Bon anniversaire les zéneuses ! 1 an et 13+++ et 4 bébés : et bon anniv usl !! /a2/

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de mouflonne le Mar 16 Déc 2008, 11:58
et bon anniv usl !!
/a2/
de tink le Mar 16 Déc 2008, 12:43
Merci les filles pour votre soutien à Arthur !
Mouflonne > je suis ravie que ton amnio ce soit très bien passée... c'est super ! En plus pas de soucis de trisomie donc c'est encore mieux. Mais je suppose qu'ils ont pu déterminer le sexe du bibou avec ça nan ? tu le sais ou pas ? Tu vas nous le dire ? Je sais je fais ma curieuse mais bon j'suis comme ça !
Cleo > et bé t'as l'air vanée... moi aussi et pourtant il reste en 77 jours de grossesse... ça promet. J'ai hâte d'être en arrêt quand même car ça commence à devenir pénible au boulot, mes collègues sont super avec moi mais la position assise commence à peser sévère. En tout cas repose toi dès que tu peux. Et toi quand est-ce que tu sais pour le sexe du bibou ? Tu vas pas y échapper non plus tu sais !!!!
bises les nanas
de enviedebebe le Mar 16 Déc 2008, 13:49
Re bonjour
Mouflonne, voici une bien jolie nouvelle. Il n'y a que ça en ce moment vous remarquez
Et oui on se doute que tu gardes en toi encore un peu de stress, on te connait nénette
Et comme dit Tink, tu sais le sexe du bb ou pas ???????????????
Cléo, ma pauvre t'as l'air crevée . Bonne chance pour ta projection ce soir
Pour mon cycle, peut être que je suis entrain d'ovuler, je sais pas trop en fait Je crois que je suis tellement ailleurs et tellement crevée que mon corps fait un peu n'imporque quoi, c'est assez bizarre d'ailleurs A confirmer dans les jours qui arrivent.
Oui je viens juste de rajouter des photos dans mon album
Tink ton congé est pour bientot, alors patience ma belle.
Usl tu dors ou quoi? Vous avez quelque chose pour ton anniversaire?
Bon les filles qui seront présentes pendant les fêtes, on essaiera de faire vivre un peu le post pour pas qu'on se retrouve en page 10
Bisous
de usl le Mar 16 Déc 2008, 13:52
Bonjour les nanas !!!
Comment allez-vous ? Tout d'abord merci a toutes pour mon anniversaire ! Vous etes adorables !
Babette, genial pour ton taux ! Te voila un peu rassuree non ? Toujours sur ton petit nuage ?
Aline, elle va bientot te mordre les nenes Ambre !!!!! Ca va etre folklo ! lol !
Sylvie, c'est demain votre anniversaire ?! Vous allez vous faire une toute bonne petite soiree, ca va etre trop bien !
Mouflonne, tant mieux pour l'amio !!!! Tu dois etre super soulagee !!! Maintenant, zen zen et rezen et profite a fond de ta grossesse ma grande !
Cleo, et ben t'as plein de boulot dis donc !! Vivement les vacances ! Alors alors, quand est-ce qu'on sait si ton ptit bb a un ptit zizi ou pas ?
Tink, bientot les vacancex, tiens bon ! ensuite c'est termine, tu vas pouvoir prendre soin de toi 24h/24 et 7j/7 ! C'est ton conge c'est ca ?
Enviedebebe, ben... euh.... aucun symptome a te raconter (j'ai juste un peu mal tous les jours aux ovaires) Et toi, t'en es ou ????????
Cara, en plein boom... on pense bien a toi !
Plus que 3 jours de boulot les filles ! Yeeesss !!!!!
Je me depeche car faut que je bosse a fond !!!!!
Bisous les nanas !
de amélie58 le Mar 16 Déc 2008, 15:04
Coucou les zéneuses !
Usl
:
Joyeux Anniversaire
avec un jour de retard !! t'as été gatée ? Au fait, on attend les photos de ta super buche de ton repas avec tes potes!
