Mamans pour MARS 2009 : Bonjour a toutes/ çafait un baille ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (4 messages)

de klo le Mar 16 Déc 2008, 19:28
pupuce1278 a écrit:
ZAY a écrit:
Bonjour a toutes/
çafait un baille que je ne me suis pas connecte, moi aussi j"ai fait le test un taux à 1,88 et pour le HPGO au bout d une heure 1,84 dc pas terrible mais ensuite c est bien descendu, dc pas de diabete ne t inquite pas
pour la prime a la naissane moi je n'ai rien recu a remplir est ce que cé parce que ce n'est pas ma premiere grossesse je me pose la question...
BISES
coucou ZAY ,moi j'ai ete sur le site de la caf pour les contacter par internet mai j'ai toujour pas de reponse pour la prime de naissance!!!
moi je suis dans l'aube et maintenant il n'envoi plus de declaration de ressource a remplir!!!il se renseigne aupres des impos!!
maintenant je sais pas si c'est partou pareil,mais moi c'ést ma deuxieme grossesse et pour l'instant je n'est encore rien recu a remplir de la part de la caf,meme pas un papier en me disant ke j'avais droit ou pas a la prime de naissance!!
bonne soirée
moi tout comme toi sauf que j'ai rempli et envoyer le document pour les impots,
pas de numéro à joindre donc laisser un mail pas idem pas de réponse ni au courrier ni pour le mail...
Comme on dépasse tout les plafonds pour tout on s'attend à rien, mais bon, ça nous ferais un bien fou.
Bon sinon, on reviens de la banque, ben le prêt ça va pas être cette année c'est sur (pour la maison) espérons que ce sera mieux en janvier et février. Permis de construire signer, reste à vérifier complètement le dossier avant envoi. Puis ce sera parti pour 6 mois d'attente pour savoir si c'est accepter ou refuser par les bâtiments de france (qui cherche toujours la ptite bête)
de charliemdm le Mar 16 Déc 2008, 19:41
bonsoir je réponds à tchoute j'habite dans le sud-ouest, plus précisément dans les Landes. Bises et bon courage à toutes
de note_bleue le Mar 16 Déc 2008, 20:30
Bonsoir les filles
KLo tu devrais trouver des couches lavables en BIOCOOP celles que je connais sont assez loin de chez moi alors je n'y vais pas très souvent mais ils ont souvent des marques allemandes popolini, storchenkinder et une autre dont je ne me souviens plus mais qui sont très bien.
sinon c'est rigolo les prénoms de deux de mes enfants figurent dans le palmarès québecquois et mon mari est canadien. On ne l'a pas fait exprès mais ça m'a bien fait sourire !
Sinon merci pour le site mais alors moi et les jeux ça fait deux non seulement je suis nulle mais en plus je n'aime pas du tout ça !
Je vois que Noël et la nourriture sont à l'approche. Moi je n'ai jamais mangé de foie gras, de saumon fumé et toute charcuterie non cuite pendant mes grossesses, pas d'huîtres, ou autres coquillages crus, toujours pas de fromages non pasteurisés et bien sur pas d'alcool.
Çà ne laisse pas beaucoup de choix mais j'ai toujours considéré que comme je suis une gourmande de nature je pouvais bien faire une exception pour mes trois loulous. A près tout même si c'est un peu ennuyeux c'est pour la bonne cause et ça n'arrive pas souvent dans une vie.
Voilà sinon je compte bien me venger sur le chocolat !!!
Bon il faudrait que je me mette à nouveau dans les corrections mais je n'en ai pas franchement envie !
Nous on fête Noël samedi prochain à midi avec deux de mes frères et une deuxième fois le 27 avec ma soeur et mon deuxième frère.
Voilà bon je vais surfer un peu et me coucher assez tôt parce que mon filou se réveille toujours la nuit et j'ai du mal à tenir debout.
Bonne nuit les filles.
de louloute118 le Mar 16 Déc 2008, 22:57
bonjour a toutes,je suis enceint de 30SA,d'un p'tit garcon prevu pour le 04 mars 2009
Je suis dans le Sud-ouest.

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.