MAMAOUT 2009:c'est par ici!!! : Bjrs ts le monde alors je reviens vers ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de sinceritee le Mar 16 Déc 2008, 08:26
Bjrs ts le monde alors je reviens vers vous car je suis inquiete je vs explique
voilla
Comme vs le savez j en suis a ma 4eme grossesse
Logiquement pour mes precedente je ne prenais pas beaucoup
Mais la je dirais que j ai gonflé je ne peux plus mettre mes jeans et j ai du acheter un pantalon de grossesse.
Sa franchement sa ne me derange pas.
Ce qui me derange c est que j ai gonflé mais mon bidou et mou
Par contre je t explique pas mes soutifs une horreur j en ai achete un vendredi et deja hier il m allais plus.
Donc je me demande si ts cela es normal en plus love me dit sa ce vois et je ne suis qu au debut.
J ai lue sur un autre fofo que les personnes qui ont deja eus des grossesses arrivais a prendre plus vite
Mais je n ai pas grossi en poids car j ai encore perdu 300g
Donc que penser
de bouloche7851 le Mar 16 Déc 2008, 09:10
bonjour les filles !
je ne sais pas pourquoi je m'inquiète autant mais je suis très très impatiente de voir mon gynécologue (enfin pas celui de la première grossesse car pas dispo avant le 1er février...) j'ai finalement pu avoir un rdv le 7 janvier prochain, soit 2 jours avant mon déménagement. Je sais très bien qu'il faut attendre 9 semaines d'aménorrhées pour voir correctement le bébé mais j'ai peur en ce moment, je ne pourrais l'expliquer. Autant pour bb1 je n'avais aucune inquiétude, je prendrais la vie comme elle venait...
En plus, j'ai l'impression que mon ventre est déjà bien rond, j'ai des seins qui ont grossis à la vitesse de la lumière, c'est impressionnant...Etre mère, c'est compliqué !
de JulieV le Mar 16 Déc 2008, 09:13
Coucou les miss,
Ca va pas fort aujourd'hui.
Nous avions annoncé l'arrivée de bébé à toutes ma famille proche (tous ravis pour nous!!!!) et il fallait aussi le dire aux parents de Chéri. On avait un peu le trac. Il faut dire que Chéri a déja été marié et a déja deux enfants de 14 et 11 ans, que sa précédente union s'est soldée par un divorce difficile... Donc, on savait que ses parents le prendraient mal mais franchement ça a été pire que ce à quoi je m'attendais. Sa mère nous a regardé en disant:" ben vous assumerez.... tu te rend compte, à l'age que tu as....gna gna gna!!! Pas un seul mot gentil!!!! Je n'ai pas tenu le coup, je me suis effondrée en larmes, j'ai pris mon manteau et je suis partie en courant (sans sac à mains, donc ni argent ni portable). Je pleurais dans la rue comme une madeleine, les gens me regardaient... J'ai marché pdt une heure au hazard, j'ai fini par atterir chez la tante de Chéri ( la soeur de ma belle mère) qui m'a consolée, m'a réchauffée et m'a dit qu'elle été trés contente pour nous. Elle a aussi appelé Chéri pour qu'il vienne me chercher, il était hyper inquiet, il me cherchait partout.
Sa mère a fini par le rappeler pour savoir si il m'avait retrouvée.
Pour moi, ma décision est prise, je n'y retournerai pas avant longtemps. Personne n'a le droit de me dire que mon bébé est une erreur. Il a été attendu pendant si longtemps et je l'aime déjà de tout mon coeur même s'il n'est surement pas plus gros qu'un petit pois.
Ahhhhhhhhhhh les belle-mères!!!!
Je suis super triste
de sinceritee le Mar 16 Déc 2008, 09:18
bouloche7851 a écrit:
bonjour les filles !
je ne sais pas pourquoi je m'inquiète autant mais je suis très très impatiente de voir mon gynécologue (enfin pas celui de la première grossesse car pas dispo avant le 1er février...) j'ai finalement pu avoir un rdv le 7 janvier prochain, soit 2 jours avant mon déménagement. Je sais très bien qu'il faut attendre 9 semaines d'aménorrhées pour voir correctement le bébé mais j'ai peur en ce moment, je ne pourrais l'expliquer. Autant pour bb1 je n'avais aucune inquiétude, je prendrais la vie comme elle venait...
