Maman pour 2009 après une FC, Jusqu'au bout ! : coucou ginie, t en as des idées qd mm! ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de petiteclairette le Ven 12 Déc 2008, 12:21
coucou
ginie, t en as des idées qd mm! lol rester enfermée dehors dans le froid en pyjama lol
t avais pas de voisin chez qui te réfugier?
bon ben jspr que t as pas pris froid
moi je ne me sens pas trop bien aujourd hui
je suis fatiguée
il faut dire que depuis le début de la semaine, j ai un peu trop bougé! j étais trop active et je le paie maintenant mais comme j aime pas rester enfermée chez moi et que mon chéri travaille...pas facile
ce matin j ai dormi jusqu a 10h30
je dors mal et en plus notre chatte fait des caprices alors ca m énerve d autant plus qd je la trouve couchée sur le canapé la nuit qd je vais aux toilettes! elle a pas le droit au canapé et elle le sait! je mets des coussins dessus pour ne pas qu elle s y couche alors cette nuit elle est montée sur le dossier et y a dormi et fait sa toilette!
j en ai marre avec cette histoire de toxo, je deviens parano! j essaie de prendre un max de précautions et maintenant je me rends bien compte que j aurais mieux fait de la donner a garder le temps de la grossesse
bon j ai faim, mon homme n est pas encore rentré et je vais essayer de l attendre
bisous les filles et merci stefine pour tes nouvelles
Claire
de Ginie77 le Sam 13 Déc 2008, 09:47
Coucou,
Je comprends pour ta chatte, cela ne doit pas être évident quand on n'est pas immunisé pour la toxo. Mais ne pas l'avoir à tes côtés n'aurait peut être pas été une solution non plus. J'ai deux chats et ils me tiennent bien compagnie la journée quand je suis seule. Mais étant immunisée, je peux les carresser. Par contre, ils ont une attitude bizarre avec moi surtout la femelle. D'après mon mari, elle doit ressentir les hormones que je dégage.
Sinon, mon beau père est là pour le week end. Ils vont couper des arbres dans le jardin aujourd'hui tant qu'il ne fait pas trop mauvais et demain, avec la pluie ils vont peut être finir la chambre.
J'ai tellement hâte.
Bisous et à plus tard.
de Titbou le Sam 13 Déc 2008, 15:20
Coucou,
Je suis nouvelle ici, j'ai fais une fausse couche au mois d'avril et suis retombée enceint de suite après. J'attend un petite fille pour Février. Je suis encore beaucoup inquiète même si c'est pour bientôt… Voilà, je me joint à vous car nous avons toute ce point en commun, j'espère que l'on pourra s'entraider, se conseiller…
de petiteclairette le Dim 14 Déc 2008, 12:08
coucou
comment ca va Ginie?
alors ca avance cette chambre? lol
le berceau de notre petit crapaud est terminé
nous l avons découvert hier en allant diner chez mon papa...il est magnifique! mon papa et sa copine ont vraiment fait du beau travail
on attend d avoir fini de mettre la chambre en état pour l y installer
bienvenue à titbout
je crois qu on a fait le plus gros du chemin ttes les 3
ce qui ne veut pas dire que le plus dure est fait
moi j ai de plus en plus de contactions
avant j en avais que le soir et maintenant j en ai la journée aussi
ca me gêne et surtt ca m inquiète
je suis pas sure que ca soit tres normal et j ai peur que mon bébé vienne trop tot
enfin rdv mercredi chez le gynéco qui va surement me dire de rester chez moi tranquile mais je veux pas rester chez moiiiii non! trop mauvais souvenir de mon début de grossesse
enfin...c'est pour la bonne cause
bisous et bon dimanche
de Titbou le Dim 14 Déc 2008, 15:58
Merci PetiteClairette, il est vrai que nous avons fait le plus gros chemin, je ne suis pourtant pas de nature très stressée, cependant quand il s'agit d'une partie de soi et de celui qu'on aime, je crois que tout est différent ! Je ne sais comment expliqué ce que je ressent… C'est comme être partagée entre un trop plein d'optimisme et d'inquiétudes ! Je vais prendre rendez vous avec l'échographiste pour le début de cette semaine ! J'ai hatte de savoir comment va ma puce !
Whaaa, sinon, tu as bien de la chance Petite Clairette d'avoir un berceau fait main ! J'aimerais bien le voir !
Mon papa lui, m'avait sculpter un cheval de bois à bascule, on le rapattrira à la maison quand elle sera en age de monter dessus
de Ginie77 le Lun 15 Déc 2008, 17:40
Coucou et bienvenue à Titbou !
Je pense en effet que dans notre situation le plus dur est le premier trimestre. Après nous avons à mon avis les mêmes angoisses que toutes futures mamans. Peut être nous les vivons un peu plus fortement.
Petite Claire j'ai moi aussi beaucoup de contractions et j'évite au maximum de sortir. J'ai aussi peur de l'effet de celles-ci sur mon col et j'ai hâte de connaître l'avis du gygy que je vois le 19/12.
