Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
Petite Crotte
bon courage !
Morgane&Clément
bienvenue ! 1 an de différence tu ne vas pas chômer ! Moi les deux premiers ont 16 mois d'écart et ce n'était déjà pas de tout repos !
Allez je compte mes jours plus que 3 jours de travail et après je serai tranquille !
Bon ce soir c'est cold case alors je vais regarder ça d'un oeil entre deux copies !
Sinon je me suis lâchée sur vente privée avec la vente Petit Bateau j'en ai acheté pour mes trois loulous pour 70 euros ! Mais bon ce n'est pas tous les jours Noël !
Sinon moi aussi j'ai deux dates une au 3 mars officielle mais rectifiée après la deuxième écho au 28 février alors je veux bien que ce soit noté dans la récap
Tchoute
si tu le fais pour les autres.
Allez bonne soirée les balounes !
ddr : le 1 du mois,
donc ovulation genre 14/15 jours après soit admettons le 15
soit DPA le 15 mars...
Bien sur ils comptent des cycles de 28 jours, qu'ils soient plus longs ou pas, pour les administrations c'est comme ça...
Bon, en général, c'est à la 1ère écho qu'on à la bonne date, mais si tu as donner ta ddr en principe ils comptent comme les autres...
Tu sais bb choisiras un peu ! Et ça peu être aléatoire, il y a quelques jours une autre fille à posé la question et c'est pareil il y avait 6 ou 7 jours d'écarts, ça te changera pas grand chose (je crois que c'est la jeune miss tigerlily)...
Garde bb le plus longtemps au chaud et tu verras bien...
Demande à ta prochaine visite.
a+
Tchoute et si dans la récap tu mettais celles qui ont 2 dates ? Pour voir finalement comment ça va se passer ?[/quote]
oui jsuis daccord avec toi,jvai garder tite crevette le plus longtemp possible au cho!et effectivement je verrai bien kan miss voudra sortir!!!merci de vos reponse les fille!
bonne soirée les balounes
Bonsoir les filles
Je n'ai pas encore tout lu mais je réponds à KB69
Moi j'ai des popolini two size et j'en suis très contente, j'ai surtout des couches ptit dessous. Pour le moment je n'ai pas été satisfaite des TE1 que j'ai acheté je préfère le système couches classiques + culottes de protection parce qu'avec toutes les autres j'ai eu trop de fuites ( j'ai des enfants qui bougent beaucoup ). Je me fournis surtout dans le magasin que je t'ai indiqué qui travaille avec Popolini et Lulu et sinon en majorité sur le site ptitdessous.com . Mes couches favorites sont les ptit toudou bio j'ai acheté beaucoup de ptit bambou mais comme je les passe au sèche linge parce que pas le choix pour faire sécher j'ai constaté que le bambou s'use beaucoup plus que le coton alors pour les prochaines pour mon ptit bout ( il faut quand même que je rachète quelques couches les miennes ayant fait déjà deux enfants ) je vais reprendre des coton bio et sinon je voulais quand même essayer pour ma nounou leurs nouvelles TE1 parce qu'elles m'ont l'air assez fiables.
Voilà Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Bonne grossesse
question bête, mais limitant mes trajets en voiture j'ai pas eu le temps de vérifier...
Si je vais en biocoop ou autre enseigne de magasin bio, est ce qu'il y aura des couches ?
Je n'ai pas encore été voir le magasin qui est à 25 km, il est là depuis quelques semaines, j'ai pas eu le temps d'y aller, c'est un assez grand magasin, donc je suppose que oui, mais le pti magasin à 10 km pareil, ouvert l'année dernière mais pas encore eu le temps d'y aller, il est vraiment petit est ce que tu crois qu'ils en ont ?
Faudra que je m'y arrête, mais faut convaincre chéri avant et surtout que je puisse tenir debout assez longtemps, car d'habitude, juste faire les courses en 20 à 30 minutes, c'est déjà dur.
