les nouvelles en essai BB :

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (14 messages)

de Vévé56 le Lun 15 Déc 2008, 21:54
bon allez, les filles, enfin Ludie,car ce soir, il y a l'air d'avoir personne. Gros bisous et à demain bonne nuit
de Ludie20 le Lun 15 Déc 2008, 21:55
Bon je vais me changer, je sais pas si tu seras encore là après alors je te dis ainsi qu'à toutes les filles et bonjour à arthemis qui nous lira plus tard !
de Arthemis1 le Mar 16 Déc 2008, 01:52
Ludie20 a écrit:
Bon je vais me changer, je sais pas si tu seras encore là après alors je te dis ainsi qu'à toutes les filles et bonjour à arthemis qui nous lira plus tard !
Effectivement, toujours plus tard que vous...Enfin il ne reste que trois jours avant les vacances...
Merci Ludie pour la récap! Tout est parfait pour mes infos.
Moi ma tempé a baissé ce matin, et ce soir elle est basse comparé à d'habitude, alors j'ai bien peur que ce soit foutu. Enfin, on verra demain...
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 08:05
coucou les filles
vu que ludie m'a gentillement mis dans la récap, je viens vous donner des nouvelles. mon cycle 3 fut le bon. je suis enceint d'environ 15 jours.
j'essai de vous lire régulièrement meme si j'enterviens que très très peu.
je souhaite un beau + à toutes les filles de ce topic
de Liliromeve le Mar 16 Déc 2008, 09:33
Salut les filles....
Pfff je ne sais pas ce que j'ai fichue ce matin en prenant ma tempiote (à5h20) car en me réveillant ensuite vers 7h20 j'ai lu 33.8°C Du coup je l'ai reprise tout de suite sans me lever et là 37.1°C.
Du coup je ne sais pas si je dois quand même noter la seconde prise... Ahlala et moi qui pensais que j'étais en pleine ovule et que du coup ça allait ce voir sur ma temp ce matin eh bien c'est foutu!!!!!!!
Contente pour toi ptitpoussin que tu sois enceint!!!!
de isabel1983 le Mar 16 Déc 2008, 10:14
bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'espere que vous pourrez m'aider! j'ai eu une img le 29 septembre et depuis j'attend mon retour de couche. j'ai commencé a faire ma courbe de temperature quelques jours apres mes premiers symptomes quije croyai annoncés les regles, mais toujours rien!!! pouvez vous me donner votre avis sur ma courbes svp?!!! merci beaucoup les filles
de roulinina le Mar 16 Déc 2008, 10:42
salut isabel!
personnellement je ne sais vraiment pas quoi dire pour ta courbe et je ne me risquerai pas à te dire une bétise... désolée mais continue à montrer ta courbe, car il y a des filles sur ce site qui sont de trs bon conseil!
ptitpoussin félicitation pour ta grossesse! j'espere que ca va porter chance à ce post!
sinon, je viens de voir que mon message que j'avais écri sur ce post hier soir n'est pas passé pourtant il était long... tant pis!
alors j'ai l'impression de souvent me plaindre mais en même temps je sais pas à qui en parler d'autre que vous... alors voilà: moral du jour: bof bof bof (je vai pouvoir faire de la patisserie!)
j'ai pas tenu le coup, j'ai fait un test pipi! et encore un -! pourtant je suis restée collée à cette petit fenêtre en attendant un petit trait meme minimini.... mais rien! pfffffffffffffffffffff! pourquoi c'est si difficile? je sais que c'est peut-être trop tot si la machine s'est pas trompée et que j'ai ovulé à J31... mais j'y crois pas à cette ovulation (la glaire correspond pas)! et puis combien de temps je vais les attendre ces rrrrrrrrrrrrr! j'en ai marre!! ni bébé, ni tp pour noel!!!!!!!
j'ai envie de retourner sous ma couette!
voilà... on va dire que j'ai évacué un peu! désolé les filles
bisous
de roulinina le Mar 16 Déc 2008, 10:46
[quote="Liliromeve"]Salut les filles....
Pfff je ne sais pas ce que j'ai fichue ce matin en prenant ma tempiote (à5h20) car en me réveillant ensuite vers 7h20 j'ai lu 33.8°C Du coup je l'ai reprise tout de suite sans me lever et là 37.1°C.
Du coup je ne sais pas si je dois quand même noter la seconde prise... Ahlala et moi qui pensais que j'étais en pleine ovule et que du coup ça allait ce voir sur ma temp ce matin eh bien c'est foutu!!!!!!!
pour toi.... et bien, c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de tempiote!
mon conseil, en attendant ta température de demain matin, c'est tp, tp, tp! on sait jamais!
bisous
de Liliromeve le Mar 16 Déc 2008, 10:48
