Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
la première position est super confortable.
la troisième est super pour lire. on est vraiment bien calé!
faudra que j'essaie les 3 autres positions!!
sinon, je suis allée chercher mes résultats de T21, je suis à 1/4500. donc mon souvenir était bon!!!
merci saranath.
Sweety, je vais me renseigner pour l'osthéopathe. mais comme j'ai des tandinites aux hanches je ne sais pas si ça va être suffisant. mais merci du conseil.
faut que j'aille faire le ménage, car l'appart est tout beurk!! lol!
bon après-midi!!
moi bébé prévu le 01/05/2009.
c'est une fille!
deja maman d un petit Tom qui aura 3 ans fin fevrier
tinote ; j'ai hate d'avoir des nouvelles de ton écho !! prédiction fifille !!
ah les filles !!
ce matin a l'épicerie j'ai craqué pour un bon fromage brie !! ( pasteurisé !!)
mais je voulais faire une recette que je connais de brie aux canneberges !!
sauf qu'il y a un petit probleme.....
dans ma recette, il y a du porto........
1/3 de tasse de porto
il faut que je fasse macérer les canneberges séchées dans le porto 20 min.....
et je remet le tout dans le reste de ma recette...
donc je sais pas si enceint j'aurais le droit d'en manger..... je sais que l'alcool s'évapore dans la cuisson mais ca cuit juste 10 min au four.....
alors, j'attend vos conseils ....
je la fais, ou non...... mais je serais bien décu de ne pas manger ce petit péché mignon !!
a++
Voilà un tableau que je n'ai pas vu venir: j'ai eu un malaise dans le train ce matin... A peine arrivée à l'école que je suis repartie.(les collègues m'ont mis dehors: "vas voir le médecin, repose toi! Oust!")
J'ai été voir gygy entre deux rdv, et tout va bien...enfin presque, j'ai une baisse de tension, donc repos toute la semaine...je vais passer souvent sur le forum (plus de pages de retard!)
Bienvenues aux nouvelles!
Merci Glwadys pour les infos sur le coussin. Ca a l'air vraiment bien....
Tinote: je suis comme toi, j'aime pas trop la foule...Si marché de noël à Strabourg = bain de foule, je regrette pas tant que ça, alors...Et sinon, cette écho?! raconte!!!!
Et Sarantah: moi c'est TIStelle, pas Tristelle tristelle ça fait un peu triste, non?
Sinon, pour ton petit plat, pourquoi pas, mais avec modération? A toi de voir... En tous cas, ça à l'air bien bon...mmmmmm.....Sinon, si tu n'en manges pas, fixe toi un objectif: ça peut être sympa comme menu pour fêter la naissance, donc la fin de la grossesse et des restrictions alimentaires chiantes!!!
Prenez soin de vous les filles, on est crevées, faut qu'on se pose!
j'ai mangé un coq au vin, sans problème de conscience, car c'était juste une fois. après c'est pas pour tout les repas, donc juste une fois, je ne pense pas que ça soit grave!!!
j'ai remarqué, qu'à force de me privé je déprimais. donc pour certaine petite chose, je fais parfois une petite exception en faisant très attention!!!
repose toit bien Tistelle, faut que tu en profite pour te faire bichonner!!!
bien venu aux nvelles dsl j'ai plus les pseudo en tete
aujourd'hui grosse fatigue en plus mal dans le bas du ventre tte la journée au boulo je suis contante d'etre débaucher
j'en parlerai a mon gygy lundi prochain...et oui plus que une semaine avant mon écho et savoir le sexe du pti boudchou si celui ci n'est pas trop pudique
aler jvais manger et dodo
biz a ttes bonne soirée
et la, je viens de le ressortir, lavé et zou! c est reparti pour des bonnes nuits!
chuchu, félicitations pour la fille!!!
saranath, avec la chaleur, meme peu de temps, l alcool s'évapore. pour moi, c est bon! mais si tu as un doute, passe un tit coup de fil à ton doc!
demain, nous allons à disney! au dernier, moment, ça nous a pris! j espere qu il n y aura pas trop de monde pour voir le pere noel pour mon fiston
j en profite que la fievre soit tombée... avant de reprendre le taf jeudi... pour 2 jours seulement puisque c est les vacances vendredi!
bonne nuit et bon mardi!
bienvenue à nouvelles
et félicitations pour toutes ces petites puces qui vont arriver en mai!! dites donc va yen avoir une sacré brochette!! moi si je pressens bien et que j'attends bien un gars il aura de quoi choisir à la maternité!!
Tistelle repose toi bien!! je peux pas m'empêcher de te dire veinarde!! même si je sais que c'est pas marrant d'être alitée, moi dès fois j'aimerais bien une ptite chute de tension ou qqch du style pour pouvoir me reposer et éviter qqs trajets.... vivement vendedi soir!!!!!!!
