Les FIN-JUILLETTES 2009 !! 28 futures mamans ! Récap en P1! : Bonjour les filles, Alors voici ma ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de jennyraptor le Mer 17 Déc 2008, 21:11
Bonjour les filles,
Alors voici ma journée, départ ce matin pour l'hopital Necker en voiture finalement (mon mari préférai). Alors après une consultation chez le généticien, direction la maternité Necker pour le prélèvement .Après 1h30 d'attente (bravo l'organisation), nous avons eu le droit à une écho pour avoir la date exacte de conception (Prélèvement possible à partir de 10SA), génial 1ère écho!! Le p'tit bout va bien et son coeur bat, mais tout a été très vite et je crois qu'il mesure 27mm. Mais mauvaise nouvelle d'après l'intene je serais à 9SA+3 ou 4, le prélèvement ne va peut être pas possible.
Finalement elle appelle sa chef et oui il peuvent finalement faire la prise de sang car il peut y avoir une erreur de 3 ou 4 jours.
(Je suis pratiquement sure de ma date de conception à 1 jour)
Maintenant reste à attendre, résultat vendredi dans la journée.
Ca va être long...
Je vais me coucher maintenant car je suis crevée. Alors bonne nuit.
de apollon le Mer 17 Déc 2008, 21:14
Excuse moi Sandra, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai simplement voulu dire que tu était à même de comprendre la douleur de Greca mieux que moi car tu avait vécu une expérience plus ou moins similaire. Mais j'espère de tout cœur que le bébé de Greca va bien. Pardon si je me suis mal exprimée. car je garde espoir pour elle et attend avec impatience les examens de vendredi. Et je n'ai jamais voulu dire non plus que tu avais dit que c'était fini. Encore mille excuses pour m'être mal expliquée. J'ai relu mon post et c'est vrai que je me suis mal exprimée, verry sorry...
de sandra1979 le Mer 17 Déc 2008, 21:32
apollon a écrit:
Excuse moi Sandra, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai simplement voulu dire que tu était à même de comprendre la douleur de Greca mieux que moi car tu avait vécu une expérience plus ou moins similaire. Mais j'espère de tout cœur que le bébé de Greca va bien. Pardon si je me suis mal exprimée. car je garde espoir pour elle et attend avec impatience les examens de vendredi. Et je n'ai jamais voulu dire non plus que tu avais dit que c'était fini. Encore mille excuses pour m'être mal expliquée. J'ai relu mon post et c'est vrai que je me suis mal exprimée, verry sorry...
ce n'est pas grave j'avais compris , il n'y a pas de mauvaises filles içi
jenny , c'est super d'avoir vu ton bébé et voir qu'il va bien , maintenant il y a plus qu'a attendre les resultats ,
tu les auras bientot j'espère
de isalou le Mer 17 Déc 2008, 21:44
Bonjour les filles,
Greca, comme les filles, je pense à toi très fort et je croise les doigts. J'avoue que je ne sais pas trop non plus à quoi correspondent ces chiffres, mais j'espère que tu seras rassurée quoi qu'il en soit, vendredi. Je t'envoie plein de belles pensées d'ici là
Jennyraptor, je te souhaite d'excellents résultats et en attente aussi de bonnes nouvelles de Marge.
Après ma rencontre d'informations hier avec l'infirmière affiliée au service de gynécologie, je me sens de mon côté un peu plus rassurée, même si j'ai ma première écho et ma prise de sang en janvier seulement. J'ai décidé de lâcher prise côté stress après mon accident d'auto de lundi...
De douces pensées à toutes
Isalou
de greca le Mer 17 Déc 2008, 22:27
Merci les filles vous êtes adorables, ça me fait vraiment chaud au cœur de savoir que vous penserez à moi vendredi matin
Mais effectivement ça fait bp de facteurs pas très positifs, et je préfère ne pas me faire d'illusions sinon vendredi ça va être trop dur... En fait je crois que le pire c'est cette situation où j'oscille entre espoirs et déceptions, c'est vraiment usant psychologiquement de ne pas savoir. Ce que je crains le plus, c'est que l'écho soit encore mi-figue mi-raison et qu'il faille encore attendre 15 jours... Si ma grossesse doit se finir je préfère le savoir maintenant! Et pour la suite, apparemment je tombe enceint facilement donc ça sera pour une prochaine fois. Ce que je crains évidemment c'est une nouvelle FC... Ca fait déjà 2 et c'est un peu démoralisant !