, je t'ai pas dit mais suis jalouse de ta vidéo, moi même s'il bouge, et que j'avais l'appareil à côté de moi ben j'arriverais pas à l'avoir non suis pas jalouse mais je me console en me disant que j'arriverais à la faire cette vidéo, un jour en 2009 entre février et mars ! (sauf s'il arrive avant)
Tigerlily
, de toute manière c'est pour mars 2009, c'est déjà pas mal de savoir ça
Tchoute
, visiblement ça pourrait être interessant d'ajouter les différentes dates, peut être faut il mettre la plus loin dans la récap et entre parenthèse la ou les autres dates ? Enfin, c'est peut être pas forcément une bonne idée.
Malau
, t'es cuite ou quoi, on te voit pas en ce moment !
Ninipompom
, on te voit pas trop en ce moment non plus, je t'enverrais un sms pour prendre des news si ça continue quelques jours,
sinon grosse pensée pour ton homme qui doit être pas loin des vacances et/ou chômage technique, mes collègues c'est à partir du 19...
Bon moi c'est cold case aussi ce soir ! @+
Et un pti dessin pour les gamins !
Bonjour à toutes, je me présente, je m'appelle sandra (33 ans), je vis avec mon ami depuis 2 ans, nous attendons notre premier enfant, un garçon, pour le 27 mars. Tout se passe bien, samedi j'ai dû faire le test de glucose de 3h (beurk!!!).J'ai eu mes résultats mais je ne sais pas si c'est bon ou pas; pouvez-vous m'aider, svp? Voici mes résultats: T0: 0,71 T60: 1,78 T120: 1,38 T180: 1,16. Merci et bon courage à toutes. N'hésitez pas si vous avez des questions. Bises à vous
Bienvenue à toi...
J'ai trouvé un truc génial...
http://gynomel.ifrance.com/d/diabete/hgpo.htm
VOilà, tu y rentres dans la première colonne les résultats que tu as eu sans la virgule donc 0.71 = 71 etc
Ensuite tu vois en bas ce qu'il t'indique, donc à priori pour toi, pas de diabète gestationnel ! Voilaaaaaa
En fait à T60 c'est normal que tu aies 1.78 dans le sens ou tu as besoin de plus de temps que quelqu'un d'autre pour éliminer le glucose mais ensuite Tes valeurs reviennent à la normal à T180 . Demande tjs l'avis de ton gynéco qui te dira quoi !
PS: Bienvenue, ya une récap si tu veux(adresse dans ma signature)... je t'y ai déja inscrite, tu peux me dire d'ou tu viens??? bizzzz
Bigoudi
, je t'ai pas dit mais suis jalouse de ta vidéo, moi même s'il bouge, et que j'avais l'appareil à côté de moi ben j'arriverais pas à l'avoir non suis pas jalouse mais je me console en me disant que j'arriverais à la faire cette vidéo, un jour en 2009 entre février et mars ! (sauf s'il arrive avant)
Tigerlily
, de toute manière c'est pour mars 2009, c'est déjà pas mal de savoir ça
Tchoute
, visiblement ça pourrait être interessant d'ajouter les différentes dates, peut être faut il mettre la plus loin dans la récap et entre parenthèse la ou les autres dates ? Enfin, c'est peut être pas forcément une bonne idée.
Malau
, t'es cuite ou quoi, on te voit pas en ce moment !
Ninipompom
, on te voit pas trop en ce moment non plus, je t'enverrais un sms pour prendre des news si ça continue quelques jours,
sinon grosse pensée pour ton homme qui doit être pas loin des vacances et/ou chômage technique, mes collègues c'est à partir du 19...
Bon moi c'est cold case aussi ce soir ! @+
Et un pti dessin pour les gamins !
Voila récap modifiée et à jour logiquement, j'ai rajouté les DPA probables selon les gygy , accoucheuses, dates de conception ou autre...
tiens j'ai une question pour les pros de l'allaitement, vous connaissez les coussinets lilypadz? est-ce qu'ils sont bien?
pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des coussinets en silicone, qui émettent une pression sur le téton, du coup le lait ne coule pas! c'est apparemment invisible sous les vêtements, réutilisable, et plus économique que les coussinets jetables... et pas d'odeurs de lait!
pareil cold case pour moi! je voulais faire du repassage (pour une fois!) mais... surprise surprise... le fer à repasser ne marche plus! c'est trop bête il fuit et ne chauffe plus!
tiens j'ai une question pour les pros de l'allaitement, vous connaissez les coussinets lilypadz? est-ce qu'ils sont bien?
pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des coussinets en silicone, qui émettent une pression sur le téton, du coup le lait ne coule pas! c'est apparemment invisible sous les vêtements, réutilisable, et plus économique que les coussinets jetables... et pas d'odeurs de lait!