En plus, j'ai l'impression que mon ventre est déjà bien rond, j'ai des seins qui ont grossis à la vitesse de la lumière, c'est impressionnant...Etre mère, c'est compliqué !
Bjrs je me permets de te repondre
Je pense que du faite que ns venions sur le fofo et voyons les autres blems des filles ns ns inquietons a notre tours c est ce qu il m arrive aussi.
Pour ce qui est de to bidou et ta poitrine regarde j ai mis un message moi aussi pour cela
de sinceritee le Mar 16 Déc 2008, 09:24
JulieV a écrit:
Coucou les miss,
Nous avions annoncé l'arrivée de bébé à toutes ma famille proche (tous ravis pour nous!!!!) et il fallait aussi le dire aux parents de Chéri. On avait un peu le trac. Il faut dire que Chéri a déja été marié et a déja deux enfants de 14 et 11 ans, que sa précédente union s'est soldée par un divorce difficile... Donc, on savait que ses parents le prendraient mal mais franchement ça a été pire que ce à quoi je m'attendais. Sa mère nous a regardé en disant:" ben vous assumerez.... tu te rend compte, à l'age que tu as....gna gna gna!!! Pas un seul mot gentil!!!! Je n'ai pas tenu le coup, je me suis effondrée en larmes, j'ai pris mon manteau et je suis partie en courant (sans sac à mains, donc ni argent ni portable). Je pleurais dans la rue comme une madeleine, les gens me regardaient... J'ai marché pdt une heure au hazard, j'ai fini par atterir chez la tante de Chéri ( la soeur de ma belle mère) qui m'a consolée, m'a réchauffée et m'a dit qu'elle été trés contente pour nous. Elle a aussi appelé Chéri pour qu'il vienne me chercher, il était hyper inquiet, il me cherchait partout.
Pour moi, ma décision est prise, je n'y retournerai pas avant longtemps. Personne n'a le droit de me dire que mon bébé est une erreur. Il a été attendu pendant si longtemps et je l'aime déjà de tout mon coeur même s'il n'est surement pas plus gros qu'un petit pois.
Je suis super triste
Je comprend ton desespoir
Mais dit toi bien une chose
ce petit bout est le fruit de votre amour et si tel ou tel personne ne l accepte pas sa les regardes toi et love vs vs en foutez
Pensez a vs et tu verras ts s arrangeras avec elle .
JE pense que sa reaction fut brutal car elle fut surprise et qu elle a peur que son fils tombe encore de haut.
je ne l excuse pas rassure toi je trouve cela tres mechand.
Mais les personnes d un age on des reactions etrange quelques fois.
Ns ns ne l avons pas encore anoncé a mon beau pere on prefere attendre.
Pense a toi et bidou le reste laisse couler et tu as raison mais de la distance entre vs deux sa te feras du bien
Courage
de karine01110 le Mar 16 Déc 2008, 09:59
JulieV a écrit:
Coucou les miss,
Coucou miss!!!!!
enceint de BB3 et BB1 pour mon cheri. Ca fait pas très longtemp que je suis avec chéri(4 mois et demi) et je suis enceint de 1 mois et demi!!!!!!!
Je précise que ce n'est pas un accident, quand tu rencontre l'homme de ta vie faut pas le laisser partir!!!!!!
Bon tout ça pour te dire de prendre soin de toi, de ton bidou et de ton chéri, tu ne vis pas avec sa mère!!!!!
Fais comme moi, positive attitude, ceux qui sont contents pour toi tant mieux, les autres tant pis pour eux!
biz et courage
Je suis super triste
de pincuit le Mar 16 Déc 2008, 10:28
Hello
je suis nouvelle sur le forum, bb3 pour moi , dpa prévue le 22 aout ! pleine de stress et d'insomnie malgré que je commence à connaitre les grossesses !!
