Les mamans de septembre 2008 : Lara est à croquer. Je donne du ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (14 messages)

de barbamamaz le Mar 16 Déc 2008, 09:00
Lara est à croquer.
Je donne du Nutrilon AR que j'achète en pharmacie. La tétine a l'air de bien couler pourtant.
Camille, mes filles vont bien. Elles sont à l'école.
C'est sur que c'est ralant d'aller au rendez vous pour rien.
de manue2008 le Mar 16 Déc 2008, 09:33
j'ai oublié: j'ai acheté un colllier d'ambre, j'espère que ça atténuera les douleurs dentaires, je vais le lui mettre rapidement.
barbamamaz
: j'aime bien allé voir le post des bidous en photos, je suis un peu nostalgique, mon gros bidou me manque, vivement la 2ème grossesse!!!!
de lluna le Mar 16 Déc 2008, 09:55
bonjur bonjour
ici tout va bien je sors de mon rdv avec la psy et ca fait u bien !! j'ai pu dire ce que je ressentais et me sentir ecouter et pas juger! voila j'y retourne le 22 dec mais cette fois en groupe avec d'autres mamans et bebes !
temps tres moche!pffff ca donne pas envie de sortir!!
cet aprem reeduc perinee! pfff ca me gave! mais bon pas le choix!
alors je vous met les photo du papa noel!
avec papa
avec maman
voili
de dinedine16 le Mar 16 Déc 2008, 12:49
merci ^^
pour la tétine, ça dépend il y en a qui sont fait pour le lait épaissi, moi j'utilise des Nuk donc pas de problème avec ça, après faut voir si il y a des vitesses ou autre chose sur la tienne mais généralement ça leur demande un effort supplémentaire pour téter comme c'est épaissi, ça lui plaît peut-$etre pas que le lait coule pas plus vite que ça
lluna : tant mieux si la séance de psy t'as aidée et vous êtes très mimi sur les photos
de alexma81 le Mar 16 Déc 2008, 14:54
bonjour les filles,
je pofite d'un peu de calme pour venir vous voir.
lluna, superbe les photos devant le sapin et avec papa noël. il a réagit comment? et c'est cool si tes séances de psy te font beaucoup de bien. c'est clair que se faire écouter des fois ça fait beaucoup de bien.
et oui babarmamaz, à cette periode, il y en a qui avait un ptit être qui commençait à pousser dans le ventre. ne sois pas triste, il faut bien que d'autre que nous connaisse les joies et les inconvénients de la grossesse au même periode. (moi là je parle des grosses chaleurs)
dinedine elle dort bien ta puce et elle est toute mimi. mais bon ça je te l'ai déjà dit pas mal de fois. si tu veux, moi je peux t'en passer un peu des pertes. moi ça n'arrête pas et je commence sèrieusement à en avoir marre. bon après les fêtes, il va falloir sèrieusement que j'aille voir ma gygy.
camille, ben vous avez trouvé! votre fille avait horriblement faim. ben du coup j'espère que ton medecin t'a pris ce matin et ne t'a pas fait revenir cet après midi. (il y en a qui le font je vous assure.)
manue vous êtes toutes mignonnes sur la photo. elle s'y plait à la crèche? tu reprends quand le travail?
aelle, comment ça va?
alors totobis cette troisième journée, à la crèche, ça s'est passé comment?
bon ben moi, nuit encore pourrie. elle s'est réveillée à 1h45 obligée de la moucher et de la changer. ensuite tétée calin (en fait, elle ne veut plus de sa sucette et se sert de mes seins comme tel), elle s'endormait dessus et dès que je lui enlevais, elle se réveillait, le cherchait et se remettait à teter et ceux jusqu'à 3h. ensuite rebelotte à 6h30 mais là ça n'a duré que jusqu'à 7h. puis après je l'ai levé à 9h car j'avais un rdv à 10h. et dire qu'il y a à peine une semaine, elle commençait à faire ses nuits.
enfin j'espère que la nuit prochaine sera meilleure. mais bon maintenant c'est moi qui commence à être enrhumée et à avoir mal à la gorge. ben oui chez moi tout le monde est malade alors il fallait bien que j'y suis moi aussi.
bonne journée les fille.
de dinedine16 le Mar 16 Déc 2008, 18:07
roo ben t'as vraime,nt pas de chance avec tes nuits toi ! la pauvre, j'espère que ça va mieux aller, et que toute la famille va guérir du coup !
de Sand02 le Mar 16 Déc 2008, 21:47
Bonsoir les mamans
Que vous êtes tout mimi en photo.
