maman pour FEVRIER 2009 : Vous me faites peur les filles!! vous ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (6 messages)

de chacha62100 le Mar 16 Déc 2008, 19:57
Vous me faites peur les filles!! vous n'avez quasiment rien pris!! Moi je suis à 9 kgs meme si je suis mince à la baseca me fait peur qd mm!!
Enfin, l'important est que tout aille bien vous me direz mais je veux pas ressembler à une baleine apres sinon, bonjour l'angoisse!!
Sinon, je ne connais rien du tout aux aide à domicile, desolée!
de étoile03 le Mar 16 Déc 2008, 20:25
Et bien moi, je suis à +13 kg! et j'avais déjà quelques petits kilos en trop à la base. La SF m'a dit de faire attention et m'a donné quelques conseils diététiques et quand j'en ai parlé à mon gynéco ce matin il m'a dit "oui, j'osais pas vous le dire mais vous avez trop pris".
Pour info: j'avais pris 20 et 21kg pour mes deux premiers enfants...
de ANATEA le Mar 16 Déc 2008, 21:31
Bonsoir les filles,
Un petit coucou...
enceint c'est avec un "e" !
Phada : oui il faut encore tenir un peu pour qu'Arthur prenne encore un peu de poids...
Lili : moi ils ont déclenché ma fille parce qu'elle ne prenait plus de poids et que la fin de ma grossesse c'est transformé en toxémie gravidique (tension....)
Bon je crois que je vais devoir commander des soutiens gorges avant les soldes ! pfffff car ceux que j'ai acheté commence à me faire mal, ils sont trop serrés ! pour les filles qui ont déjà allaitées vous avez pris combien au niveau de la taille... je suis au 95D mais je pense qu'actuellement je suis plutôt au 100/105E ! Pensez-vous qu'il faut que je prenne encore au dessus pour la taille ?
Je vous souhaite une bonne nuit, en espérant que la mienne sera mieux que celle d'avant...
Il faut dire que le fils de mon beau-père a eu une petite fille en juin dernier et depuis septembre la petite n'évolue plus donc ils font de nombreux examens et les résultats changent tous les jours, il semblerait qu'elle est de l'eau dans la tête du à un hématome (1 semaine après qu'elle soit rentrée chez elle sa température à baissée à 35° et elle ne se réveillait pas, peut-être qu'ils l'ont trop seccoué....), on ne s'est toujours pas mais les médecins se posent franchement la question.
Surtout les filles, si vous craquez, si vous n'en pouvez plus (ne dites pas non çà n'arrivera pas) aérez-vous, appelez qq'11 qui pourra venir garder votre bb... mettez-le dans sa chambre et faites autre chose... si vous sentez que la dépression vous gagne consulter immédiatement un médecin... il n'y a pas de honte au contraire....
Bises,
de Milie_Milie le Mar 16 Déc 2008, 22:03
bonsoir les filles !
moi j'ai pris 6.5kg... mais j'avais un peu de kilos en trop avant alors je suis plutot contente pour le moment
je veux pas prendre d'un coup pour le peu de semaines qu'il reste par contre !! je voudrais pas favoriser les vergetures !
pour le mot enceint, effectivement, meme si on ecrit avec un e (ce que j'ai fait la) j'ai l'impression que le e s'efface, comme a dit je ne sais plus qui
sinon, il me manque plein de choses..
je ne sais plus qui demandait pour le soutif, ma sage femme a dit un bonnet de plus pour la mater avec la montée de lait
voila !
bonne nuit ? !
de ze boulet le Mer 17 Déc 2008, 00:27
Ahhh ras le le bol, je ne peux pas dormir, je suis super énervée et stressée contre mon chéri qui m'a cherché toute la soirée et qui maintenant dors paisiblement!
Je sens que je vais encore passer une très mauvaise nuit!
de flodu61 le Mer 17 Déc 2008, 07:31
Bonjour à toutes !!
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue.... et oui, gros pb de connection... merci Alice !!!
Pour répondre à la question de l'aide à domicile, voila comment j'ai procédé :
J'ai demandé de moi-meme un certificat disant que j'avais besoin d'aide, à mon généralste pour le premier, puis à la sage-femme pour le second. ben oui, il fait un nouveau certif tout les 3 mois.
Puis j'ai contacté la Caf de mon departement, qui m'a envoyé dés le lendemain une liste avec plusieurs adresses d'associations.
J'ai contacté la premiere : l' ADMR pour mon departement (aide à domicile en milieu rural). Une dame est venus chez moi (pas besoin de me deplacer) et nous avons rempli un dossier. Elle s'est rensigné à la CAF pour connaitre mon coefficient familiale : c'est un peu comme pour les impots, c'est le ratio entre ce que tu déclares par an, sur le nombre de parts pour la famille.
Donc apres calculs savants, j'ai le droit à 80 heures pour 3 mois, réparti comme je veux, mais quand meme en fonction du planning des intervenantes. Ces 3 mois sont renouvelables 1 fois, avec 1 nouveau certificat médical.
Puis apres l'arrivée de BB, comme j'ai deja 3 grands enfants, j'aurai le droit à 200 (!!) heures pour les 3 mois suivants.
Ces heures coutent en réalité environ 13 euros de l'heure, mais grace à mon coefficient familial, je ne paye que 7,10 euros, que je vais déclarer l'année prochaine aux impots, et qui seront dédictibles à 50% !!!
Donc en fait, l'intervenante me coute 3,55 de l'heure.
J'ai choisi de faire venir l'intervenante 4 heures pas semaine, c'est à dire 3 heures de ménage + 1 heure de repassage.
Voila !!
Pour celles qui ont déja des enfants, elles peuvent faire venir aussi des intervenantes plus specialement pour s'occuper des devoirs le soir, du bain, des repas, mais les tarifs ne sont pas les memes...
J'espere que j'ai ete claire....
n'esitez pas à me poser plus de questions si vous voulez...
Bonne journée
Florence.

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.