La papote des essayeuses de décembre : celinita je suis vraiment désolé pour ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de bientotbb3 le Mar 16 Déc 2008, 08:22
celinita je suis vraiment désolé pour toi.
Quand je vois certaines signatures qui montrent que les essais bébé durent depuis des mois et des mois je me dis que je devrais arreter de me plaindre avec mes petits mois d'attente.
Bon moi ce matin temperature à 36.8 donc un juste 0.1 de moins et je l'ai reprise dans la foulée (n'allez pas croire que j'aime ça ) pour verifier et la 37. donc je sais pas mais j'ai noté 36.8.
j'ai résister au geste fou de faire un test car je sais qu'il sera negatif. Par contre j'ai fait un geste a demi fou j'ai fait un test d'ovu qui avait été suppra positif lors de mon ++ en octobre et la nada de chez nada.
Je voudrai que mes rr debarquenr pour commencer une autre histoire.
vont elle débarquer demain jour ou j'aurai du avoir ma première echo. je sens que la journée de demain va être difficile pour moi. rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux.
Je crois que la dame cigogne a son gps en panne , elle nous trouve pas ou quoi !! une seul plus depuis le début c'est quoi ce b*****...
de cecile1016 le Mar 16 Déc 2008, 08:29
bonjour les nouvelles
desire75, je suis aussi passée par l IAC, pour avoir ma fille, c etait en 2006/2007
a la première IAC, j 'tait sûre que ça avait marché, et puis je suis tombé de tres haut,
puis une 2éme 3éme j était hyper motivée.
a la 4éme j ai fait une hyper stim avec 20 follicules de +de 13mm, donc j ai du arrêter pour ce cycle
puis on a refait une 4éme bis, j'était très décourager, j ai décidé que ça serai la dernière quoi qu il arrive car j était fatiguée, physiquement et moralement (presque 9ou 10 mois de traitement)
et finalement la 4éme bis était la bonne.
ce que j ai ressentie, au début pas grand chose, puis en fin de cycle, mal au bas du ventre ( comme les régles!!!)mal aux seins et au tétons, c était insupportable. mais le problème c est que tous ses symptômes, c est que ce sont les traitements qui donnent mêmes en cas de grossesses donc comment savoir ????!!!!
j espère que j ai un peu répondu a tes questions!
de cecile1016 le Mar 16 Déc 2008, 08:32
papillange a écrit:
bonjour, bonjour,
Tempiote en chute libre aujourd'hui, bientôt le débarquement......
Que c'est long un cycle!!!!!!
Bon aller, courage à toutes celles qui commencent un nouveau cycle et puis on aura encore "plus" envie de fêter la nouvelle année...
ah désolé pour toi, j espere que le nouveau cycle sera meilleur
de cecile1016 le Mar 16 Déc 2008, 08:34
allez des ++++
ils sont où les +++++
le mois de novembre a été tres fructueux
mais décembre il ne s est pas passé grand chose!!!!
allez, allez, allez, allez, allez
...
......on se motive......
vite des ++++
de tasse2thé le Mar 16 Déc 2008, 08:43
Salut les fiiiiiiiiiiiiilles!
Je suis contente de vous retrouver!
Je me suis retrouvée clouée dans mon canap' avec un gros nez rouge et des noeils larmoyants..... Mais je prèfère une crève avant les fêtes qu'après!
Vous m'avez manqué GRAVE !
En vous lisant j'ai plein de trucs à dire, mais là, comme j'ai pas noté, je suis larguée Mais je vais tenter de me souvenir.....
Pikaoo, Celinita, Rochade désolée pour vous, c'est vraiment rageant ! ehhhhhh boulet, c'est par ici , y'te faut un gps ou koi
Pillotte , je me suis bien bidonnée en te lisant, les commandements sont valables pour nous toutes je pense AMEN !
