Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (7 messages)
Désolée pour hier soir j'étais pas de bonne humeur
Synsagi:
Bienvenue!!! Et oui, tu as raison, mon pseudo-débat était un peu flou.
Je vous met en situation: Mon conjoint et moi avons mis du temps à nous décider pour avoir un enfant. Cela fait 8 ans 1/2 que nous sommes ensemble. Depuis autour de nous, nos copains se sont mariés et on eu des enfants pendant que mon amoureux et moi bourlinguions à droite et à gauche. Nous ne voulions pas d'enfants au départ, ni lui, ni moi. Tout comme toi
Leeloochka
, nous nous interrogions sur notre société. Nous ne sommes pas indifférents à ses problèmes et au jour le jour, nous essayons d'avoir une attitude responsable et citoyenne. Nous pensons aujourd'hui qu'un enfant à toute sa place dans notre couple et que comme pour vous Leeloochka, c'est une graine d'espoir pour l'avenir. Et là, je m'entend dire en résumé "Ah ça y est! vous allez devenir adulte et sortir de l'adolescence!" J'étais choquée par ces propos! Révoltée aussi parce que quand je les voit vivre avec leur gamins...ils consomment à outrance, d'ailleurs, ils ne font que ça, ils n'ont aucunes autres activités, ils mangent mal... je vais arrêter là! Bref, moi, au quotidien, je fais tout ce que je peux pour protéger la planète alors que je n'ai pas de gosses et eux pendant ce temps là ils polluent mais eux mesdames, ils sont responsables car ils ont des enfants!!!!
Ouais, je suis encore en colère en fait! Bon j'arrête, ce n'est pas une généralité heureusement mais quand même, j'en voit beaucoup des comme ça!
Leeloochka:
Mon prochain RDV est avec le Gygy, mais en février, c'est avec une sage-femme. Je ne sais pas quoi en penser, j'attends de voir, sûrement des approches différentes. En parallèle, je vais allée chez un deuxième sage-femme qui pratique l'haptonomie.
A bientôt!
ici rien de neuf si ce n'est que on c'est disputer hier avec ma cherie, j'avais jurer qu'on se disputerai pas a partir du moment ou le projet bébé serait la est bien la et hier PAF(rhoo je m'en veut), bref pas facile la vie de couples, j'espere au moins que dans l'etat ou j'ai mit ma douce la grosesse va bien continuer a se derouler
leeloochka: c'est beau ce que tu as dit sur la famille et je suis ravie pour toi que vous ayez parlé et que tout se passe mieux, en ce qui concerne la mater tu me fait flipper pour le coup, nous on est dans une grande ville TOULOUSE, pas encore inscrit dans aucune mater mais on est suivi par le gyneco obstetricien de la clinique ou on veut accoucher l'inscription ne se fait aps obligatoirement???? on lui demandera samedi
ici il fait trop froid grrrrr
les goudous toulousaines...
eh oui de retour,on a 40 cms de neige qui est tombée durant la nuit de dimanche et ps d'électricité durant 2 jours c'était long mais maintenant le souvenir est bon car on a vécu à la romantique diner aux chandelles, nettoyage à l'eau froide, mon fils qui soufflait les bougies toutes les 5 mns en nous souhaitant un joyeux anniversaire, mais un bon moment de partage de discussion, de chansons, retour en 2008, contente de vous retrouvez.
bon les filles on est en pleine explosion d'hormones je crois, je prends tout mal et j'ai besoin de beaucoup d'affection et d'attention sinon je mords, mon cheri est pas trop mal en ce moment, il est tout heureux de ce nouveau bb mas il peut car j'étais prête l'an dernier et lui ne voulais pas car a construit notre maison durant un an et voulait faire une pause donc j'ai patienté en me disant un bb ça se fait à deux, cette année il était près( pour ma première grossesse il n'y croyais pas jusqu'à ce que le bb bouge , cette fois, il est à fond depuis le test pipi)
nelly, je compatis à ta douleur, surtout que ma meillleure amie a perdu son papa de cette même maladie et que c'était allé très vite....bon courage,
ça fait du bien de retrouver nos discussions
bizz
ah Catineige j'ai pensé à toi dimanche.. et encore je suis ds la plaine donc rien n'à voir avec chez toi!! ms quand ils ont parlé des foyers prvés d'électricité...on n'a jamais autant vu Marvejols à la télé!!!
Leelochka j'habite en Auvergne. mais à lyon y a rien eu? j'ai une amie qui est allée samedi chez alinéa à st etienne et y avait deja plain de neige (avant celle tombée de dimanche)
demain je vais à la prise de sang 'bilan' vih, syphillis, hépatites.... et bandelette et cytobactério des urines (javais retardé car j'ai une mycose....) oh sympa les détails que je vous raconte... euh il parait que c fréquent pendant la grossesse (pas de raconter des détails pas ragoutants, mais les infections mycosiques... )
j'ai pas pris de ventre non plus, par contre j'ai pris 1kg... comme j'ai bcp bcp freiné sur le sport (presque à 0) mon corps fait bcp plus facilement des réserves, faut que je fasse gaffe!!
ces jolis ces petits ventre en avatar ou de la copine de cecs!!!
bonne soirée et nuit!!
a+
nelly
Doni
: eh oui St Etienne il a beaucoup neigé, des collègues n'ont même pas pu venir travailler car a St Etienne ils ont la facheuse habitude de ne pas déblayer les rues... tout de suite...
Mais à Lyon rien du tout, un peu sur les hauteurs, quelques flocons de temps en temps ds le centre, ms cela ne tient pas.
ça dû être une aventure la coupure de courant, l'essentiel est que tout soit revenu à la normale. Bon retour parmi nous !
En effet, en Belgique, il ne neige pas autant que certains coins de la France et quand par chance on a un peu de neige ça reste au mieux 48h!
L'autre sujet est le choix de la maternité, ce n'est pas du tout comme chez vous. On ne doit rien faire comme démarche, tu accouches dans la maternité où pratique ton gynéco mais faut pas faire de papier. C'est comme votre déclaration de naissance à je ne sais plus quelle caisse...on ne doit pas faire ça en Belgique. Enfin moi j'ai dû déclarer ma grossesse au Fonds des Maladies Professionnelles mais uniquement parce que je suis écartée pour le travail. Les autres filles qui continuent à bosser n'ont pas de démarche à faire dans ce sens. C'est fou les différences entre 2 pays limitrophes!
Ce matin, c'est la grosse prise de sang et urines avant le rendez-vous de mardi
Je vous souhaite un bon week-end car cet aprem je suis à la maison avec 4 enfants (6 mois, 3 ans et demi, 4 ans et 4 ans et demi!)et je ne pense donc pas avoir le temps de revenir sur PC.
A+