La papote des essayeuses de décembre : Bonne nuit Saona.

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de rochade2606 le Mar 16 Déc 2008, 21:56
Bonne nuit Saona.
de Pillote le Mar 16 Déc 2008, 22:02
Bonne nuit Saona ! fais de bôôô rêves !
de Pillote le Mar 16 Déc 2008, 22:04
bon allez, moi aussi je plies boutique pour aujourd'hui !
Bonne nuit Rochade, bonne nuit à toute !
Demain est un autre jour !
Bizzzz à toutes
de rochade2606 le Mar 16 Déc 2008, 22:05
Moi aussi, je vais aller dans les bras de morphée, à défaut de ceux de chéri qui est sur son pc !!!
A demain (je pourrai passer un peu, je garde mes enfants !!)
de rochade2606 le Mar 16 Déc 2008, 22:06
Ah oui, si vous cherchez,
La récap du 16 décembre, c'est page 131 !!
de audreysens le Mer 17 Déc 2008, 06:22
/ovulation/publ ... 1127-78319
dites les filles ...au vu de ma courbe vous pensez que je n'ai aucune chance d'être enceint? Ma température a chuté de 2 degrés pourtant je n'attends mes règles que dans 8jours..
PFF du coup j'ai pas le moral
de aanaksunamunn le Mer 17 Déc 2008, 06:36
audreysens a écrit:
/ovulation/public-audreysens-20081127-78319
dites les filles ...au vu de ma courbe vous pensez que je n'ai aucune chance d'être enceint? Ma température a chuté de 2 degrés pourtant je n'attends mes règles que dans 8jours..
Salut Audrey,
on dit qu'une chute de temp à quelques jours après l'ovulation peut être signe de nidation...
mais une nidation n'implique pas forcément une chute de température...
donc ça peut vouloir tout et rien dire
je sais je ne t'ai pas éclairé, mais c'est juste pour t'enlever les doutes, tu vas devoir patienter encore quelque jours, c'est notre lot à nous toutes ! courage !
de audreysens le Mer 17 Déc 2008, 06:40
ok merci
donc rien d alarmant, il faut attendre!!! lol
de Nhala le Mer 17 Déc 2008, 07:39
Bonjour à toutes !!
Je viens m'incruster dans votre poste, n'hésitez pas à me dire si ça vous dérange.. Je m'appelle Nhala, je suis mariée, et mon mari et moi avons 27 ans. Nous nous sommes décidés au début de l'année à lancer les essais BB.. Et nous espérons donc depuis février. Je me suis décidée à commencer une courbe de température, histoire de voir déjà si j'ovule.. Parce qu'il faut dire que je suis une "essayeuse à la limite du désespoir".. Vous me direz que je n'attends pas depuis si longtemps, mais vous savez aussi bien que moi que quand on a un profond désir d'enfant, il est très difficile de voir arriver les rrr.. D'autant que pour ma part, j'attends depuis presque 3 ans que mon cher mari soit prêt.. Ca y est enfin ! En espérant qu'il ne soit pas trop tard..
Donc voilà pour ma petite présentation..
@+ les filles !
de Eloelie le Mer 17 Déc 2008, 07:42
Pillote a écrit:
Hé ho ! y'a pas grand monde au bout du tuyau ! c'est mou cet aprèm' par ici ! aussi mou que mes fesses, je ne vous montre pas de photos mais je peux vous assurer qu'il y a du lourd là !
Pikaoo, lola, cylou, selyne, doris, brunette, elo, Papillange, ptitninie, celinita, lamilie, lanneedurat, rochade, cabourg, lulu, tasse2thé, bientotbb3 et toutes les folasses ! Alors, les petits habitants de vos cervelles d'huitres en perdition sont en vacances ?
Perso, je suis belle et bien encore habitée ! alors les filles, et notre grain de folie qui nous fait du bien ??? ou cétikilétépassé ???
Certes il faut attendre mais autant le faire en se racontant 3 c**nneries nan ??
Allez, petit poème à cette feignasse de volaille :
Ôde à La Grande Gigue Egarée !
