maman pour FEVRIER 2009 : alors chacha pour répondre a ta ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (12 messages)

de cadoune36 le Lun 15 Déc 2008, 16:51
alors chacha pour répondre a ta question?
il faut écrire je suis enceint
soft::: superbe tes photos magnifique
moi mon ventre parais tordu car des que je fais une photo léo bouge alors quand on regarde c'est bizzarre la forme
de Ginie77 le Lun 15 Déc 2008, 17:33
Coucou à toutes !
Je venais juste lire vos nouvelles. J'ai très mal au dos aujourd'hui et ne peux pas rester sur l'ordi car cela me déclenche les douleurs.
Heureusement qu eje suis en arrêt car ce serait trop dur de tenir assise devant l'écran toute la journée mais je suis de tout coeur avec celles qui travaillent encore.
Demain matin, j'ai mon premier cours de préparation et bizarrement, cela me stresse un peu.
Je viendrai vous donner des news après.
Bises àtoutes.
de sab78 le Lun 15 Déc 2008, 18:10
enceint sans e ??? première nouvelle. J'ai toujours mis un e.
Ginie moi aussi mal au dos. siatique. et hier j'ai voulu passer l'aspi je suis restée bloquée sans avoir fait toute la salle à manger. Mais j'ai vu l'ostéo donc dans qq jours ça devrait aller mieux.
Sinon moi c'est la fatigue. Je me souvenais pas qu'on était si fatiguée le dernier trimestre. je croyais que c'était l'inverse. Je me souviens que j'avais la forme pour mon 1er.
de Loliepaddington le Lun 15 Déc 2008, 18:14
Bonsoir!
Suis crevée... encore demain et j'attaque mon arrêt patho! Ouf!!!
Heu... je crois quand même que nous sommes des filles et donc enceint
e
serait mieux!!!!!!
Soft : super tes photos!!! un bon ventre tout en avant comme moi... combien mesure et pèse ton loustic? (moi il est déjà à 41cm pour 2KG100 à 32SA!)
de LILI4003 le Lun 15 Déc 2008, 18:28
Un ti coucou. RDV vendredi chez Gygy : RAS, tout va bien, 6 kg de pris. Rdv anesthesie le 06/01/2009.
Echo d e controle demain. je croise les doigts. Je me suis detendue en famille ce week end, ca fait du bien. et mon homme est la maintenant, j'en profites.
demain apres midi 1er cours de prepa chez une SG libarale, celle de ma ville l'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas de moi (je n'accouche pas à la mat qui depend de cet Hopital).
La ou je vais demain ses cours sont basés sur la sophro, yoga, respitation... et demain je suyis tte seule avec elle . Super !!!
de ANATEA le Lun 15 Déc 2008, 18:39
Bonjour les filles !
Merci Claire, pour ton message, oui j'attends le congé patho avec impatience... c'est une bonne idée le déj de départ, vais peut-être faire çà... avant noël je sais pas vais réfléchir...
J'ia cherché mais j'ai pas trouvé sur les anciennes pages c'est quoi le message avec les mesures qu'on doit multiplier pour savoir la taille du bb à la naissance, merci pour votre aide.
Soft : quel joli bidon, j'aime bien lorqu'on voit que la personne n'a pris que du ventre... moi suis ronde, j'ai repris que du ventre mais bon c'est pas pareil !!!
Babou : coucou tu vas bien ???
Ce soir j'ai plein de contraction, donc je mange et je m'allonge dans le canapé !
Bises à toutes !
de cadoune36 le Lun 15 Déc 2008, 19:05
tu mesure ton bébé avec la taille du fémur x 7
mois léo a 31 semaine un fémur a 69mm donc 45.5cm et 2140kg
gygy ma dit il ne ferra pas 3kg200 celui la
voila anathéa^a ton service ma belle
de soft11 le Lun 15 Déc 2008, 19:28
Lolli: Je saurai les mesure de ma poulette mercredi, alors je te reviendrai la-dessus!
Sinon le mot enceint, s'écrit bel et bien avec un 'e' sinon c'est masculin, et vous savez quoi, ça existe. y'a un homme qui était enceint, ça avait passé aux nouvelles il y a quelques mois. J'ai pas les détails par contre, mais on s'imagine bien qu'il a du avoir une césarienne.. lol
de Loliepaddington le Lun 15 Déc 2008, 19:47
cadoune36 a écrit:
Ben ça alors... ma gynéco m'a dit que mon bébé qui faisais 41cm (et 5,92 cm pour le fémur), pèse environ 2KG100
à 32 semaines
est un beau gaillard : elle m'a même affirmé qu'il ne pèserait
pas moins
de 3KG500g à la naissance!!!!!! j'y comprends rien!!!! il va falloir que les gynécos se mettent d'accord!!!!
de Milie_Milie le Lun 15 Déc 2008, 22:46
Loliepaddington a écrit:
cadoune36 a écrit:
Ben ça alors... ma gynéco m'a dit que mon bébé qui faisais 41cm (et 5,92 cm pour le fémur), pèse environ 2KG100
à 32 semaines
est un beau gaillard : elle m'a même affirmé qu'il ne pèserait
pas moins
de 3KG500g à la naissance!!!!!! j'y comprends rien!!!! il va falloir que les gynécos se mettent d'accord!!!!
alors moi à 33 SA 1kg700... une vraie minuscule poupée non ? !!!
lol
de Milie_Milie le Lun 15 Déc 2008, 22:47
cadoune36 a écrit:
alors chacha pour répondre a ta question?
il faut écrire je suis enceint
soft::: superbe tes photos magnifique
moi mon ventre parais tordu car des que je fais une photo léo bouge alors quand on regarde c'est bizzarre la forme
enceint ?????????????
oula !
euh non je ne crois pas
ou alors on parle effectivement de l'homme que l'on a pu voir aux infos il y a peu
de Milie_Milie le Lun 15 Déc 2008, 22:47
cadoune36 a écrit:
coucou les filles
au faite merci milie milie pour ton conseille
j'ai appeler vertbaudet
si je refuse le colis par le facteur il me serra rembourser
donc je suis contente
merci a vous tous d'avoir été solidaire
super !!
tu vois, des fois faut pas hésiter

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.