¤¤essai bébé 2 ¤¤ nous sommes 27 mamans ¤¤ 6+++++ : Merci abricot je vais essayer de les ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de NAKEDEJOU le Lun 15 Déc 2008, 19:35
Merci abricot je vais essayer de les faire le soir, moi mes test se sont des clear blue mais comme le mois dernier j'ai achetée 2 boites et que je n'ai eu aucune ovulation je me posais la question si je fesais bien les tests ou pas. Mais bon quand on regarde ma température on voit que je n'ai pas ovulé. Parce que ces test sont super cher je trouve en plus dans une boite il n'y en a que 7
de abricot le Lun 15 Déc 2008, 19:45
effectivement, ta temp du mois dernier n'est pas très claire, on voit pas trop d'ovulation ...
j'espère que les tests marchent sur toi...mais c'est sûr que les clear blue sont chers...
ben sinon, t'en prend sur internet en grosse quantité et tu peux même en faire deux par jours quand t'as un doute ...
bah quoi? moi, je l'ai fais ...c'est comme ça que j'ai trouvé MON heure ...
bisous
de sabricci le Lun 15 Déc 2008, 19:54
merci de vos compliments !!! il est vrai que celui la on l'a attendu 18 mois quand meme !!!! mais bon, gygy m'a quand meme dit : attention, on ne s'emballe pas avant les 12 semaines !!! bin ben plus que 5 a attendre .... comme on dit : je n'ai jamais été aussi pres du but !!!
moi les test d'ovu ne fonctionnait pas .... meme quand l'ovu était détectée par le gygy !!!!
je les prenais aussi chez simplytest .... mais bon c'est différent sur chaque femme et en meme temps, avec mes cycles qui pouvait varier de 30 à 75 jours, je vous laisse imaginer la quantité que j'ai pu acheter !!!!
voila mon expérience sur les tests d'ovu
de NAKEDEJOU le Lun 15 Déc 2008, 20:06
Merci abricot et sabbricci. Je vais essayer de faire mes tests le soi. Je fini la boite de clear blue et aprés j'achèterais des test sur internet. Pouvez vous me donner le site ou vous les avez acheté s'il vous plait.
de jenny59195 le Lun 15 Déc 2008, 20:08
salut les filles
ça y est je fais ma prise de sang demain matin verdict mercredi ou jeudi j'ai hate !!!!
bonne soirée
de dziko le Lun 15 Déc 2008, 21:19
un petit coucou vite fait pour vous dire que ma télé est installé et que j'ai commencé la deco en se moment je suis super naze,alors là je vais allé me couché,a demain les filles !!!!!!!!!!!!
bisous et bonne nuit a celle qui liront mon message
de carorob le Lun 15 Déc 2008, 21:24
Pour de bons tests va voir sur notre site favori: mamandco et recherche
testov
!
Elle vend des tests d'ovulation et de grossesse defiant toute concurrence!! Elle te les envois vite fait bien fait par courrier! Dis lui que tu viens de ma part!
Bises à bientot.
de Idem78 le Lun 15 Déc 2008, 22:08
Un petit message pour Sabrici : coooll !!! 1..je m'étais imaginé lire ce soir "des jumeaux"....et puis non,
fausse alerte. Comment s'est passé le reste de ta journée ? C'était bien chargé je crois ?
de sabricci le Mar 16 Déc 2008, 05:46
bonjour les filles,
bon jenny tu n'oubliras pas de venir nous donner la réponse !!! hihihihi .... j'aime cette odeur, vous sentez ???? et oui ca sent le +
sinon idem pour ma journée, bien chargée :
l'osteo le matin n'a pas voulu manipuler mon bassin et mon foie comme habituellement a cause de la grossesse - par contre je dois retourner la voir en juin (pour positionner le bassin) et en septembre (pour remettre en palce le saccrum, cause des depressions post partum dont j'ai déjà souffert pour mon fils pendant 2ans 1/2 alors non pour number 2)
ensuite je suis allée voir ma keupine : je ne l'avait pas vu depuis aout .... elle a des WE chargés et moi la semaine je bosse alors c'est un peu dur de faire coincider nos emplois du temps !!! mais bon on y arrive !!!