Saranath, une expression que j'avais adoré en venant chez toi c'est "mettez vos culottes"...
sinon ici on a quand mêem pas 60cm de neige, ça a du s'arrêter vers les 35cm... ça continue un peu à tomber mais c'est franchement pas méchant, plus des larmes d'ange qu'autre chose...
pour moi aujourd'hui finalement le trajet s'est fait sans trop d'embrouilles: 1h45 pour arriver à l'école mais c'était à peu près déneigé, et malgré les bus qui ne circulaient pas, 16 gamins sur 22 étaient présents, les parents ont voulu s'en débarasser ou quoi??!!
non mais ici c'est chose assez courante, même si cette année on est servi en quantité de neige, et puis là ya eu pas mal de coupures de courant, ah tiens d'ailleurs en parlant de ça , pour celles qui auraient éventuellment regardé les infos sur tf1 à 13h, vous avez pu voir mon école du jeudi: Pontgibaud, avec l'interview de mon directeur Joël... (enfin moi je l'ai pas vu ce sont mes parents qui m'ont tenue au courant, mais bon, voilà! c'est juste parce que c'est rigolo!)
bon aller demain c'est lécole la plus haute en altitude, on verra ce que ça donne
désolé pour ta chute de tension, mais comme dit adeeline, parfois on aurait besoin d'une pour se reposer !!!
repose toi bien et surtout hydrate toi bien, il parrait que ca aide pour les chutes de tensions !!
adeeline : ah oui le fameux mettez vos culottes !!! j'ai pas d'autres expressions qui me viennent mais je trouverai !!!
et pour miss météo , ici au québec, la température est vraiment bizarre !! il a fait -20 la semaine derniere et aujourd'hui, il a plu toute la journée avec un 7 degré celcius !! un 15 déc !! ah vraiment trop !! maintenant, toute la neige fond, l'eau s'accumule partout et cette semaine, il va faire encore froid donc tout va regelé, et il y aura de la glace partout !!! ah vraiment, dame nature aurait besoin de vacance !!
je suis contante que tout se soit bien passé pour le trajet pour l'école !!
chuchu !! félicitation pour ta fille !! vraiment, je crois qu'il y a plus de fille que de garcon en mai !!! je vais dire comme adeeline : nos garcons vont avoir le choix a la maternité !!
et est-ce ton bébé dans ton avatar ?? si oui, vraiment la photo est magnifique !! on la voit toute au complet ta puce !!
aurelie : parle a ton gygy pour les douleurs au bas du ventre, mais meme rendu a 20 sem les docs disent souvent que c'est ligamentaire...... repose toi bien, assie toi souvent !! et 1 sem pour ton écho , ca passera vite !!
merci les filles pour vos conseils sur mon brie aux canneberges !!
pour l'alcool, je vais dire comme une collegue au travail...... c 1/3 de tasse pour tout le fromage....tu mangeras jamais tout ca a toi tout seul !! et avec le four, ya des chances que ca s'évapore......donc disons que tu manges 3-4 morceaux, tu vas peut etre avoir bu une gorgée de porto et c tout !! on a droit a 1 verre de vin de temps en temps..... donc inquiete toi pas, mange en !!!
c raisonnable !!
1/3 de tasse, c déja pas beaucoup, et en plus je ne mangerai jamais tout !! donc 1/3 divisé en plusieurs, ca donne pas gros !!
mais j'abuserai pas !!
a+++
et voila, encore une journée qui commence... j'ai eu beaucoup de mal a me lever ce matin! je suis de plus en plus fatiguée. vivement vendredi!!
sinon j'ai trouvé mon personnage, je vais etre "princesse leia" de starwars. le premier est sorti fin année 70 mais els autres en 80. je vais me fabriquer une longue jupe blanche et mettre un teeeshirt blanc en haut, avec une ceinture en metal et des macarons. ça va le faire je pense.
sinon ici il caille vraiment! ça fait du bien un peu de froid pour la nature mais c'est pas agreable de grater la couche de gel sur la voiture...
allez je file au boulot! bizzz a toutes
alors hier super journée : donc à l'écho tout va bien donc on ne fait pas d'amniosynthèse , le bébé gigotait, mettait ses deux mains dans la bouche, c'était super mignon . L'échographiste a pris toutes les mesures, etc... et le bébé est vraiment nickel par rapport à son terme .
Et sinon,
c'est une nenette
, on a clairement vu tout ce qu'il faut, là où il faut , donc mon instinct était le bon . Bref, on est tout guet's !!!
Et après on a passé tout l'après midi à Strasbourg au marché de Noël, c'était vraiment chouette, j'ai trouvé un super joli petit ange qu'on a mis dans la crèche , et quelques suspensions qu'on a mis dans le sapin . Le soir on est allés chez ma belle soeur et rentrés hier soir à 23h15, j'étais vannée et le ventre qui tirait bien ! la journée a été super fatiguante... là du coup mal dormi car toute excitée dans ma tête de cette journée .
Et on rentre officiellement dans la 2e moitié de la grossesse donc là on a passé "le plus gros" (et le moins sympa pour moi )
Bisous à vous toutes