Mouflonne
: c'est super ces bonnes nouvelles! tu vas pouvoir commencer à acheter plein d'affaire pour ton bébé maintenant!
Cléo
: Bonne projection pour ce soir, je suis sûre que tout se passera bien.
Enviedebb
: je viens d'aller voir ton album, c'est super chouette, j'adore toutes les peintures ! Vous allez monter votre cuisine quand ?
TInk
: je veux bien te croire que tu commences à être fatiguée! Tu ne peux pas t'arrêter un petit avant? vous en êtes où dans la chambre d'Arthur?
Aline
: tu m'as bien faire rire avec les dents d'Ambre et tes seins! Elle pousse bien ta cacahuète! Au fait, tu en es où dans tes pb avec la sécu et ton travail?
Babette
: c'est super pour ton taux, tiens nous au courant de celui de demain. Raconte nous comment ca s'est passé hier soir avec ton mari quand il est rentré!
Cara
: bon courage pour ta formation
Sylvie
: alors cette choré, ca avance? tu prépares une petite soirée sympa pour demain? Vous fêtez ca chez vous ou à l'extérieur?
Bon je pense avoir fait le tour , j'espère avoir oublié personne ...
Je suis toujours un peu fatiguée, je suis barbouillée et je n'ai pas faim, rien de me fait envie! Sinon, j'ai une douleur dans la fesse, ca commencé dimanche, hier rien du tout, mais aujourd'hui, suivant les mouvements que je fais, ca me tire !!! C'est pas trés agréable, et comme je ne sais pas ce que je peux prendre comme médocs et ben je ne prends rien! Je bosse demain, je verrais avec un médecin!
Sinon, j'ai dit à mes chefs que je suis enceint. Je ne savais pas trop si j'allais le dire ou pas et quand je suis arrivée au boulot vendredi, un de mes chefs m'a dit qu'ils allaient peut-être embaucher une nouvelle personne pour des remplacements (retraite, opération et mon congé mat!) et comme il m'a dit qu'il savait trés bien que j'allais être arrêtée par la suite, je lui ai dit que j'étais enceint. Je l'ai ensuite dit à mes 2 autres chefs. Tous étaient ravis et ca c'est bien passé! Bizarrement, maintenant, je ne suis plus trés pressée de l'annoncer aux autres! je l'ai dit à quelques collègues, mais je pensais qu'aussitot que j'allais en voir un j'allais lui dire et même pas!
bisous les copines
de babette le Mar 16 Déc 2008, 16:19
Tout d'abord,
bon anniversaire a
Usl
en retard (je n'étais pas au courant et un peu perturbée avec toutes les émotions qu'on a eu ces derniers jours !) d'ailleurs les filles, y a un endroit ou on peut voir vos dates d'anniversaire pour que je ne rate pas le prochain ?
Aline
aïe j'ose pas imaginer comme ca doit faire mal, pas évident les têtées quand bébé commence ses dents ! Mais bon la petite pitoune grandit bien, c'est génial ! Je ne l'ai pas vue en photo au fait, y a un album ou je peux voir ta petite merveille ?
Tink
courage, la grossesse se termine tout doucement, tu tiendras bientot Arthur dans tes bras, comme cela va etre merveilleux ! Et la chambre c'est vrai ca comme dit amélie, ca en est ou ?
Amélie
mon homme a super bien réagi bien entendu, il ne parle pas beaucoup mais on voit la joie sur son visage ! Il a l'air sur son petit nuage, il flotte dans son petit monde rose ou bleu je suis sure que ca bouillonne dans sa tete, mais il lui faut le temps de réaliser. Je suis sure qu'il se livrera un peu plus dans les jours et semaines a venir au fait on a déja évalué ta dpa ?
bisous a sylvie37, enviedebebe, mouflonne et toutes celles que je n'ai pas citées. Je pense bien a vous.
de tink le Mer 17 Déc 2008, 07:23
Coucou les nanas !