Brune et coucoulola, ce qui est appéciable sur ce forum c'est le partage (joie bonne humeur tristesse et expérience) alors pour les futures "primipares" (il est space ce mot non?! hihihi) c'est super de pourvoir lire les sensations des autres foromeuses en début de grossesse.... vous n'etes pas du tout inutiles
aanaksunamunn ça c'est pour toi:
[img][IMG]http://img301.imageshack.us/img301/7716/patriciavelasquez063006ey9.th.jpg[/img][/img]
(Je mets le lien au cas où ça ne voudrait pas s'afficher)
C'est toi! Pas mal roulée..... je pige pourquoi tu veux pas qu'on te reconnaisse, c'est pour la meute d'hommes qui pourrait frapper à ta porte!
J'envoie des bisous à toutes celles que j'ai oublié de citer aussi.....
de cecile1016 le Mar 16 Déc 2008, 08:51
eh les filles j ai tout lu
j ai récupérer tout mon retard
je profite que la famille dors encore pour prendre le temps de mettre quelques post
car j ai pas le temps de le faire la journée et oui mon p'tit mari en en vacance donc avec ma belle-soeur, mon bof et leur 2 enfants, il y a mille chose a faire... mais pas le temps de lire le forum
9h47 et tout le monde dors tranquillou les gars!!!!!
de Pillote le Mar 16 Déc 2008, 08:52
Coucou les boulettes !
alors alors, comment qu'ca va ti ce matin ? je vois que ce début de journée à déjà son lot de gluches de m**de ! C'est la galère les filles mais garder du courage encore et encore, y'a pas de raison ! notre bébé on l'aura, même s'il faut surveiller la livreuse et la choper au vol au harpon ! moi je suis prête, elle va dérouiller
Coucoulola et brune : alors, on délire ? vous, transparente ? ! je me marre, vous êtes folles sérieux ! si il y a qqch de transparent chez vous, et je dirai même qqch de clair comme l'eau de la mer mes belles, c'est que vous êtes de vrais piliers sur ce fofo, vous savez, façon pillier de bar mais aussi façon pillier bien costaud, très réconfortant et sécurisant !
Pikaoo : désolée pour ton J1 ma douce (et toi aussi tu m'as manqué ! )
Alors les mini-baleines, ça pousse ça pousse ! bientôt des échos !? hé hé, ça passe ! C'est toi Doris la prochaine je crois ! tu viendra nous raconter hein ! tu vas voir, c'est le pied intégral !
De mon coté, y'a une bonne ovu qui se prépare mais dans la famille "je sers à rien ce mois ci", bah justement, je voudrais Mon ovu du mois de décembre ! je vous jure, ça me fait enrager !!!
Ces dernières nuits, je fais de vrais cauchemar, vraiment des trucs de fou à la mord moi le noeud ! Du coup, quand j'arrive à m'extirper du plumard le matin (et nom de Diou qu'c'est dur en ce moment !) j'ai la tête dans le f*on !!! il faut que je me boive 10 cafés avant d'émerger au boulot ! ouai, je sais, encore un vice ! mais si vous saviez, c'est pas le seul !
Enfin voilà, vivement mercredi soir, wacances jusqu'au 05/01/09, CA c'est la bonne nouvelle !
Ah et pi si, je suis super contente, on va skier jeudi et vendredi avec des potes, j'en avais vraiment envie et puis finalement, ça c'est décidé au dernier moment hier, ça rend toute folle !
Allez, j'ai fini avec ma diarrhée verbale, je vais bosser un peu !
bisous à toutes, bonne journée et à pluch' !!
de marie2711 le Mar 16 Déc 2008, 09:00
Re coucou les filles,
Merci pour le lien de la récap (et pour la récap).
Je vois qu'il faut féliciter lolo72730. j'ai honte, je viens tellement peu souvent que je ne vois pas vraiment qui c'est...
J'ai un peu modifié les 10 résolutions de pilote pour qu'elles me collent :
1/ en 2009 pleine d'espoir tu sera
2/ en 2009 dans ton travail tu t'épanouira (t'as le temps, mais n'oublie pas le couperet...)
3/ en 2009 plus fort ton mari tu aimera ( la fayotte qui veut plus de cadeaux !)