En plus phénomène étrange : j'ai un bide après avoir mangé , on dirait que je suis déjà à 5 mois !!, j'ai le pantalon qui serre à mort et par contre (et là c dégeulasse !) j'ai pas pris des seins ! mdr !
et vous les filles vous avez l'impression d'avoir grossis comme moi ????
bises
chris
de Patmoll le Mar 16 Déc 2008, 11:37
Bonjour
Sinceritee
bah t'inquiete c'est que ton ventre a déjà vecu des grossesses et se distend plus vite... d'ailleurs tu n'as pas garder tes vêtements de grossesse??
JuliV
quelle belle mère ingrate!!! oh que je comprends ta réaction, ensuite le pardon est toujours benefique... elle est maladroite... Mes beaux parents sont adorables (je les aime autant que mes parents et eux comme leur fille, d'ailleurs des fois faut rappeler que je ne suis pa sleur fille mais leur belle fille ) Ne t'inquiete pas tout va s'arranger et laisse toi le temps... l'amour de ton bibou t'aidera à surmonter tout
Pincuit je saurai pas te dire c'est mon premier bibou, et je n'ai pas grossi pour l'instant, juste le corps qui change des gros seins (euh carrement enorme puisque à la base lanature a été généreuse avec moi), hihi Pincuit désolée ) et le bas ventre qui change un peu de forme mais c'est tres discret...
Belles grossesses à toutes
de mimie2102 le Mar 16 Déc 2008, 12:48
salut les filles
juste pour vous dire que je me suis mis au citron pour les nausées et ça me soulage pas mal.
j'ai pris du citron pressé en bouteille jaune (sais plus le nom) que je dilue dans de l'eau, le matin avant de me lever et le soir au coucher.
Hier j'en ai meme mis dans ma bouteille pour la journée car j'étais pas bien.
Sinon le pharmacien ma préscrit de l'ipeca 9 ch et c'est pas mal aussi.
Moi aussi j'ai une poitrine énorme (déja + 2 tailles de bonnet et le soutif acheté la semaine dernière commence à etre juste).
Je prend aussi du poids et commence à etre serrée dans les vetements.
Il faut dire que j'ai quand meme souvent faim malgré les nausées.
Bon courage à toutes
de Patmoll le Mar 16 Déc 2008, 12:53
merci mimie pour l'astuce du citron ça peut aider !!!
Perso je prefere le citron frais à celui acheter en bouteille...
de Brune5986 le Mar 16 Déc 2008, 13:00
lauci a écrit:
Pour le foie gras, je viens de naviguer sur le net, et apparemment, y a le droit. Faut juste éviter qu'il ait trainé 3 jours au frigo.
Par contre, saumon cru ou fumé, là, c'est unanime partout : interdit
Je serais curieuse d'avoir l'avis de ton gygy, si tu veux bien nous le faire partager.
foie gras vérifier sur l'étiquette qu'il est "cuit" et préférez en bocal industriel
le saumon niet a moins de le faire cuire mais ça n'a plus le même gout
de Brune5986 le Mar 16 Déc 2008, 13:03
JulieV a écrit:
Coucou les miss,
Je suis super triste
vraiment dsl ma belle je comprends à ta place je n'y retournerais pas non plus...vous vous aimez ce bébé est voulu c'est le principal
de Brune5986 le Mar 16 Déc 2008, 13:05
coucou les filles! j'espère que ça vous pour vous!
le citron j'avais testé c'est vrai que ça soulage
de Patmoll le Mar 16 Déc 2008, 13:07
Coucou Brune comment vas tu?
Moi completement naze, je suis malade creve,rhume fievre, bobo gorge, bobo tete... donc repos!!!
de karine01110 le Mar 16 Déc 2008, 13:22
Coucou!!!!
Dans le mag neuf mois il disent que le saumon on peut mais qu'il faut bien respecter la date limite de consomation!!!
Pour le foie gras, une tranche pas plus!!!!!
Au moins on ne va pas grossir pour noel, on se rattrapera a Paques....
Bisous

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.