dystrophie ovarienne polykystique : salut a toutes! delfines, c'est très ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de lili35 le Lun 15 Déc 2008, 14:13
salut a toutes!
delfines, c'est très bien, parfois le hazard fait les choses a notre place! tu seras déjà un peu fixée et puis tu en finiras surement avec ce cycle; au bout d'un moment faut que l'on comprenne que l'on est pas surhumaine: cela nous met tellement a l'épreuve tout cela et même si il y a pire dans l'existence, notre vie est mise en suspension et se fait au gré de notre cycle, alors ma foi, ta fin d'année sera peut etre un peu moins stresssante
desesperatedistrophie, c'était surement un aléas qui t'as donné une chute de temp car j'ai vu qu'elle est remontée ce matin, tu sais j'ai lu qu'une fille était enceint, persuadée de ne pas l'être depuis plus d'un mois car chute de température, saignement et test -............no comment!
de mon coté, retour de l'écho un peu boulversée car mes micro kystes ont disparus pour la grande majorité d'entre eux j'en ai 4 et 3 dont un de 10mm un peu plus gros que les autres, je suis à J5 et pour l'échographe, ovaires de taille normale, kystes fonctionnels habituels a j5 et à mon âge............. la nature me scie!?!!! bon, c'est plutot une bonne nouvelle coté ovaires, en tout cas a priori je suis donc pas OPK mais demain, premiers resultats hormonaux (c'set peut etre là que ça coince plus) et hysterographie puis RDV fin janvier avec tous les resultats de mon homme et moi avec la PMA, on y va juste avant le debut de mon cycle de fevrier alors peut etre pas d'insémination en fevrier mais plus sur mars j'imagine.
bises
de delfines le Lun 15 Déc 2008, 16:32
Hé lili c'est des bonnes nouvelles c'est super vivement la PMA que tu nous fasse un beau peti fileul ,c'est super ma belle
de c-line1608 le Lun 15 Déc 2008, 21:16
coucouuuuuuuu
hé ben lili35 ! ca c est une bonne nouvelle!!!
je suis tres heureuse pour toi!!!!
moi demain j refais une prise de sang pour voir si l hormone hcg a diminuer!!! je l espere ! car aussi non j devrais refaire une autre injection !!!
aller bonne soirée les poulettes
GROS bisous
de bridget16 le Lun 15 Déc 2008, 21:51
coucou tout le monde,
Mando, tu vas bien? Tu as sûrement raison quant à mon homme, je suis sûre qu'il acceptera tout ce qu'on entreprendra car il m'a encore dit que cet enfant il le désire autant que moi.
En ce qui concerne mes RDV, je vais chez le gygy ce jeudi à 15h, pourvu qu'il me dise que de mon côté avec le traitement tout se passe bien, ce serait une bonne nouvelle et en plus j'ai une belle courbe qui reste haute, je suis à j25 pas vraiment de symptômes de rrr c'est déja bien et un bb miracle peut toujours être possible, l'espoir fait vivre comme on dit. Toi, ta courbe, on ne peut pas plus stable t'a pris un abonnement au 36,4 c'est rare de voir ça, t'es sûre de ton thermomètre. En tout cas j'espère que pour toi comme pour toutes les autres on aura ce test positif bientôt et j'ai hâte de partager ma joie avec chacune d'entre-vous.
de bridget16 le Lun 15 Déc 2008, 21:54
delfines a écrit:
Hello les miss
J'ai téléphoner et la dernière place de l'année qui lui reste est demain a 16h30 elle m'a demandé si cela me va , je voulais pas si tot, mais j'ai pas dit non
Alors demain je serais fixé
Bisous
J'"espère bien que tu n'as pas refusé, C'est super d'avoir pu avoir un rdv si tôt, c'est toujours ça de gagné !!!
Tiens nous au courant
biz bonne soirée
de Mando le Mar 16 Déc 2008, 07:49
bridget16 a écrit:
coucou tout le monde,
Mando, tu vas bien? Tu as sûrement raison quant à mon homme, je suis sûre qu'il acceptera tout ce qu'on entreprendra car il m'a encore dit que cet enfant il le désire autant que moi.
