Mamans pour MAI 2009 : claire63 moi aussi je suis suivi a la ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de mamagubida le Mer 17 Déc 2008, 17:00
claire63 moi aussi je suis suivi a la maternité lol tu es de clermont meme? j'habite a 5min de la mater donc pratique pour moi pour le jour j
de cecile_f83 le Mer 17 Déc 2008, 17:21
Re bonjour,
Pour te répondre mamagubida, j'ai rendez-vous à 16h30 pour qu'on mon mari puisse venir avec!
Et sinon, je voulais vous demander c'est quoi un bola?
de Adeeline le Mer 17 Déc 2008, 17:24
mamagubida moi aussi je suis du Puy de Dôme... mais je vais accoucher à la clinique de la Chataigneraie
de Claire63 le Mer 17 Déc 2008, 17:26
mamagubida a écrit:
claire63 moi aussi je suis suivi a la maternité lol tu es de clermont meme? j'habite a 5min de la mater donc pratique pour moi pour le jour j
Pour l'instant je suis chez ma mere mais avec mon chéri on s'installe le 2 janvier a gerzat, trop hâte!!!!!!!!!!!!!!
Donc ca va on est vite à la mater aussi de gerzat. C'est sur que toi no soucis le jour J
Tu es suivie par qui ? moi c'est le docteur Gallot, il est vraiment bien.
Je suis allé là bas pour mon suivie car j'y ai travaillé un an comme agent administratif avant de faire l'école d'aide-soignante donc je connais bien les secrétaires et je connaissais un peu le caractère des médecins
de mamagubida le Mer 17 Déc 2008, 17:46
adeeline ma soeur a accoucher a la chataigneraie au mois de septembre elle etait suivi par dr meyer le jour de l'accouchement ils m'ont foutu dehors ils voulaient pas que je reste elle a accoucher a 23h soit disant question de propreté ( j'ai pas vu la rapport) j'attendais dans la salle ou les personnes vont habituellement pas apres la porte automatique qui amene au bloc tu es suivi par qui?
claire63 c'est pas loin gerzat c'est vite fait en voiture et je comprend que tu a hates de demenager d'etre enfin chez vous
moi je suis suivi par docteur savary il est sympa mais toujours en retard et avec des internes a chaque consultaion lol ca ne me gene pas particulierement
cecile un bola A l'intérieur, un petit xylophone est soudé sur lequel une petite balle danse quand la future maman marche ou bouge. Cela donne un joli mélange de sons uniques.
La future maman, en portant le bola bas sur le ventre, familiarise le bébé avec ce son, qu'il va percevoir comme calmant, avant et après la naissance.Porté plus haut, le bola se transforme alors en joli bijou. Pendant l'allaitement maternel ou au biberon, le bébé peut aussi jouer tranquillement avec le bola accroché au cou de sa maman. j'ai fait un copier coller avec ce que j'ai trouver sur le net
de Claire63 le Mer 17 Déc 2008, 17:53
ha oui ca c'est sur je suis pressée qu'on soit enfin chez nous et pouvoir préparer la chambre de bébé !!!
Le docteur savary c'est lui qui m'a fait ma premiere echo et ensuite je n'ai eu que le docteur gallot et je n'aurais que lui jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé le docteur savary je l'ai trouvé très à l'écoute et très gentil !!! il est vraiment bien aussi.
C'est sur que les internes il y en a souvent, pour l'instant moi j'y ai échappé c'est pas que ce me gênerais beaucoup mais bon je préfère sans ! mais bon il faut bien qu'ils apprennent le métier
de Adeeline le Mer 17 Déc 2008, 17:56
bon mamagubida ça me fait pas super plaisir ce que tu me dis là sur la Chataign'!! ça a pas l'air trop sympa!!!
là bas je suis suivie pour le doc Safi qui a l'air très bien, mais juste pour les échos et le dernier mois, sinon je suis suivie à Clermont par ma gynéco habituelle
tu habites où exactement mama?
