La papote des essayeuses de décembre : Moi, là je suis à un stade où je ne ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de doris77 le Mar 16 Déc 2008, 05:21
rochade2606 a écrit:
Moi, là je suis à un stade où je ne suis plus patiente, il me tarde déjà l'ovu (pourtant ce sera après noël !!! ).
Ca commence à bien faire !! Je pense qu'on a prouvé qu'on l'avait mérité notre bibou !!! (euh je ne dis pas que les autres qui réussissent vite ne le méritent pas, hein, on s'comprend, hein ??)
surtout quand tu vois par quoi vous êtes passés ...
de doris77 le Mar 16 Déc 2008, 05:24
coucoulola a écrit:
Oui je comprends bien ce que tu veux dire...ça viendra mais c'est long et on a beau prendre le mal en patience parfois on réussi à gérer avec brio et parfois on est dépitée. On reprend vigueur dans l'attente de l'ovu puis on espère et on retombe dans la misère. Les cycles s'enchainent et à chaque fin un bout de je ne sais quoi est grignoté en nous créant une solitude en nous. Avant de devenir un désert il faudra que la bécasse de service passe chez nous!!!!
ouais c'est tout à fait ca : t'as l'impression d'être en haute mer, un coup en creux un coup sur la crête de la vague
courage poulette, et pis n'oublie pas ta signature : si la bécasse te snobe tu vas aller la chercher direct en PMA
de doris77 le Mar 16 Déc 2008, 05:25
aanaksunamunn a écrit:
En fait je
crois
(je suis vraiment pas sûre) que c'est une déesse égyptienne. La première fois que j'ai voulu prendre le pseudo anaksunamun il était déjà pris. Alors j'ai doublé les première et dernière lettres (là c'était sûr c'était pas pris )
d'ordinaire ce n'est pas mon pseudo mais je ne veux pas trop que quelqu'un me reconnaisse non plus, personne n'est au courant de nos essais BB (ni au boulot ni dans la famille). Le jour où j'aurai un ++ je vous raconterai toute ma vie si ça peut vous intéresser
Pourquoi attendre le ++ pour mieux faire connaissance ?
de doris77 le Mar 16 Déc 2008, 05:28
et voilà j'ai monologué à fond les ballons ...faut dire de bon matin comme ça il aurait été étonnant qu'il y ait une copine dans le coin
Bonne journée les poulettes
de marie2711 le Mar 16 Déc 2008, 06:20
Coucou les filles,
une nouvelle journée commence... Plus que 3 dodo et je saurais ce que le gynéco pense de mes courbes...
J'espère juste assez de mal pour qu'il prenne mon cas en main et qu'on avance maintenant...
Bisous les filles.
Tiens est-ce qu'il y a toujours une récap? et quelle page? Quelqu'un peut m'envoyer le numéro par MP? J'ai vraiment pas le temps de lire toutes les pages...
Bisous
de cyloublue le Mar 16 Déc 2008, 06:30
Un bisou les filles, bientôt les vacances
Un coucou particulier à toi Doris, qui a bien monologué ce matin . As-tu des nouvelles de Gege ?
Bonne journée à toutes
de cyloublue le Mar 16 Déc 2008, 06:31
Au fait Doris, tu es à 12SA aujourd'hui, le temps passe vite... j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien. Echo dans moins d' une semaine !!!
de aanaksunamunn le Mar 16 Déc 2008, 06:43
marie2711 a écrit:
Tiens est-ce qu'il y a toujours une récap? et quelle page? Quelqu'un peut m'envoyer le numéro par MP? J'ai vraiment pas le temps de lire toutes les pages...
La récap est page 118
de aanaksunamunn le Mar 16 Déc 2008, 06:50
doris77 a écrit:
aanaksunamunn a écrit:
En fait je
crois
(je suis vraiment pas sûre) que c'est une déesse égyptienne. La première fois que j'ai voulu prendre le pseudo anaksunamun il était déjà pris. Alors j'ai doublé les première et dernière lettres (là c'était sûr c'était pas pris )
d'ordinaire ce n'est pas mon pseudo mais je ne veux pas trop que quelqu'un me reconnaisse non plus, personne n'est au courant de nos essais BB (ni au boulot ni dans la famille). Le jour où j'aurai un ++ je vous raconterai toute ma vie si ça peut vous intéresser
Pourquoi attendre le ++ pour mieux faire connaissance ?
