La cybermarraine et la cyberfilleule ont des gros bidoufs : Coucou ma louloute !!!! Eeeeeeh non, tu ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (5 messages)

de on.veut.un.mininous le Lun 15 Déc 2008, 17:53
Coucou ma louloute !!!!
Eeeeeeh non, tu diras à ton homme que "râté" j'ai pas accouché !! Moi aussi j'aurais eu les boules, il est encore préma !! Heureusement d'ailleurs, Raphaël était bien mieux là où il est ces dernières 36 heures !!! Depuis hier 11h30 du matin, on avait plus d'électricité Grosse chute de neige dans ma montagne (il a dû tomber 20/25cm en 7 heures) et une ligne ahute tension EDF était cassée. Ca a fait ça à pas mal d'endroits dans le Puy de Dôme apparemment (je sais pas, j'avais pas la télé pour me tenir informée ). Le courant est revenu il y a à peine deux heures, la température remonte un peu chez nous (c'est tombé à 11° quand même !!). Hier soir j'avais réussi à chauffer un peu le séjour parce que j'ai fait cuire un poulet au four (à gaz !), ça avait bien rechauffé la pièce. Pis aujourd'hui, on a été chez mes parents, mon père avait remis en service un poêle à pétrole. Ca a été, mais plus d'internet (j'étais perdue !!!), plus de télé L'angoisse Bon, je rigole, c'était pas la cata, mais qu'est-ce que c'est chiant !!! Voilà pour les aventures de Marion à la montagne !
Bon et toi, toujours pas partie à la mater ?!!! Elle compte vraiment restée jusqu'au bout dans le ventre de sa maman ta pépette, c'est trop mignon ! Ca a donné quoi ton coup de fil pour ton rendez-vous, tu en sais un peu plus ?
Wow, effectivement, ça doit être dur d'avoir eu à encaisser autant de décés dans un laps de temps aussi court Pis surtout que c'était quasi toutes des personnes très proches... Pour ton frère, c'est vraiment atroce une mort comme ça. Enfin pour celui qui part peut-être pas parce que tout arrive si vite qu'il n'a certainement pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, mais pour les proches, c'est une horreur... je suppose qu'il était jeune en plus (même si je crois me souvenir que tu as pas mal d'écart avec tes frères... ). Quand aux copains qui se suicident ou se tuent en voiture, je sais ce que c'est, c'est tout aussi violent... Arf, c'est pas drôle de parler de tout ça, c'est vrai qu'on parle plutôt de belles choses toutes les deux, mais que veux-tu, la mort fait partie de la vie... (ça c'est une phrase banale comme c'est pas permis, mais c'est tellement vrai...) Espérons donc en tout cas qu'à la mater, ils seront assez intelligents pour comprendre ça...
C'est impressionnant comment ça le travaille ton homme C'est trop mignon en même temps !!
Mouaif, pas très riches avec mon homme... Enfin momentanément, quand les sous seront virés sur notre compte, mais ils vont partir aussi sec !! Par contre on va devenir "propriété terriens", ça fait classe !! Lol rigole bien sûr ! Mais ça nous fait marrer avec chéri ! Le géomètre n'est pas passé aujourd'hui comme prévu, à cause de la neige, c'est repoussé soit à mardi prochain, soit au 5 janvier
Pour le thème de la chambre, ça fait pas trop cher mais parce qu'on a pas craqué sur LE thème qu'on adorait de la marque Moulin Roty : rien que le tour de lit avoisinait les 100 euros Faut être tarés pour y mettre cette somme !! Ou alors blindés de pognon Demain je suis pas mal prise, j'ai rendez-vous avec une assistante maternelle suivi de mon rendez-vous avec l'anesthésiste l'aprem, mais d'ici la fin de semaine j'espère bien avoir déballé la gigoteuse, le tour de lit, tout mis en place pour voir ce que ça donne !!!
Voilà voilà, bon je te laisse, on mange avec mes parents ce soir, on y retourne. Je te fais de gros bisous, passe une bonne soirée, je posterai peut-être demain matin, mais pas sûre, faut que je fasse un peu de ménage
PS : Romain n'a finalement pas enfilé le costume de Père Noël samedi soir, il était chargé de faire les photos !! Par contre, ils m'ont pas loupés pour remplir le rôle d'assistante du Père Noël
Bisous !
de lamissdu85 le Lun 15 Déc 2008, 18:54
coucou,
de retour des courses je passe rapidement avant d aller faire a manger. au menu: croque monsieur
donc pour mon RDV eh bien c est donc dimanche 21 a 9h. elle ma dit vous avez le choix, vous etes la 1ere a appelé pour un rdv de terme ce jour là..alors moi drect je dis: ben le plus tot possible donc 9h. comme ca si ya pas trop de monde ils me declencheront peut etre enfin je l espere sinon je crois que je vais fondre en larme si elle me renvoi al a maison mais bon on verra dans 6 petits jours...
