la cigogne passe aussi chez les + de 40 ans, deja 4 +++ : ben pour l'instant elle est atone je ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de loulette66 le Lun 15 Déc 2008, 14:49
ben pour l'instant elle est atone
je lui donne a manger depuis ce matin, car avant elle ne deglutissait pas, a la seringue sans compter 2 piqures par jour de solution d'hydratation
elle est entre les deux
je lui fait faire de la gym pour pas que ses muscles s'atrophient, je la masse elle a encore quelques fois des petites convulsions.je revoie le veto dans 2 jours.
sinon je pnse qu'il faut attendre que l'hemorragie ou le caillot s'en aille
elle est couchee dans une couette entre 2 bouillottes
voila
de katia le Lun 15 Déc 2008, 15:49
LES FILLES !!!
comme promis je vous envoie une photo de mon bidou a 16 semaines !!!on ne rigole pas de mes 77 kilos !!!
http://img530.imageshack.us/my.php?imag ... 014ed6.jpg
désolée pour ta minette , moi aussi j'ai 3 chats et je les adorent alors je sais ce que tu ressents mais il faut absolument qu'elle s'alimente pour récupérer des forces !!!
bizzzzz a toutes je reviens vous donner de mes nouvelles mercredi apres avoir vu gygy pour les résulats de mon tri test !!!
de flore le Lun 15 Déc 2008, 15:52
coucou les filles
flo ce ne sais pas si utro donne des saignements mais je sais que duphaston peut en provoquer ces deux médicaments sont de la progestérone même molécule même effets.
il faut attendre quelques jours
c'est peut être une nidation
je croise
bisous à toutes
de flo94 le Lun 15 Déc 2008, 16:29
loulette66 a écrit:
kikou les filles
lisou...je te souhaite un bon retablissement
flo sait remarquablement trouver les mots justes
merci flo
il ne faut pas stresser comme ca ou se sont tes rrrr qui arriventplus tot ou alors un fc precoce.
j'embrase toutes celles que je n'ai pas cité
j'ai pas la peche aujourd'hui
j'ai passé un mauvais week end a cause de ma chatte qui a 11 ans
elle a fait un AVC
je m'occupe d'elle a la maison.
bon courage a toute
je stresse plus au point ou j 'en suis AU MOINS JE VAIS FAIRE LA FETE POUR NOËL ET NOUVEL AN champagne et bons vins moi qui ne boit pas de l 'année je vais m 'eclater
et en avant les fruits de mer et le fois gras j 'aurais preferé un +++ sous le sapin
en plus gygy m 'avait baissé la dose d 'utro de 400 mg a 200mg je sais pas si ça de l 'incidence sur mon manque de progesteronne en phase lutheale je suis sure que j 'ai eu une nidation a 7 dpo glaire et une goutte de sang melangée dedans + grosses douleurs au milieu du ventre !!!! demain a j 2 je vais faire mon LH et le FSH a 9h30 et un nouveau cycle sans utro cette fois avec nouvelle pds oestradiol et progesteronne a 5 dpo mais essais quand meme avec courbe pour montrer tout ça a gygy le 12 janvier et là elle va aviser avec surement ttt adapté !! JE ME POSE UNE PETITE QUESTION LES CURETAGES C EST ON ASPIRE ? OU ON GRATTE LA PAROI UTERINE ?CAR J AI LU QUE QUAND ON GRATTE LA PAROI CA PEUT RENDRE STERILE EST CE VRAI ??? EST QU 'ON LE FAIT ENCORE A L HOSTO ??JE SAIS C 'EST NUL MAIS ........QUI POURRAIT ME DIRE ?????
bon et puis j 'ai le moral j 'ai mon fils ainé qui est en perm et viens me voir jeudi jusqu 'a dimanche et oui pas noel avec sa maman mais au moins je le verrais avant !!! et vous savez quoi il va nous faire des gateaux car c 'est un artiste pour ça humm vives les kilos !!!!! et il me ramene du chouchenne une boisson tres alcoolisée de la bretagne je crois !! oh flo flo ça va etre la folie !!!!
on se console commme on peut zhom va pas etre content lui qui ne boit pas !!! mais j 'ai besoin de noyer mon chagrin heu l 'excuse !!!! non je rigole !!! j 'essaye de rigoler tu vois ma loulette j 'ai le moral !!!
sinon je viens de lire pour ton chat je vois que tu prends bien soin d 'elle milles caresse au matou et courage ma belle
de flo94 le Lun 15 Déc 2008, 16:31
flore a écrit:
coucou les filles
flo ce ne sais pas si utro donne des saignements mais je sais que duphaston peut en provoquer ces deux médicaments sont de la progestérone même molécule même effets.
il faut attendre quelques jours
c'est peut être une nidation
je croise
bisous à toutes
flore c 'est gentil mais là c 'est passé a des legeres c 'est trop abondant pour que ça soit une nidation je serai fixer demain matin la tempiote devrait baisser si regles !!!
de flo94 le Lun 15 Déc 2008, 16:33
katia a écrit:
LES FILLES !!!
comme promis je vous envoie une photo de mon bidou a 16 semaines !!!on ne rigole pas de mes 77 kilos !!!
http://img530.imageshack.us/my.php?imag ... 014ed6.jpg
désolée pour ta minette , moi aussi j'ai 3 chats et je les adorent alors je sais ce que tu ressents mais il faut absolument qu'elle s'alimente pour récupérer des forces !!!
bizzzzz a toutes je reviens vous donner de mes nouvelles mercredi apres avoir vu gygy pour les résulats de mon tri test !!!