En fait j'ai un peu peur de tout vous dire maintenant et de tomber sur des personnes que je connais et qui sont en galère de bébé depuis un moment. Si 1 seule personne apprend qu'on est en essai, ça va se répandre comme une trainée de poudre
et vu comme ils galèrent avec les essais + la famille qui leur dit à chaque fois "alors vous en êtes où" et ce genre de questions, j'ai pas envie d'avoir ça en plus de l'impatience de tomber enceint e
voilà pourquoi.
mais on peut toujours faire connaissance sans que j'en dise trop sur ma vie perso
de Pikaoo le Mar 16 Déc 2008, 07:07
Pillote a écrit:
Héééé COUCOU les belles !!!!
gros désertage de ma part, je suis désolée mais j'avais besoin de reprendre mes esprits
Je vois que ça ne chome pas ici ! je suis sûre que certaines n'ont même plus d'empreintes à force de tapoter sur leur clavier !
Pour de vrai, je ne vais pas mentir, je n'ai pas le courage de tout rattraper mais je vais tâcher de choper le wagon en marche et de faire de mon mieux !
Alors, je vois que je ne suis pas la seule à deserter ! après une fin de mois de novembre productive, cette c**nasse de mère cigogne n'est plus dans notre ciel !!! je suis sûre qu'elle a choisi une destination un peu plus au soleil ! on s'est fait eu les filles !
Comment vont mes p'tites accro du thermo ? il y en a beaucoup qui attende un verdict pour noyël ???? Rooooh, j'espère qu'il va y avoir une tripotée de bonnes nouvelles pour toutes les attendettes en 2ème partie de mois. Je croise pour vous toutes !
De mon coté, je prépare les fêtes (beurk ! trop trop trop !), les kados, les bouffes, et la nouvelle année !
Et oui, comme vous le savez, une nouvelle année n'arrive jamais seule. J'entends par là qu'à chaque nouvelle année, ces bonnes résolutions, sauf que me concernant, mes bonnes résolutions ne tiennent jamais la route bien longtemps donc cette année, je vais plutôt essayer de tenir mes 10 commandements pour l'année 2009. Je me suis penchée un peu dessus ce we et voici les 10 commandements de Mme Pillote :
1/ en 2009 pleine d'espoir tu sera (fastoche !)
2/ en 2009 dans ton nouveau travaille tu t'épanouira (LA grande inconnue là !)
3/ en 2009 plus fort ton mari tu aimera ( la fayotte qui veut plus de cadeaux !)
4/ en 2009 7 kg tu perdra (fini les apéros, les bonbecs, le chocolat sauf dérogation exceptionnelle ! ça sent la triche !)
5/ en 2009 12 ovulations tu aura (au moins hein, parce que j'adorerai que ça soit moins, ça serait bon signe nan ?!)
6/ en 2009 un beau bébé d'amour tu aura (alléeuuuu ! s'te piai Cigogne)
7/ en 2009 plus de temps pour toi tu prendra (ah ouai, je rêve là !)
8/ en 2009 le psychottage tu refusera (ouai, alors là, franchement, si CA c'est pas de l'ambition... )
9/ en 2009 plus souvent tu t'épilera (bah ouai, dur d'en trouver 10 hein !)
10/ en 2009 tes TP's à gogo tu fera ( ouai ça c'est cool !)
+ la prière à Sainte Ovule + le printemps qui va revenir + l'été ensuite, je vais bien arriver à faire de 2009 une belle année non ?
Bon, ceci dit, il faut d'abord finir celle ci, y'a du boulot encore, et plein de +++++ qui vont arriver pour mes belles attendettes, dans leurs chaussettes sur la cheminée.
Bon, 'faut pas déconner quand même, je tatche je tatche mais bon, 'faudrait pas que j'oublie que j'ai un boulot... mon tél vient de me ramener à la réalité ! DOMMAGUE !
A plus tard les belles
Enfin, te voilà !
Tu m'as manqué !
PS : Merci pour le premier fou rire de la journée !
Pikaoo
de Pikaoo le Mar 16 Déc 2008, 07:23
Brune, coucoulola
, ne vous sentez pas de trop, voyons, vous êtes l'âme de ce forum ! On vous aime ! Restez ! (c'est la maîtresse qui décide, comme toujours ! ).
PS : Mais je vous rassure, je crois que chacune de nous s'est fait cette drôle d'idée un jour dans sa petite tête (moi aussi j'ai parfois eu l'impression de déranger ... mais je reste parce que je me dis que vous me le diriez si c'était vrai).
Qu'on se le dise : On vous adore !
