Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
Super la récap Marie
Je me demande si je vais un jour retrouver mon état normal de vitalité ... qu'est-ce que je suis fatiguée
Vivement les vacances à la fin de la semaine ...
Je compte les jours ...
Petite question : est-ce que vous avez des douleurs ligamentaires vous aussi dans le ventre ?
Bonne journée
coucou
et oui j'ai aussi des douleurs comme les rrr , le soir en me couchant , des fois j'en ai pendant plusieurs jours et apres plus rien et hop ca reviens .
super ton echo tallulah , tu dois etre rassurer maintenant et passer de bonnes fetes .
apollon , je ne crois pas que le problème du furet , s'attrape aux femmes enceintes , sinon nos gygy nous le dirais vraiment au debut si on a des betes a la maison , ils ne la pose jamais cette question , par contre la toxo et la listeria , ils ont parlent dessuite donc je pense que ce n'est pas grave , juste pour le petit furet , j'espère qu'il va s'en sortir maintenant que vous savez ce qu'il a , vous pourrez bien le soigner .
moi j'ai recupérer mes resultats de pds sur la toxo et rhesus- , la toxo c'est toujours negatif , par contre le rhesus c'est la première fois que je la fait et je ne comprends pas si c'est bon ou pas .
il y a t'il des filles en rhesus- qui ont faits les pds , pour me conseiller sur les resultats
Tal qui fait vite, pressée de rentrer à la maison !
J'ai également un rhésus négatif. Je peux t'aider ?
Tal qui fait vite, pressée de rentrer à la maison !
salut
ton mari est positif et toi tu est negative
c'est mon cas alors j'ai droit a des pds tout les mois .
mon resultats est : recherche d'anticorps irreguliers : negatif
est ce bon ou pas ?
merci
je rentre de week end à Paris (super mais fatiguant) et je découvre les bonnes et moins bonnes nouvelles...
je pense fort à celles qui angoissent et attendent des nouvelles positives...
merci beaucoup Marie et apollon pour la récap, c'est super. cet aprem (RTT) je suis allée regarder les sites sur le suivi de grossesse et c'est super intéressant et encore plus complet que M&C. par contre comme j'ai un mac j'ai pas pu voir l'odyssée de la vie donc je regarderai ça demain sur PC au boulot...
par contre, rien que de penser au retour au boulot, ça me stresse...il y a des licenciements dans l'air et un dans mon équipe, mon chef me l'a annoncé avant de partir en week end et ça m'a vraiment dégoûtée, comment on peut virer les gens à une semaine de noel ! je n'arrêtais pas de penser à cette personne que j'apprécie, qui fait du bon boulot et dont on a vraiment besoin... je pense que demain l'ambiance va être affreuse...
sinon au sujet des questions sur les douleurs ligamentaires, je n'ai pas ressenti grand chose pour le moment...peut être certaines sont elles plus sujettes si elles sont assez minces ?
en tout cas, il me tarde mon rdv de jeudi car je commence à angoisser un peu et hier soir en rentrant en voiture je ne me sentais pas très bien. je suppose que c'est normal quand on fait beaucoup de route (+ de 3 heures) mais ça m'a fait flipper...
bon allez je file faire le sapin... et je repasse tout à l'heure,
bises
Bravo Talllulah... elle est vraiment très belle ta crevette !!! c'est formidable de pouvoir les voir si tôt !
3 Sources , j'ai moi aussi des douleurs ligamentaires, genre douleur de règles mais très légères : c'est surtout quand je suis fatiguée, après une journée de boulot... je n'ai pas eu mal ce WE par exemple !!!
Coté rhésus nous sommes positifs tous les 2... je pense donc que tout est OK. A vrai dire, j'en ai pas parlé avec ma gygy.
Coté libido... oupppssss.... le calme plat... je n'ai envie que de tendresse... pour le reste, mon chouchou attend !!!!
