maman pour JUILLET 2009 : Super le bidon de ta douce cecs1 . A ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de mapiechoup le Lun 15 Déc 2008, 15:34
Super le bidon de ta douce
cecs1
. A quand la prochaine écho?
Moi la déclaration ça sera vendredi en même temps que le RDV chez gygy.
Sinon en ce moment j'ai le ventre en vrac, ça dure depuis hier midi ça commence à être fatiguant, vivement la fin du 1er trimestre.
Aujourd'hui j'ai dit ouvertement à un collègue qui avant deviné, il m'a dit que franchement je pouvais plus le cacher! Ca fait plaisir et en même temps j'ai encore 3 jours à attendre. Mais bon à côté de ça je suis sûr qu'il y en a pleins qui ne font pas attention. On verra bien se qu'ils diront quand ils sauront. Et vous ils le savent à votre boulot ou pas encore?
A+
de isazou le Lun 15 Déc 2008, 15:48
coucou sandra je t'ai envoyé un mp si t'avais pas vu lol... je te le dis
de sandra1979 le Lun 15 Déc 2008, 15:59
isazou a écrit:
coucou sandra je t'ai envoyé un mp si t'avais pas vu lol... je te le dis
salut isazou
je viens de te repondre en mp .
je rentre a peine .
cesc1 on vois bien le bidou sortir elle est a 11sa c'est ca .
moi je viens de recupérer mes resultats pour la toxo et rhesus - , la toxo c'est bon mais pour le rhesus je ne sais pas ce que ca veut dire , il y a t'il des filles en rhesus- qui ont faits des pds pour me conseiller , ce serais super sympa
de nefertiti22 le Lun 15 Déc 2008, 17:51
Bonsoir les filles!
Merci pour vos reponses. J appelerai en fin de semaine pr demander à la secretaire pr l echo. De tte façon c'est elle que j ai eu au tel pr le RV.
cesc1 ta cherie a un tout joli bidou
Bonne soirée à toutes, je file corriger des copies, pendant que j ai encore le courage!
de perle879 le Lun 15 Déc 2008, 18:06
coucou
sandra t inquietes pas pour le resus, en faite c est surtout important de le savoir pour le medecin!!
je vais tenter de t expliquer se que j en sais
en faite si je comprends bien si tu est de resus- et que ton bebe est + ton corps creait des anticorps percevant le bebe comme un gros virus cela peux provoquer une fausse couche si ton sang a deja ete confronté a du sang a resus +!rassure toi c est tellement bien surveillé que ca risque rien!si tu n as jamais ete confronter a du sang a resus + tu ne risque rien car ton corps n a pas developper d anticorps contre le resus +! a la naissance de ton bebe ils prelevrons du sang du cordon pour voir le resus de ton bebe!si il est + ils te feront un piqure de globulines pour que si tu veuilles un autre bebe ton corps ne fabrique pas d anticorps pour lutter contre le resus +!sinon tes anticorps lutte contre ton bebe et oui si tes anticorps percoient un resus + alors que tu es de resus - ils vont entamer la guerre!!ils te font ca a chaque naissance pour pas prendre de risque sur une future grossesse! tu auras des prise de sang tous les mois pour verifier ton taux d anticorps c est tres tres tres surveillé toi et bebe risquez rien du tout !
tout cela ce pose que si il s agit d un deuxieme enfant, pour le premier aucun risque!ton corps devellopera ces anticorps que si tu n es pas piquer a l accouchement et si tu n es pas piquer ca sera un risque pour une autre grossesse bb2 bb3 bb4 etc...donc en resumé rien a craindre pour le premier tu demanderas plus de details a ton gygy !!
j espere ne pas t avoir fait peur !!! j ai essayer de t expliquer la surveillance que tu auras pour ton resus (avec un peu de chance ton cheri est - aussi et ton bebe est obligatoirement-) et la plus de pb!
bisous ma belle take care!
de sandra1979 le Lun 15 Déc 2008, 18:14
perle879 a écrit:
coucou
sandra t inquietes pas pour le resus, en faite c est surtout important de le savoir pour le medecin!!