En ce qui concerne mes RDV, je vais chez le gygy ce jeudi à 15h, pourvu qu'il me dise que de mon côté avec le traitement tout se passe bien, ce serait une bonne nouvelle et en plus j'ai une belle courbe qui reste haute, je suis à j25 pas vraiment de symptômes de rrr c'est déja bien et un bb miracle peut toujours être possible, l'espoir fait vivre comme on dit. Toi, ta courbe, on ne peut pas plus stable t'a pris un abonnement au 36,4 c'est rare de voir ça, t'es sûre de ton thermomètre. En tout cas j'espère que pour toi comme pour toutes les autres on aura ce test positif bientôt et j'ai hâte de partager ma joie avec chacune d'entre-vous.
Kikoo bridget!
Eh oui comme tu peut le constater je suis abonnée au 36°4. J'ai déjà testé mon thermomètre en prenant ma température à 3 heures différentes: 6h, 8h30 et 10h. J'ai 36°4 aux 2 premières heures et 36°6 à 10h. Je pense tout simplement que je n'ai pas ovulé et que duphaston me régule ma tempiote. A mon avis demain ou jeudi j'ai une baisse de température et mes Rrrrr qui vont arriver. Enfin quelque part j'ai hâte de les avoir comme ça je commence clomid et là je verrais bien si ça fonctionne.
Voilà les news. Maintenant si j'ai un seul souhait à faire pour cette fin d'année c'est que nous soyons toutes en train de pouponner d'ici la fin de l'année prochaine.
Gros zibous
de bridget16 le Mar 16 Déc 2008, 07:57
coucou mando,
Tu vas voir, avec le clomid on sent vraiment qu'on ovule, preuve qu'il est bien efficace.
biz
de lili35 le Mar 16 Déc 2008, 08:21
salut les filles!
bon aujourd'hui , jour des nouvelles: cline, ton taux? delfines, je crois que c'set 16h ton RDV....?
pour moi c'est hystero, on va voir si coté trompes et utérus, ça va, je l'avais faite en 2005 avant ma fille donc pas de malformation mais par contre depuis le curetage, l'accouchement y a t il des sinéchies? ou autre, on verra ça tt à l'heure, si tout est ok coté ovaires, coté utérus, c'est que le souci est ailleurs....mais où?? j'espère franchement qu'on a pas de pb génétique auquel ma fille serait passée a travers, ça, franchement ,ça me fait peur :rdv le 27 janvier, on saura.... en fait ,au vu du bilan sanguin, apparemment le medecin PMA cherche surtout le pourquoi des FC (car j'en ai fait 3) recherche de trombophile, pb de coagulation, cause imunitaire (mon organisme pouvant rejeter l'embryon) enfin, c'est bien complexe tout cela, mais heureusement, à notre époque et dans notre pays, les examens et les ttt sont possibles!
donc me voilà repartie sur un cycle "au naturel" j'y pense car en plein examens mais je suis déjà dans ma tête a me préparer à un bébé par insémination et pas avant mars donc, je vais un peu moins être a l'affut et dans l'espoir en attendant...
je vous embrasse
de delfines le Mar 16 Déc 2008, 11:32
bridget16 a écrit:
coucou mando,
Tu vas voir, avec le clomid on sent vraiment qu'on ovule, preuve qu'il est bien efficace.
biz
Hé ma belle ta courbe grimpe bien espèront que cela reste , normalement tu vas si haut ?
Je croise les doigts
Bonne journée bisous
de delfines le Mar 16 Déc 2008, 11:34
c-line1608 a écrit:
coucouuuuuuuu
hé ben lili35 ! ca c est une bonne nouvelle!!!
je suis tres heureuse pour toi!!!!
moi demain j refais une prise de sang pour voir si l hormone hcg a diminuer!!! je l espere ! car aussi non j devrais refaire une autre injection !!!
aller bonne soirée les poulettes
GROS bisous
hello comment vas-tu aujourd'hui
Ta prise de sang cela donne quoi?
Bisous
de delfines le Mar 16 Déc 2008, 11:40
Hello les miss
Comment allez-vous ?