moi à chauriat il me fait une grosse demie heure pour arriver à la clinique, mais il m'aurait fallu plus pour aller à l'hotel dieu, de 40 à 50 minutes, voire plus en fonction de la circulation
de mamagubida le Mer 17 Déc 2008, 18:54
adeeline j'habite proche du centre de clermont ferrand en ce qui concerne la chataignerai tu auras plusieurs avis d'autre diront que c'est bien et vis versa apres si toi tu y es bien acceuilli c'est le principal dr safi c'est celui qui a accoucher ma soeur et elle en garde un bon souvenir c'est vraiment pas pratique d'aller a l'hotel dieu comme tu dis il suffit qu'il y est de la circulation plus le trajet que tu as deja fait cela fait beaucoup. je ne vois pas ou se situe chauria c'est dans la montagne?
claire63 savary est super comme tu dis il a ce coté humain mais il est tete en l'air lol n'aime pas la paperasse et oublie de me faire les ordonnances mais ca lui donne un coté comique lol le 2 janvier c'est vite arriver et prend soin de toi lors du demenagement sinon ton echo morpho et pour quand?
de Claire63 le Mer 17 Déc 2008, 19:16
pour le 29 décembre !!! ca arrive !!! je suis pressée !!
bon je vous laisse je me déconnecte BONNE NUIT !!!!
de Nawa le Mer 17 Déc 2008, 19:21
Bon, bon, bon j'ai quand même réussi à faire qqs lessives et du ménage, alleluia Mais mon bidou commence à tirailler, j'vais me calmer (la belle excuse) et laisser le repassage pour demain.
Olala les filles j'en peux plus d'attendre la prochaine echooooooooo
de Coraille2007 le Mer 17 Déc 2008, 19:33
Salut les filles !!
Alors ca va depuis le temps ??
J'espere que tout se passe bien pour vous, evidemment j'ai pas pu tout lire, j'ai beaucoup trop de pages en retard !!
En ce qui me concerne, tout va bien, je suis à + 4 kg, j'ai toujours envie d'orange comme depuis le début de ma grossesse, voici des photos de mon bidou
topic11625-2550.html
, je suis super en forme malgré quelques tiraillements de temps en temps....
Sinon, je le (ou la) sens bouger depuis 1 mois déja, c'est la fête la dedans !! Surtout après avoir mangé ! lol
Pour le sexe, à l'écho des 12 SA c'était peut etre un garcon, et à la visite du 4 ème peut etre une fille, et lundi dernier pour la visite du 5ème.... encore peut etre une fille !!! Je croise les doigts pour que ce soit bien une tite nenette !!
Je serais fixée lundi prochain à 15h30 pour l'écho morpho !!
Gros bisous à toutes !! A bientôt !!
de Sabibine le Mer 17 Déc 2008, 19:55
Bonsoir les filles!!
saranath, c'est pas cool cette journée, heureusement plus de peur que de mal!!!
pour moi, la jounée aussi n'a pas été terrible.
ce matin, au travail, j'ai reçu un coup de patte au ventre par un chien de 65 kg (bouvier bernois). je vous explique comment ça c'est passé : on lui faisait une écho, mon patron tenait les pattes arrière une stagiaire la tête et moi le corps et les pattes avant.
il c'est redressé brusquement et à prit appui sur le bas de mon ventre. j'ai eu une vive douleur sur le moment, et depuis j'ai une douleur sourde avec des pic de douleur vive à certain moment depuis, surtout quand je fais des efforts...
j'ai déjà pris 6 spaf*n depuis la douleur se calme mais c'est pas encore ça.
demain j'ai rendez-vous chez ma généraliste pour la douleur de mes hanches, j'espère qu'elle pourra faire quelque chose... comme me mettre en arrêt jusqu'à mes vacances qui sont mercredi soir prochain...
je sens bébé bougé et donner des coups, ça intensifie les douleurs, mais au moins ça me rassure un peu.
de mel02 le Mer 17 Déc 2008, 23:40
Bonsoir les filles, me voici de retour sur le forum. Mon déménagement c'est bien passé et internet est vite arrivé. Je n'ai pas eu le courage de lire tout mon retard car vous avez beaucoup échangé durant mon absence. J'espère que tout se passe bien pour vous. Pour ma part, au cours de ma visite du 4ème mois, ma gynéco m'a fait passer une écho de contrôle et par chance le petit s'est bien montré et oui c'est un garçon!! Le papa est moi même sommes vraiment très heureux. Voiloù, j'ai hâte de passer mon écho du 5ème mois, car je ne le sens toujours pas, par contre le bidon commence à s'arrondir.
