le Mar 16 Déc 2008, 20:58
c'est vrai chiara, que les "prédictions" concernant le sexe de bb, c'est bof bof!!
pour Yaële, pendule, lune, date de conception, forme du ventre et j'en passe, tout annoncait un p'tit gars, tant et si bien que j'étais sûre d'attendre un garçon!!
et en fait, c'est bien une fille!
donc.. pour ma part, je n'y crois pas du tout!
de coeurjolie le Mer 17 Déc 2008, 02:35
chiaraluna a écrit:
Bonsoir les filles,
Tout d'abord
Félicitations à Emilie et au papa et bienvenue à Elodie
!!! Beau bébé dis-donc Et merci à
Naanni
d'avoir fait le messagère
Coeur
.. pour les contractions tu peux en avoir une dizaine par jour... à ce stade de la grossesse c'est normal !
Pat
.. nous aussi on a craqué pour la "WII" bon pour l'instant je n'y joue pas trop mais mes beaux parents vont nous offrir la "WII FIT" pour Noël.. je leur ai dit que j'avais un peu de poids à perdre ... ils ont eu "pitié"
Landre
.. pour le pendule ne t'y fie pas trop.. moi au début de ma grossesse ça m'annonçait fille et ensuite ça a viré garçon...
De mon côté, j'ai eu un rdv chez la sage-femme donc col mou ++ mais bébé OK.. Pas trop bas et bien tonique.. Pas trop de contractions sur le monitoring donc plutôt rassurant. Sinon il faut que je refasse un ECBU parce que je pourrais à nouveau avoir une infection urinaire ce qui expliquerait les grosses contractions de ces jours passés
Bonne soirée à vous toutes
ok merci chiara
aie j'espere que tu n'a pas d'infection urinaire, contente que tout aille bien pour toi
tu vois ta sf tout les combien en dehors du suivi gyneco? le gyneco t'a autorise a faire la prepa accouchement? moi il veut pas, peur que ca me declanche l'accouchement, donc on verra vers la fin et je suis rode m'a t'il dit
de fanny76 le Mer 17 Déc 2008, 07:04
félicitations aux heureux parents et bienvenue a Elodie beau bébé !!! on hate de voir les photos maintenant
Pour répondre a Coeur j'ai accouchée de mon premier a 3 jours avant therme et mon second Un mois avant.
Ma maman viens aujourd'hui donc je serai pas trop présente, gros bisous a toutes
de Lorelei le Mer 17 Déc 2008, 07:18
Bonjour tout le monde et bienvenue à Elodie !
Qui sera la prochaine ?
Contente que tu ailles mieux Coeurjolie.
RDV Gynéco cet aprèm pour savoir comment j'accouche !
Ca fait un mois que je ne l'ai pas vu, il me tarde ! Il n'a toujours pas vu ma 3ème écho.
Bonne journée à tout le monde.
de chiaraluna le Mer 17 Déc 2008, 08:35
Bonjour les filles,
Lorelei
... bon rdv chez le gygy, j'espère que tu auras de bonne nouvelles... et je crois que cela ce "joue" entre toi et moi pour la prochaine maman à accoucher D'un côté j'ai hâte et d'un autre je ne suis pas pressée que cette grossesse se termine
Coeur
... en fait j'ai fini la semaine dernière la prépa avec ma SF donc oui j'ai pu faire une prépa. Je la vois lorsque j'ai un monitoring à faire, cela m'évite d'aller aux urgences de la mater qui je trouve reste très impersonnel même si le personnel est plutôt sympa... et puis c'est avec elle que je ferais ma réeducation du périnée.
Fanny
... profite bien de ta maman !
Bon je file sous la douche et vais conduire ma grande au poney...
Bisous et bonne journée à vous toutes !

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.