Pour la chambre, la sous couche est fini ainsi que le plafond, il ne reste plus que la couche finale, notre touche de couleur. Ce sera suremnet pour le WE prochain. Il doit être beau le lit. C'est vrai que c'est une chance d'avoir quelque chose de fait main. Moi, entre Noël et la naissance qui approchent, je pense de plus en plus à mon papa et cela me rend très nostalgique. Enfin, c'est comme ça. Si tu as l'occasion de nous envoyer une petite photo, on pourrait voir ce joli dodo.
Je vous embrasse, j'ai très mal au dos aujourd'hui et la position devant l'ordi est terrible. Je repasse demain après mon premier cours de prépa à l'accouchement. C'est bizarre mais cela me stresse un peu.
de petiteclairette le Lun 15 Déc 2008, 19:04
coucou
contente de voir que vous allez bien
bien sûr qd le lit sera là, je ferai une photo pour vous le montrer
en fait le lit, cad la structure c'est mon papy qui l'avait fait pour moi en 1983 et là, mon papa l'a remis en état. il l'a gardé pendant ttes ces années dans les dépendances de la maison et sa copine a fait le tour de lit, le voile et a trouvé les draps, couverture...
bon alors aujourd hui j ai eu une éruption cutanée de petits boutons rouges du côté droit du ventre! je ne sais pas à quoi c'est du! je m en suis rendue compte dans la douche avec l'eau chaude ça s'est calmé depuis mais ils sont toujours visibles
peut etre est ce à cause de la sécheresse et la tension de la peau
depuis une semaine je ne mets plus d huile puisqu il ne faut pas avant l écho
et puis j en ai marre de ces contractions
ca me tire en bas jusque ds le vagin
pour les cours de prépa, demain c'est notre deuxième
j étais contente de mon mari soit là avec moi
sur 9 femmes enceintes on était que 3 à être venue en couple et je dois dire que c'est top parce que les papas, mine de rien ils se posent des questions aussi lol
voila pour les news
gros bisous
Claire
de lolinette le Mar 16 Déc 2008, 05:13
bonjour
me permet de poster ici car j'ai le trouillometre à zéro
En fait j'ai fait une fc précoce (à 7,5 sa) en septembre
Je suis déja maman d'une petite puce qui est arrivée par surprise mais sans soucis tout au long de la grossesse
Et la hier soir j'ai fait le test qui s'est révélé bien que tout pale bien positif(j'en ai fait un ce matin pour me rassurer et c'est pareil tout pale mais bien positif )
Mes ragnagnas sont arrivées le 17 novembre précédemment je les attendais donc hier
Vala veut pas me faire de fausses joies ça me flippe mais j'ai besoin d'en parler quand meme
Sinon j'ai quelques signes quand meme (que je n'avais pas lors de ma précédente fc précoce quand meme)
comme la perte d'appetit et pi d'un coup j'ai hyper faim
la non envie de cloppe alors que je me fumais bien 10 cloppes par jour
J'ai arreté hier
et me suis deja stoppée depuis 1 semaine
et pi les seins sensibles qui grattent ou tirent ça dépend des moments
le bas ventre aussi
Je prend ce que je peux pour me rassurer
voila
et au fait super pour vos grossesses qui touchent bientot à leur fin
Me suis permise de vous lire ces derniers jours
de petiteclairette le Mar 16 Déc 2008, 10:26
coucou
bienvenue parmi nous
je pense que le mieux est de consulter ton gygy et il te prescrira une pds pour te confirmer que tt est en ordre
a moins que tu n en aie déjà fait une?
bon je suis inquiète à cause de mes plaques de boutons
ca ne s'est pas arrangé! c'est pire
maintenant j en ai sur les seins et le cou et ca pique
je me demande si la SF des cours de prépa a l accouchement pourra me donner des conseils?!
je pense voir le médecins avant ce soir
bisous
de Titbou le Mar 16 Déc 2008, 13:19
Mince, tiens nous au courant de ce que sont ces boutons !
de sandra64 le Mar 16 Déc 2008, 15:45
salut a toutes et bienvenue aux nouvelles!
Claire, ils te grattent les boutons? Tu devrais peut etre aller voir ton medecin traitant pour savoir ce que c'est.
Pour ce qui est des contractions, il n'y a pas de miracle, repose-toi! Il n'y a que ca qui les calmera (j'en connais quelque chose)
Moi ca y est ca c'est calmé, j'en ai plus. Mais je reste tranquille et je fais le minimum.
Je suis allée chez l'osteo ce matin car très mal au sacrum dès que je suis allongée sur le dos sur un plan dur. Donc ca m'inquietait pour l'accouchement car on reste des heures dans cette position! Il m'a debloquée et donner de l'homeopathie. Esperons que ca marche!