BEAU BIDOU J 'AIMERAI BIEN AVOIR LE MEME QUOI QUE JE L AI DEJA UN PEU AVEC TOUTES MES GROSSESSES ET MES SUPERS KILOS SAUF QUI A PAS DE BIBOU
EN TOUT CAS SUPERBE MA KATIA CA POUSSE BIEN !!!!! profite ma belle !!!!
de 2008 le Mar 16 Déc 2008, 05:30
Bonjour et Bon Mardi
Katia, BEAU BIDOU
Loulette, bon rétablisssement à Ton Minou
Lisou, bon rétablissement
Bonjour, Cabourg, Véro, Flo, Gio, Najette, j'espère de tt coeur que vs serez exaucées
Ma dernière va mettre Sa Lettre au Père-Noêl avec sa Maîtresse, Bisous à Toutes !
Je suis debout depuis 1 h 30 mais endormie depuis 20 h..... , alors g fait mon repassage.... et peti déj avec zhom qui est du matin.....
de flo94 le Mar 16 Déc 2008, 06:28
les filles et bon mardi passez surtout une bonne journée alors j 2 pour moi comfirmer par le flux de mes donc pds ce matin a 9h 30 pour le lh et fsh et on recommence
j 'espere entamer l 'année 2009 avec beaucoup d 'espoir et surtout de bonnes choses car 2008 misère !! quelle année !!! elle a commençé tres mal j 'ai perdu mon papi que j 'adore le 1 er janvier 2008 et apres ça s 'enchaine ...4 fc ... bon c 'est vrai on a la santé mon mari et moi mes enfants aussi et la foi c 'est l 'essentiel !!! mais la scoumounne n 'a touchée que moi !!!!!
a plus ta
de giovanina le Mar 16 Déc 2008, 06:43
un petit coucou et une bonne journée
enfin ma tempiote a montée
gros bisous
gio
de giovanina le Mar 16 Déc 2008, 06:45
flo désolée pour ton nouveau cycle
je te souhaite un beau+ pour l année 2009
de flore le Mar 16 Déc 2008, 06:56
coucou les filles
dsl flo pour ce nouveau cycle
bisous à toutes
de bonjour le Mar 16 Déc 2008, 07:06
Bonjour à toutes et bon mardi !
un petit coucou avant de se préparer pour l'école...
bonne pds pour Flomeli...
Gio voilà, elle est enfin monté !
je repasse tout à l'heure...
de flo94 le Mar 16 Déc 2008, 10:03
voilà pds faite et purée qu 'est qu 'il fait froid on est mieux chez soi !! arnaud s 'est ecroulé de fatigue dans la poussette et il y est encore !!! j 'ose pas le deranger car petit pere est debout depuis 6 h et moi avec dailleurs !!!!j 'espere que cet aprem quand moi je voudrai faire une petite sieste mr me laissera en paix pas gagné !!!!!
et oui nouveau cycle pour moi nouvel espoir !!!!en tout cas sais pas ce que c est mais ce sont des regles +++++++ avec des petits caillots !!!!! : oops: et malgré utro phase lutheale trop courte 10 dpo si c 'est un manque de progesteronne comme m 'a dit la femme du labo je dois etre vraiment en manquet l 'utro que j 'ai pris seulement 200mg par jour n 'etait pas suffisant !!!! et cezs 2 pds a j 2 et a 5 dpo pourra donner un indicatif au gygy pour remedier a mon probleme d 'insuffisence !!pour le reste j 'ovule bien mais pour la qualité des ovules helas on ne peut pas faire grand chose même si 42 ans (bientôt 43 en mars !!! ) c 'est pas sivieux que ça la selection naturelle se fait toute seule bin oui ça je savez on le sait toutes !! n 'est ce pas les filles perceverez madame .....!!!! bin qu 'est que je fais depuis plus d un an !!! je persevere !! allez a plus tard dans la journée
chouette giovanna pour ta tempiote
2008 (rita ) contente que tu passes nous faire un tiot cc tu nous manquais ma belle (sympa les photos de noel !! je me suis permise de te les piquer hi !!hi!!hi!!)
bonjour tu as les jujus ?? ou tu es dejà en vacances ? as tu fait en fin de compte ton sapin
vero , cabourg , loulette (caresse a minou ), lola (bin oui t 'es ou ma poulette ? ) ,babiesimba,katia et j ' y crois caresse au bidou , lisou bon retablissement , flore flora et ... je dois en oublier j 'en suis certaine !!! pleins de gros bisous du matin
de loulette66 le Mar 16 Déc 2008, 10:48
kikou les filles
je vois que tout le monde va bien
desolee pour toi ma flo
moi ca va j'ai repris ma t° ce matin
la fifille va mieux
elle n(est plus dans un etat comateux mais elle est tjrs atone
je lui done a manger avec une seringue dans la bouche ou sur mes doigts qu'elle leche
pareil pour boire
je la lave...et oui elle se fait dessus
je lui fais faire de la gym et des massages
mais elle est tres consciente
elle grogne quand jela caresse ou elle a pas envie ou que je la porte
voila
ya plus qu'a attendre
je vous embrasse toutes et je vous remercie de vos parole de reconfort
a demain
de bonjour le Mar 16 Déc 2008, 11:18
Louletteb pas drole pour ton chat...
mais il a une bonne maitresse qui s'occupe bien de lui !
Flomeli non, je n'ai pas fait encore mon sapin...
les enfants en ont fait un petit au 1er étage. Dans le salon, je pense qu'on le fera samedi, ou bien demain (et je surveillerai les jujus ). je les ai jusqu'aux vacances.
C'est bien que tu aies des pds, au moins ton gygy verra où il y a un manque...

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.