Quel superbe pouvoir magique tu possèdes
Ô toi magnifique volaille
même si ton métier est dur je te le concède
et ta responsabilité grande où que tu ailles
tu pourrais éviter de nous zapper
nous tes attendettes préférées
toutes nous pleurons cette nonchalence
dont tu fais preuve ces derniers temps
tu agis avec une grande insoucience
et ne cesse de nous mettre dans le vent
nous te supplions de mettre ton clignotant
direction la France et ses couples espérant
que tu accomplisses leur voeu le plus fou
celui d'avoir un magnifique bout'chou
MAINTENANT ON S'ENERVE !!!
Notre colère contre toi va de mal en pis
Ca craint pour toi tu vas finir rotie
aujourd'hui tu nous les brises menu menu
arrive à pas de loups sinon t'es foutue
Tu n'es qu'une espère de grosse feignasse
Qui on ne sait où et avec qui tu te prélasses
mais en tout cas tout ça c'ent bientôt fini
reprends la route et n'oublie aucune fille
Je te préviens grande gigue je t'ai à l'oeil
commence ta tournée pour que chaque copine ceuille
en son petit foyer une rose ou un choux
on veut donner de l'Amour un point c'est TOUT !
Quel talent
de Eloelie le Mer 17 Déc 2008, 07:45
Pikaoo a écrit:
Ayé, un vent de folie d'empare de ce forum et, devant mon ordi, je souris !
Pillote a raison, nous devons un peu nous rebooster parce que là, c'est pas joyeux, joyeux ! J'ai connu plus enjoué à la soirée Bingo de Mémé Mathilde, nan mais oh !
C'est armée d'une humeur vengeresse
Qu'à mon tour je t'ordonne de te bouger les fesses
Ou sinon tu tâteras notre humeur belliqueuse
Et tu t'en mordras les ailes, espèce de vile gueuse !
Désormais montre toi plus soumise
A défaut, tu pourrais être surprise
De te voir de part en part transpercée
Par une pique de rôtissoire bien aiguisée !
N'oublie pas, bientôt c'est Noël
Et faire régner la joie dans nos foyers, c'est ton métier, bordel !
Pikaoo qui est drôlement remontée ....
Bravo à toi aussi
Décidement j'ai loupé des choses cet aprem
de Eloelie le Mer 17 Déc 2008, 08:01
Ca fait du bien de voire que le moral est revenu sur ce forum
Merci Pillotte tu m'as fais rire
Aller on continue aujourd'hui
de marmottejoyeuse le Mer 17 Déc 2008, 08:19
Excellent!!!
Avec tout ça, si elle ne réagit pas cette grange gigue...
de selyne92 le Mer 17 Déc 2008, 08:24
audreysens a écrit:
/ovulation/public-audreysens-20081127-78319
t'inquiètes pas à ce stade c'est normal !! ça arrive. Regarde la courbe de Brune !
de selyne92 le Mer 17 Déc 2008, 08:26
Nhala a écrit:
Bonjour à toutes !!
Je viens m'incruster dans votre poste, n'hésitez pas à me dire si ça vous dérange.. Je m'appelle Nhala, je suis mariée, et mon mari et moi avons 27 ans. Nous nous sommes décidés au début de l'année à lancer les essais BB.. Et nous espérons donc depuis février. Je me suis décidée à commencer une courbe de température, histoire de voir déjà si j'ovule.. Parce qu'il faut dire que je suis une "essayeuse à la limite du désespoir".. Vous me direz que je n'attends pas depuis si longtemps, mais vous savez aussi bien que moi que quand on a un profond désir d'enfant, il est très difficile de voir arriver les rrr.. D'autant que pour ma part, j'attends depuis presque 3 ans que mon cher mari soit prêt.. Ca y est enfin ! En espérant qu'il ne soit pas trop tard..
Donc voilà pour ma petite présentation..
@+ les filles !
Bienvenue Nhala !
J'ai 28 ans et j'attends moi aussi depuis 10 mois !!!

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.