Mamans pour MARS 2009 : ma recette pour pouvoir manger du ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de TigerLily le Mer 17 Déc 2008, 19:46
tyfanie a écrit:
klo a écrit:
ma recette pour pouvoir manger du saumon cuit, tout en ayant acheté des tranches cru sous vide...
faire comme un gratin dauphinois,
faire une couche de pdt (couper très fines) + crème fraiche (très fine couche) puis saumon + crème et jusqu'en haut de votre plat ou au bout de se que vous avez préparer, ajouter seulement du poivre entre les couches ou le dessus suivant préférence de la maison.
Finir par pdt+crème+gruyère,
mettre environ 1h au four pour le thermostat, je ne me souvient plus trop mais en gros autour de 200
Ah bah moi je pense que je vais la tester cette recette ! Merci !
Mais j'avoue que ce que je préfère c'est le saumon fumé, cru .... J'en raffole toute l'année tellement j'aime ça !!! Alors là va y'en avoir dans toute les assiètes sauf la mienne, ça va être dur ...
le saumon fumé avec du beurre salé sur un petit toast... mhmhmmmmmmmmm lol
de guivalaur le Mer 17 Déc 2008, 20:03
TigerLily a écrit:
tyfanie a écrit:
klo a écrit:
ma recette pour pouvoir manger du saumon cuit, tout en ayant acheté des tranches cru sous vide...
faire comme un gratin dauphinois,
faire une couche de pdt (couper très fines) + crème fraiche (très fine couche) puis saumon + crème et jusqu'en haut de votre plat ou au bout de se que vous avez préparer, ajouter seulement du poivre entre les couches ou le dessus suivant préférence de la maison.
Finir par pdt+crème+gruyère,
mettre environ 1h au four pour le thermostat, je ne me souvient plus trop mais en gros autour de 200
Ah bah moi je pense que je vais la tester cette recette ! Merci !
Mais j'avoue que ce que je préfère c'est le saumon fumé, cru .... J'en raffole toute l'année tellement j'aime ça !!! Alors là va y'en avoir dans toute les assiètes sauf la mienne, ça va être dur ...
le saumon fumé avec du beurre salé sur un petit toast... mhmhmmmmmmmmm lol
Ha non t'es pas drôle!! J'ai pourtant mangé et ça me fait saliver!! Comment vais je pouvoir me retenir dans 1 semaine?
de malauny le Mer 17 Déc 2008, 20:04
pareil que vous toutes, pour le repas de noel, j'ai faut peur à belle maman et à ma mère qd j'ai dit pas de saumon, pas de foie gras, ni huitres, cet ben qu'est-ce qu'on va te faire ? !!! voici la réponse !!! tant pis, c'est surtt pour le fois gras qui çà m fait c**** car j'adore mais je vais qd meme en manger un peu je connais bien la productrice qui est devenue une amie et c'est du vrai foie gras qui vient du sud ouest donc difficile a refuser !!
le reste je me vengerai après la naissance, surtt que les huitres (je suis pas super fan, mais j'en mange qq1) c'est mon frère qui ns les ramène de cancale donc pas de la merde non plus !!!
ah qu'est-ce qu'il ne fautpas faire pour nos petits !!
sinon dernier jour demain de boulot et là je suis explosée, je poste mais mes yeux sont peu ouverts, je vais faire gaffe en me dépechant de ne pas zapper le message sinon ce sera pour demain !!!
je vous mets une photo de la chambre de bb (demain chéri monte le lit) et mon bidou de ce w-e (je crois pas avoir posté les photos je sais plus !!!)
je vous dis bonne nuit à toutes, et à très vite
çà y est le 1/4 de folie se joue ds le bidou, bb s'exprime !! aujourd'hui il s'est particulièrement fait remarqué, je vois de plus en plus mon ventre se déformé et la famille aussi, çà les fait halluciner !!
a plus les cop's !!!
de note_bleue le Mer 17 Déc 2008, 20:30
Bonsoir les filles !
HUM Klo ta recette me donne l'eau à la bouche ! J'ai bien envie d'essayer !
Mon père a prévu quiche lorraine, lapin au paprika haricots verts mousse au chocolat et salade de fruits frais. ca me va bien parce que vu les kilos en trop il vaut mieux que je n'abuse pas trop !