pour la maitresse : ben c'est surement lié a la grossesse .... on l'a officiellement dit a enzo hier qui s'en doutait de toute facon .... on va pas le prendre pour un c** non plus .... alors il s'affirme en classe en faisait le pitre pour dire "j'existe" ... et en plus, ca colle aussi avec le soucis de mon dos : je lui demande de faire + de choses seul ... et son papa cumule énormément de gardes en ce moment .... voila mais rien d'alarmant d'apres elle
et puis l'echo, THE soulagement de savoir que le ptit coeur bat bien et qu'il n'y en a qu'un ... le ptit lionceau !!!! bon sinon hier soir j'étais un peu inquiete : j'avais un peu mal au ventre, des tiraillements, pas agréables mais pas tres douloureux, plus une gene en fait, alors j'ai passé ma soirée couchée .... mais c'est vrai qu'hier j'ai fait pas mal de choses .... je vais aussi me poser une ptite semaine de congés en janvier, une en mars et une en mai histoire de pouvoir me reposer ensuite je suis en arret fin juin .... je ne veux prendre aucun risque !!!!
voila les filles, j'essaie de repasser dans la journée mais au boulot, mise a part à ma pause déjeuner, c'est impossible !!
bisous à toutes
de emmam82 le Mar 16 Déc 2008, 06:29
bonjour
les filles bon aujourd'hui je serais pas la gros boulot a la maison
se matin chute tempé donc mes rrr vont debarqué je pense allez pas grave on recommence les tp
bisous les copine
de jenny59195 le Mar 16 Déc 2008, 06:36
salut les filles
ça y est prise de sang faite plus qu'a attendre
que de bonnes news sabricci mais essaie de prendre du temps pour toi hein n'en fais pas trop
et les autres quoi de neuf
moi j'ai méga mal dormi...repos alors une amie vient cette aprem c'est la marraine de mon fils il va deja avoir ses cadeaux le veinard sinon ras alors bonne journée
de jenny59195 le Mar 16 Déc 2008, 06:37
emmam je voulais aller voir ton blog mais faut un mot de passe moi aussi j'en ai un !
www.lucaslefruitdenotreamour.skyrock.com
de didi85 le Mar 16 Déc 2008, 07:09
salut
bon moi je sui aller voir mon medecin hier a 16h30 elle m a prescrit une prise de sang donc j ai fonce au labo et la ba ils on pas voulu me la faire mon medecin ma prescit 2 prise de sang une premiere pour HCG et une otre si c est + pour toxo et d autre chose pour les quelle il fo etre a jeun et au labo ils m on dit on ne vous fera pas 2 prise de sang on fera tout en meme temps et on peu pas la faire mainten car il fo etre a jeun bande de c** j etai degouter en plus je travail toute la semaine
donc je n est pas pu la faire hier j ai une infirmiere qui vien chez moi demain donc je serai peu etre jeudi ou vendredi
en attendant c est long d attendre
sabricci c est super que tout va bien
je vous laisse je vai bosser
a bientot
de angelys le Mar 16 Déc 2008, 08:31
slt les filles
bienvenu aux nouvelles:!!!! pour les test d'ovul je dit pareil sur symplicity test je suis pas sur de l'orthographe!
pour moi sa marche nickel!!!
super blog jenny!!!
on attend le verdict jenny et didi!!!!!
sabricci super magnifique photo!!!!!! mmmmm moi aussi j'ai hate
abricot ben non écoute j'ai pas acheté là sa vas mieux donc je pence que je vais encore me d'occumenté !!! sa me fait un peux peur quant méme je sais pas trop quoi en pencer en tous cas merci beaucoup
bisous a toutes
de Astyachee le Mar 16 Déc 2008, 08:35
Bonjour les filles !
Sabricci
: trop belle ton écho !! ca fait rever !!
Jenny
: je croise les doigts pour toi !!
Didi
: ils ne sont vraiment pas sympa à ton laboratoire !!! n’importe quoi ! en tout cas je croise les doigts pour toi !!
Emmam
: J’espere que la baisse de température est une fausse alerte ! tant qu’elles ne sont pas là il y a de l’espoir … Par contre tu n’as pas ovulé ?? ou c’est juste le logiciel qui ne l’a pas détecté ??
Abricot
: je pense bien fort à toi, et à cette attente interminable ! j’espere sincerement que tout ca va bien se terminer, et que ton haricot se développe bien !!
Gros bisous à celles que j’ai oubliés !!

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.