eczema : Bonjour à toutes!! Je suis enceint de ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (7 messages)

de caco31 le Ven 28 Nov 2008, 11:22
Bonjour à toutes!!
Je suis enceint de 9SA et depuis le début ma grossesse j'ai mon eczéma qui sort de façon très importante. J'en ai sur tous les bras et les seins il me démange atrocement.
J'ai toujours fait de l'eczéma mais je ne me souviens pas d'avoir fait des crises si importante
Savez vous ce que je peux faire et si cela va passer avec la fin du 1er trimestre comme les symptômes du début de grossesse?
S'il y a des future maman ou des mamans qui sont passé par là pouvez me dire ce que vous avez fait car là j'en peux plus je me gratte même la nuit sans m'en rendre compte
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils
de choupie01 le Ven 28 Nov 2008, 17:50
Bonjour,
Alors je n'ai jamais été dans ta situation, mais un conseil, va voir ton médecin, car cela doit être vraiment désagréable !!!!
Bon courage
de caroledelpilar le Dim 30 Nov 2008, 21:30
Je te comprends, moi aussi je fais de l'eczema depuis toujours et c'est une vraie galère. Je suis enceint d'un mois et demi et suite à des pertes marron et surtout la peur de faire une fausse couche, je recommence à en faire. J'applique un peu d'huile d' argan sur les parties qui me démangent et cela se calme. Je crois que c'est nerveux; es tu angoissée; pourquoi n'essaies tu pas le yoga ou la relaxation?
Coupe toi les ongles bien court pour éviter de t'arracher la peau pendant la nuit.
Voilà, bon courage!
de caco31 le Lun 01 Déc 2008, 09:20
merci beaucoup pour vos réponse et vos encouragements
de chris17 le Jeu 04 Déc 2008, 14:42
je suis comme toi,moi aussi j'ai de l'eczéma,sa me démanger tellement que je m'en fessait saigner ,je suis allez voir mon médecin,il ma prescrit deux crèmes a appliquer,la première Dexeryl a appliqué en premier et l'autre crème de la diprosone 0,05% ,le mélange des deux crèmes est très efficace et de faire ma toilette avec un gel douche sur gras,comme dove ou vendom,c'est celui que j'ai choisi d'acheter,il est très bien,je te le conseille,depuis je ne me gratte plus du tout ,ses crèmes sont a appliquer deux fois par jour,dexeryl en premier ,c'est un gros tube,tu peut en mettre franchement,par contre pour la diprosone, il faut en mettre très peut,car c'est un petit tube,le mieux c'est que tu aille voire ton médecin,pour qu'il te donne un traitement ,parce que franchement je me mais a ta place,ail,ail,ail,allez j'espère t'avoir aidai un peut,bon courage
de caco31 le Ven 05 Déc 2008, 11:48
Merci beaucoup je suis allez voir mon medecin qui ma prescrit des granules plus de la creme et pareil ma conseiller un savon surgras. Depuis cela va mieux
merci encore
de Nhala le Mar 16 Déc 2008, 06:30
Bonjour !
Moi aussi j'ai un eczéma terrible, notamment sur les jambes et c'est assez difficile à supporter. Je me gratte à sang moi aussi.. Par contre, j'ai trouvé une excellente crème, parce que même les corticoïdes que me donnait mon médecin ne faisaient plus effet au bout d'un moment.. Ce sont les crèmes de la Roche Posay, que tu trouves en pharmacie. Tu as le gel douche assorti, très efficace. Et aucun risque d'interaction avec la grossesse.. Elles sont un peu chères, mais dans ces cas là..
@+

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.