La papote des essayeuses de décembre : Sinon les filles il va falloir remonter ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de Eloelie le Mar 16 Déc 2008, 10:29
Sinon les filles il va falloir remonter le moral des troupes
Coucoulola et Brune : c'est quoi ces histoires de nous quitter. Vous n'êtes pas transparentes et surtout vous nous manquez
Pour celles qui commencent un nouveau cycle ( Rochade, Pikaoo, Papillange, Coucoulola, Selyne...... désolé pour les autres mais ma mémoire de poisson rouge sature) : on se remotive et surtout on se dit que pour noël et la nouvelle année on va manger de la cigogne rotie à la cheminée en buvant à sa santé.
Bienvenue à toutes les nouvelles
Marie : aller plus quelques jour avant visite gygy en espérant qu'il te trouve une solution
de Eloelie le Mar 16 Déc 2008, 10:56
çà y est je suis de nouveau toute seule.
Je vais finir par croire que vous travaillez toutes
de milidu69 le Mar 16 Déc 2008, 11:08
coucou les filles?
Comment ça va??
je vois que d'autres sont en attente d'ovu comme moi! je desespere, je voulais une réponse pour la fin de l'année au moins!!
le prochain qui kidnappe la cigogne il en fait des petits morceaux pour tout le monde!
des nouveaux +++, j'ai peu de temps pour venir vous voir, c'est dommage car ça a l'air de rigoler avec vous!
Bonne journée à toutes
de Eloelie le Mar 16 Déc 2008, 11:16
milidu69 a écrit:
coucou les filles?
Comment ça va??
je vois que d'autres sont en attente d'ovu comme moi! je desespere, je voulais une réponse pour la fin de l'année au moins!!
le prochain qui kidnappe la cigogne il en fait des petits morceaux pour tout le monde!
des nouveaux +++, j'ai peu de temps pour venir vous voir, c'est dommage car ça a l'air de rigoler avec vous!
Bonne journée à toutes
Non toujours pas de +++ aux dernières nouvelles
si je lis bien ta courbe l'ovu arrive bientôt... il encore temps de le faire ce bibou
de bientotbb3 le Mar 16 Déc 2008, 11:34
je veux etre demain pour savoir ce qui se passe dans mon corps
pourquoi ces saignements ? pourquoi pas de rrr qui débarquent ???
je veux recommencer un cycle pour que avoir un ++ plus rapidement
tout à l'heure j'appelle ma mère qui m'annonce que mon cousin va être papa pour la deuxieme fois en Aout putain ca m'a fait mal moi ca devait être juillet.
je vais me trimballer cette tristesse jusqu'a quand ??
ma cops a son écho vendredi. et commence à aovir du bidon elle a de la chance, je voudrai tellement que cela me soit pas arrivé.
de selyne92 le Mar 16 Déc 2008, 11:39
Eloelie a écrit:
Coucoulola et Brune : c'est quoi ces histoires de nous quitter. Vous n'êtes pas transparentes et surtout vous nous manquez
Pour celles qui commencent un nouveau cycle ( Rochade, Pikaoo, Papillange, Coucoulola, Selyne...... désolé pour les autres mais ma mémoire de poisson rouge sature) : on se remotive et surtout on se dit que pour noël et la nouvelle année on va manger de la cigogne rotie à la cheminée en buvant à sa santé.
Marie : aller plus quelques jour avant visite gygy en espérant qu'il te trouve une solution
ben je commence pas un nouveau cycle !!! je suis à 4 DPO !!
verdict entre le 25 et 27 décembre, selon mon humeur
de Eloelie le Mar 16 Déc 2008, 13:04
selyne92 a écrit:
Eloelie a écrit:
oups désolée....
de Pillote le Mar 16 Déc 2008, 13:07
Eloelie a écrit:
Dis moi
pillotte
je croyais que tu vivais au pays des bouchons ? on fait pas de ski là bas...
hé hé ! le pays des bouchons... lyonnais ! donc qui n'est pas loin du tout de la montagne ! et de la mer ! bref la croisée des grands chemins !
de Eloelie le Mar 16 Déc 2008, 13:16
selyne92 a écrit:
Eloelie a écrit:
Tu sais que tu as de lourdes responsabilités :
1- être notre +++ de noël
2- si tu es +++ coucoulola commande le pre seed
Maintenant tu n'as plus le choix
de milidu69 le Mar 16 Déc 2008, 13:20
pillotte lyonnaise comme moi!
ça fait plaisir
de Pillote le Mar 16 Déc 2008, 13:20
bientotbb3 a écrit:
je veux etre demain pour savoir ce qui se passe dans mon corps
pourquoi ces saignements ? pourquoi pas de rrr qui débarquent ???
je veux recommencer un cycle pour que avoir un ++ plus rapidement
tout à l'heure j'appelle ma mère qui m'annonce que mon cousin va être papa pour la deuxieme fois en Aout putain ca m'a fait mal moi ca devait être juillet.
je vais me trimballer cette tristesse jusqu'a quand ??
ma cops a son écho vendredi. et commence à aovir du bidon elle a de la chance, je voudrai tellement que cela me soit pas arrivé.
coucou bientotbb3 ! peut être que ta FC t'a un peu chambouler ce cycle là...
C'est sur que ça fait toujours un pincement au coeur d'apprendre du positif pour les autres et nous on se sent en reste. Un jour notre verre est à moitié vide, un autre il est à moitié plein ! Ca fait très fataliste mais en même temps c'est malheureusement des choses que l'on ne contrôle pas. On a tellement l'habitude je trouve d'avoir beaucoup d'ascendant sur nos vies que quand on ne peut rien faire, rien maîtriser, cela peut vite paraître insupportable voire même parfois insurmontable. Mais finalement on continue à avancer et à espérer car de toute façon, on a pas le choix et puis..... ON VA TOUTE L'AVOIR NOTRE BEBE !!!! N'est-ca pas les filles ??? Je ne vous entends pas là ! N'EST CE PAS ????
Allez, courage à toutes, il nous en faut chaque jour un peu plus mais finalement on se rend toutes comptes qu'on a bien plus de ressources qu'on ne l'imaginait non ??? haut les coeurs !!!
de Pillote le Mar 16 Déc 2008, 13:21
milidu69 a écrit:
ça fait plaisir
Hé oui ! il me semblait quand j'ai vu ton pseudo ! les lyonnaises, de la pure graine de championnes !
de milidu69 le Mar 16 Déc 2008, 13:23
OUIIIIIIIIIII Pillote on va l'avoir notre bébé!!
quel numéro pour toi?? 1,2,3??
de milidu69 le Mar 16 Déc 2008, 13:24
Pillote a écrit:
milidu69 a écrit:
ça fait plaisir
Hé oui ! il me semblait quand j'ai vu ton pseudo ! les lyonnaises, de la pure graine de championnes !
Ouais des championnes! qui doivent remonter le moral des troupes parce que c'est pas top!!
pas de courbe pour toi?!!(oulà je t'en pose des questions!) quelle vilaine curieuse emilie, file!
de Pillote le Mar 16 Déc 2008, 13:25
Ha ouai Selyne, tu as la pression là !
tiens, au fait, comme j'ai certainement du louper ça, tu as bien du faire un retour là-dessus : alors, le pre-seed, ça donne quoi ? Je l'ai acheté, on va tenter pour une grande 1ère en janvier mais dis moi alors, c'est comment ?
Mili : pour moi ça sera un Bb2 (bb 1 ange suite IMG le 03/10/08 à 20SA)

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.