Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
Il était une fois un homme qui travaillait au Bureau de poste.
Son travail consistait à traiter le courrier qui était mal adressé ou dont les adresses étaient inexistantes.
Un jour, il eut à traiter une lettre adressée d'une main tremblante à Dieu.
Comme il ne pouvait pas la traiter, il pensa trouver une adresse de retour à l'intérieur.
Il l'ouvrit et lut :
« - Cher Dieu,
Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit sur une très petite pension.
Hier quelqu'un m'a volé ma sacoche.
Il y avait 100 euros à l'intérieur, c'était le seul argent qui me restait jusqu'à mon prochain chèque de pension.
Dimanche prochain, ce sera Noël, et j'avais invité deux de mes vieux amis à souper.
Sans argent, je suis maintenant incapable d'acheter de la nourriture pour les recevoir.
Je n'ai pas de famille qui puisse m'aider, vous êtes maintenant mon seul espoir.
S'il vous plait pourriez- vous me venir en aide?
Sincèrement, »
Edna
66, rue Jean-Talon apt 2,
48310 Villois
Le travailleur postal fut très touché.
Il montra la lettre à tous ses confrères du bureau de Poste.
Chacun d'entre eux mit la main à sa poche et donna quelques euros.
Après avoir fait la tournée du bureau, il avait amassé 96 euros.
Fier de son coup, il en mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l'adresse de la vieille dame.
Pour le reste de la journée, tous les employés ressentaient un bien être intérieur d'avoir contribué à un beau geste de générosité.
Noël vint à passer et quelques jours plus tard, une autre lettre apparut, adressée à Dieu, encore écrite par la vieille.
Tous les employés s'attroupèrent autour du bureau de l'homme alors qu'il ouvrait la lettre.
Il était écrit:
« - Cher Dieu,
Comment pourrais-je vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ?
Grâce à votre geste de générosité et d'amour j'ai pu recevoir dignement mes deux amis en leur préparant un magnifique repas de Noël.
Ce fut une très belle journée et j'ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c'est grâce à vous et au beau cadeau que vous m'avez fait.
Au fait, il manquait 4 euros sur le montant.
J'ai bien peur que cela ait été volé par ces sales cons d'employés malhonnêtes du Bureau de Poste. »
> > 01 - Un accro du boulot n’a pas de chambre..... Il a un bureau !
> >
> > 02 - Un Accro du boulot n’a pas d’amis........ Il a des contacts !
> >
> > 03 - Un accro du boulot n’a pas de vie personnelle............ Il a une carrière !
> >
> > 04 - Un accro du boulot n’a pas de rêves......... Il a des projets !
> >
> > 05 - Un accro du boulot ne fait pas de rencontres....... Il a des réunions !
> >
> > 06 - Un accro du boulot ne prend pas de bières....... Il prend des décisions !
> >
> > 07 - Un accro du boulot ne fait pas l’amour........ Il se déstresse !
> >
> > 08 - Un accro du boulot ne navigue pas sur Internet... Il fait des recherches !
> >
> > 09 - Un accro de boulot ne connait pas le dimanche........ Il fait des extras !
> >
> > 10 - Mais enfin, soyez tranquille :
> > > >
> > > > Un accro du boulot ne perd pas son temps à lire ce genre de mail.....
> >
> > Il TRAVAILLE !
> > Apparemment, ce n’est pas ton cas......
>
> 08.15
: Être réveillé avec des câlins et des bisous
>
> 08.30
: Peser 2 Kilos de moins que la veille
>
> 08.45
: Petit déjeuner au lit avec jus d'oranges pressées thé et croissants
>
> 09.00
: Ouverture des cadeaux (par exemple: bijoux très chers)
>
> 09.15
: Prendre un bain très chaud avec des huiles senteur vanille
>
> 10.00
: Légère gymnastique au club de fitness avec son entraineur personnel un mec magnifique et plein d'humour)
>
> 10.30
: Soin du visage, manucure, shampooing et conditionner à laisser 10 minutes, rinçage, sèche-cheveux
>
> 12.00
: Déjeuner à midi avec la meilleure copine dans un resto hyper en vogue
>
> 12.45
: Espionner l'ex de son mec et découvrir qu'elle a pris 7 kg
>
> 13.00
: Faire du shopping avec des copines, crédit illimité
>
> 15.00
: Sieste
>
> 16.00
: Livraison de trois douzaines de roses accompagnées d'une carte signée par un admirateur secret
>
> 16.15
: Massage au club de fitness, fait par un mec très musclé et super sympa qui raconte qu'il a rarement massé un corps si parfait.