Ohhhhhh ça va être trop dur!!!!!
de Ludie20 le Mar 16 Déc 2008, 11:03
Arthemis1 a écrit:
Ludie20 a écrit:
Effectivement, toujours plus tard que vous...Enfin il ne reste que trois jours avant les vacances...
Merci Ludie pour la récap! Tout est parfait pour mes infos.
Moi ma tempé a baissé ce matin, et ce soir elle est basse comparé à d'habitude, alors j'ai bien peur que ce soit foutu. Enfin, on verra demain...
Coucou arthemis !
Contente que je ne me sois pas trompée dans tes infos !
Bon je vois que le moral n'a pas l'air au beau fixe ! Je comprend qu'une baisse peut être signe de mauvais présage mais bon attends de voir ta tempiote de demain, on ne sait jamais elle peut remontée ! Je l'espère de tout coeur !
Bisous.
de Ludie20 le Mar 16 Déc 2008, 12:36
ptitpoussin a écrit:
coucou les filles
vu que ludie m'a gentillement mis dans la récap, je viens vous donner des nouvelles. mon cycle 3 fut le bon. je suis enceint d'environ 15 jours.
j'essai de vous lire régulièrement meme si j'enterviens que très très peu.
je souhaite un beau + à toutes les filles de ce topic
whaou c'est super ça ptitpoussin, t'es notre premier ++, félicitation ! Va falloir qu'on change le titre du post !
Bonne grossesse à toi !
Bisous.
de Ludie20 le Mar 16 Déc 2008, 12:40
isabel1983 a écrit:
bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'espere que vous pourrez m'aider! j'ai eu une img le 29 septembre et depuis j'attend mon retour de couche. j'ai commencé a faire ma courbe de temperature quelques jours apres mes premiers symptomes quije croyai annoncés les regles, mais toujours rien!!! pouvez vous me donner votre avis sur ma courbes svp?!!! merci beaucoup les filles
Coucou isabel !
Désolée pour ton img Concernant ta courbe elle est difficilement interprétable vu que la prise de température à reprise il y a seulement quelques jours. Par contre, moi je te dirais de téléphoner à ton gygy car si tu n'as pas eu ton RDC c'est pas normal je pense, c'est tout ce que je peux te dire.
J'espère que tu auras un beau ++ le plus rapidement possible.
Bisous.
de Ludie20 le Mar 16 Déc 2008, 12:43
Liliromeve a écrit:
Salut les filles....
Contente pour toi ptitpoussin que tu sois enceint!!!!
Coucou liliromeve, je viens de regarder ta courbe, il est possible que tu ais ovulé hier, ce qui expliquerais la remontée de ta température, en plus tu as des tp très bien placés, mais tu ovule quand habituellement ? Et tu as un cycle de combien ?
Bisous.
de Ludie20 le Mar 16 Déc 2008, 12:56
roulinina a écrit:
sinon, je viens de voir que mon message que j'avais écri sur ce post hier soir n'est pas passé pourtant il était long... tant pis!
alors j'ai l'impression de souvent me plaindre mais en même temps je sais pas à qui en parler d'autre que vous... alors voilà: moral du jour: bof bof bof (je vai pouvoir faire de la patisserie!)
j'ai pas tenu le coup, j'ai fait un test pipi! et encore un -! pourtant je suis restée collée à cette petit fenêtre en attendant un petit trait meme minimini.... mais rien! pfffffffffffffffffffff! pourquoi c'est si difficile? je sais que c'est peut-être trop tot si la machine s'est pas trompée et que j'ai ovulé à J31... mais j'y crois pas à cette ovulation (la glaire correspond pas)! et puis combien de temps je vais les attendre ces rrrrrrrrrrrrr! j'en ai marre!! ni bébé, ni tp pour noel!!!!!!!
j'ai envie de retourner sous ma couette!
voilà... on va dire que j'ai évacué un peu! désolé les filles
bisous
Coucou roulinia !
Ben alors pas le moral aujourd'hui ! Je comprend que ce soit difficile surtout quand les tests négatifs s'enchainent, mais ne désespère pas, tu sais si tu as bien ovulé à J31, tu n'es qu'à 6 DPO et c'est trop tôt pour faire un test, même une pds ne serait pas fiable. Pour ce qui est de ta glaire, peut être penses tu qu'elle était sèche mais tu as pu te tromper et puis c'est pas parce que tu penses être "sèche" que tu l'es à l'intérieur car passé de aqueuse à sèche directement, je trouve pas très logique (bon je peux me tromper). L'attente est longue je sais mais j'espère de tout cœur qu'elle sera récompensée, après tout moi je dis pour le moment tu as tes chances.
N'hésite pas à venir tout évacuer ici, c'est aussi fait pour ça !
Bisous.

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.