Non je ne connais pas, demande à Pomme.cerise, mais vu le fonctionnement, c'est un truc pour se ramasser des crevasses ça et c'est pas logique, si ya pression sur le téton, yaura du lait qui sortira... perso j'utiliserais pas ça, c'est un truc pour s'abîmer les tétons...
Je reviens d'une séance d'info à l'hopital sur l'allaitement justement... ils disaient d'éviter ce genre de choses... téterelles etc et de ne rien mettre sur les tétons pour les "préparer" à l'allaitement...
Je pense que de simple coussinet, changé en temps et en heures seront suffisants, et puis ces trucs en silicone ca risque de couter plus chers que des coussinets normaux... enfin chacun fait comme il le sent mais j'te donne mon avis
* Comme les LilyPadz® sont très fins et transparents, ils sont invisibles sous les vêtements. Fini ce « rond » bizarre de la compresse d’allaitement que l’on voit sous un tee-shirt ajusté !
* D'après les retours d'expérience de nos clientes, les LilyPadz fonctionnent bien pour la grande majorité d'entre elles: entre 80% et 90% des mamans sont pleinement satisfaites, avec une durée d'efficacité qui varie de maman en maman. (Attention : ne conviennent pas aux femmes dont les mamelons sont ombiliqués.)
Les LilyPadz® vous permettent de :
* Dormir sans soutien-gorge… comme le silicone adhère à la peau par simple pression, les LilyPadz® restent en place sans soutien-gorge !
Nager… Les LilyPadz® sont non-absorbants, ils sont donc les seuls coussinets que vous puissiez porter dans l’eau. Appliquez-les sur la peau sèche. Ensuite vous pouvez vous baigner autant que vous voulez. Les LilyPadz® ne sont pas visibles sous votre maillot de bain !
* S’habiller pour une soirée. Avec les LilyPadz® , vous pouvez porter des vêtements moulants et fins, ou bien des hauts ou robes bustiers ou à très fines bretelles qui ne permettent pas le port d’un soutien-gorge d’allaitement : les Lily Padz restent en place sans soutien-gorge !
* Porter votre lingerie préférée : les LilyPadz® sont transparents et fins et ne dépareront donc pas votre joli soutien-gorge en dentelle !
* Economiser : contrairement à beaucoup d’autres compresses, les LilyPadz® sont réutilisables. Les caractéristiques adhésives du silicone sont renouvelées par un simple lavage à l’eau. (N'utilisez aucun produit sauf du savon--évitez des crèmes lavantes, du savon avec de la crème hydratante comme le produit Dove, etc.) Vous pouvez même les stériliser à l’eau bouillante de temps à autre.
j'ai trouvé ça... comme dit je me renseigne juste, je farfouille à droite et à gauche
Klo
: Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! Tu as un bidou magnifique! Mon homme était comme le tien, pour le 1er, il se réjouissait. Maintenant, il s'en fout un peu...
Tyfanie
: C'est génial que BB coquin aille bien et cool un gyné qui a le sens de l'humour! Le mien aussi, cela dit!
Tchoute
: Pour tes soutiens, c'est possible qu'il faille une taille sup, mais dans mon cas, je n'ai jamais changé de taille, ni pendant la grossesse, ni pendant l'allaitement (11 mois). juste un pic à la montée de lait et une chute à la fin de l'allaitement ( ).
Guivalaur
: Je suis super heureuse que tu te sois promenée avec bonheur! Ca a dû te faire un bien fou!
Sonia
: Bienvenue! Au fait, je suis née le même jour que ta puce et bb2 prévu le 21, mais son frère est venu une semaine en retard...