Aujourd'hui c'était le RDV chez ophtalmo, Killian a la voie lacrymale de bouchée à l'oeil gauche voila le pourquoi de ses conjectivites qui ne se calme pas, il est sous traitement pendant 1 mois pour essayé de lui déboucher ( 3 goutes 3 fois par jour de VITABACT) si à 10 mois ça ne s'est pas débouché , il faudra lui mettre une tige pour que ça se débouche.
Bonne soirée à toutes
de Zoémie le Mer 17 Déc 2008, 06:43
erf Sand j'espère que ça va se déboucher avant .. sinon tu essayés les petits massages tout doucement sur la glande lacrymale ?
en remontant doucement vers l'œil .. ma pédiatre me l'avait conseillé ..
à part ça je trouve ça marrant l'idée des photos à thème .. je vais aller voir les novembrettes lol
bizz
de alexma81 le Mer 17 Déc 2008, 08:06
bonjour les filles,
comment allez vous? vous avez bien dormi?
sand, j'espère que les gouttes vont lui suffir et qu'après il n'aura pas besoin qu'on lui passe la tige.
zoémie comment ça va?
bon nous cette nuit a été bucoup mieux que les précédentes. elle ne s'est réveillée qu'à 3h30. en faite, c'est sa toux qui l'a réveillé et en plus je crois qu'elle avait un peu faim car une fois que son père l'a mouché, elle continuait à pleuré. après sa tétée, elle s'est endormie jusqu'à 8h. encore je suis sûre qu'elle serait encore entrain de dormir si cematin son frère n'était pas venu la réveiller. enfin c'est pas grave.
sinon nous aujourd'hui, ici, il fait gris. dans 2 jours se sont les vacances et dans 8 jours le père noël sera passé.
bonne journée les filles.
de totobis le Mer 17 Déc 2008, 09:49
salut salut!
Alexma : ah ben voila, une nuit meilleure! c est bizarre quand meme que certains bébés font leur nuit rapidement et d autres moins, je me demande à quoi ca tient!
Sand : bon Killian a quelques temps devant lui pour déboucher son canal, j espere que les gouttes vont lui faire du bien
Lluna : c est cool si ton edv t a sfait du bien. ca va etre sympa de voir d autres mamans avec leur bébé, j aimerais bien faire ce genre de truc, ca me ferait du bien aussi je crois parce que des fois c est pas top top le moral...
et super les photos avec le pere noel!!
Dinedine : Lara est super migonne avec son petit bandeau de fille!
barbamamaz : Louis aussi a du lait épaissi mais il n a pas de mal à téter, pourtant ce ne sont pas des tétines spécial lait épaissi mais c est un tel glouton qu il vaut mieux pas q on donne des tétines avec des gros trous sinon il boit tout vite et recrache tout!!
Manue : c est vrai q en ce moment entre les achats de noel, la creche et le periné, c est dur de se poser 5 minutes!!
vous êtes tres belles sur la photo
J ai déposé Louis à la creche, hier c etait pas le top apparement, il a encore pleuré, je ne sais pas combien de temps ni à quels décibels!!! j espere toujours que ca ira mieux le lendemain, on verra ca tout à l heure...
on est allés faire la visite des 3 mois et les vaccins hier : il a pleuré tout ce q il pouvait alors q aux premiers il avait presque rien dit
il pese 6,750 kg, il n a pris que 450 grammes cette fois ci, il se stabilise on dirait, il n est plus sur le tout haut de la courbe!!! et 64,5 cm
allez, je vais profiter de ma sollitude pour préparer ma rentrée!!!
de dinedine16 le Mer 17 Déc 2008, 10:44
hello les mamounes
Alexma : ah bah c'est super si la nuit a été meilleure déjà, dommage que le petit frère l'ai réveillée
Sand : et bé, il a pas de chance ce petit, faut espérer que ça se débouche avec le colyre
Totobis : ah bah ca va si Louis se stabilise côté poids et taille, mais dommage qu'il pleure à la crêche, bah ça finira bien par passer va !
nuit correcte, Lara a pleuré que vers 5h du mat, a pleuré un peu et a fini par se rendormir et là après le bain, elle dort, ça doit faire deux heures au moins
On va aller se promener à carr*fou* tiens, ça va nous promener
de Maebe le Mer 17 Déc 2008, 13:30
Bijour les mamans!
Barbamamaz: Merci de prendre de mes nouvelles! Ici, ça va mieux, mon homme ne me fait plus de réflexions et je prends un peu confiance en moi. Reste le coucher qui est difficile,je dois la remettre au sein 4 ou 5 fois avant qu'elle décide de ne plus hurler dans son lit! Mon homme arrive à la bercer et à l'endormi mais elle ne veut pas qu'on lapose dans ses cas là. On a déjà essayé de la laisser pleurer un peu (ça m'a déchiré le coeur, j'avoue!!) mais elle ne se calme pas et elle demande de nouveau de têter. Mais quand elle est partie pour sa nuit, c'est bon jusqu'au matin!