4/ en 2009 5 kg tu perdra (fini les apéros, diner à midi et le soir, le gavage de tartines en rentrant du boulot sauf dérogation exceptionnelle ! )
5/ en 2009 bien prise en charge par ton gynéco tu seras un beau bébé d'amour tu aura (alléeuuuu ! s'te piai Cigogne)
6/ en 2009 plus de sport tu feras (au moins bouger LA fameuse 1/2heure par jour...)
7/ en 2009 plus de temps pour toi tu prendra
8/ en 2009 le psychottage tu refusera
9/ en 2009 plus souvent tu t'épilera (dans mon cas çà ne ferais pas de tord... )
10/ en 2009 tes TP's à gogo tu fera ( ouai ça c'est cool ! et pas trop difficile à respecter)
Plus que 3 dodo et le gynéco me dira ce qu'il pense de mes courbes...
Bisous
de coucoulola le Mar 16 Déc 2008, 09:20
doris77 a écrit:
coucoulola a écrit:
Oui je comprends bien ce que tu veux dire...ça viendra mais c'est long et on a beau prendre le mal en patience parfois on réussi à gérer avec brio et parfois on est dépitée. On reprend vigueur dans l'attente de l'ovu puis on espère et on retombe dans la misère. Les cycles s'enchainent et à chaque fin un bout de je ne sais quoi est grignoté en nous créant une solitude en nous. Avant de devenir un désert il faudra que la bécasse de service passe chez nous!!!!
ouais c'est tout à fait ca : t'as l'impression d'être en haute mer, un coup en creux un coup sur la crête de la vague
courage poulette, et pis n'oublie pas ta signature : si la bécasse te snobe tu vas aller la chercher direct en PMA
Exactement après tout on est jamais mieux servis que par nous-même!
de Eloelie le Mar 16 Déc 2008, 09:39
bonjour les filles
Aller plus que 3 pages à rattraper et j'arrive
de Pillote le Mar 16 Déc 2008, 09:44
Coucou Eloelie !
Alors, je vois que c'était ce matin ton écho ! Dis nous tout !!
nan nan nan pas curieuse la fille !
de selyne92 le Mar 16 Déc 2008, 09:52
audreysens a écrit:
sisi j'ai une courbe mais je ne sais pas la mettre dans ma signature, là je suis à 4dpo demain à 5
jvous la montre ma superbe courbe lol
/ovulation/publ ... 1127-78319
je suis à 4 DPO !! on se suit !!
Pour la signature, tu vas dans panneau utilisateur, et dans l'onglet profil, tu as un sous-onglet signature si je me trompe pas !!
Tu y colles le lien de ta courbe que tu as.
Ce lien tu le trouves qd tu consultes ta courbe pour l'actualiser. Tu cliques sur "partager la courbe" et le logiciel va te donner un lien entre deux "url".
C'est ce lien que tu copies colles dans ta signature...
Jsuis pas très claire !!
D'ailleurs tu peux écrire tout ce que tu veux dans ta signature !
de Eloelie le Mar 16 Déc 2008, 10:05
Ouf çà y est je suis venue à bout de toutes les pages manquées
Ce matin écho de datation : le bibou va bien et mesure 24mm avec une tête de 10.6mm et 4 petits moignons ( pour vous faire une idée c'est alien en plus petit). son coeur bat bien et il semble bien accroché
DPA prévue le 25/07 ( enfin pour moi c'est le 28 vu que ovul le 27 mais gygy ne veut rien entendre...bref)
Je suis soulagée
de Pillote le Mar 16 Déc 2008, 10:20
Eloelie : super pour ton p'tit microbe ! il pousse bien et c'est l'essentiel ! ah ces gygy, 'sont tétus ! je me souviens, j'avais vu 3 gygy différents jusqu'à l'écho des 12 SA et ils m'avaient tous donné un DPA différentes : le 07, puis le 01er puis le 05/03 !! 'font ce qu'ils veulent de toute façon, c'est ton bout'chou qui décidera !
de Eloelie le Mar 16 Déc 2008, 10:22
Dis moi
pillotte
je croyais que tu vivais au pays des bouchons ? on fait pas de ski là bas...

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.