Sandra
: Bienvenue aussi! Je n'ai pas fait le test O'Sullivan, mais Tchoute t'a déjà renseignée .
Pupuce
: BB qui avait le tête en bas il y a un mois, s'est remis avec la tête en haut! Pour ta date, je suis d'accord avec Klo! C'est à la première écho qu'on annonce la véritable date. Pour mon premier, il y avait 18 jours d'écart entre la date fixée avec DDR et la date de l'écho et au final, on l'a provoqué encore 6 jours + tard!!
Pour moi, visite chez le gyné ok. BB sera plus petit que la moyenne (P26), mais col prêt à s'ouvrir avec petit index, donc repos forcé, encore. Sinon, pour le fait qu'il ne bouge pas beaucoup, à part le placenta devant, il pense que BB tourne le dos à mon ventre (vous me suivez ) et que c'est pour cela que mon ventre ne bouge pas et que je le sens un peu moins. Sinon, tête en haut et pet en bas! On verra la prochaine fois! Pour le poids +6.5kg, il m'a dit que j'avais besoin de réserve et que tt était ok.
Bon, je vous laisse! Bonne soirée les tites Mamans!!!
Pour moi, visite chez le gyné ok. BB sera plus petit que la moyenne (P26), mais col prêt à s'ouvrir avec petit index, donc repos forcé, encore. Sinon, pour le fait qu'il ne bouge pas beaucoup, à part le placenta devant, il pense que BB tourne le dos à mon ventre (vous me suivez ) et que c'est pour cela que mon ventre ne bouge pas et que je le sens un peu moins. Sinon, tête en haut et pet en bas! On verra la prochaine fois! Pour le poids +6.5kg, il m'a dit que j'avais besoin de réserve et que tt était ok.
Bon, je vous laisse! Bonne soirée les tites Mamans!!![/color]
Oui je pense que bébé tourne aussi le dos à mon ventre car je sens moins ses "coups", tout à l'heure c'était marrant, j'avais l'impression qu'il tâtait la paroi de mon utérus avec ses petites mains (genre à tatons dans le noir) je rigolais toute seule ! Sinon moi bébé est super haut dingue la place qu'il prend et il ne pèse que 880 grammes... faut pas demander quand il pèsera 4x plus !
Tu sais bébé plus grand, plus petit ca dépend vraiment de comment bébé prend, ma belle soeur on lui avait annoncé un beau bébé de 3kg-3kg300 elle a u une p'tite grenouille d'a peine 2kg500... toute minuscule et maigrichonne... comme quoi ca dépend vraiment... mais bon en même temps la maman c'était pas alimentée super bien durant la grossesse donc...ceci explique donc peut être cela...
* Au lieu d’absorber le lait comme le font les compresses d’allaitement classiques, les LilyPadz® l’empêchent de couler en dehors des tétées. Ils utilisent le principe physiologique qui fait qu’une légère pression exercée sur le mamelon (comme par exemple en appuyant avec un doigt) permet d’éviter l’écoulement de lait de manière temporaire. Les LilyPadz® exercent cette pression de manière constante, même sans soutien-gorge.
* Comme les LilyPadz® sont très fins et transparents, ils sont invisibles sous les vêtements. Fini ce « rond » bizarre de la compresse d’allaitement que l’on voit sous un tee-shirt ajusté !
* D'après les retours d'expérience de nos clientes, les LilyPadz fonctionnent bien pour la grande majorité d'entre elles: entre 80% et 90% des mamans sont pleinement satisfaites, avec une durée d'efficacité qui varie de maman en maman. (Attention : ne conviennent pas aux femmes dont les mamelons sont ombiliqués.)
Les LilyPadz® vous permettent de :
* Dormir sans soutien-gorge… comme le silicone adhère à la peau par simple pression, les LilyPadz® restent en place sans soutien-gorge !
Nager… Les LilyPadz® sont non-absorbants, ils sont donc les seuls coussinets que vous puissiez porter dans l’eau. Appliquez-les sur la peau sèche. Ensuite vous pouvez vous baigner autant que vous voulez. Les LilyPadz® ne sont pas visibles sous votre maillot de bain !