PS : J'édite parce que je voudrais pas faire de la peine aux copines : nous sommes toutes l'âme de ce forum. chacune de nous y apporte un peu d'elle et c'est ça qui est beau. Je ne voudrais pas faire penser aux autres filles qu'elles ne sont pas l'âme du forum, elles. Je sais qu'il y a pas mal de filles sensibles parmi nous.
Bref :
Pas un geste ! Restez
toutes
là ! Les mains en l'air sur le clavier !
La première qui bouge, au coin !
Ordre de la maîtresse !
de celinita le Mar 16 Déc 2008, 07:55
Salut les gazelles
La série noire continue, décembre ne devait pas etre notre mois..... Donc la pds confirme le test pipi: c'est négatif et 100% négatif, puisque 0 UI/ml
J'ai arreté la progesterone hier soir, et les effets ne se sont pas fait attendre : arrivée des vilaines au saut du lit
Voila, donc pour la récap, je ne suis plus dans les DPO mais à J1 de mon C17. 2 ans 1/2 d'attente, 17 courbes de tempé et 4 ovu en tout et pour tout Cycle repos pour moi, pas de stim possible pendant les fetes... donc rien à attendre avant février maintenant ....
Bonne chance quand meme à celles qui sont encore en DPO Que le pere Noel vous apporte un beau cadeau dans sa hotte
de JULIA66 le Mar 16 Déc 2008, 08:06
Kikou les filles!!!
Je vais voir ma gygy à 12h, je vous raconterai... J'espère que tout ira bien....!!!!
Et c'est quand qu'elle vient nous voir la bécasse, car les ++++ se font rares!!! OOOOOOOHHHHHHH!!!! C'est parce qu'il fait trop froid???? Bon aller, on garde espoir
de cecile1016 le Mar 16 Déc 2008, 08:16
rochade2606 a écrit:
La récap pour le 15 Décembre
En DPO:
- Laimilie : 2 DPO
- Lanneedurat : 2 DPO
- Selyne : 3 DPO
- aanaksunamumn : 3 DPO
- audreysens : 4 DPO
- cabourg : 6 DPO
- Arthemis : 8 DPO
- charlie1983 : 9 DPO
- Maylika : 10 DPO
- bientôtbb3 (alias Rachel): 10 DPO
- Bouboue : 12 DPO
- Ptiteninie : 13 DPO
- Coucoulola : 12 DPO
-
lolo73720 : 13 DPO test ++++
- celinita : 15 DPO test -
- ninie7 : 15 DPO
- papillange : 17 DPO test -
- angele : 17 DPO (courbe pas à jour)
- jada : DPO ??
En attente :
cyloublue - J58
canari - J27
laurence2 - J25
ju07 - J22
christathibault - J19
cecile1016 - J19
marie2711 - J18
gwendoline973 - J17, c'est ça?
sonia17 - J17
luluchicore - J17
tasse2thé - J16
Isadru - J15
madouce - J15
p'tite steph - J12
céli57 - J9
Nanoulille - J9
stefanie48 - J9
julia66 - J8
virginie1705 - J8
belledeschamps31 - J8
Kats - J7
nino81 - J6
marmottejoyeuse - J6
Pikaoo - J3
Poulette85 - J3
Rochade - J2
Coucoulola - J1
desiré75 IAC lundi 8/12
Sans courbe :
- sabi053 - tasse2thé -enviedebebe75 -
siga@msn.com
- briquet peggy - brynna - lolotoy - ninie7 - laetitiafernandez - audreysens - louloutte08 - theard - desiré75.
Les news
Bienvenue aux nouvelles audreysens p111; louloutte08 p116; theard p117; et desiré75 p118
Pillote nous a pondu les 10 commandements de 2009 (à lire et à relire p113)... attention les filles, on s'y tient !!
Saona77 rdv le 23/12 pour protocole.
Lannedurat est dans les Caraïbes ... BONNES VACANCES
Celles qui nous attendent :
Brune ( 7SA)
Doris ( 11SA+6), rdv ok, bb va bien, écho morpho le 22/12
mériemb (6SA+3)
yayaetdoudou (8SA)
Eloélie (8 SA+6 )
coucou Rochade
il faut que tu corriges je suis en DPO
pour une fois que ca arrive
c est tellement rare!!!
ca me fera super plaisir de me voir dans la colonne DPO..
en tout cas merci pour la recap ca fait gagner du temps, mille merci
de papillange le Mar 16 Déc 2008, 08:17
bonjour, bonjour,
Tempiote en chute libre aujourd'hui, bientôt le débarquement......
Que c'est long un cycle!!!!!!
Bon aller, courage à toutes celles qui commencent un nouveau cycle et puis on aura encore "plus" envie de fêter la nouvelle année...

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.