toujours pas de contractions, rien en vue si ce n est que je pense faire une infection urinaire donc j ai rdv demain chez mon generaliste pour faire un examen pipi.
alors toi ca a donné quoi ton RDV anesthesiste??? et l assistante maternelle, elle est bien??
dis donc a panne d electricité, c est vraiment pas le moment avec le froid qu il fait... nous on a un poile a petrole comme ton papa, franchement je trouve ca nikel mais rester sans tele, sans internet pi avec le froid, ben euhhhh, j aurais l impression de vivre a la prehistoire lol. je deconne mais c est qu on est pas habituée a se passer de nos commodité..
bon allé chéri ronchonne, je repasse tout a l heur. bisous
de on.veut.un.mininous le Lun 15 Déc 2008, 21:22
Non mais c'est clair que j'avais l'impression d'être revenue à la préhistoire !! Je bénierai presque l'inventeur des centrales nucléaires ! Là, j'ai chaud, je suis dans mon canapé peinard, le lave vaisselle tourne, la télé aussi et je t'écris un petit mot Ca c'est un petit train train bien agréable !
Mon rendez vous anesthésiste et assistante maternelle, c'est demain ! Et encore, je suis sortie tout à l'heure, je vais voir si je peux sortir la voiture, parce que c'est pas sûr, y'a de la neige partout, le village n'est pas vraiment déneigé...
Au fait, la copine du frère de Romain a accouché. Un petit garçon de 3,4kg et 49cm. Elle a accouché jeudi ou vendredi, je ne sais pas trop, le frère de Romain ne nous a pas prévenu. Ouais c'est bizarre les relations familiales chez eux... je comprends pas du tout moi personnellement, mais bon... Ils ne sont pas du tout "famille" c'est tout ! D'ailleurs je viens de me prendre un peu la tête avec Romain à cause de ça. Je lui disais d'essayer de joindre quelqu'un, ou son père ou son frère pour essayer de savoir si on pouvait rendre visite, il a fallu que je lui répète 4 fois en lui disant "bah quand même, c'est ton frère !!!". Il a fini par se lever en soupirant, en râlant et en me disant "tu comprends pas qu'on a pas la même conception de la famille que toi !!", et là je lui ai répondu qu'ils avaient bien raison de continuer comme ça, à pas essayer de changer les choses justement et à être plus cons que la moyenne !!! Ca lui a pas plu, mais c'est dit !! Bref voilà, ça m'a choqué parce qu'on l'a appris par la belle mère de Romain qui nous a envoyé un mail (mais vu que ce week end on a été supers pris et après plus d'internet, je viens seulement de lire le mail !). Pouvaient pas passer un coup de fil ??!!! Non mais j'hallucine j'te jure... On annonce pas une naissance par mail ! Ppppfff ils sont nuls ! Désolée, fallait que je le dise à quelqu"un, ça m'a saoulé !!
Ils étaient bons tes croque monsieur ?! Lol
J'espère qu"ils vont décider de te déclencher le 21. Normalement c'est ce qui était prévu non ? Roooooh oui quand même, ils vont bien faire ça !! Tu prends toutes tes affaires en plus, comme ça ils auront pas l'excuses des valises qui manquent !! "Oh bah non madame on va pas vous garder, vous avez rien pour vous changer, pour le bébé" Et toi "si si si hein chéri, c'est tout dans la voiture, y'a plus qu'a y ramener dans la chambre" Ca fait pas la fille qui avait prévu le coup !!!! Pas cool pour l'infection urinaire Bon, on croise les doigts.
Je te laisse pour ce soir, gros bisous, et bonne nuit (dans la mesure du possible....)
de lamissdu85 le Lun 15 Déc 2008, 21:54
rho ben dis donc c est effectivement speciale chez la famile a Romain...apprendre une naissance par mail, c est pas dans les habitudes, pi ca fait vachement distant...En tout cas ca y es la famille commence a s agrandir dis donc..Elle en a de la chance... et bientot ca sera Raphaël qui viendra l agrandir a son tour... tu ne ais ps comment ils l ont appelé???
je comprend que tu ai pousser ton homme a prendre contact pour essayer d aller les voir..apres tout c est l oncle du petit bout pi toi la tata du coup pi apres au moins on pourra pas vous dire que vous avez été indifferent face a l annonce de la naissance de ce petit loup, mais c est surtout que ca fait partie de l esprit de famille.... moi tu sais niveau famille ce n est pas mieu..ce n est pas de ma faute car ce n est pas moi qui suis comme ca mais mes freres eux le sont..j ai un de mes freres qui n a jamais appelé pôur prendre de mes nouvelles pendant ma grossesse et il ne ma pas feliciter quand il l a appris..le jour où il l'a apprit il a repondu: ah ben c est bien et il a changé de conversation direct alors tu vois..mais bon le jour où j accoucherais je le previendrais tout comme mes autres freres...
