Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
ca y est je peux venir vous raconter mon écho, se sera sans doute un souvenir inoubliable.
alors notre luciole est une vrai petite girouette.
la sage femme m'a dit qu'il n'arrêtait pas de bouger.
alors elle a du me faire au moins 10 mesures sur mon bébé.
mesure de la clarté nucale.
mesure de la tete au coccyx
mesure entre les deux yeux
et la mesure du tibia
voila les photos de mon écho, c'était vraiment super
j'en ai d'autres mais on n'y voit pas grand chose
bonne soirée à toutes
Cristel, te voilà rassurée ! tu as une luciole en pleine forme ! merci de nous faire partager ces belles echos !
Je ne reste pas trop longtemps car ça ne va vraiment pas fort: encore ces ecoeurements et nausées tout l'aprè-midi et en plus je crois que je me suis coincé le nerf sciatique, j'ai une de ces douleurs dans le bas du dos... il faut dire que ce matin c'était la folie au boulot: spectacle de Noël et goûter à organiser pour 60 enfants et 40 adultes: déménagement de tables, bancs, chaises.... J'ai eu eune longue journée... 8h -19h ....Je vais me coucher et si demain mon dos est pareil, j'irais chez le docteur pour qu'il m'arrête...
Bises à toutes, désolée de ne pas mettre de messages plus personnalisés...
Je ne m'étends pas plus, je pars au boulot.
Bonne journée à toutes.
Pour en revenir au mois de grossesse et bien j'ai trouvé ce site .
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... sesse.html
Vous tapez votre date de conception et ça vous donne tout. Donc mag tu as raison je termine mon 2 ieme mois demain .
Je suis en vacances a la fin de la semaine et pour une semaine seulement. Bonne journée les filles a plus tard
Hello !
Ravie de te voir !
Pour ta question, au vu de ta courbe et de ta DPA, pour moi tu finis ton 2ème mois demain (du 17 au 17 si on se fie à ta DPA).
Ta pris beaucoup de vacances ? Moi je suis pressée que la semaine se termine et que les miennes commencent aussi !
Bye[/quote]
un tit passage avant de retourner sur mon canapé, alors déjà Christelle supers tes échos ça me rappelle les premières pour ma puce, vivement celle du titbout2.
Veniben ton site est géniale et très clair, par contre selon mes calculs et le site mon écho devrait être faite plutôt que le 9 janvier je ne sais pas trop quoi penser en plus ma gygy est partie en congé donc je ne peux rien demander (elle s'est absentée pendant les vacances de noel et jour de l'an) la dernière fois je lui ai demandé si le 18 était bien la date de conception et elle m'a bien dit que oui alors que tous les calculs montrent que l'écho devrait être faite entre noel et jour de l'an elle me donne du 5 janvier au 9 (j'ai réussi à avoir rdv dans la clinique que le 9) je trouve ça loin, j'espère que ça ne porte pas à conséquence car je sais que certaines choses (comme petits soucis) ne se voient qu'a une certaine période, je sais plut trop...
Enfin je lui fait confiance bonne journée les filles, je suis crevée me concernant aujourd'hui impossible de dormir calmement hier après midi et cette nuit, je suis pfff.
Gros bisous à vos lucioles.
super
christel
pour l'echo, te voilà rassuré
titbout,
pour l'écho, c'est pour la clarté nucale cette echo, savoir si il y a un risque de trisomie ou autre, mais je pense que ton gygy est bien placé pour savoir si c'est dasn les temps, mais tu sais moi je sais que j'aurais pas d'écho pour cette période, il fait juste une prise de sang, mon gygy ne me refait pas d'écho avant les 4mois et demi il a toujours fait comme ça, enfin sauf si il y a quelque chose, mais apr contre mardi il arrivera peut être a entendre les coeur du bébé selon comme il est placé, mais s'il ne l'entend pas je lui direr de me fair une écho pour me rassuré
alessia
, pas dis donc tu en fait beuacoup déménagement de table, il faut te reposer, et au début c'est pas bon de trop porter de lourde chose
claire
comment vas-tu toujours ses saignements
et toi
ysa
, comment vas-tu, tu peux te reposer un peu malgré ton travail et tes trajets
et les autres commetn ça va, aurélie, karen,....
a plus tard
Christelle, super cette écho ! On la voit bien ta petite luciole, donc elle bouge déjà beaucoup, qu'est ce que ce sera après
Claire, effectivement, ton 1er est vraiment petit pour comprendre, il a toujours besoin d'être porté à 1 an Je pensais qu'il était plus grand que ça
Je reviens, un coup de tel ...
Je vais un peu me reposer avant d'emmener ma fille à l'école et oui gouter de noël elle est toute contente
aujourd'hui et depuis hier apres midi je n'ai plus de saignements mais je vous rassure c'est vraiment de tout petits saignements...
Demain j'ai mon rdv et je vais enfin pouvoir etre rassuré mai surtout savoir quel est le verdict au sujet de mon col et puis bien sur voir ma luciole...j'ai hate mais en meme temps j'ai peur...
enfin de toute facon il faut que je sache...
je vous embrasse fort et j'ai bien sur meme si je ne l'ecris pas une pensée pour chacune d'entre vous
bon je vais allée me couché meme que j'ai deja dormir une heure avant
gros bisous les filles
bah alors vous desertez le post !!! je rigole mais c'est vrai que d'habitude on est bien plus piplette que ca !!
En meme temps je pense que nous sommes toutes fatiguées !
j'espere que tout va bien, moi je suis impatiente d'etre a ce soir pour mon rdv et en meme tmps je flippe a un point...
je reviendrai vous voir tout a l'heure
bise
aurélie
tu as bien dormie?
claire
, c'est bien si les saignement se sont arrêté, tu as rendez-vous a qu'elle heure, tu viens nous dire après
coucou les filles,
aurélie
tu as bien dormie?
claire
, c'est bien si les saignement se sont arrêté, tu as rendez-vous a qu'elle heure, tu viens nous dire après
j'ai rdv a 18h15 et je viendrai vous tenir au courant pas d soucis
bisous