Etes vous allés à la 1ère écho? : Mais la semaine prochaine, je ne me ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (6 messages)

de kty le Mer 03 Déc 2008, 08:13
Mr Apollon94 a écrit:
Mais la semaine prochaine, je ne me laisserais pas faire ^^, on a rdv le 8 décembre (je croit ^^) mais je demanderais a voir sur l'ecran ^^
Non mais c 'est ki le mec !!!
Tu as raison!!! fais valloir tes droits de futur papa !!!! noméoooooo
de Mr Apollon94 le Mer 03 Déc 2008, 12:49
Les papas vaincrons dans le cabinet de la "tortionnaire de papa" de gynéco
Nous vaincrons ^^
de jennie40 le Lun 15 Déc 2008, 17:23
c'est notre bb2 et mon mari a participé à tous les rdv avec le gynéco et l'échographie du 1er trimestre
en janvier, il prend un jour de repos pour venir à la seconde écho
il est plus présent pour cette grossesse aux rdv que pour notre fille
il a muri mais a toujours aussi peur des hopitaux...
il est plus présent physiquement et moralement, il discute beaucoup,me dit ce qu'il a envie
il participe et ....j'adoreeeeeeeeeeee
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 08:50
j'ai rdv pour ma 1ere écho le lundi 12 janvier et chéri n'a pas l'air de vouloir prendre quelques heures pour m'accompagner je suis asser déçue
de MrApollon le Mar 16 Déc 2008, 22:43
Il a tord, c'est formidable d'entendre son coeur battre et de la voir sur l'ecran (même si faut se tordre le cou pour ^^)
de seb13 le Mer 17 Déc 2008, 06:28
MrApollon a écrit:
Il a tord, c'est formidable d'entendre son coeur battre et de la voir sur l'ecran (même si faut se tordre le cou pour ^^)
tout a fait, c'est genial !!

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.