>
> 17.30
: Essayage de la nouvelle collection d'un créateur de haute-couture, faire un défilé de mode devant l'énorme miroir de sa boutique
>
> 19.30
: Dîner aux chandelles pour 2 personnes, musique et compliments
>
> 22.00
: Douche chaude (seule)
>
> 22:50
: Être portée jusqu'au lit (draps frais et repassées)
>
> 23.00
: Câlins +++
>
> 23.15
: S'endormir dans ses bras musclés.
>
>
>
Le jour parfait pour les hommes:
>
> 06.00
Le réveil sonne
>
> 06.15
Turlutte
>
> 06.30
Gros caca qui soulage tout en lisant l'ÉQUIPE
>
> 11.45
Déjeuner: MacDo, 3 Bières,
>
> 18.45
Prendre sa douche, se raser
>
> 21.00
Regarder le foot devant un énorme écran de télé, la France bat l'Angleterre 11 à 0.
>
> 23.30
Turlutte pour bien dormir
>
> 23.50
Faire un pet de 12 secondes qui change 4 fois de ton et qui oblige le chien à quitter la chambre.
> Eh oui, c’est pas compliqué les hommes !!!!!
petit passage au Québec donc les 2 nénéttes du Quebec, c'est pour vous et ce mois ci c'est les prénoms de garçon estimé pour 2009, certaines de vous sont dans la liste !
pour les filles, je garde la newsletter quelques jours, envoyer un mp avec votre mail je vous le ferais suivre.
Lettre des prénoms no. 33
Décembre 2008
Voyageons un peu au Québec où les routes blanchies par la neige n'attendent plus que le passage du Père Noël. Partons à la découverte des prénoms québécois qui allient charme, classicisme et originalité. Les prénoms masculins français en 2009 sont également à l'affiche : Enzo est en tête, Mathys et Raphaël s' envolent et Gabriel renaît !
1. Les prénoms québécois masculins
1. William
2. Samuel
3. Gabriel
4. Nathan
5. Alexis
6. Thomas
7. Olivier
8. Félix
9. Antoine
10. Justin
11. Xavier
12. Zachary
13. Mathis
14. Alexandre
15. Anthony
16. Raphaël
17. Jérémy
18. Émile
19. Jacob
20. Nicolas
Observations :
En 2007, Nicolas revient dans le classement au détriment de Vincent. Sa victoire n'en est pas moins fragile puisqu'elle ne lui permet pas d'accéder au-delà du vingtième rang québécois. Il est intéressant de noter que l'engouement pour les prénoms rétro ne se limite pas à la France. La réussite de Justin et Félix en témoigne. Ces derniers font dors et déjà mieux que Louis et Jules, les meilleurs représentants de la vague rétro en France.
En 2008, Jacob a toutes les chances de quitter ce groupe de tête. Gageons qu'il sera remplacé par Noah, étoile filante dont la popularité se mesure déjà à l'échelle planétaire. Autre prénom dont l'évolution est à suivre, Tristan affiche des gains constants depuis plusieurs années. Après avoir séduit les parents bretons et s'être propagé dans l'Hexagone, Tristan est-il prêt à relever le défi sur le territoire canadien ?
2. Les prénoms québécois féminins
1. Léa
2. Jade
3. Rosalie
4. Florence
5. Juliette
6. Gabrielle
7. Sarah
8. Coralie
9. Maika
10. Noémie
11. Camille
12. Laurence
13. Charlotte
14. Emma
15. Mégane
16. Émilie
17. Alexia
18. Alicia
19. Chloé
20. Océane
Observations :
Pas moins de quatre nouveautés ont chamboulé ce palmarès. Et de quelle manière ! En gagnant 20 places en un an, Alexia s'empare d'un 18e rang que l'on croyait destiné à Maya. Nul doute que sa percée a favorisé celle d'Alicia dont la sonorité est proche.
À contre-courant de son parcours européen, Charlotte bondit dans le tableau québécois alors qu'elle vient de claquer la porte du top 20 français. Ce vent de renouveau semble donner des ailes à Maika qui confirme sa réussite en s'imposant dans les dix premiers prénoms du Québec. Ceci ne manquera pas de plaire aux parents basques qui plébiscitent chaque année davantage ce prénom méconnu en France. Et que cela n'atténue pas le mérite de Coralie et Juliette qui rebondissent après des mois de passage à vide.
Horizon 2010
Inspirée par la réussite de Rosalie, Rose s'élance à l'assaut du palmarès québécois. Son coté rétro contraste avec le choix moderne qu'incarne Maélie, née en France en 1989. Ce duo improbable est pourtant sur le point de partager un destin glorieux.
À noter : les prénoms de ces palmarès sont classés par ordre décroissant d'attribution ; les classements ont été effectués par la Régie des Rentes du Québec.
2. Le palmarès des prénoms masculins en France en 2009
Les prénoms du palmarès ci-dessous sont classés selon leur fréquence
d'attribution estimée pour 2009.
