LES DEBUT-JUILLETTE 2009, dpa du 1er au 10 : Guinness et Mymyna ne vous en faites ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de emma34 le Lun 15 Déc 2008, 16:13
Guinness
et
Mymyna
ne vous en faites pas pour les échos, tout va bien se passer...vos bidous s'arrondissent, c'est un signe !
Par contre on veut des photos !!!!
moi rdv chez gygy mercredi matin : déclaration de grossesse, mille questions, peut-être un frottis ? et j'espère une tite écho histoire de me faire plaisir (en même temps, trop d'ultra-sons c'est pas super pour bébé!)
Ce matin j'ai pris mon rdv pour l'écho du 2ème trimestre...le 23 février !
Depuis quelques jours il m'arrive d'avoir des petites nausées, surtout en fin d'après-midi, comme maintenant !!
J'espère que ça va passer et que ça ne va pas empirer
Hier soir avec futur papa on discutait de bébé....et on parlait des différents clichés de l'écho...et on se disait qu'on ne voyait rien de précis quant au sexe du bébé, mais qu'on avait quand même un pronostic....un garçon !
Et oh surprise....chéri me dit "oui mais j'aimerais bien une fille quand même !!"
Il était trop mignon
J'avais un rdv ANPE de prévu le 30 décembre, et en appelant ce matin pour dire que je ne pourrai pas y être (on par à Lisbonne, au Portugal en amoureux) j'ai appris que bien que je soie au chômage, j'ai droit à des congés !!! du coup rdv repoussé fin janvier...
Voilà pour les nouvelles...
prenez soin de vous
bises
Emma
de floppynette le Lun 15 Déc 2008, 16:55
coucou les filles
Je vois que certaines sont impatientes et angoissées pour leur écho, je vous comprends, mais tenez bon!
pour le prix de l'écho j'ai payé 60€ et je sais pas combien rembourse la sécu.
Sinon à mon boulot tout le monde est en passe d'être au courant de ma grossesse et aussi de celles de 2 collègues avec qui j'ai une semaine et 15 jours d'écart, c'est trop drôle. Reste plus qu'à le dire à mon chef d'établissement vendredi après avoir vu ma gygy mercredi.
allez une petite douche après ma journée de boulot et après faut que je m'y remette, j'ai qqs cours à peaufiner.
bonne soirée!
ah si j'oubliais quelqu'un pourrait faire une récap de toutes les démarches qu'il y a à faire avant la fin des 14SA par ce que je commence un peu à paniquer et à me dire que j'ai oublié des trucs...
de emma34 le Lun 15 Déc 2008, 17:04
Floppynette
,
à part l'échographie et la déclaration de grossesse....je ne vois pas de démarche particuluère !
Crèche ? maternité ? .....je crois qu'on a toutes déjà fait ça, non ?
Maintenant j'oublie peut-être un truc important !
Alors oui....si l'une d'entre vous veut faire un pense-bête !!!
C'est chouette que vous soyez trois à êtres enceintes ! (enfin si tu t'endands bien avec els !!)
Par contre le chez d'établissement va prendre une douche froide ....3 en même temps !
Mes nausées sont passées...je vais grignotter un morceau.
bises
Emma
de mapiechoup le Lun 15 Déc 2008, 17:05
Mymyna : pour ma 1er écho j'ai effectivement payé assez cher (je me souvient plus du montant) mais j'avoue avoir une bonne mutuelle donc ça va. C'est surtout le ticket modérateur de 1 euros pour chaque visite et chaque analyse qui m'énerve! Car on a pas franchement le choix ce coup là. C'était mon coup de gueule à moi!
Bonne soirée!
de mymyna le Lun 15 Déc 2008, 17:44
Merci pour vos réponses, je ne serai pas prise au dépourvu comme ça. Et puis on prendra le chéquier de chéri
Par contre pour la crèche et la maternité j'ai appelé personne moi... En même je suis censée déménager fin mai début juin. A la rigueur je pourrai peut être accoucher dans le champs du voisin
Sans rire je ne sais pas absoluement pas où je vais accoucher. Si je m'écoute je rentre chez papa et j'accouche à paris... Je me renseignerai après les fêtes je pense. Attendons l'écho dans la bonne humeur !
Sur ce je pars à mon cours de solfège obligatoire (oui je suis une adulte pourtant... ils controlent les absences en plus...) là par contre j'y vais vraiment à reculons
A plus tard surement
de Evianne le Lun 15 Déc 2008, 18:53
record battu pour le coût de l'écho: j'ai déboursé 95 euros ... eh oui, c'est Paris, un cabinet "en ville" comme on dit
bonne soirée à toutes, et on attend les récits des prochaines échos
de guinness le Lun 15 Déc 2008, 19:20
que de bonnes nouvelles....
alors tout d'abord mini nous va bien,le gygy m'a juste
palpé le ventre
(pas de speculum en vue....j'ai pas insisté! ).et il m'a fait une echo avec son
echographe archaïque
;et là on a pu entendre le petit coeur de mon poussin,mesurer vite fait (5,4cm) parce que l'image est pas top....mais bon maintenant je suis prete a patienter jusqu'à demain pour la vraie echo!!!
pour les echo moi je n'ai rien payé chez l'echographe le mois dernier,je sais pas si il m'a oublié ou si simplement c'est normal,je verrais demain....j'espère que c'est normal!!!
sinon j'ai remplit la declaration de grossesse,reste plus qu'à envoyer....étape importante et gratifiante,car aux yeux de tous le monde je suis maintenant
officiellement enceint!!!
voilou...
je mettrais des phtos demain soir de la
vraie echo!!!
de Gela le Lun 15 Déc 2008, 19:32
Bonsoir,
Alors moi jusqu'à présent , j'ai pas déboursé un centime hormis le médecin (2 fois) à 22€ mais remboursé bien avant qu'elle mette le chèque en banque ( - 1 € !!!!!!) , et 50 € pour la réservation de la maternité (caution ) mais pour ce qui est analyses et écho , 0 € .