Alexma: C'est bien qu'elle ai pu dormir un peu, pourvu que ça dure! Plus qu'une têtée à sauter!! C'est une canaille ton fils d'avoir réveillé sa soeur!!!
Sand: ma crevette a eu l'oeil tout jaune à 2 semaines et le doc nous a dit de bien rincer au serum phy ou au dracryo serum, je lui en mettait dans l'oeil directement aussi, mais également de masser la glande lacrymale. Elle m'a expliqué que c'était une petite malformation de bébé, que ça allait et venait. Ely n'a plus rien eu en une semaine.
Totobis: nous aussi on est dans la phase d'adaptation. C'est dur de les retrouver larmoyants, heureusement qu'elle existe cette période d'adaptation! Je viens d'aller chercher ma miss, qui a eu un gros chagrin, n'a pas voulu du biberon et apparemment elle se fesait tirer au coeur pour ne pas avaler!! Elle n'a jamais fait ça avant. Même à ma maman qu'elle n'avait pas beaucoup vu et qui l'a gardé qq heures!!! Je crains pour la rentrée moi.....
Lluna: c'est cool d'avoir pu avoir un entretien. C'est vrai que l'arrivée d'une petite puce boulverse toute la famille, et ça change tellement de choses que c'est souvent difficile. Et puis, ça nous ramène souvent à des évênements personnels douloureux. C'est chouette d'avoir pu en parler. Je te souhaite que ça aille mieux!! trop mimi les photos avec le père Noël!!!
Gros bisous à toutes les mamans (pupuce se réveille!!!!)
Maebe
de Camille63 le Mer 17 Déc 2008, 16:24
Coucou les filles!!!!!!
Ayé j'ai fait ma visite post natal, c'était bien comique, j'avais pris rdv dans le public là ou j'ai accouché j'avais pas envie d'y retrourné...Bref, c'est le même gygy que ma soeur qui est enceint, il m'a d'abord pris pour elle il a du me prendre pour une folle quand je lui ai dit que j'avais accouché au mois de septembre, il me dit bah je vous suis depuis un moment euh....non docteur c'est ma soeur il a fait des yeux comme ça oh mais vous êtes jumelle m'oui docteur, aprés il me demande la date de la dpa je lui répond le 5 mai (c'est la date de ma soeur) mdrmdr euh.. nonon m'suis trompé doc c'était le 5 septembre.
Donc il me dit bon on va vérifié ça, je lui dit j'ai mes régles là il me répond moi ça me dérange pas, mais si ça vous géne on faira à la prochaine visite je lui dit je veux prendre un stérilet faut bien avoir ses régles??? il me répond ah oui donc ça change rien.
Il prend mon bras pour prendre ma tension et là vla ti pas que je lui donne une claque (petite hein) j'ai pas fait exprés houlala me suis empêché d'éclater de rire....enfin c'était bien sympatique.
Je reviens demain pour vous répondre à toutes.
Gros bisous
de barbamamaz le Mer 17 Déc 2008, 16:34
Et bien,
Camille
, que d'aventure chez le gynécologue. Il se souviendra de toi !!
Maebe
, c'est déjà bien qu'elle fasse de bonne nuit et tant mieux si ca s'arrange avec ton homme.
Dinedine
, bonne promenade.
Totobis
, qu'est ce qu'il est grand Louis. Moi, Nino ne faisait que 59,5cm à la visite des 3 mois.
Alexma
, tant mieux si elle a passé une meilleure nuit ta puce.
Sand
, Nino aussi a les yeux qui coulent beaucouop. Le pédiatre nous a prescrit un collyre antibiotique. j'espère que ca suffira.
Illuna
, elles sont très jolies tes photos.
Sinon, comment allez vous ?
Vous etes en forme ? Et vos petits bouts ?
Je commence à avoir l'excitation de Noël qui arrive. Je suis plus excitée que mes filles.
En plus, cette année, elle y croient bien, elles ont 3 ans et demi, elles ont fait leur liste mais elles ont changé quelques trucs alors qu'on a déjà acheté le reste alors on va aller acheter en plus ce qu'elles veulent maintenant.
Elles vont etre super gatées mais bon, c'est Noël, alors.
Et pour le petit bout, c'est plus difficile, on a déjà pleins de jouets de ses soeurs.
Bisous.
A plus tard.

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.