Pour le deuxième noël on verra.
Sinon question le foie gras c'est de toutes les manières cuit non ? Donc ce n'est pas le fait de le poêler qui change quelque chose non ?
Sinon je ne sais plus qui a parlé de coquilles st Jacques mais ça me dit bien !
Bon j'ai couché mes loulous super facilement ce soir ils ne se sont même pas relevé une seule fois espérons que la nuit soit calme ! Mon zhom est au resto avec des clients alors je papote avec vous parce qu'une fois de plus y'a rien à la télé.
La bonne nouvelle c'est que j'ai fini mon boulot ! Enfin bon jusqu'à demain.
Allez plus que deux jours !
Bonne nuit les filles !
de klo le Mer 17 Déc 2008, 20:52
Malau
sympa les photos
Note bleu
pour le foie gras tout dépend comment il est tu trouve du mi cuit et du cuit, sans compter les gens qui l'achètent cru et le prépare.
Ma sf te dirais, je vais pas t'interdire de te faire plaisir, ce serait dommage et en plus, si tu te fais plaisir, ton minitoi il prend plaisir aussi ! Donc son conseil, acheter le jour même le saumon cru ou le foie gras que tu veux manger le soir et surtout bien le mettre au frais en arrivant des courses. Il ne faut pas briser la chaine de froid (trop longtemps)
Bon j'ai travailler en supermarché, ben du camion ou frigo tu coupes la chaine, puis du frigo au rayon,
puis du rayon au chariot-voiture pour le frigo du consommateur...
Donc bon, la listéria cette saleté de crotte de bique de crobes à la noix ben pour ne pas la choper faut faire vite quoi.
La SF à dit, tu achète toi même (ou ta moman) le matin, tu rentres tout au frigo dans l'heure qui suis et tu manges le jour même...
Maintenant, à chacun et chacune de savoir ou faire ce qu'il veut en son âme et conscience.
Moi j'ai bien prévenu les parents et je ferais bien attention d'en prendre qu'un petit bout. Par contre, le lendemain chez belle maman, je ne sais pas ce qu'il y aura, mais en général c'est pas du tout ce genre de produit (logiquement juste le lait cru du frometon à faire gaffe)
Hier m'en suis fait un pti bout de saumon, c'est chéri qui en avait envie pourtant, moi c'est un peu de citron crème fraiche et j'avais pas de blinis donc pain ! Et mininous il a bougé en me couchant et une bonne partie de la journée ! Et surtout pendant que je mangeais le saumon... Voilou,
Bon allé, a+ il y a encore que dalle à la télé, vais tenter de dormir pendant que mininous est calme !
de djeneba le Mer 17 Déc 2008, 20:58
Bonsoir,
c la premiere fois que je viens sur ce site, moi aussi mon bebe est prévu pour fin mars 2009.
de tyfanie le Mer 17 Déc 2008, 21:09
bienvenue djeneba
de klo le Mer 17 Déc 2008, 21:13
djeneba a écrit:
Bonsoir,
c la premiere fois que je viens sur ce site, moi aussi mon bebe est prévu pour fin mars 2009.
bonjour Djeneba, bienvenue,
serais tu Malienne par hasard ???
de klo le Mer 17 Déc 2008, 21:49
merci Tyf,
finalement j'ai tout regardé !
J'ai bien ris aussi, c'est mignon et très sympa !
Finalement niveau fringues, tu dois avoir plus que moi (en neuf)
moi j'ai eu pas mal de récup finalement... En faite, non, on doit avoir à peu près la même quantité en neuf
et en nounours je pense qu'on a la même chose
Moi j'ai des fringues de garçon et de filles, dans la récup il y a des deux...
Zut, pour les tricoteuses j'ai oubliés de prendre en photo les trucs de filles et de garçon qui viennent de chez une copine.
Et quelques trucs que ma mère nous avais fait il y a au moins plus d'1 siècles !
Ah, oui, j'ai des trésors des années 70, trop vintage ! Faut que je fasse ça, il y a des trucs bon, c'est naz et usés mais il y en a d'autres qui vont être portés c'est sur et certains...
