Mamans pour MARS 2009 : Salut les filles, J'espère que vous ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de bigoudi000 le Mar 16 Déc 2008, 10:13
Salut les filles,
J'espère que vous allez bien.
Je vous mets les photos de mon bidon prises hier soir pour les 6 mois de grossesse :
Il y en a d'autres sur le blog.
Bon, je reviendrais cet après-midi car je vais aller accompagner Chéri à la gare, il part jusqu'à la fin de la semaine en Allemagne. Ca va être looooooonnnnnnnnnnnnnnnng !!!
Bon appétit à toutes. Bizz
de tyfanie le Mar 16 Déc 2008, 12:35
bigoudi000 a écrit:
Salut les filles,
Je vous mets les photos de mon bidon prises hier soir pour les 6 mois de grossesse :
Bon, je reviendrais cet après-midi car je vais aller accompagner Chéri à la gare, il part jusqu'à la fin de la semaine en Allemagne. Ca va être looooooonnnnnnnnnnnnnnnng !!!
Très beau bidon, surtout celui qui est décoré... Mais dit moi tu prends quoi comme crayon pour faire ça???
Sinon pour ce qui est des douleurs, hier soir j'avais comme des contractions, enfin il me semble, vu que c'est ma 1ère grossesse, je sais pas trop a quoi ça ressemble.Mais ça me tirait sur le devant, ça se calmait et ça reprenait, ça me l'a fait 4,5 fois pendant 30 min.. AIE!!!
de bigoudi000 le Mar 16 Déc 2008, 12:42
tyfanie a écrit:
bigoudi000 a écrit:
Salut les filles,
Très beau bidon, surtout celui qui est décoré... Mais dit moi tu prends quoi comme crayon pour faire ça???
Sinon pour ce qui est des douleurs, hier soir j'avais comme des contractions, enfin il me semble, vu que c'est ma 1ère grossesse, je sais pas trop a quoi ça ressemble.Mais ça me tirait sur le devant, ça se calmait et ça reprenait, ça me l'a fait 4,5 fois pendant 30 min.. AIE!!!
Merci. Pour le ventre on a pris des feutres pour enfants; comme ça on est sure que ce n'est pas toxique et ça part avec du savon.
La semaine dernière j'ai eu des contractions aussi, moi ça me faisait mal et j'avais le ventre très dur. Comme je ne savais pas ce que ça pouvait être je suis allée voir ma gynéco qui m'a confirmée que c'était des contractions, mais le col est fermé. Elle ma fait faire des analyses au labo, j'ai les résultats ce soir, on verra.
de TigerLily le Mar 16 Déc 2008, 13:30
GRRR je pète un cable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la CAF vient de me renvoyer pour la 4ème fois une déclaration de ressources pour 2007 à remplir!!! alors que je les ai appelés la semaine dernière et qu'ils m'ont assuré que rien ne manquait au dossier! je commence à me demander s'ils ne sont pas un peu neuneus!!!! faut que j'écrive en fluo dessus pour être sure qu'ils la lisent ou quoi? c'est à se taper la tête contre les murs!
j'espère que ça ne va pas retarder le versement de la prime de naissance, sinon ils vont entendre causer!!! mais quelle bande de crétins!
(pardon mais ce genre d'inefficacité, ça m'énerve mais à un point! )
de guivalaur le Mar 16 Déc 2008, 13:33
barbara023 a écrit:
il existe des ajusteurs de soutiens-gorges (je sais pas si tu vois ce que cest ) moi je l'ai acheté en mercerie, jai due le payer 2E et des pepettes et il s'adapte a tous mes soutifs! Maintenant, si il y a changement de bonnet...bah c'est plus compliqué! lol
Oui, c'est pour le tour de poitrine. Je crois qu'il faut les essayer parce que d'une marque à l'autre, il peut y avoir une différence. Tu peux t'en racheter 1 ou 2 au départ en 95E et puis voir après...