Moi je suis sous le brouillard enfin plus que 3jour et demi , j'ai un peu d'aprèhension pour cette après-midi et si il me fait encore attendre que l'on sache si le traitement de mon mari marche pour commencer le mien , je veux que ce cycle finisse , j'ai peur qu'il me dise qu'il faut encore patienté , car j'en peu plus , j'ai jamais eu beaucou pde patience mais la cela commence a faire un cycle très long et sans aucun changement , enfin j'arrête de refaire le monde on verra bien cette après-midi
Croiser les doigts pour moi , je veux que cela bouge
Je vous redonne des news ce soir
Bonne journée à toute bisous
de zazadu59 le Mar 16 Déc 2008, 12:41
bridget16 a écrit:
bonjour zazadu,
tu as des cycles quand même irréguliers malgré ton traitement et tu as des phases luteales plus courtes, que prend tu exactement comme traitement car moi qui avais des cycles anovulatoires, mon premier cycle sous traitement me donne une plus ou moins bonne courbe. Je comprend pourquoi tu as le moral dans les chaussettes mais j'ai vu il me semble que tu vas modifier ton traitement après ce cycle-ci. Ton rdv gynéco est loin en février, tu ne vas pas passer des échos pendant ton cycle pour voir si le traitement est efficace?
Bonne soirée à toi
Salut ma belle,
Ben en fait avant d'être sous ttt j'avais des cycles de 28-29 jours, là ces 3 derniers cycles où j'ai été sous ttt ils ont duré 29, 19 (avec ovu à J10 confirmé par echo) et ce cycle devrait durer 34 jours puisque j'ai l'impression d'avoir ovulé en J20.
Là j'attends J1 pour appeler ma gynéco pour prendre rdv pour un TPC, je dois la voir à J12 pour voir si la glaire est bonne pour faire le test, si ça ne va pas elle m'a dit "on se verra tous les jours pour trouver le jour propice" mais pb c'est que ça va tomber en fin d'année et dc je pense qu'elle sera en vacances et dc ce sera reporté en février snif snif.
Bisous.
de zazadu59 le Mar 16 Déc 2008, 12:45
Mando a écrit:
Enfin je ne prend plus dudu à partir de ce soir, donc d&but des Rrr mercredi ou jeudi. On verra bien.
Salut copine!
Je vois qu'on est dans le même bateau, moi aussi mes règles devraient arriver jeudi ou vendredi, c'est longggggggggggggggggg.
Bisous.
de zazadu59 le Mar 16 Déc 2008, 12:47
delfines a écrit:
Hello les miss
J'ai téléphoner et la dernière place de l'année qui lui reste est demain a 16h30 elle m'a demandé si cela me va , je voulais pas si tot, mais j'ai pas dit non
Alors demain je serais fixé
Bisous
Coucou choupette,
Ah ben ça c'est une très bonne nouvelle!!!!
Tiens nous au courant en rentrant de ton rdv.
Bisous.
de zazadu59 le Mar 16 Déc 2008, 12:55
lili35 a écrit:
de mon coté, retour de l'écho un peu boulversée car mes micro kystes ont disparus pour la grande majorité d'entre eux j'en ai 4 et 3 dont un de 10mm un peu plus gros que les autres, je suis à J5 et pour l'échographe, ovaires de taille normale, kystes fonctionnels habituels a j5 et à mon âge............. la nature me scie!?!!! bon, c'est plutot une bonne nouvelle coté ovaires, en tout cas a priori je suis donc pas OPK mais demain, premiers resultats hormonaux (c'set peut etre là que ça coince plus) et hysterographie puis RDV fin janvier avec tous les resultats de mon homme et moi avec la PMA, on y va juste avant le debut de mon cycle de fevrier alors peut etre pas d'insémination en fevrier mais plus sur mars j'imagine.
bises
Salut ma belle,
Et ben dis donc c'est super!
Figures toi qu'il m'est arrivé la même chose, le cycle dernier quand j'ai fait une écho à J10 le doc me dit "qui vous a dit que vous êtes ompk?" car vous ne l'êtes pas ou plus, je lui réponds "ben c'est vous docteur, quand j'ai fait une echo en juin!"
En en parlant avec une copine qui a fait plusieurs fiv (négatives la pauvre) elle m'a dit que c'était le pb des ompk "légères", que des cycles ça va et d'autres non.En fait tu es pê comme moi très légèrement opk et dc certains cycles on est entre guillemets normales.
Quand fais tu ton hystéro?
Bisous.

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.