Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (14 messages)
car si vous en refumer une, c'est repartit comme avant!!!
BON COURAGE, vous etes trop fortes
Mais là j'ai repris (4 ou 5 par jour comme avant) Je l'allaite pas car je n'ai pas eu de montée de lait après la césa alors je récupère le peu de lait que je produit au TL, toujours loin du moment où j'ai fumé.
Courage à celles qui ont résisté à l'appel du tabac !!!
Allez les filles courage un jour vous aussi vous arriverez a arrêter j'en suis sùre.
Bisous
moi aussi j ai repris dès que j ai commencé à diminuer les tétées, donc à peu près 2 mois après l accouchement. 4 par jour au max.
mais c est vrai, si chéri ne fumait pas, je ne fumerais pas non plus! bon, je pourrai aussi résister mais c est tellement dur!! et à la fois c est tellement nul de reprendre!
Pour ma première grossesse j'avais arrêté plusieurs mois avant de tomber enceint et je n'ai repris qu'un an et demi après l'accouchement
Pour ma deuxième grossesse j'ai arrêté quand j'ai fait un décollement au début ma grossesse et j'ai repris un mois et demi après l'accouchement, le jour ou j'ai arrêté d'allaiter !
Courage à celles qui tiennent bon !
je dois vous avouez que avec mon plus grand regret oui j'ai fumé pendant la grossesse, j'étais une grande fumeuse un paquet de 25 voir plus par jour, mon gyné m'avait dit descendez à maximum 5 par jour .
j'ai réussie au 5 / Jours voir 8 quand on avait du monde mais jamais à tout enlevé !
dans la voiture juste en partant à la maternité j'ai fumé ma dernière clope il était 6 h du mat, j'ai accouchée à 10h44 et depuis je n'ai pas retouché à cette saloperie et ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! surtout que le papa fume comme un pompier et ne se gene pas pour fumer devant moi !
mais quand j'ai vu mon bébé pour la première fois tout de suite je me suis sentie coupable d'avoir fumée et de l'avoir polué, ça va qu'il n'a rien sinon je ne m'en serais jamais remise !
la sage femme me disait si vous avez fumée pendant votre grossesse n'arretez pas pendant l'allaitement car le petit sera en manque et sera une vraie pile electrique !
pour moi a la mat il etait hors de question de laisser mon bébé pour aller fumer, quand je suis rentré ça m'a demangé mais j'ai resisté vu que j'allaitais pour ne pas lui redonner cette cochonerie une fois en dehors de mon ventre !
j'espere ne pas craquée !!!! l'autree jour je regardais les hotos et j'en ai trouvé une de moi avec mon gros bidon la photo etait super belle mais ...j'avois une cigarette à la main alors je l'ai jeté !
bon courage à celle qui ont arreté et aux autres ne culpabilisez pas votre tour viendra aussi c'est juste que vous n'etes pas pretes !
T'as raison pepette, quand on est prète ça marche.
Moi j'ai fumé pendant mes deux premières grossesses, 5 clopes par jour pour la première, et tout le paquet pour la seconde (j'ai honte...) et j'ai allaité en fumant. Je fumais juste après la tétée, et attendais la suivante pour rallumer une clope...
Et puis à 11 mois ma seconde a fait une bronchiolite, je l'allaitais toujours. Le doc m'a dit que 50% de sa guérison c'était mon arrêt du tabac. Alors j'ai fumé ma dernière cigarette et je n'y ai plus retouché depuis. Ca fera 4 ans au mois de mars.
Par contre il m'arrive encore parfois d'avoir envie de cigarette. Moins qu'avant, mais ça revient de temps en temps. Personnellement je me considère comme n'importe quel ancien drogué : ne JAMAIS y retoucher sinon c'est mort. Comme les alcooliques, comme pour n'importe quelle dépendance. Je ne suis pas guérie du tabac, juste sevrée, mais je reste quelqu'un de sensible à ça, et je pense que je le serais toujours.
Voilà, c'était juste un petit mot pour partager mon expérience, et vous dire que le combat n'est pas gagné, même plusieurs années après, et qu'il n'est pas prêt de l'être...
Je voulais aussi rajouter que mon homme fume aussi, dehors, mais bon sang qu'est-ce qu'il pue ! Quand je sens son odeur je me dis que mes ainées sentaient ça quand je les calinais, que tout bébé c'était cette odeur de tabac horrible qui les apaisait... Beurk, j'avoue que maintenant je n'en suis pas fière. Mais c'est facile à dire une fois en dehors.