Marge bien sûr que je pense à toi, après 2 FC et un ttt qui m'a l'air très contraignant, tu mérites vraiment ton petit bout! N'oublie pas de venir nous raconter!
Bonne nuit les filles... Et ça m'a vraiment remonter le moral de vous lire, tt le monde ne comprend pas mon désarroi (sur le mode : si c'est pas cette fois ce sera la prochaine, y'a des choses plus graves dans la vie...), ça fait du bien d'être un peu comprise.
de maman92 le Mer 17 Déc 2008, 23:59
Bonjour tout le monde ou devrais je dire bonsoir^^
Je suis nouvelle sur le site
Je suis déjà maman de trois petits bonshommes enfin..petits...façon de parler mes bébés sont des géants^^
Deux d entre eux étaient atteints de macrosomie a la naissance.
bébé 1 = 55cm et 4kg510 a 7mois et demi de grossesse forceps apres 37h15 de travail
bébé2=51.5cm et3kg730 a 8mois et demi de grossesse cesa en urgence après déclenchement
bébé3=57cm pour 5kg360 a 8mois et demi de grossesse cesa decidee par mon gygy
Je suis a nouveau enceint bébé est prévu pour le 23 juillet 2009
Date qui m angoisse car le 23 juillet 2004 j ai fait une FC a 4 mois et demi de grossesse....
J aimerais avoir une fille pour changer mais ça il est trop tôt pour le dire
Voila pour les grandes lignes^^
Bonne nuit a toutes^^
de jennyraptor le Jeu 18 Déc 2008, 06:37
Bienvenue Maman 92,
Le stress on connait bien ici, ça vient, ça s'en va. Mais on se soutient ici et heureusement une grossesse ne fait pas l'autre.. Mais tu dois le savoir avec déjà 3 garçon!
Bonne journée à toutes.
de maman92 le Jeu 18 Déc 2008, 09:27
Coucou
Ce n est pas fau mme si je doit avouer que mes grossesses se ressemblent beaucoup
A une difference pres, plus les grossesses passent, plus je suis allitée tot, c est peut etre aussi pour ca que je ne suis pas si pessée que ca d aller voir mon gygy...
Mais bon, Note tres tres positive pour moi....
J ai des nausées tres forte au reveil et das la journée , mal au seins mais ils n ont pas beaucoup grossit....
Or aujourd hui reveil sans nausées!!
Une belle journee qui s annonce^^
Bonne journée a toutes
de sandra1979 le Jeu 18 Déc 2008, 10:48
bienvenue maman92
pour les symptomes c'est differents chaque jours , j'en ai beaucoup et l'autre jour j'en ai presque pas
j'ai fait aussi une fc en le 12decembre 2007 et c'est vrai que plus la date approchée plus j'angoissée maintenant on et le 18 decembre et j'y pense pratiquement plus du tout , sauf quand j'ai plus de symptomes
je crois que je prefère en avoirs .
si tu veux parler on est la pour te repondre
les filles c'est calme ce matin , il y en a beaucoup que l'on voit plus , ou vous etes
de marie77 le Jeu 18 Déc 2008, 11:04
Coucou les filles !!!
Heureusement que je n'ai pas de boulot en ce moment car j'en profite pour venir vous voir la journée !! Le soir je suis trop naze pour allumer l'ordi !!!
C'est vrai que c'est calme !! Vous faites vos derniers achats de noël ??
Moi je vais chercher les cadeaux de mon chéri entre 12h30et 14h !! Faut que je fasse vite car je dois aussi étendre une machine !! et manger !!! ça fait déjà une bonne demi heure que j'ai faim !!!
Il ne me restera que le cadeau de ma maman mais elle veut qu'on aille faire les magasins ensemble quand je serais chez eux ! donc se sera la semaine prochaine !!
J-5 avant mon écho .... C'est long et en même temps ça passe quand même vite !!
