Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (9 messages)
de jess2211 le Dim 07 Déc 2008, 19:04
J'ai voter Maeva j'aime beaucoup ça fais raffiné je trouve
de Mammamiaaa le Mar 09 Déc 2008, 19:06
J'ai une petite variante, une fille à la CPE de mon plus vieux s'appelle Mareva. Je ne sais pas si c'est moins courant que Maeva par contre. Et je tiens juste à te dire que si tu n'aimes pas les noms courants, évite un nom donné 554 fois... Quand j'ai baptisé mon Noah, il n'y en avait pratiquement pas... Et maintenant!! Quelle catastrophe! Maudit film "Les pages de notre amour" .
de eryana le Mar 09 Déc 2008, 23:44
Loll ouais j'comprend, j'ai vu après que Maeva était très courant, pas mal trop a mon goût J'aimerais que son nom soit unique mais c'est pas évident, de nos jours, les enfants sont tellement méchants... J'aimerais trouver un nom où y'aura pas de place pour les niaiseries et que notre tit bébé se fera pas écoeuré à l'école mais c'est pas évident Pour ce qui est de Mareva, il a été donné 6 fois entre 2002 et 2007.
de FRIANDISE79 le Mer 10 Déc 2008, 01:00
Si ça peut t'aider... nous on avait Anaé et Anaëlle qui faisait partie de notre liste de prénoms puis ils me semblent qu'ils étaient pas si populaire...
Je viens d'aller voir sur le site RRQ et voilà ce que ça donne:
Anaé: 19 fois de 2002-2007
Anaëlle: 115 fois de 2002-2007
J'ai regardé que cet orthographe parcontre
de eryana le Mar 16 Déc 2008, 21:20
Après avoir parlé avec mon chum, y m'a sorti d'autre nom de fille.
Donc a date on a:
Kyryna
Kira
Maeva
Jadzia
Rosana
Aya
Mika
Yoko
Vous avez une nouvelle préférence?
de Mammamiaaa le Mar 16 Déc 2008, 21:24
Est-ce que c'est trop indiscret de te demander quel va être le nom de famille? Nous on avait pleins de belles idées de prénoms différents pour nos fils... mais avec Tremblay c'est pas évident! Yoko Tremblay
de eryana le Mar 16 Déc 2008, 23:28
Le nom de famille sera Mc Graw (prononcé Mec Gras ) ont préférait le nom de famille du papa au mien loll beaucoup plus beau et moins dur à prononcer.
de Vertpomme le Mer 17 Déc 2008, 03:25
J'ai voté Maeva
J'aime aussi Eva
de eryana le Mer 17 Déc 2008, 03:27
j'trouve ça cute aussi mais ma belle-soeur s'appelle Marie-Eve On trouve ça un peu trop proche du nom.