Effectivement je serais bientôt en congé patho de 15 jours dès le 5 janvier et je commence mon congé maternité le 20 janvier dans la foulée... j'ai hâte !
Pour la chambre du bibou : ben faut demander au papa... il a pas l'air pressé lol ! En fait il est en congé la semaine prochaine pour monter le lit à barreau et l'étagère ensuite je ferais plein de photos et je les posterais donc un peu de patience les nanas. En plus j'ai fait des photos de moi devant ma cheminée et mon sapin mais j'oublie toujours de les ramener au taf pour les poster. Ça va venir !
Je vous laisse j'ai encore du travail ! Gros bisous à toutes !
de Aline le Mer 17 Déc 2008, 10:21
ptit coucou vite fait !!!
J'espère que vs allez ttes bien ...
Ici ts va bien, Ambre n'a tjs pas sa dent de sortie ms ça tient à un fil car on la voit bien sous la gencive !!!
Désolé je vais prendre ma douche !!!
Bisous bisous ...
de babette le Mer 17 Déc 2008, 12:53
Un ptit coucou en passant ... !
Je reviendrai ce soir quand j'aurai les résultats de ma seconde prise de sang (a 18h) pour voir si le taux évolue bien.
Bisous
de babette le Mer 17 Déc 2008, 17:10
Ben dis donc ca n'a pas papotté du tout cet aprèm... Vous hibernez les filles ? LOL
J'ai eu mon taux, je suis a 104 UI/L, ca a plus que doublé donc je suis contente, il s'accroche bien ce loulou !!!
Bisous
de amélie58 le Mer 17 Déc 2008, 21:19
Babette : c'est super pour ton taux! Quel est la suite du programme pour toi maintenant? tu refais une pds dans une semaine?
Pour ma dpa, c'est trés simple à calculer, transfert le 20/11 donc terme autour du 20/08 je pense!
Tu as des symptomes ? Moi la fatigue et ce matin, j'ai bien cru que j'allais vomir en arrivant au boulot. J'ai bu du thé à la menthe et c'est passé! Sinon, j'ai apparement pris un peu de poitrine dixit mon homme hier soir et une collègue ce matin au travail!
Bonne soirée à toutes
Bisous
de babette le Mer 17 Déc 2008, 23:41
Coucou amelie
ben en fait la suite du programme c'est faire ma pds samedi a mon centre pma (l'officielle apres 3 jours de retard de regles).
De la ils vont surement me donner un rdv pour une derniere echo chez eux, et ensuite je devrai prendre contact avec la mater ou je souhaite accoucher, car au centre pma ou je suis ils ne font pas les suivis de grossesse, ils mettent juste les bébés en route ! Ce qui est un peu logique, ils ont déja assez de boulot avec les fiv et tout ! Quand on voit parfois le délai pour obtenir un rdv, c'est fou.
Donc voila. Sinon pas de symptome particulier, mon homme trouve que mes seins s'arrondissent, et je suis vite écoeurée de bcp de choses, j'ai pas énormément d'appétit alors que d'habitude je suis plutot une bonne fourchette ! Donc je suppose que c'est lié a la grossesse ! Ah oui, hier j'ai eu une grosse envie d'oranges, j'ai bu du jus d'orange et j'ai mangé quelques mandarines... Peut etre que mon corps manque de vitamine C...
Demain je vais voir me médecin traitant pour qu'il m'aide a arreter de fumer, car je n'ai vraiment pas facile. Je disais toujours que j'arreterai de fumer enceint, et meme la c pas le cas (bon ceci dit je me rends toujours pas compte que je suis enceint, ca joue peut etre aussi...)
Bonne nuit, gros bisous
de usl le Jeu 18 Déc 2008, 01:20
Bonsoir tout le monde !
Et ben quelle journee ! Je viens juste de sortir de reunion, j'ai ete stressee toute la journee... Ca fait du bien quand c'est fini !!!! Surtout que demain soir, je suis en vacances !!! YOUPI !!!!!!