Qd j'ai accouché, je n'ai pas fumé pendant presque 1 semaine, je n'avais pas du tout envie. Comme je n'ai aps allaité, ben j'ai repris de plus belle
Pour ma 2ème grossesse, j'ai eu de telles nausées que jsute l'idée d'aller fumer me faisait vomir. Du coup j'ai arrêté de fumer pendant 1 mois et demi, jusqu'à qu'on m'annonce que c'était un oeuf clair. Le soir même je reprenais la clope (surtout que mon homme était au Portugal au chevet de sa grand-mère, personne pour me consoler).
Le 24 février 2008, j'ai eu la grippe qui m'a terrassé pendant plus d'une semaine. Je n'ai plus eu le goût de fumer et en fait, ce goût n'est jamais revenu. Ca va faire 10 mois que j'ai stoppé le tabac et j'en suis super contente. J'espère que je ne recraquerais plus pour cette cochonnerie. je me surprends même à vouloir allaiter mon 2ème mais cette idée doit lui faire peur, du coup il n'est toujours pas prêt à venir !
Et les autres aussi !
Moi l'envie est de plus en plus de retour ...certainement du à la fatigue mais je tiens enfin j'avoue que je résiste grace à l'allaitement ...!
On verra quand j'arreterai l'allaitement ...
Mais mon homme va me surveiller surtout qu'il a arreté pour moi pendant la grossesse car je ne supportait plus son oseur , son haleine de cendrier !
j'ai malheureusement continuer pendant ma grossesse. j'était en licence donc pendant les examens je craquais completement, j'ai honte.
je n'ai pas reussit à arreter après mais mais je fume dehors maintenant.et du coup je suis passé à 5/6 par jour.
j'espere arreter completement avec de l'hypnose.
alors pr mon premier kan g appri ke gt enceint g fini mon paquet de clope et g dit jarette c ske g fé a ma grande stupeur g tenu alors ke je fumer un paquet et dmi par jour et g tenu pdt 3 ans et dmi !!!!!!! c hallucinant puis g repris un jour ou jété enervé g taxé mon bof puis jlé fumé et c repatie pr un paquet par jour !
pr ma 2 ieme grossesse pareil g arreté le jour ou je lé su g mm po fini le paquet lol jlé donné a mon frere .
et g tjr po repris ma flle a 6 mois, heureusement cheri et non fumeur sinon joré repris depuis longtemp parce ke je pe vs dire ke sa me demange grave !!! surtout kan je suis chez un fumeur ! jepense kil n'y a pa ke la nicotine ki ns rend accro c ossi le geste et ossi le fete de partagé kelke chose avec les copain fumeur :kan on fume on parle on rit etc... c ça ki mank le plus car kan il se metten a fumé je me sove comme une voleuse pr me mettre a l'ecart histoire de ne ^pa craké jessai mais parfois c limite comme ce week end g faillit cédé pis g pensé a mes enfant et mon zomme et me suis dit tien bon !!!
mé jpe vous dire ke c limite !
allez je veux tenir!!!!
par exemple là joré une cigarette a proté de main je loré allumé car g grave envie den grillé une !!!! grrr
biz les filles et tené bon pr celle ki on arreté ss reprandre et pr les fumeuse je comprend ke vs ai yé craké c tro dur de resisté !!!
moi j'espere resister longtemp !!! mé c cho kan mm
Je n'ai pas repris après l'accouchement, parceque j'allaite, et puis mon chéri s'est aussi arrêté une semaine après la naissance de notre fils, et maintenant qu'on ne fume plus tous les deux, je n'ai plus du tout envie d'allumer une clope.
Je suis tellement heureuse de ne plus être dépendante de ce truc, vous pouvez pas savoir le soulagement
Bon courage à celles qui tiennent bon !
En fait comme mes parents sont non fumeurs j'ai toujours été habituée à fumer dehors donc quand on fume dans un endroit clos je ne sais pas respirer et j'attrape super mal au crane...
J'ai arrêté le 17 février, j'en avais marre de pas tomber enceint
Ouf j'ai arrêté 12 jours avant la conception!
Pendant ma grossesse j'ai tiré qlq tafs, genre 3!
L'envie est disparue pdt ma grossesse, mais plus je me rapprochais de l'accouchement plus j'en crevais d'envie!
Là je pète une case faut que je fume!
Surtout qd il hurle
J'ai prévu d'arrêter l'allaitement à 3 mois, j'ai honte mais j'ai besoin de boire qlq verres, de fumer et de me sentir femme à 100%, bref c'est un autre débat... En attendant les 3 mois je tire du lait comme une folle pour faire des réserves!
Alors juste pour dire que je compatis pour celles qui ont recommencé!
Et j'encourage celles qui tiennent bon!
PS : j'étais une grosse fumeuse, 2 paquets par jour de 24