Bonne soirée les copines, et, le mot d'ordre : REPOS !!!
Bises !
Mo-Djo, Tal, Rachel et toutes les autres, merci pour vos pensées qui me vont droit au cÅur, vraiment !
Bon ça va bp mieux depuis hier, je ne suis pas bp plus optimiste mais je ne suis fait une raison, si ça n'est pas maintenant ça sera dans qq mois, on est encore jeunes... Sinon je viens de faire mon 1er dosage ce matin, résultat = un taux de 20300. Je ne sais pas trop quoi en penser, je pense que c'est surtout la 2e qui va être déterminante. Et je vois gygy demain, je vous raconterai.
En tous cas profitez bien toutes de ces moments, je vous embrasse fort
ben c'est plutôt un bon taux non??
UNE QUESTION CA VOUS ARRIVE DeS FOIS DE VOUS FAIRE MAL JUSTE PAS DES FAUX MOUVEMENTS au niveau de l'aine parceque moi ça m'arrive souvent depuis que je suis enceint ça fait comme un pique puis plus rien
Je tiens d'abord à vous remercier Apollon et Marie pour la récap des fin-juillettes et à me confondre en excuses pour m'être véxée de la sorte. J'étais déjà fragile, les émotions ont débordé... Un gros merci !
Je n'ai pas cessé de vous lire, même si je n'ai pas pris le temps de laisser un petit mot... Merci pour les échos (celle de Tal est impressionnante woaaaaa!) et je suis de tout coeur avec celles qui, comme Greca, ont été secouées ces derniers jours. Si le coeur du petitou bat, la vie est là et l'espoir aussi ! Sincèrement, je croise très fort les doigts.
Apollon, j'espère que tu vas bientôt être rassurée afin de retrouver ta sérénité qu'il faisait bon de ressentir dans tes écrits...
En ce qui me concerne, côté libido, c'est effectivement le calme presque plat, puisque j'essaie de contenter mon homme, parce que le voir bouder et tourner en rond me touche... et puis oui je comprends que toutes ces semaines peuvent être un peu longues pour lui qui est, pour sa part, toujours le même côté libido.
Je suis par ailleurs complètement crevée. J'ai la vague impression de recevoir sporadiquement des coups de massue sur la tête et j'ai quelques absences aussi parfois... celle de ce matin m'a couté un petit accident d'auto avec une aile emboutie, mais pas de blessé... curieusement, absence oblige peut-être, je suis restée zen, constat à l'amiable, assurance, etc. ... mon premier accident... voilà...
Résultat : ce soir, dodo à 20h.
De douces pensées à toutes
Isalou
Aly et Apollon, merci pour vos blogs généreux !
Isalou
Je suis désolée de lire tout plein de trucs... Allez, on se rassure les filles, y'a toujours de l'espoir, c'est pas fini tant que c'est pas fini!!! J'ai aussi le moral et l'inquiétude en montagnes russes.
Moi ici je ne peux plus cacher ma grossesse, faudrait être aveugle pour ne rien voir! Alors on s'amuse et ça me fait du bien. Mais là j'ai des vêtements de maternité d'été et c'est pas génial dans la neige. J'irai faire les boutiques après les fêtes. Je me fais prêter des manteaux et tout, je m'arrange avec ce que j'ai!
J'en ai fini de me lever à 4 heures, je suis de soir maintenant et à jamais. Je n'en pouvais plus, j'ai même pris congé jeudi dernier. Maintenant j'ai le temps de vous lire au bureau, mais ne le dites pas à ma supérieure!!!
J'ai fait mes tests sanguins ce matin, je ne sais pas quand j'aurai les résultats. Je ne savais pas qu'il y en avait tant à faire!!!
Ah oui une petite question: j'ai mangé de la mayo du commerce samedi dernier, est-ce que c'était correct? Je vais virer folle à surveiller totu ce que je mange!!!! Je suis aussi allée au McDo tantôt. Je joue avec le feu vous direz, mais je deviens un peu rebelle...
