Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (11 messages)
Bref!
SOFT11: Pour ma part c'est bon je figure dans la recap , je peux juste préciser que notre petit garçon va s'apeller GIOVANNE! Voilou
LALLOUNA: Merci pour ton soutien & merci pour le compliment à propos de notre Bibou, je te cache pas que je le trouve magnifique aussi, j'ai mis cette photo en fond d'ecran sur mon telephone et je l'embrasse tout le temps en lui disant qu'il est beau comme son pere (Rooh la honte (lol)).
Pour les disputes, il est vrai que j'ai tendance a tout exagerer, la moindre petite broutilles peux prendre des proportions enormes avec moi... (ceci dit ca lui arrive d'avoir des torts aussi, & je ne mettrai pas tout sur le dos de mes hormones )
Hier par contre ce fut une super journée, il etait de repos & on en a bien profiter, pour se retrouver & discuter... pourvu que ca dure car dieu sait que ca me fait du mal de me disputer avec lui, je l'aime tellement...
Souvent l'idée de se separer & d'elever mon loulou toute seule me tarode, mais apres reflexion je me reprend et je me dis "Non mais n'importe quoi la!!! Enleve toi ça tout de suite de la tete, espece d'égoiste!!!"
MACHINETTE: Je suis deja qqun de tres tres suceptible & emotive mais alors la avec la grossesse ca atteind un sacré niveau!!Pour l'accouchement, c'est une bonne façon de penser il est vrai que même si l'accouchement commence à me faire peur, le fait de me dire que quand arriveront les contractions c'est que Bibou tardera pas à arriver ça me reconforte beaucoup (surtout que je suis HYPER PRESSEE ) mais ce qui me fait surtout peur pour l'accouchement c'est les complications qu'il peux y avoir , ça m'angoisse terriblement... (peur que bb suporte mal la vie extra uterine, qu'il est des difficultés, ou même qu'on m'apprenne qu'il est une maladie... puis j'ai peur aussi un peu pour moi )
Bon ceci dit c'est une etape à passer, je suis pas la premiere, et pas la derniere, il faut que je me DETENDE a tout prix!!
Coucou DANDINE, fais tout de même attention à toi en arrachant le papier... Ralala l'impatience quand tu nous tiens (hihihi), j'espere que ta petite Téa ce porte bien, mais apparement ça a l'air d'aller et elle le fait savoir , tout comme giovanne, mon bidou ce sont de vraies montagnes russes!!
AEROWIEL, oui il est clair que le repos c'est vraiment bénéfique, on a l'impression que 15 jours c'est rien alors que pour Bibou 15 jours et bien ca lui laisse le temps de sacrement evoluer!!!
Tu as de la chance d'avoir une mamoune qui tricote, la mienne c'est pas son fort ceci dit elle compense en lui achetant tout pleins de jolies tenues mais c'est tout de même une fierté d'habiller son loulou avec des vetements tricotés par mamie j'adore!!
A mon avis cette apres midi une sieste s'impose pour moi , Gros bisous à toutes & bonne journée
SOFT11 : Moi aussi je suis sans le récap et tu peux aussi ajouter que notre petit mec s'appellera NOE !!!!
SOSO : Mais qu'est ce que tu nous fait ???? Bébé est pressé de sortir ???? Ah non il faut encore tenir quelques semaines.
PTITELOANNE : Ton bout de chou est trop craquant !!!! On le mangerai !!!!Sinon il est tout à fait normal que tu ais peur de l'accouchement. Moi pour Ethan ce qui me faisait peur c'était l'épisiotomie. Et bien j'y ai eu droit et ça ne m'a pas déranger !!!! Il faut savoir que les contractions ça fait super mal mais en même temps c'est grâce à elles que bébé pourra sortir. Moi je garde en tête une image que ma SF m'a donné et que je devrais avoir lors des poussées : Les contractions seront pour moi une jolie fleur qui s'ouvrira doucement pour laisser naitre le plus beau cadeau du monde !!!!! Grace à cette image je pense que mes contractions seront plus facile à gérer.
Si tu as des questions sur l'accouchement, n'hésites pas à me les poser ou à les poser à d'autres mamans si ça peut t'aider !!!!!!
TITBOU : Bienvenue parmi nous !!!!! Bon courage pour ton homme car entre les travaux de la maison, la femme enceint et bientôt le bébé, ça ne doit pas facile à gérer tout ça !!!!!
Sinon Noé et moi allons très bien. Hier après midi ma SF m'a dit repos car apparemment je contracte à l'effort. Mais le bout de chou va très bien. Demain visite du 8ème mois avec l'obstétricien. je vais enfin pouvoir faire mon inscription à la maternité et commencer mes valises ce WE !!!!! Pour ce qui est de l'accouchement, je n'y pense pas trop car je sais que chaque naissance est différente et je compte bien profiter de celle de Noé comme j'ai profiter de celle d'Ethan. Tout c'est très bien passer pour Ethan alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil !!!!!
La phrase qu'a utiliser ta sage femme pour ton premier accouchement est tres tres sympa et je tacherai de me la remémorée le jour-J
Comme je disais plus haut ce qui m'angoisse surtout a l'accouchement c'est les complications qu'il pourrait y avoir (même s'il n'y a pas de raison) comme je vois souvent sur d'autres post on ne peux pas aller contre la nature... et c'est surtout ça qui m'angoisse
Je n'aprehende au final pas plus que ça la douleur, car je me dis que c'est forcement surmontable (sinon plus personne ferait de bibous ) puis bon c'est pour la bonne cause, je crois que je serai tellement excitée de l'avoir avec moi que je pousserai avec le sourire (Non c'est une blague bien entendue (hihihi))
Coucou Pacifyca59, j'espere que ca va aller aujourd'hui tout de meme, comme a dit le medecin repos, repos, repos...
J'ai eu aussi des crises d'hemorroides avec trace de sang, constipation la totale, c'est loin d'etre rigolo
Le medecin m'avait prescrit les supo & la creme PROCTOLOG je crois et ça a tres bien marché
Pour la constipation esaie de manger des trucs un peu plus gras que la normale, soit essai un lavement
Petiteloanne = c'est un joli prénom que vous avez choisi !! c'est marrant parce qu'en fait on se croise su plusieurs sujets !!
Pour le stress, j'en ai qd même aussi même si j'essaye de bien le prendre. A mon avis c'est obligé, on va apprendre à devenir maman après tout...
Elobozzo = raconte-nous ta visite !!!
Pacifyca = courage...
De mon côté j'ai eu mon écho hier = à 32 SA + 4j mon petit gas pèse 2kg 109. Qd pensez-vous ? apparemt c'est correct. Il est en pleine forme, par contre il avait la tête en bas depuis août, il l'avait encore semaine dernière et là il s'est retourné et est en siège...
Echo de contrôle ds 15 jours, ça m'angoisse... J'espère qu'il a encore de la place pr faire une dernière pirouette....
Voilà, auj grosse douleur = normal, je suis sortie hier...
Le gynéco me conseille tjs le même repos, vivement la fin !!!
bonne journée à toutes !!
sinon machinette tkt pas si bb reste en siege ils te feront un scanner pr voir si il passe c est ce qu ils ont fait pr ma fille melissa . crois moi un accouchement en siege n est pas non plus un drame le bebe ne risque rien ma fille se porte comme un charme et est née normalement en siege , le seul truc s est la perte des eaux qui previent pas.
allez bis les filles