La papote des essayeuses de décembre : Y a pu personne ??? Ch'uis là ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de rochade2606 le Lun 15 Déc 2008, 22:37
coucoulola a écrit:
rochade2606 a écrit:
Y a pu personne ???
Ch'uis là j'arrive dans une page
de rochade2606 le Lun 15 Déc 2008, 22:41
aanaksunamunn a écrit:
bon allez les filles, je vais me coucher.
bonne nuit à toutes
et
coucoulola
, comment ça va l'arrêt du tabac ?
aanaksunamunn
Bonne nuit aanaksunamunn
PS: au fait, c'est quoi la signfication de ton pseudo ? (euh oui, chui un peu curieuse )
de coucoulola le Lun 15 Déc 2008, 22:42
rochade2606 a écrit:
Brune et Lola, ne vous inquiétez,on adore vos posts, ne vous privez surtout pas.
Brune tu as tout a fait ta place parmi nous. Et Lola, vivement que tu reviennes à plein temps
A toutes les 2
de coucoulola le Lun 15 Déc 2008, 22:45
aanaksunamunn a écrit:
bonne nuit à toutes
et
coucoulola
aanaksunamunn
j'suis comme la cigogne je n'en fais qu'à ma tête j'a pas encore arrêté d'arrêter mais c'est iminent enfin presque enfin j'suis à la frontière de l'arrêt, ça vient
de coucoulola le Lun 15 Déc 2008, 22:47
Rochade ça y est ch'uis là et toi ? t'y es ou t'y es plus?
de rochade2606 le Lun 15 Déc 2008, 22:47
Si si, chui là !!
de coucoulola le Lun 15 Déc 2008, 22:51
bon j'en profites pour dire tout ce que j'ai à dire :
Je n'ai pas lu Ptiteninie tu sais si elle a eu ses rrr?
Je n'ai pas trouvé de mot de Celinata pour sa pds tu connais le résultat?
Je commence un nouveau cycle je fais partie des attendettes en avant les galipettes
Je suis désolée pour toi et pour Pikaoo nous sommes dans le même convoi hélàs...
de coucoulola le Lun 15 Déc 2008, 22:53
Oh là là je monologue mais j'adore ça!!!
J'adore parler avec moi!
de rochade2606 le Lun 15 Déc 2008, 22:54
Ptiteninie n'a toujours pas ses rrr. Celinita n'a pas donné le résultat de la pds.
Du coup on est 3/4 à se suivre de près
Ouais, nouveau convoi, il a intérêt à nous amener à bon port celui-là !!!
de coucoulola le Lun 15 Déc 2008, 22:55
J'avoue que j'ai encore de la patience mais chaque cycle passant m'inquiète davantage
de rochade2606 le Lun 15 Déc 2008, 22:58
Moi, là je suis à un stade où je ne suis plus patiente, il me tarde déjà l'ovu (pourtant ce sera après noël !!! ).
Ca commence à bien faire !! Je pense qu'on a prouvé qu'on l'avait mérité notre bibou !!! (euh je ne dis pas que les autres qui réussissent vite ne le méritent pas, hein, on s'comprend, hein ??)
de rochade2606 le Lun 15 Déc 2008, 23:02
Je m'ennuie pas (loin de là), mais si je ne veux pas avoir l'air carpette demain, il vaudrait mieux que j'aille au dodo
Je te souhaite une bonne nuit et de beaux rêves Lola !
de coucoulola le Lun 15 Déc 2008, 23:05
Oui je comprends bien ce que tu veux dire...ça viendra mais c'est long et on a beau prendre le mal en patience parfois on réussi à gérer avec brio et parfois on est dépitée. On reprend vigueur dans l'attente de l'ovu puis on espère et on retombe dans la misère. Les cycles s'enchainent et à chaque fin un bout de je ne sais quoi est grignoté en nous créant une solitude en nous. Avant de devenir un désert il faudra que la bécasse de service passe chez nous!!!!
de coucoulola le Lun 15 Déc 2008, 23:07
Pour moi aussi il est grand temps Rochade à demain
de aanaksunamunn le Lun 15 Déc 2008, 23:08
rochade2606 a écrit:
aanaksunamunn a écrit:
bonne nuit à toutes
et
coucoulola
aanaksunamunn
Bonne nuit aanaksunamunn
PS: au fait, c'est quoi la signfication de ton pseudo ? (euh oui, chui un peu curieuse )
En fait je
crois
(je suis vraiment pas sûre) que c'est une déesse égyptienne. La première fois que j'ai voulu prendre le pseudo anaksunamun il était déjà pris. Alors j'ai doublé les première et dernière lettres (là c'était sûr c'était pas pris )
d'ordinaire ce n'est pas mon pseudo mais je ne veux pas trop que quelqu'un me reconnaisse non plus, personne n'est au courant de nos essais BB (ni au boulot ni dans la famille). Le jour où j'aurai un ++ je vous raconterai toute ma vie si ça peut vous intéresser

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.