Bon ok, j'ai hâte de lire de vos nouvelles, portez-vous bien!
Contente que la récap vous plaise ...
Hier je suis allée à mon RDV gygy (1h de retard .....) et apparemment tout va bien !
Elle m'a donné l'ordonnance pour l'echo et selon elle je devrais la faire entre le 29/12 et le 5/01 mais elle pense que j'ai ovulé le 25/10 alors que pour moi c'est au 22/10 et en plus elle n'avait pas l'air très sur d'elle pour les dates des échos !!! Tant pis je maintien mon RDV du 23/12 pour 1 semaine ça devrait aller et puyis quand j'ai appelé pour prendre RDV à la clinique eux m'ont dit semaine de noël pour l'echo !! De toute façon je lui amenerais ma courbe de tempiot au gygy lors de l'echo et on verra bien.
J'ai appelé le secrétariat pour vérifier et se sera une echo pelvienne, donc j'ai averti mon mari qu'il se prépare !!! En plus je crois que le gygy s'est un homme .... De toute façon il a pas le choix !!!!!
Sinon je n'ai pas grossi, elle qui m'a toujours trouvé trop mince !!! Elle m'a dit de ne pas me priver et de manger équilibré (pas trop le cas en ce moment les fruits et légumes ne font pas vraiment envie mais je vais me forcer car du coup je manque de fibres et j'ai du mal à aller aux toilettes ) et elle m'a donné des vitamines.
Voilà !!
Plus qu'1 semaine et c'est l'echo !!!!!!! et samedi soir je suis en vacances avec mon chéri !!! ça va nous faire du bien !! On va passer les fêtes de noël en famille ! On partira surment dimanche matin !! Lui voulait sqamedi soir mais me taper 3h30 de route après le boulot j'ai pas vraiment envie, surtout qu'il fera nuit !!!
Bon aller je vais me mettre un peu au boulot quand même !!!
Bises à toutes !!!
greca:
j'espère que l'attente sera positive et les nouvelles tout autant très rapidement, une grosse pensée pour toi ma belle...
tallulah:
super écho, tu dois etre bien rassurée, géniale
sandra
: moi aussi rhésus - (et zhom +) donc PDS chaque mois mais tes résultats sont bons tu n'as pas développer d'anticorps donc c normal tout va bien
3sources
: moi aussi quelques douleurs comme des règles de temps e temps dans le bas du ventre mais je pense que c tout à fait normal et l'avis des filles me rassure aussi.
smatt:
et bien nous sommes au même terme et nous avont toutes les 2 notre écho jeudi, c génial, on va se suivre (avec des bonnes nouvelles il le faut... croisons les doigts!)
Aly:
si vous etes tous les 2 de rhésus + pas de pb, c nickel
isalou:
prends bien soin de toi ma belle et repose toi si tu te sens ailleurs, heureusement ke tu n'as pas été blessée lors de ton accrochage...
encore MERCI miss
MARIE
et
APOLLON
pour votre super récap'
allez
Marie
encore quelques jours de patience pour ton écho du 22/12
je croise les doigts pour chacune de nous, que les nouvelles soient bonnes pour noel...
bisous
Cela fait lomptemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis tous les jours. Super la récap Marie et les p'tits trucs en plus.
Sandra:
moi aussi je suis réshus - et mon homme +, je pense qu'on est bcp dans ce cas donc pas de panique.
Gréca:
Je pense à toi, on a presque toutes vécu des cas + ou - difficille, il y aura toujours qqun pour t'aider. Et comme les autres filles t'on dit tant que le verdict n'est pas tomber il y espoir.
de mon coté, je suis un peu angoisser en ce moment car mes tests sont demain et j'appréhende le résultat. Même si je me trouve plus calme que j'aurais pu le penser il y a qques semaines. Et après tout si c'est un garçon il y a encore espoir, même si je sais que si c'est le cas les fêtes vont être difficilles en attendant la biopsie.