en paralnt famille je me suis pris la tete avec pierre ce soir...
enfait j ai un neveu de 2ans de moins que moi (eh oui lol) et il est super beau goss, pi c est vrai qu avant lui et moi on avait pas forcement de pudeur l un pour l autre quand on etait un peu plus jeune, et ca pierre le sait. Mon neveu habite a marseille donc du coup on se voit peu..ca fait 2ans que je ne l ai pas vu..et là on s est parlé sur msn et il ma demandé si il pouvait venir passer quelques jours a la maison quand y aura la petite (bon s tout de suite non plus) mais comm ca il verrait sa cousine...Donc mo j ai dis oui pas de pblm car je ne pensais pas que ca poserais de probleme a pierre et finalement si, il ma tapé une grosse crise !!! il ne veut pas qu il vienne, ne veut pas que je reste seule avec lui la journée, pour lui on a pas une relation de tante neveu (d un autre coté avec 2ans d ecart c est pas evident, mais ca reste un membre de ma famille quand meme !!!) donc voilà, je vois pas de quoi il a peur mais il ne veut pas..alors comme je lui dis, je me vois mal dire a mon neveu que je peux pas l accueillir alors que lui l a fait et que ce st un memebre de ma famille...enfin j avoue ne pas comprendre la reaction de Pierre...mais bon je laisse couler, on verra en temps voulu..
bon mes croques monsieur entre 2 coup d geules etaient tres bons peu apres le repas j ai eu quelques contractions bien dure mais pas vraiment douloureuses... en tout cas dimanche moi c est sur j amene mes valises et comme je disais a pierre, si ils me disent que je dois rentrer a la maison, je coirs que je vais m effondrer en pleurant..non pas pour faire du cinema mais parceque ca va me foutre un coup de massue enfin bon on verra bien..j espere qu elle viendra d elle meme d ici là
bon allé c es parti je vais allé me poser au lit, mater la tv et essayer de bien dormir cette fois ci...
gros bisous poulette!
de on.veut.un.mininous le Lun 15 Déc 2008, 23:10
Tiens, avant d'aller me coucher, je te mets un échantillon de notre séance photo faite il y a une demi heure : c'est moi aujourd'hui à 35SA.
J'ai l'impression que mes hanches se sont élargies sérieusement ces derniers temps C'est mon bassin qui s'est modifié... Fini ma taille d'adolescente
Pour répondre à ta question sinon, si si, je sais comment il s'appelle mon neveu : Enzo. Pppfff, depuis tout à l'heure que j'y réfléchis, je me dis que s'ils ne veulent pas partager ça, ben tant pis. On s'était échangé les numéros de téléphone nickel y'a un mois chez mes beaux parents, s'ils veulent pas prévenir, bah tant pis. J'ai acheté deux petits ceadeaux (le genre d'attention qui échappe à Romain !!!), je voulais en acheter plusieur petits, des utiles style cape de bain, des jouets aussi, ben tu vois, ça m'a coupé dans mon élan. Si Romain veut faire quelque chose pour son frère, il se débrouille. Pis quand Raphaël naîtra, moi je préviendrai ma famille, mes amis (toi y compris ), Romain fera ce qu'il voudra. Pareil pour les faire part, j'ai fait ma liste à moi, ça fait déjà deux fois que je lui demande lui à qui il veut en envoyer, il me répond qu'il ne sait pas, et ben c'est bon, je vais pas rereredemander. Donc ok, tu as un frère un peu comme ça, c'est pas un cas isolé alors !! C'est bizarre quand même ce genre de réaction... Nan vraiment, je ne comprendrai jamais ça.
Bah, la réaction de Pierre est un peu bizarre aussi, mais le pauvre, il est un peu jaloux !! C'est clair que c'est quelqu'un de ta famille, mais à ses yeux, ça en reste quand même un mec, et en plus, apparemment beau gosse. Et puis si vous n'aviez pas vraiment de pudeur l'un pour l'autre, c'est peut-être un peu compréhensible qu'il flippe Comme quoi, tu vois, tu es jalouse toi, comme l'autre jour, mais lui aussi !! Tu as le temps de lui faire changer d'avis et de lui faire comprendre que ok, vous avez deux ans d'écart, que c'est un mec, mais le truc qui prime sur tout, c'est que vous êtes tante et neveu !!! Au calme...
Contractions du soir, espoir !!
Bon allez, dodo aussi, ça a papoté dur ce soir !! Au fait, tu veux bien me mettre une dernière photo de ton bidon ?!!! Et ouais, après tu vas accoucher !! Yooouuhhhhooouuu, à la fin de la semaine c'est bon pour toi (euh normalement) !! Bisous !

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.