les bretonnes dans la course aux bb : 5ème+++ : moi aussi je suis crevée et vacances ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de SANDRINEBZH le Lun 15 Déc 2008, 16:05
moi aussi je suis crevée et vacances vendredi soir je penserai a toi
c'est ton premier aussi ?? et alors il te prevoit ca pour quand a peu pres??
de ninifleo le Lun 15 Déc 2008, 16:09
Vi vi tout premier
DPA aux alentours du 21 aout
Je pense qu'on en saura plus à la première echo, mais pour ça il faut que je patiente jusqu'au 2 février...
de SANDRINEBZH le Lun 15 Déc 2008, 16:12
ben cool un petit lion
moi je pense que j'aurai peut etre une idée ce soir, au pire j'ai rendez vous le 5 janvier chez le gygy
de ninifleo le Lun 15 Déc 2008, 16:16
'Tain la chance, moi c'est le 23 janvier, j'hallucine comme c'est loin, j'trouve ça bizarre d'ailleurs, la plupart des filles ont des rendez vous très tôt...
de SANDRINEBZH le Lun 15 Déc 2008, 16:21
j'avais pris mon rendez vous avant de savoir que j'étais enceint
c'est pour ça
de christelle215 le Lun 15 Déc 2008, 16:34
Bonsoir les filles
puce ca fait plaisir de te voir ici. On a ate a l'echo pour savoir si il y a vraiment 2 sacs embryonnaire
Nini je pense que pour les hommes c'est jamais simple quand on est pas trac en debut de grossesse surtout que pour eux c'est pas encore du concret
Sandrine ton medecin ta rassuré ?
ptitlu tu as reussi ta mission ?
Tyzeff tu lui a demandé de seremettre dans le bon sens ?
Nana rdv gygy mercredi comme moi
Ploumploum peut être l'ovu ?
et les autres ca va?
Bonne soirée a toutes
de ptitlu le Lun 15 Déc 2008, 19:25
oui christelle mission réussie : vendredi 12H45 !!!
sandrine tu nous as pas redis pour ton rdv de ce soir chez médecin !!!
lol on a presque toutes un rdv cette semaine
bon pour qui le prochain bébé, il reste ploumploum, christelle, nana et moi (si j'oublie pers ) pronostiques !!! faites vos paris !!! oh le délire de nul !!!!
de SANDRINEBZH le Lun 15 Déc 2008, 20:16
je suis rentré il y a une heure
nickel 86 c 'est normal ouff
une prise de sang de compet mercredi a jeun et c'est parti pour l'aventure bébé
a confirmer plus tard mais ce sera un copain ou une copine pour le petit de puce , prévu aux alentours du 27 aout
et oui je suis à 3 semaines de grossesse apparemment
de linda31 le Mar 16 Déc 2008, 06:28
Bonjour les filles,
Comment allez vous?
Super les bonnes nouvelles en ce moment, Pourvu que ça continue comme ça pour toutes.
Boulot aujourd'hui... Vacances à la fin de la semaine pour 2 semaines. Le pied, je vais pouvoir me reposer un peu.
de SANDRINEBZH le Mar 16 Déc 2008, 06:40
tu compte bosser jusque quand linda??
moi par contre le doc m'a dit que vu le boulot que je fais elle pense que j'arreterai assez rapidement de travailler
pronostic : les 4 auront leur +++++++++ en janvier 2009
de christelle215 le Mar 16 Déc 2008, 08:08
Bonjour les filles
Sandrine bien ton medecin tu fais quoi comme job déja ?
Linda c'est pas trop dur de travaillé avec le bidon ?
ha sandrine si ca pouvait être vrai que lon soit toute enceint en janvier se serait le top
Bonne journée a toutes
de SANDRINEBZH le Mar 16 Déc 2008, 08:12
je suis assistante maternelle alors courir apres les loulous toute la journée et les portés au bout d'un moment faudra arrêté
de christelle215 le Mar 16 Déc 2008, 08:45
ha oui désolé j'avais oublié
de ninifleo le Mar 16 Déc 2008, 09:07
SANDRINEBZH a écrit:
je suis rentré il y a une heure
nickel 86 c 'est normal ouff
une prise de sang de compet mercredi a jeun et c'est parti pour l'aventure bébé
a confirmer plus tard mais ce sera un copain ou une copine pour le petit de puce , prévu aux alentours du 27 aout
et oui je suis à 3 semaines de grossesse apparemment
Coucou les filles,
Sandrine, Cool que ce rendez vous ce soit bien passé
par ocntre pourquoi tu dis que ce sera un copain avec le petit de Puce? A priori Puce est à 1 bonne semaine de plus que moi et toi à peine 1 semaine de moins que moi
Moi ai décidé de rester à la maison aujourd'hui (Juste aujourd'hui car demain et près demain j'ai des rendez vous importants pour le taf), trop nase, trop mal dormi ces derniers jours, besoin récupérer.
Mon doc m'avait dit de pas attendre d'être au bout pour venir lui demander un arrêt... Sauf que c'est sa remplaçante que je vais voir cet aprèm j'espère qu'elle sera aussi compréhensive que lui!
ça va vous?
de SANDRINEBZH le Mar 16 Déc 2008, 09:14
OUIn'importe quoi j'ai mis puce alors que c'est toi nini que je voulais mettre ils nous font deja perdre la tete ces petits bouts

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.