ESSAI BB4 ! Si on en parlait ? '4 +++ ! : arthémis, elle est bien stable ta ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (12 messages)

de Arthemis1 le Lun 15 Déc 2008, 04:38
titou39 a écrit:
arthémis, elle est bien stable ta courbe, essaie les tests vuvu à partir de 10 dpo pour voir, moi sa a bien fonctionné
Je vais peut-être me laisser tenter par un test d'ovu à 10 dpo...A ce moment-là, est-ce qu'il faut le faire le matin???
Mais en tout cas, je ne fais pas de test de grossesse avant 13 dpo (samedi) enfin...je vais essayer de me retenir!
de Arthemis1 le Lun 15 Déc 2008, 04:40
Moi aussi quand je fais calins durant la nuit, je les compte comme pour le jour précédent, parce que je me dis que peut-être que j'en referai le lendemain soir et qu'il n'est pas possible d'en inscrire deux pour une même journée, alors autant les compter comme pour deux journées différentes.
de titou39 le Lun 15 Déc 2008, 09:07
quentounet, envoie fait ce matin, j'espère qu'il seront bien là demain
de quentounet le Lun 15 Déc 2008, 10:00
Merci titou
je te previens des reception
de Arthemis1 le Mar 16 Déc 2008, 02:06
Salut les filles!
Comment ça va aujourd'hui? Moi ça peut aller, ma tempé était en baisse ce matin, j'ai hâte de voir ce que ça va donner demain...
de titou39 le Mar 16 Déc 2008, 08:59
coucou arthémis, une baisse de T°... mais bon sa ne veut rien dire, mais dis moi tu la prend comment ta T° car elle basse ?
de titou39 le Mar 16 Déc 2008, 09:00
quentounet, vu comme ta T° baisse je pense que ton ovu est proche , même si tu reçois les test aujourd'hui, sa sera peut être trop tard pour la détection
de quentounet le Mar 16 Déc 2008, 11:39
Coucou
Pas de test ovu aujourd'hui surment demain.
j'ai tres mal au sein et au ventre , j'ai des perte blanche mais desoler des details mé cremeuse.
je sent bien mon ovulation pour ses jours ci.
mon homme etant a la maison cette aprm j'espere faire un tp .
je ne veut en aucun cas raté l'ovu
Merci titou
bise a vous 2
de quentounet le Mer 17 Déc 2008, 11:53
Coucou
Comment allez vous ? chez moi sa peut aller meme si j'ai des douleur au sein .
Titou j'ai reçut les test ce matin et je t'en remercie.
j'en ai fait un a 12h30 je pense que c'est + mais si cela te derange pas je peut te mettre une tit photos pour que tu me disent ce que tu pense.
sinon calin hier aprm j'en ai profité si c'est vraiment + le calin de ce soir si il y a sera bon pour ovul ou non
Merci
de quentounet le Mer 17 Déc 2008, 12:53
voila mon test clique dessus pour voir plus grand
bisous bonne aprm
de titou39 le Mer 17 Déc 2008, 13:22
quentounet a écrit:
voila mon test clique dessus pour voir plus grand
bisous bonne aprm
et bien à mon avis c'est bon, l'ovu se prépare, donc tp, tu as dit 28j environ tes cycles, si ovu ++ aujourd'hui, demain ovulation, donc oui tp se soir et encore demain si ton homme est là pour être sur, moi c'est ce que je fesais mais comme j'étais sur de mon ovu, il y avait tp jour d'ovu est lendemain, et la seul foi ou on a fait ça sa a marché. par contre si ta courbe n'a toujours pas monté à j15 c'est que ta toujours pas ovulé, mais a mon avis sa sera bon, refait un test demain jusqu'a que ta T° monte
de quentounet le Mer 17 Déc 2008, 16:07
merci titou
donc sa al'air d'etre un + , oui mon cycles est de 28 jours due moins les 2 derniere mois et ceux avant l'implant.
mon homme est la ce soir et demain soir donc a fon les tp .
Merci encore et je vais de ce pas le mettre sur ma courbe.
Pas de news Arthemis1 je croise les doigts pour toi
bise

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.