1. Enzo
2. Lucas
3. Mathis
4. Nathan
5. Raphaël
6. Tom
7. Thomas
8. Mathéo
9. Hugo
10. Louis
11. Théo
12. Noah
13. Éthan
14. Clément
15. Yanis
16. Léo
17. Gabriel
18. Jules
19. Évan
20. Maxime
Observations :
Si l'on avait anticipé l'entrée d'Evan dans ce palmarès, l'irruption de Gabriel surprend : son parcours en dent de scie ne le destinait-il pas à une retraite tranquille ? C'était sans compter sur l'influence de Raphaël qui, après Noah, donne un bel essor aux prénoms bibliques. Tandis que le trio de tête ralentit sa croissance, Thomas et Maxime marquent le pas. Ce dernier est d'ailleurs assuré de quitter le top 20 national en 2009. Doté d'une croissance exponentielle, Noa a toutes les chances de l'y remplacer.
À noter : ce palmarès est un extrait de l'Officiel des prénoms 2009. Le dossier complet figure aux pages 334 et 335 de cet ouvrage.
Pour voir le palmarès des prénoms féminins en France en 2009, cliquer ici.
klo,
pas mal le texte des jour parfait des hommes et des femmes!et le pire c ke sa dit vrai!!!lol
tchoute
merci tavoir mis a jour la recap
puceman
merci de ta reponse,donc si je doi prendre en compte la date de la premiere echographie,ma dpa est le 23/03/09!!!
merci et bonne journée a toutes les balounes
Louna
!!!!
voila,voila!en esperen ke future papa ne change pa d'avis,mais je ne pense pas kar il aime se prenom!!!
allé je vous laisse
et je vous mettrai une photo de mon bidon plus tard
bonne journée
et entre les 2 premiers épisodes de cold case, j'ai voulu allé au pti coin. Ben oui, mais non, pas la bonne idée, j'ai réussi à me déplacer, mais j'avais mal, la vache, pas comme la sciatique, mais les deux côtés en même temps et genre, si tu bouges ça casse.
Enfin très mal quoi. A la limite de verser une larme, en tout cas, chacun de mes pas ont été commenté par des aie, ouilles et compagnie, l'horreur, j'avais pas encore eu ça.
Du coup, impossible de dormir après, je me suis assise dans le lit, c'était un peu mieux (après le dernier épisode)
et me suis dit, bon, vais faire un tour assise sur une vrai chaise (c'est pour ça que j'ai posté à minuit et quelques)
je me suis couché, bb à gigoté pas fort mais dur de m'endormir. J'ai vu 1h18 passé puis j'ai du tomber de fatigue.
Et ce matin, bon, mal au dos mais moins que les autres jours, pas coincée, pas de craquement que dale !
Ca change vraiment chaque jour, et suivant ce que je fait, hier j'ai fait vaisselle et poussières...
Aujourd'hui je suis sensée faire aspi et serpillage sdb et wc, même si ce sont de petites pièces... J'ai bien peur de le payer après.
Tant pis, au pire me vengerais sur le linge à plier, au moins peu rester assise.
Voilà, pas forcément une belle nuit quoi.
Mais ce matin, à 6h-6h30 un peu avant que je me lève bb bougeait déjà, le ventre quasi plus souple que les autres jours,
ça m'a quand même fait du bien d'avoir si mal hier soir on dirait.
Allé, je vous laisse pour le moment sur mes 23 mails il en reste 16 et je voudrait quand même passer à la sdb avant de décider si je fait du ménage ou du linge
Ciao mi sorella...(crotte je sais pas comment ont dit pour plusieurs)
merci d'avance
bisous quand meme a toutes
soi dit en passant je ne vise personne en particulier , donc ne le prenez pas mal , car de toute façon ca ne changera rien
bisous quand meme a toutes
d'ordinaire ont aurait pu dire (enfin un garçon aurait dit)
ta t'es rêgles ou quoi ?
Tu n'es pas bien réveillé ?
Je suis d'accord, j'ai eu des ptis soucis de lecture pendant les 2 jours (j'arrive à décrypter mais pas toujours)
si vou plé écrivé en fransé pa en sms con conpren ri1
merci !