Pour ce qui est de la chambre du petit, ca avance, on a le lit et la table a langer, la commode. il reste a installer tout ca et decorer. Je n'ai pas encore acheter de petits vetements (j'attends la 3eme echo) mais on m'en a deja preté et ma belle soeur, que j'ai eu aujourdhui au telephone, va me faire un colis de bodys et pyjama 1er age debut janvier.
Pour ce qui est de la poussette on a repéré un modele de chez Chicco, la trio enjoy, qui nous plait! mais on attends les soldes, et si y a pas de soldes interessantes on la commandera sur internet.
D'ailleurs, savez- vous quand commencent les soldes?
Lolinette, j'espere que ta pds sera bien positive et courage! ces 3 premiers mois seront riches en emotions!
biz a toutes
de lolinette le Mar 16 Déc 2008, 15:52
merci bcp de votre accueil
et c'est clair que bien que j'ai deja une grande fille de presque 3 ans j'ai l'impression de tout reprendre à zéro
pour la pds j'ai appelé le labo(ou je vais dab) et ils acceptent de me faire un dosage(s'il est bon j'irai en faire un autre 2 jours plus tard pour voir si le taux évolue) ss ordo
et en fait j'ai pas de gygy qui me suit
j'ai abandonné mon gygy à la naissance de ma fille( il a été incompétent sur pas mal de chose)
et depuis pas de visites régulieres donc bon
et la pas le temps d'aller voir un doc pour qu'il me prescrive une pds avant les fetes(et je voudrai bien etre rassurée avant comme ça je serai plus zen)
donc deja je verai plus clair demain
sinon une éruption de bouton?
j'espere que ton doc diagnostiquera ce que c'est
et au fait pour les contractions j'en ai eu pour ma fille
et j'étais allée voir les sages femmes qui m'avaient arreté un ptit temps et faite suivre à domicile
mais bon ma fille est née avec 5 jours de retard et déclenchée donc bon
de petiteclairette le Mar 16 Déc 2008, 19:17
coucou
c'est remoi
j ai rendez vous demain matin a 9heures chez le dermato parce que mon beau pere est médecine et qd je lui ai montré les plaques il m a dit qu il savait pas trop mais que ca ressemble a une allergie
pour les contractions j en ai mm allongée dans le canapé!!!
je bouge pas et pourtant j en ai!! j y comprends rien
j essaie de faire le moins mais c'est pas facile
parce que du coup ce que je ne fais pas c'est mon mari qui doit le faire et il n est pas franchement enchanté!!!!
enfin...
je vous donne des nouvelles demain
bisou
de Ginie77 le Mar 16 Déc 2008, 19:26
Bonjour et bienvenue à Lolinette.
Claire, Je pense que c'est bien que tu puisses voir un dermato.
Lolinette, tu seras fixée quand tu auras ton dosage.
Moi pas trop le moral encore. Mon mari rentre très tard et je me sens très seule avec de nombreuses angoisses. Je panique complet. Mon homme rentre très tard du boulot, je me sens seule surtout que quand il arrive il est fatigué et semble complètement absent. Je sais qu'il a des soucis avec son boulot, nous en parlons assez souvent en tout cas quand il en a besoin. Mais cela me rappelle il y a 15 ans. J'ai vu mon père se détruire et détruire notre famille à cause de son boulot. Nous étions proches et pourtant nous nous sommes perdus de vue pendant près de 10 ans et quand je l'ai retrouvé, il est décédé 4 mois après. ET là, en ce moment toutes ces angoisses remontent à la surface. Je n'ai qu'envie de pleurer et je m'excuse mais à part vous, je ne sais pas à qui en parler.
Je vous embrasse. Merci d'être là.
de lolinette le Mar 16 Déc 2008, 19:54
merci encore pour l'accueil
ginie apparemment la grossesse fait ressortir tout ce qu'on a enfoui en sois
(moi c'est la ou par exemple je me suis réconciliée avec mon pere ,alors que j'étais fachée avec lui depuis 10 ans)
la pour toi c'est bcp plus triste
mais suis sure qu'en en parlant avec tes amies qui t'ont suivi ici depuis le début de grossesse ça ira surement mieux
sinon pour les boutons bah vi une allergie en effet ça provoque des boutons
moi ma puce a quelquefois des allergies et je lui donne un sirop antistaminique à prendre sans ordonnance et c'est radical(il peut etre avalé par les nourissons donc pour les femmes encientes )
et quand j'ai été arretée cause contractions(mem allongée) je me prenais 6 spasfons par jour pendant 1 mois mais ça a été radical (tu pourrai contacter une sage femme à domicile)
enfin je m'incruste parmis vous alors que j'ai pas tout suivi
pardon
sinon je suis grave
en allant me chercher des spasfons à la pharma tout à l'heure me suis repris un test(le meme qu'hier) et je l'ai refait tout à l'heure
la ligne est bcp moins pale
et ça sert à rien pisque j'ai fait mon dosage ce soir(j'aurai le résultat demain)
chuis grave
mais bien rassurée un ptit peu quand meme
surtout que j'ai quelques ptites nausées sympas ce soir
des bisous

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.