Bonne soirée à toutes et à très bientôt.Bises
de mel4nie le Mer 17 Déc 2008, 23:46
Coucou les filles !!
Félicitation à toi mel02 pour ton ptit mec !!
J'espère que tout vas bien pour tout le monde !! Moi ça va tranquillement juste exténuer du aux insomnie ça me gonfle pas mal quand même m'enfin bon .. J'ai hâte j'ai rdv avec la sage femme vendredi pour voir si tout vas bien et écouter son tit coeur !!
A part ça moi c'est pas les framboises qui me donnent envie mais les kiwis !!
Bonne nuit à toutes !!
de tinote le Jeu 18 Déc 2008, 06:01
Coucou les filles,
réveil matinal : il fallait que j'emmène mon mari à la gare... mais bon ça va, de toute façon fallait que je me lève pour aller aux toilettes et j'ai super bien dormi . Il a neigé cette nuit, mais même pas 1cm, donc ça tient mais rien de plus. par contre je verrai ce que ça donne au boulot, car ça a beau être à 25km d'ici, vu que là bas c'est aux pied d'une petite montagne, ça fait effet microclimat, donc quand il pleut ici, il neige là bas, quand il fait -2°C ici, ça donne -8°C là bas .
Sinon ici ça va . Je ne résiste pas à vous mettre une des échos que j'ai scannée, elle est trop mimi ma puce .
Et côté boulot, y a des chances que je ne retravaille plus après demain, je m'explique : j'ai posé des congés du 29 au 12 janvier, ça c'était prévu. à côté de ça, vu qu'on a perdu notre premier bébé, tout le monde, gynéco et CPAM compris (et surtout eux ) dit que je pourrais arrêter de bosser "quand je veux" sans être embettée... moi j'avais calculé que ça ne me poserait pas de pb financier si j'arrêtais au 20 janvier (je suis au régime sécu Alsace Moselle, et vu qu'on cotise plus, on a des meilleures indemnités) . A côté de ça, pour Erwann j'avais été arrêtée fin du 6e mois, ici équivalent à fin janvier à cause de sciatique (quand on bosse debout c'est pénible), et là je sens que la sciatique revient et trèèès douloureusement (encore pire que l'an dernier) . Et encore à côté de ça, mes boss ont beaux être heureux pour nous qu'on attende à nouveau un bébé, ça les emm**** franchement, car en plus celle qui me remplaçait était tombée enceint pendant mon absence, donc 3 grossesses en deux ans ça leur fait beaucoup, donc eux ça les arrange en gros que je parte le plus tôt possible. Et ça + le fait qu'avec ma collègue ça n'aille vraiment plus du tout niveau ambiance au boulot, elle m'est clairement hostile, donc rien ne me donne envie d'y rester. Hier j'ai eu un petit clash avec la femme de mon boss, et finalement on est tombées d'accord que je pose finalement des jours (des CP en avance de 2009) la semaine prochaine pour être en congé dés demain soir (je pose 3 jours car férié le 25 et 26 en Moselle), comme ça j'arrête trois semaines, et je fais tout pour me faire arrêter le 12 janvier... cette ambiance pourrie me vide vraiment, et c'est usant... Donc bref, si tout va bien, demain soir j'arrête de bosser pour un loooooonnngggg moment et ça, c'est cool (car je prendrai un congé parental pour ma puce )
Voilà pour ma petite histoire... Sinon j'ai reçu mon dossier médical de mon accouchement d'Erwann, j'ai pas appris grand chose de plus, mais ça remue pas mal... enfin bon, reste encore ces fameuses photos à récupérer et ça sera "cloturé" cette question, matériellement je veux dire.
Biz à toutes

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.