Tigerlily: il faut voir si le courrier et le coup de fil que tu leur as passé ne se sont pas croisés. Souvent ils disent de ne pas tenir compte du courrier... Moi aussi les administrations me donnent des boutons.
de sonordique le Mar 16 Déc 2008, 13:36
TigerLily a écrit:
GRRR je pète un cable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la CAF vient de me renvoyer pour la 4ème fois une déclaration de ressources pour 2007 à remplir!!! alors que je les ai appelés la semaine dernière et qu'ils m'ont assuré que rien ne manquait au dossier! je commence à me demander s'ils ne sont pas un peu neuneus!!!! faut que j'écrive en fluo dessus pour être sure qu'ils la lisent ou quoi? c'est à se taper la tête contre les murs!
j'espère que ça ne va pas retarder le versement de la prime de naissance, sinon ils vont entendre causer!!! mais quelle bande de crétins!
(pardon mais ce genre d'inefficacité, ça m'énerve mais à un point! )
Moi aussi , ça fait 3 fois que je refais cette déclaration de ressources. En plus quand tu l'envoies il faut encore 15 jours avant qu'ils traitent le document
Normalement elle doit être versée quand ?
de marinoudu23 le Mar 16 Déc 2008, 13:45
Coucou les filles je suis aller a la caf hier pour demander quand j'aurai la prime de naissance vu que c'est mon 1er bébé je ne savait pas trop comment sa se passer ils m'on dit ke je l'aurai début janvier.J'espére qu'ils seront dans les délais parce que j'ai encore beaucoup de choses a acheter et je voudrai pas m'y prendre au dernier moment puis je sui présser de faire les boutiques pour mon petit bout!! Bisous a toutes.
de TigerLily le Mar 16 Déc 2008, 13:52
normalement elle est versée le 5 janvier, donc je le vois venir gros comme une maison, le temps qu'ils ramassent les lettres dans les boîtes de correspondance, ensuite le temps que ça soit traité, ce sera entre noël et nouvel an... je vais les appeler tout à l'heure quand je me sentirai d'humeur un peu plus aimable lol. j'espère que le courrier et l'appel se sont croisés, on verra bien! je vais voir si j'arrive à trouver comment la faire en ligne aussi, comme ça ils ne pourront plus prétendre ne pas l'avoir
ah je vous jure!
de marinoudu23 le Mar 16 Déc 2008, 13:58
c'est vrai qu'ils ne sont pas trés doués faut pas hésiter a les harceler lol
de marion63 le Mar 16 Déc 2008, 15:03
salut les filles
tres beau bidou bien decorer
de barbara023 le Mar 16 Déc 2008, 16:11
Salut les filles, j'ai eu mes resultats de test pour le O'Sullivan (celui d'une heure) et le taux et de 1.41. Je sais que je vais surement devoir faire le test de 3 heures mais pensez vous que c'est inquiétant?
de tchoute22 le Mar 16 Déc 2008, 16:33
barbara023 a écrit:
Salut les filles, j'ai eu mes resultats de test pour le O'Sullivan (celui d'une heure) et le taux et de 1.41. Je sais que je vais surement devoir faire le test de 3 heures mais pensez vous que c'est inquiétant?
bah oui tu devras sans doute faire l'autre test HGPO de 3H... le résultat final te dira quoi faire... ne stresse pas trop vite non plus, ils informent bien sur ce qu'il faut faire en cas de diabète gestationnel !
de barbara023 le Mar 16 Déc 2008, 16:37
bah en fait ce qui minquiete aussi cest que depuis quelques temps il faut absolument que je mange du sucré et je n'arrive pas a me retenir... c'est comme si j'étais possédée... alors que normalement je naime pas trop le sucre... Alors je me demandais si ca avait rapport
de marion63 le Mar 16 Déc 2008, 16:39
barbara023 a écrit:
t inquiete pas mon taux a moi ete de 1.67 et apres test de 3 h je n ai rien du tout
de barbara023 le Mar 16 Déc 2008, 16:50
Merci c'est vrais que c'est rassurant, mais en même temps j'ai des facteurs de risques comme l'obésitée et du diabete dans ma famille... Mais bon Strésser ne changera en rien les resultats donc il vaut mieux que je me calme...

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.