je vais tenter de t expliquer se que j en sais
en faite si je comprends bien si tu est de resus- et que ton bebe est + ton corps creait des anticorps percevant le bebe comme un gros virus cela peux provoquer une fausse couche si ton sang a deja ete confronté a du sang a resus +!rassure toi c est tellement bien surveillé que ca risque rien!si tu n as jamais ete confronter a du sang a resus + tu ne risque rien car ton corps n a pas developper d anticorps contre le resus +! a la naissance de ton bebe ils prelevrons du sang du cordon pour voir le resus de ton bebe!si il est + ils te feront un piqure de globulines pour que si tu veuilles un autre bebe ton corps ne fabrique pas d anticorps pour lutter contre le resus +!sinon tes anticorps lutte contre ton bebe et oui si tes anticorps percoient un resus + alors que tu es de resus - ils vont entamer la guerre!!ils te font ca a chaque naissance pour pas prendre de risque sur une future grossesse! tu auras des prise de sang tous les mois pour verifier ton taux d anticorps c est tres tres tres surveillé toi et bebe risquez rien du tout !
tout cela ce pose que si il s agit d un deuxieme enfant, pour le premier aucun risque!ton corps devellopera ces anticorps que si tu n es pas piquer a l accouchement et si tu n es pas piquer ca sera un risque pour une autre grossesse bb2 bb3 bb4 etc...donc en resumé rien a craindre pour le premier tu demanderas plus de details a ton gygy !!
j espere ne pas t avoir fait peur !!! j ai essayer de t expliquer la surveillance que tu auras pour ton resus (avec un peu de chance ton cheri est - aussi et ton bebe est obligatoirement-) et la plus de pb!
bisous ma belle take care!
non merci je n'ai pas eu peur
mais j'ai fait une ivg il y a 10 ans , c'etait un accident et j'etais beaucoup trop jeune
l'année dernière j'ai fait une fc , et la on ma fait l'injection anticorps .
pour cette grossesse , ma gygy me surveille car pour elle ca fait ma troizième grossesses
donc si le resultats est negatif c'est bon alors .
j'ai vu que gygy va me faire une injection a 28sa de rophillac et une a l'accouchement .
je n'ai pas peur , je fait confiance a ma gygy mais c'est vrai que lorsque l'on a les resultats on se poses des questions .
merci de m'avoir repondu
de cecs1 le Lun 15 Déc 2008, 22:23
bonsoir les filles
alors je vais d'abor repondre a celles qui m'ont adresser un mot
nefertiti: merci pour le compliment
mapiechoup: on a l'echo du premier trimestre le 20, donc samedi
sandra: non, ma cherie n'est aps a 11SA mais 10SA elle sera a 11SA mardi
voila sinon aujourd'hui ma cherie se sentait barbouiller donc c'etait aps la grande forme aujourd'huui
les goudous toulousaines...
de nefertiti22 le Mar 16 Déc 2008, 07:37
Bonjour!
avant de filer bosser, je voulais vous souhaiter une bonne journée à toutes!
J- 7 pour 1ere echo
de marge5 le Mar 16 Déc 2008, 09:37
bonjour les filles
je reviens après que ma connection est fait sa capricieuse hier
bon, je vois que vous allez bien et ca ca fé cho au coeur!!!!
sandra:
comme toi, je suis rhésus - (et mon zhom +) donc chaque mois, j'ai le droit à une PDS pour vérifier que je ne produis pas d'anticorps contre BB et comme le dit perle, maintenant c bien surveillé, on n'a peu de risque d'avoir des pb, il faut juste avoir une injection d'antiD lors d'un saignement, après l'accouchement pour éviter tout empoissonnement du sang qui seré fatal à une prochaine grossesse...
cecs1
: et bien ta chérie à un bo bidon, vous devez etre impatientes d'etre toutes les 2 à samedi
nefertiti
: alors encore quelques jours de patience avant ta 1ère écho, c tjs trop long d'attendre
et bien moi J-2 écho et RDV gygy jeudi j'espèreque les nouvelles seront bonnes et que ma cacahuète tient bien le coup!!!
bisous
de mapiechoup le Mar 16 Déc 2008, 11:17
Coucou les filles, contente que ça aille bien (à part pour les nausées de la douce de cecs).
De mon côté je reste zen, je suis assez confiante. En même temps en terme de symptomes je suis toujours à fond dedans, j'ai même eu le droit à ma vrai nausée matinale! Ca je m'en serais bien passée par contre.