J'avoue que je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait l'écho et d'être rassurée mais je vais de mieux en mieux (un peu le ventre qui tiraille mais il a dégonflé aujourd'hui !!!!!!! ça doit être aussi dû au stress - on gonfle- et à ce que je mange ).
J'ai envoyé déclaration de grossesse aujourd'hui (CAF et SECU) .
J'ai préparé mon courrier pour mon patron : je voulais lui dire aujourd'hui mais il est apparu à 11h45 , s'est enfermé dans son bureau et quand je suis revenue du déjeuner il n'était plus là !
Bon vendredi c'est le pot de fin d'année , il devrait normalement être là (c'est un courant d'air)
de mymyna le Mar 16 Déc 2008, 08:08
Bonjour bonjour !
Bon je ne pense pas qu'il y ait grand monde à cette heure là mais bon j'en ai marre de tourner en rond comme une baleine dans l'océan...
Chéri s'est fait une petite insomnie cette nuit et moi jsuis debout depuis 5h. Motif : cette vilaine petite écho que j'aurai du prendre à 9h je crois...
Désolée je suis un peu énervée Je ne me voyais pas venir poster à 5h ça aurait fait un peu désespérée, alors j'ai fait mon ménage, mes lessives et j'ai commencé le repassage... J'ai même fini mon jeu de poker sur la DS de ma soeur...
Je deviens psychopathe ou vous aussi ça vous a travaillé?
Bon je vais essayer de réveiller chéri et puis je reviendrai vous raconter en rentrant
Bisous à toutes !
de Gela le Mar 16 Déc 2008, 08:34
Mymyna,
Et bien , je pense à toi car à cette heure ci tu dois y être : nous avons pas mal stressés nous aussi d'autant que c'était la première !! j'avoues avoir mal dormi avant et finalement cela s'est bien passé et je suis sûre que cela va bien se passer pour toi.
Moi j'ai tendance à intérioriser tout en génaral (je ne suis pas démonstratrice !!!) ce qui me vaut des petits soucis psychosomatiques .
Toujours est-il qu'après ces émotions j'ai dormi tout l'après - midi : les nerfs qui lâchent et depuis la moindre contrariété me fait pleurer : ah les hormones !!!
Ca vous fait ça vous aussi ?
Guiness ,
on pense à toi aussi pour ton écho .
Venez nous raconter un peu ça .
de mymyna le Mar 16 Déc 2008, 08:55
Je suis pas encore partie... A priori c'est à 5km (merci le GPS) et chéri est toujours sous la douche.
Niveau larmes ça s'est calmé pour moi. Par contre les sautes d'humeur pour un rien ça devient lassant... Dernier exemple : hier soir chéri qui s'endort sur le canapé, et ben je l'ai pourri pour qu'il aille au lit...
Bon jvais essayer de finir mes 50cl d'eau. Tendu... Dire que jvais faire pipi que dans 1h30... J'en tremble d'avance !
A toute à l'heure !
de mymyna le Mar 16 Déc 2008, 10:08
Me revoilà !
Beaucoup plus détendue que tout à l'heure Pour résumer tout va bien et il n'y en a qu'un ! Je dois aller chercher le compte rendu et le cd de photos cet après midi.
Jl'ai vu bouger, entendu son coeur battre... Séquence émotion
Seul point noir : ça a duré 5 mn grand max montre en main.
Bisous à toutes et une pensée à guiness qui y passe ce soir.
de emma34 le Mar 16 Déc 2008, 10:10
coucou
ah ah...il y a de l'impatience dans l'air !!!
j'ai hâte de voir vos échos les filles....venez nous raconter dès que vous pourrez !
Guinness
gygy a été sympa de te faire une écho la veille de ton écho officielle !
ça fait drôlement du bien d'être rassuré comme ça
Evianne
.....effectivement tu bas tous les records !!!!
c'est dingue quand même...déjà que je trouvais la mienne abusée....tu as décroché le gros lot !!
Enfin l'essentiel c'est que tout aille bien !
Je crois que je vais partir manger en ville ce midi, et finir mes courses de Noël, et un cadeau tout particulier pour mon chéri...jeudi nous fêtons nos deux ans .... hi hi c'est chouette !
Bonne journée les filles
bises
Emma
de emma34 le Mar 16 Déc 2008, 10:13
mymyna a écrit:
Me revoilà !
Beaucoup plus détendue que tout à l'heure Pour résumer tout va bien et il n'y en a qu'un ! Je dois aller chercher le compte rendu et le cd de photos cet après midi.
Jl'ai vu bouger, entendu son coeur battre... Séquence émotion
Seul point noir : ça a duré 5 mn grand max montre en main.
Bisous à toutes et une pensée à guiness qui y passe ce soir.
Mymyna
.....super !!!
par contre, 5 minutes c'est cruel
je ne sais pas si ça te fait la même chose, mais moi après l'écho, dès que je fermais les yeux je voyais bébé, comme une persistance rétinienne !
Je suis bien contente que tout aille bien
Guinness
on pense à toi...vivement ce soir !
bises
Emma
de mymyna le Mar 16 Déc 2008, 10:15
"Mon "petit chat" c'est le plus fort il a fait une galipette" : ça c'est chéri qui est au téléphone avec sa mère. Je suis morte de rire

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.