Moi aussi les symptomes vont et viennent !
ce matin mal au bas ventre a droite surtout et là ça s'est calmé !
hier soir quelques bulles dans le ventre aussi !
Toujours mon bidon qui remplit bien les pantalons maintenant !!!!
Gros bisous à toutes !!
plus que 30 min et c'est la pause déjeuner !!!!
de maman92 le Jeu 18 Déc 2008, 11:18
Merci les filles, ca me rassure...
Que dire si ce n est bon appétit Marie77^^
de marge5 le Jeu 18 Déc 2008, 11:59
coucou les nénettes
bienvenue
maman92
, que de beaux BB as-tu eu dis donc???? je te souhaite d'avoir une petite puce pour agrandir la famille comme tu le souhaites...
jenny:
vivement demain pour les résultats tiens nous vite au courant!!!
marie:
allez encore 5 petits jours de patience et tu seras bien rassurée...
greca:
une pensée pour toi ma belle...
et bien sinon, je viens vous annoncer une bonne nouvelle, mon écho s'est très bien passée ; BB a bien grandit, il fait 30.9mm (et à même 2 jrs d'avance sur mon terme), son coeur bat tjs la chamade, donc je suis bien bien rassurée j'espère que tou va continuer ainsi...
prochaine écho le 9/1 voili, voilà...
gros bisous à toutes
de jennyraptor le Jeu 18 Déc 2008, 12:43
Coucou les filles,
Que de bonnes nouvelles marge ça fait du bien!! C'est vrai que le forum est un peu calme mais je pense que tous le monde est crevée, ca commence à être dure entre les insomnies, les nausées, les pipis toutes les deux heures...
Moi aussi j'ai franchement du mal à rentrer dans mes pantalons, je suis en robe la plupart du temps, les jeans sont inconfortables. Je trouve que c'est un peu tôt pour prendre du poids mais bon, c'est comme ça. Je serais contente quand j'aurais un vrai bidon de femme enceint !
Bonne journée à toutes.
de marie77 le Jeu 18 Déc 2008, 13:57
Merci maman 92 !!
J'ai bien mangé ! Et j'ai fait les cadeaux pour mon chéri !!! Je les ai caché en attendant ce soir, une fois qu'il sera parti au boulot je ferais les paquets ... hihihi
Marge je suis suepr contente pour toi !!! Te voilà enfin rassurée et soulagée !!
J'espère en dire de même dans 5 jours !!
Jenny, quand je sais que je vais bien manger (style sorties ou repas avec des copains etc..) je prévois aussi une robe comme ça je suis plus à l'aise !! Et le reste du temps dès que je rentre chez moi je me change !! Tu sais c'est pas parce que tu prends du bidou que tu grossis car moi ventre qui commence à sortir et pourtant pas de kilos en plus !
Gros bisous à toutes
de Talllulah le Jeu 18 Déc 2008, 14:41
Bonjour à toutes !
Ca fait quelques jours que je m'angoisse légèrement à cause de ma DPA .. Je vais essayer de vous expliquer. J'ai fait une courbe de température sur Calendrier de grossesse, j'ai voulu bien faire en la montrant au doc qui me suit à la maternité, comme il ne savait pas dater précisément la date de fécondation, il a regardé la feuille et m'a dit "bon ça doit être le 19 ou le 24 octobre !". Et j'ai réalisé quelques jours après, qu'il avait regardé le
nombre
de jour depuis le début de mes règles et non les jours du mois .. Vous allez me dire, dans ce cas, tu regardes à quels jours correspondent le 19ème et le 24ème jour .. Bref. Me sens perdue ..
Ensuite, il m'a dit que du coup le 6 janvier ça ferait un peu tard pour la 1ère écho .. J'ai essayé de changer la date, mais plus de place à la maternité .. Vous feriez quoi à ma place ? En comptant avec les SA, parce que là au moins je suis sûre de la date de mes dernières règles, le mardi 6 janvier tombe le jour où j'entre dans la 14ème SA. Ca vous paraît tard à vous aussi ?
J'attends vos avis .. et vos conseils ! Merci d'avance !
Pour celles qui vivent des moments difficiles, je vous souhaite surtout que le temps passe plus vite, être dans l'incertitude, je pense que ça doit être très dur .. Bon courage ..
Tal

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.