Allé a+
de tyfanie le Mer 17 Déc 2008, 22:08
C'est vrai qu'on a pas mal de fringue neuf, et j'ai pas tout mis sur le site ... Mais c'est notre 1er bébé, et ce qui est marrant c'est que les deux ou trois fois ou on a été en couple pour acheter des fringues, mon homme me disait : je te connais on va ressortir avec des tonnes d'habit, et qu'a la finale c'est lui qui en prenait le plus. Je me suis rendu compte que pour ça il est pire qu'une femme !! Je me suis bien moqué de lui, pour rire bien sur.
En tout cas c'est sympa de regarder les blogs de nous toutes.
de malauny le Jeu 18 Déc 2008, 09:22
salut les filles,
vite fait j'ai du boulot en ce dernier jour et j'aimerai pouvoir finir ce que j'ai commencé meme si ya un truc çà ne devrait pas etre à moi de le faire mais bon comme d'hab qd la collègue a besoin, elle se fait tte mielleuse pour après s'accorder les lauriers, (elle est coutumière du fait, je l'aime pas vraiment !! mais parfois faut etre hypocrite non !!! )
sinon question, comment s'habiller pour etre style année 80 qd on est enceint c'est le thème du réveillon du 31 et je suis pas sure d'avoir ce qu'il faut
bon a plus
de Boubouch le Jeu 18 Déc 2008, 09:26
Salut les filles ! pour moi à nouveau vomissements et nausées ce matin
J'ai une question, voilà depuis quelques temps je salive beaucoup au point de cracher toutes les 5 minutes parfois Cela vous est il arrivé ???
Bon courage à toutes, la dernière ligne droite s'annonce rude...
de klo le Jeu 18 Déc 2008, 09:39
me suis pesée ce matin, j'en suis à 8.5 kg (à confirmer début janvier par la généraliste, là ce sera pire !)
Donc si je suis la logique de ce qui est demandé par les médecins j'en suis à 2.5 kg de trop...
a+
de pomme.cerise le Jeu 18 Déc 2008, 09:44
Salut les filles !
Hier visite chez la gygy, me voilà avec l'obligation de rester couchée, mon col est ouvert à 1cm et bébé est bas
Elle m'a arrêtée depuis la semaine dernière, elle me dit de ne rien faire ou ce sera l'hospitalisation... je fais comment moi pour ne rien faire avec 3 enfants et pas de famille dans le coin !!!
Je suis un peu découragée, d'autant que nous devions déménager bientôt; moralité hier appel de la banque, refus du prêt pour des raisons obscures, d'histoire d'assurances !!! Donc nous devons remonter des dossiers ailleurs, et repousser tous nos projets (les enfants devaient faire leur rentrée dans la nouvelle école !)
Je ne sais pas trop quand cela se fera et notre préavis prend fin au 1er février !!! J'avoue que de me retrouver à la porte, enceintee avec 3 enfants ne me réjouis pas des masses ...
Voilà pour les nouvelles, je suis un peu démoralisée...
Boubouch
: il parait que ce sont des choses qui arrivent, moi je connais pas.
Malauny
: pour avoir un top look année 80, il te faut des épaulettes et la coiffure crinière !!! le top quoi lol
de TigerLily le Jeu 18 Déc 2008, 09:56
malauny a écrit:
salut les filles,
vite fait j'ai du boulot en ce dernier jour et j'aimerai pouvoir finir ce que j'ai commencé meme si ya un truc çà ne devrait pas etre à moi de le faire mais bon comme d'hab qd la collègue a besoin, elle se fait tte mielleuse pour après s'accorder les lauriers, (elle est coutumière du fait, je l'aime pas vraiment !! mais parfois faut etre hypocrite non !!! )
sinon question, comment s'habiller pour etre style année 80 qd on est enceint c'est le thème du réveillon du 31 et je suis pas sure d'avoir ce qu'il faut
bon a plus
il te faut un pantalon qui remonte bien haut avec le tshirt rentré dedans, le pantalon qui s'arrête au dessus des chevilles :p et comme dit pomme.cerise, la crinière à la cyndi lauper, les yeux biens peinturlurés de noir et la bouche bien rouge :p

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.