* S’habiller pour une soirée. Avec les LilyPadz® , vous pouvez porter des vêtements moulants et fins, ou bien des hauts ou robes bustiers ou à très fines bretelles qui ne permettent pas le port d’un soutien-gorge d’allaitement : les Lily Padz restent en place sans soutien-gorge !
* Porter votre lingerie préférée : les LilyPadz® sont transparents et fins et ne dépareront donc pas votre joli soutien-gorge en dentelle !
* Economiser : contrairement à beaucoup d’autres compresses, les LilyPadz® sont réutilisables. Les caractéristiques adhésives du silicone sont renouvelées par un simple lavage à l’eau. (N'utilisez aucun produit sauf du savon--évitez des crèmes lavantes, du savon avec de la crème hydratante comme le produit Dove, etc.) Vous pouvez même les stériliser à l’eau bouillante de temps à autre.
j'ai trouvé ça... comme dit je me renseigne juste, je farfouille à droite et à gauche
Bah vi tu vas trouver des avis positifs comme négatifs, j'ai aussi cherché après ta demande pour savoir de quoi ca parlait et ce que c'était réellement...
Beaucoup de mamans disent que pour les débuts de l'allaitement c'est pas super car pas mal de montées de lait et que donc les compresses lilypadz ne servent pas a grand chose à part faire coupelle à lait et faire macérer le téton...
Elles disent que ca coute cher... passé 20 euros la compresse x 2???
Elles disent aussi que c'est plus pratique à utiliser plus tard dans l'allaitement, quand celui ci est bien installé càd 3-4 mois minimum...
Elles disent que en dehors de chez soi c'est pas pratique car c'est tjs à remettre correctement sur un téton sec et faut bien le mettre sinon il ne sert à rien... imagine toi faire ca en "public"... et tu le poses ou le bout en silicone pendant que bébé tète???
Et puis perso je pense que si on est pas prêt a vouloir sentir le lait ou bien avoir des fuites on est mal barrées... tu t'imagines garder ca sur tes mamelons quand tu vas faire un câlin avec ton zhom????? lol c'est pas fun...
Enfin, tu sais quand on s'y connait peu et comme toute nouvelle expérience, on achète des trucs qui au final ne nous serviront pas...donc je pense qu'il faut réfléchir à 2x avant d'acheter ce genre de choses...
Exemple concret : J'ai acheté 3 crèmes différentes pour mettre sur ma peau pour éviter d'avoir des vergetures... conclusion, je ne met plus de crème pcq ca me dérange, j'ai des boutons au niveau poitrine (décolletés) et je me dis que la crème "nourrit" ces boutons... et j'ai pas de vergetures sur le bidou, du coup je ne met pas de crème... donccccccccccc on verra si les vergetures auront raison de mon bidou... mais comme quoi j'ai acheté 3 crèmes un peu dans le vide...parce qu'on "teste"...
Donc, déjà ton truc chose la que tu parles, c'est pas pour moi
moi c'est plus celui du milieu mais à la limite et de temps en temps comme le dessin de droite
Jour 185
Le diamètre de la tête de votre bébé est environ de 7,2 centimètres.
Avez-vous remarqué que votre démarche s'est modifiée ? Il y a de fortes chances pour que vous marchiez désormais en canard... Modérément gracieux, mais inévitable ! Comment, en effet, faire autrement avec votre ventre ? Fini le parallélisme et la démarche chaloupée... mais ça reviendra ! Veillez toutefois à conserver une posture équilibrée dans la mesure du possible, c'est important pour éviter de vous massacrer le dos.
pour moi ça n'a pas encore changé, sauf vraiment quand j'ai très mal au dos (juste après la vaisselle ou du ménage)
Je me suis fait offrir par chéri le ballon que l'on utilise en préparation à la naissance avec la sage femme,
je l'ai déjà utilisé devant l'ordi et pour jouer à académie cérébrale sur la wii, c'est pas mal, moi qui bouge beaucoup et doit souvent changer de position j'avoue que de rester assise dessus c'est bien et en plus chéri aime bien le prendre aussi.