Bon j'y vais a+
Ninipompom
, on te voit pas trop en ce moment non plus, je t'enverrais un sms pour prendre des news si ça continue quelques jours,
sinon grosse pensée pour ton homme qui doit être pas loin des vacances et/ou chômage technique, mes collègues c'est à partir du 19...
salut salut si je passe mais pas trop envie de poster....je suis trés fatiguée....et j'ai eu les beaux parents ce week end à la maison (ils habitent à 500kms) et du coup pas pu me reposer donc
mon mari est au chômage technique à partir de demain 22h.....et reprise le 13 janvier.....
bisous et merci
c'est à ni rien comprendre, hier soir, quand j'étais en train de regarder la télé depuis mon lit, allongée côté gauche, j'osais pas bouger je sentais que j'avais mal au dos, bon déjà mal au ventre et bb bougeait pas, je restait tranquille,
et entre les 2 premiers épisodes de cold case, j'ai voulu allé au pti coin. Ben oui, mais non, pas la bonne idée, j'ai réussi à me déplacer, mais j'avais mal, la vache, pas comme la sciatique, mais les deux côtés en même temps et genre, si tu bouges ça casse.
Enfin très mal quoi. A la limite de verser une larme, en tout cas, chacun de mes pas ont été commenté par des aie, ouilles et compagnie, l'horreur, j'avais pas encore eu ça.
bonjour klo!!!
il m'est arriver la meme chose hier soir!!!j'ai eu un mal de dos phénoménal,et des deux cotés aussi,j'ai cru que j'allai jamais pouvoir me levé de mon lit,sauf qu'une fois que j'y suis arrivé,a chaque fois que je faisai un pas,je faisai la grimace et commenté par des aie!!!
meme chéri c'est demander se que j'avais!!!!!!!!!bon apres une fois avoir fait ce que j'avais a faire,impossible de me rallonger dans mon lit!!!j'etai bloquer!!!
pour vous dir c'est mon homme qui ma aider a me coucher!!!!!!on en rigolai car on aurai cru une tite vieille(j'aime pas tro se terme,mais oh moin c'est assez explicite),enfin on rigolai mais j'avai horriblement mal!!!!!!!!!!!
c'est la premeire fois que sa m'arrive!
bref,sinon pour la photo de mon bidon,je vous la mettrai dans l'apres midi kar impossible de me prendre en foto toutes seul ce matin!!!!
klo soigne bien ton petit dos!!!
bonne journée
guivalaur a écrit:
Au fait, j'ai trouvé une nouvelle occupation. On n'avait pas trié nos photos depuis notre déménagement...qui était en 2001!! Il faut préciser que nous sommes de gros consommateurs de pélicule (oui, ca existe encore) et que les photos n'étaient pas toutes datées...je vous laisse imaginer le boulot qui m'attend! En mm temps, c'est mimi de revoir les garçons bébés...
Klo: ben il se voit bien ton bidou maintenant! Moi aussi je mets des hauts normaux super extensibles...ils sont très confortables en plus
Je cherchais des soutifs d'allaitement et j'ai trouvé mieux (parce que je ne les trouve pas sexy du tout). J'avais acheté un soutien gorge non spécifique allaitement avec bretelles amovibles, que l'on peut aussi croiser pour un meilleur confort et ce sera impeccable pour donner le sein. En plus, j'ai retrouvé le mm modèle dans une couleur différente à -30% ce matin, une aubaine!
ahah j'ai acheté les mêmes chez Etam lingerie ! Pratique mais à mon avis... la taille de nos bonnets va augmenter... tu as pris un bonnet supérieur ou pas?
Oui, j'ai pri un peu + grand
Bienvenue parmi nous sonia! Et un petit mec de plus pour mars!
pourles douleurs moi çà fait plus commedes courbatures au niveau de l'aine et des cotés et du haut du ventre et çà s'accentue quand bb bouge et me fait une boule avec ses fesses en haut!!!!!!et et engeneral çà commencedans les lombaires pour finir devant!!!!et tuours cette sensation de courbatures vaginale aussi!!!
maxime ne m'avait pas fait çà!!!!!!!!c dingue la difference entre 2 grossesses!!!!du coup j'ose plus trop bouger moi!!!!mais moins je bouge ,plus dès que je meremet à bouger çà fait ces sensations à nouveau donc faudrait que je bouge un peu plus et etre moins centrée sur moi et sur le moindre petit bobo!!!!
sinon hier cata labatterie dema voiture à palt au moment d'emmener maxime à l'ecole!!!!!bp a du venir me cherhcer (il etait parti au chantier)pour nous y emmener et pour 16h ,j'appelle mon pere personne ,ma mere bossait ,mes bp etaient en ville ,j'ai du appeler une copine elle estvenu me chercher mais on a du rentrer à pied (c à 500m) mais bon çà a ete dur !!vu que çà me tirait de partout et que j'etais crispée à cause du froid!!!
pour les soutien groge d'allaitement je me demandais justement! avant maxime je faisait du 90D ,ap^res lui 95E et j'ai pas perdu et là j'ai pas pris donc quelle taille choisir????? 95E ou 100E???????????????????????
bon je file faut que je fasseleslits et ensuite chercher bilou à l'ecole!!