Mon autre angoisse je dois être à l'hopital Necker demain à 10h15, je pert de Rouen donc je passe par l'A14 puis neuilly, le grande armée, le pont de l'alma, etc.. Que du bonheur Est que les filles qui sont a Paris peuvent me dire si vers 8h30-9h30 c'est le bordel ou le gros bordel ou encore le méga bordel???
Bonne journée à toutes et greca donne nous de tes nouvelles très vite.
Génnyraptor, j'ai une bien mauvaise nouvelle pour toi : Pris, à cette heure là, c'est le bordel (excuse pour l'expression mais c'est bien ça quand même) !!! Si tu veux te donner une idée, je te donne un site :
http://www.sytadin.fr/opencms/sites/syt ... ml_63.html
Tu clique à gauche sur "baromètre de circulation" puis sur "cumul de bouchons". Et là, tu sera fixée sur les horaires de bouchon en île de françe.
Le mieux est de passer avant 6h30 ou après 10h. Car entre temps, tous les parisiens et les "couronniens" vont au travail ou déposent leurs enfants à l'école. Du coup, ça fait du monde sur la route. Je te souhaite donc bien du courage. Mais rassure toi, c'est faisable (des milliers de parisiens le font tous les jours).
Mon conseil : part de bonne heure ou arme toi de patience, c'est au choix...
Sinon, mon furet est mort ce matin. Mon chéri a un très gros chagrin, il n'a jamais été confronté à la mort. C'est son 1er animal de compagnie et il ne l'a que depuis le mois de mars. Il n'a pas de chance, le furet a une maladie très grave et virale. C'est un peu le SIDA des furets : la maladie sommeil dans l'animal et se déclare dés que l'animal montre un signe de faiblesse. Pour luter contre ça, il fabrique une grande quantité d'anti-corps. Mais la maladie se moque de ces anti-corps et les détruits. Du coup, l'animal s'affaiblit et finit par mourir dans 100% des cas. Nous avons un autre furet qui a fatalement attrapé la maladie car c'est transmissible d'un animal à l'autre dans tous les cas. Et comme ils vivaient ensemble... Il faut espérer qu'elle ne le développera que très tard car mon chéri supportera mal de perdre ses 2 fufus en si peu de temps. Et comme à la maison on a plus de chauffage (les joies du chauffage collectif...) depuis plus d'une semaine, on la couve, notre bestiole...
Enfin voilà. Je flippe un peu pour mon bébé mais je suis moins en panique qu'hier. Sandra a raison, il y a peu de chance pour que mon bébé attrape cette maladie. Mais comme pour les furets ça traverse le placenta, je me pause quand même des questions. viviement ce soir que j'aille chercher mes examens sanguins (que j'ai fait hier matin, par chance, car je les ai depuis le 8 décembre et j'avais pas envi de les faire tout de suite. Et hier matin, on savait pas encore que c'était une maladie virale).
Voilà, je ne pense pas que je vous reparlerai de mon furet mais je vous donnerai quand même l'évolution de mon bébé.
Bonne journée les filles, et vivement jeudi que celles qui passent une écho nous apportent des bonnes nouvelles.
Malheureusement pour toi, je crains que ce ne soit le mega bordel !! Comme partout en île de France d'ailleurs !!Surtout à cette heure ci ! Mais en même temps c'est mercredi alors ... On ne peut jamais savoir si se sera le bordel ou le mega bordel !! Il suffi d'un accrochage et ça se transforme en mega super bordel ...
Perso je ne passe pas par là mais mon frère quand il habitait rouen allait souvent sur Paris pour le boulot ...
En tous cas bon courage pour demain !!
Apollon , je suis désolée pour ton furet ! C'est toujours triste de perdre un animal de compagnie ! On s'y attache tant à ces petites bêtes !!
Courage ma belle !