Le truc c'est que je suis légèrement enrhumé et sans trop rentrer dans les détail na nuit ça coule dans la gorge et au matin bien faut que ça ressorte et ça m'a fait vomir. Et pourtant je suis pas du genre à vomir facilement. Ca l'a fait à certaine?
Sinon j'ai entendu ce matin à la radio, qu'en Suisse ils voulaient arrêter de faire des test systématique de toxo aux femme enceint. Il trouvaient que fallait juste que toutes les femmes fassent attention. Je ne suis pas d'accord avec eux car ça m'arrange de savoir que je suis immunisé pas contre ils disaient que de nos jours on lave nos aliment systématiquement donc le risque des crudité était extrêmement réduit de même que le chat, il ne connaissent pratiquent pas de cas de transmission de virus par les chats. Ce qu'ils disaient en revanche c'était par rapport à la viande (le plus gros risque selon eux) et qu'il fallait bien la faire cuire.
Voilà pour info pour celle que ça intéresse.
de delph28 le Mar 16 Déc 2008, 11:43
Bonjour à toutes,
Comme pas mal d'entre vous, j'ai mon écho cette semaine, J-3 pour moi !!! je trépigne d'impatience !!!
D'autant que je parts le lendemain pour 2 semaines de vacances en famille ... j'espère que bonne nouvelle il y aura car je n'imagine pas mon état sinon...
Question les filles
- Commencez-vous à sentir des sensations bizarres dans le ventre, surtout quand vous êtes allongées ? parfois, j'ai l'impression de sentir une bulle d'air? mais je me dis que cest pt etre trop tôt ?? (c'est mon 2ème bébé, on dit souvent quon ressent les choses plus tôt)
- avez-vous mal dans le bas ventre, comme si constipées?
- avez-vous pris du poids?
Merci les filles pour vos réponses, et bon app !!!
Delfine
de stefab28 le Mar 16 Déc 2008, 12:53
bonjour a toutes, je me permets de vous rejoindre car pour ma part je suis enceint et selon les medecins c'est prevu pour fin luillet car derniere date de regles le 18/10/08 et pour eux fecondation le 31 octobre mais je sais que j'ai ovulé le 7 novembre donc pour moi naissance debut aout.
mon echo est prevue le 14/01 et j'en peux plus d'attendre car je me dis que si quelque chose ne va pas ca fait super tard!!!! j'ai eu beua parler de mes inquiétudes a mon medecin elle me dit que ce n'est pas necessaire de refaire un dosage (j'en ai fait un a 14dpo il etait de 230 je crois a pau pres) et que pour l'echo il n'y a pas de raison de la faire plus tot
de liline003 le Mar 16 Déc 2008, 12:59
salut les filles ,
j'ai fait ma premiere echo ce matin et gygy a dit que tout aller bien!! il m'a donné plein de photos + des photos en 4D!!! bebe mesure 57,74 mm et fait environ 10 gr.....prochain rendez vous debut janvier mais cette fois ci au cabinet!!!
gros bisous et bonne journée...
de perle879 le Mar 16 Déc 2008, 13:09
delph tout comme moi mon echo est le meme jour que toi hihi je suis aussi impatiente que toi!!vivement vendredi 14h!!
Niveau sensation oui je ressent bubule d air ca chatouille un peu surtout quand je suis allonger ou des fois assise devant le pc!!!
j ai mal en bas du ventre aussi je pense que c est ligamentaire surtout quand je me suis retenue de faire pipi et que j y vais sa fait un peu mal!niveau poids ya un mois j etais a -2 kilos j ai pas de balance chez moi je te dirai ca que mardi prochain je passe sur la balance je vois mon gygy!! voila
kiss
de marge5 le Mar 16 Déc 2008, 13:36
recoucou
delph
: oui, moi aussi j'ai des sensations de bulles dans le ventre et ce surtout le soir quand je suis couchée, pour moi c BB 1 (après 2fc)
stefab:
oui il faut etre patientes les gygy préferent souvent faire une écho plus tardive pour etre sure au moins de ne pas donner de faux espoirs aux parents (car on sait malheureusement que tout peut arriver durant les 3 1ers mois!!!)
liline:
super pour ton écho, ton BB à l'air en forme, c génial

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.