Bon visiblement, yen a qui sont deja en vacances vu le nombre de posts aujourd'hui ! Vous etes ou toutes ?!
Avant que j'oublie, bon anniversaire a toi et a ton cheri Sylvie !!!
Tu as retrouve toute ta patate ? Quand est-ce que tu pars deja ?
Babette, en voila une excellente nouvelle !!!! Je suis ravie que tout se passe bien pour toi ! Ca doit faire trop bizarre de se dire qu'a l'interieur de nous se trouve un petit corps qui est en train de se developper ! Ca doit etre genial comme sensation... Profites en bien !
Amelie, j'ai senti une petite forme dans ton message de hier je me trompe ? Fatigue, nausees... les desagrements de la grossesse sont en train d'apparaitre. C'est cool que ton chef ait bien pris la nouvelle ! Tu dois etre sacrement soulagee !
Cara, tu devais pas revenir aujourd'hui ? Fais attention, je vais venir te chercher !!! Nan, je rigooollleeeeee !!!!! Je sais que t'es overbookee
Aline, alors cette petite dent, elle en est ou ??? On veut une photo des qu'elle est sortie !!!!!
Enviedebebe, ca va ma coupine ?
Lili, tu es dans tes cartons ? Comment va ton ptit bonhomme ? Et toi le boulot se passe bien ?
Petitebelette, comment notre chouquette ?
Bon moi j'attends mon cheri, on va se faire une soiree dr house devant le sapin illumine sous la couverture !!!! J'adoooorrreeee !!!
Gros bisous les filles et a demain !!!!!!
de usl le Jeu 18 Déc 2008, 01:24
Aline, je suis allee sur ton album, elle est trop belle Ambre !!! Elle est trop rigolote ! J'adore les photos ou elle attrape ses pieds, ca me fait trop craquer !
Et elle est super bien habillee ! J'adore son ensemble un peu bleu avec les chaussons assortis !
de tink le Jeu 18 Déc 2008, 07:37
Salut les nanas !
Je suis vanée... je sens que ces derniers jours jusqu'à la fin de l'année vont être difficiles... mon dos me fait toujours souffrir et mon ventre commence à peser beaucoup et je suis super essoufflée. Le plus dur c'est de monter les escalier au boulot et chez moi et de m'extirper de la voiture. Enfin, je vais pas me plaindre de trop... ça se passe pas si mal quand même !
Babette > je suis contente que tout ailles pour le mieux pour ton taux... il s'accroche ton petit haricot ! T'inquiètes pas pour les symptômes, ça ne fait que commencer Enfin, pour la poitrine je ne sais pas pour toi et Amélie mais moi j'ai une petite poitrine alors un peu de volume en + n'est pas déplaisant du tout, ça me fait de joli décolleté bien qu'avec ce froid j'en profite pas vraiment. En tout cas prenez bien soin de vous deux et effectivement si tu arrives à arrêter de fumer ou à diminuer tes quantités de cigarettes ça n'en sera que mieux...
Amélie > ah les nausées du matin... j'ai connu. Il y a même des fois où on ne peux rien avaler du tout. Prend une collation (madeleine, petits beurres) avant de te lever du lit, ça aide. J'en mangeais même la nuit si j'avais une fringale avec les nausées qui vont avec. Tout ça passe au 3ème mois et le 2ème trimestre est génial on est en super forme et encore libre de ses mouvements, on se sent l'âme d'une guerrière ! En tout cas profite bien de chaque moment parce que la grossesse passe à une allure folle.
usl > ça y est tu vas être en congé ma belle ! Quelle chance ! Profites-bien de ton homme et des soirée séries TV sous la couette... c'est cool. Tu pars quand pour la France déjà ? Fin de semaine ? Ça va te faire beaucoup de bien de revenir. En tout cas profites-en bien ! Et pour la tempiote quoi de neuf ?
Aline > alors elle passe la dent de ta choupinette ? N'oublie pas de la prendre en photo dès que ce sera fait !
Allez bisous à toutes les zeneuses !

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.