Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (6 messages)
bon, je pense que nous y sommes, notre fille s'appellera mathilde!
C'est très jolie Mathilde !
Moi, je n'ai pas encore trouvé le prénom de ma fille, je commence à me faire du soucis, car le papa n'est jamais d'accord, mais ne propose jamais rien ! Mathilde, j'avais essayé, mais ça ne lui plait pas… Encore 2 mois pour y songer…
Nous n'avons pas trouver de méthode pour choisir, j'ai essayé :
La lecture d'un livre des prénoms à deux
L'inscription sur un site qui envoie par mail des prénoms
Le tirage aléatoire d'un prénom parmi une liste informatique de milliers de prénoms…
De faire une liste de mes préférés
Avec tout ça papa ne sais toujours pas… du coup moi non plus…
Moi, ca me prenait par periodes, il fallait que je trouve un prenom!!
J'ai cherché des prenoms ou sur internet, ou a la tele (dans des generiques de fin) puis je les notais et lui demandais de choisir!!
Au debut cette methode ne me plaisait pas trop car j'avais l'impression de lui faire choisir un prenom qui ne lui plaisait pas!! Mais au moins ca a marché et qd je lui demande si mathilde ca lui plait tjrs, il me dit : bah oui on va l'appeler comme ca , non? donc c'est deja mieux que rien!
Sinon, tu as pense à quoi comme prenom?
Je me permets de me rajouter à votre conversation car pour ma part, j'ai 5 prénoms qui me plaisent dont un pour lequel mon mari ne démord pas. Ce prénom me plaisait au début mais quand j'ai lu la signification de Mathilde, ça m'a pas mal déplu !
Alors je cite :
- Mathilde,
- Camille,
- Candice,
- Chloé,
- Emma,
- Cléo
Merci pour vos avis qui seront les bienvenus !!!
Tu sais moi aussi j'ai lu la signification des prenoms mais finalement, je me rends compte que les 2 mathilde que je connaissais etaient jolies, intelligentes et sympas! idem pour mon ami qui n'en connaissait qu'une seule! donc il faut bien faire un choix!
Et puis, avant de ressembler à son prenom, elle doit d'abord ressembler à ses parents!
Bon courage dans vos choix!!
mathilde est un peu plus original , on en voit moins dans la génération actuelle... alors que les deux autres sont plus répandus
bon courage