les nouvelles en essai BB : Au faite j'ai encore une question , je ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de Yuna50 le Mer 17 Déc 2008, 18:19
Au faite j'ai encore une question , je suis pleine de questions mais pas bcp de réponses lol !
Je voulai savoir en générale qd on est enceint les glaires sont plutot comment au début je parle, comme moi là elle sont trés crémeuses et j'en ai beaucoup plus que d'habitude c'est bien ou pas ?
Courage à toutes
de Ludie20 le Mer 17 Déc 2008, 18:30
Yuna50 a écrit:
Au faite j'ai encore une question , je suis pleine de questions mais pas bcp de réponses lol !
Je voulai savoir en générale qd on est enceint les glaires sont plutot comment au début je parle, comme moi là elle sont trés crémeuses et j'en ai beaucoup plus que d'habitude c'est bien ou pas ?
Courage à toutes
Les glaires sont généralement crémeuses quand on est enceint, mais pour tempérer, je te dirais que les pertes crémeuse en phase lutéale ne sont pas forcément signe de grossesse, mais j'espère que pour toi ça sera parce que tu es enceint !
de roulinina le Mer 17 Déc 2008, 22:13
salut les filles!
je passe un ptit coup vite fait pour voir comment vous allez!
moi, toujours malade et j'ai qu'une hate c'est de me coucher!!!
yuna, ludie.... amenez nous un ++++!
yuna, meme conseil que ludie, tu devrais voir comment est ta tempiote demain matin avant de faire le test... mais bon si tu doutes trop mon avis c'est que vaut mieux que tu fasses le test quand mem: si c'est + t'aura tout gagné et si c'est negatif, ça fait du mal mais au moins ça te permettra de repartir pour un cycle! perso, deux fois, je trainais à faire les tests et quand je me decidai, dans la journée ou le lendemain j'avais mes rrrr: comme si ça débloquait qq chose! car je pens franchement, que de la meme facon qu'on peut se creer des symptomes, on peut se bloquer les rrrr!
enfin bref je sais pas si tu me suis, mais des fois faut suivre ses envies, et si c'est de faire le test....
marre d'etre raisonnable!!
moi je l'ai fait ya deux jours et j'ai pris un grand coup mais bon, comme j'ai toujours pas mes rrrr et ben je continue d'espérer!!!
pour les glaires, elles sont crémeuses normalement quand t'es enceint mais malheureusement elles peuvent l'être aussi quand tu vas avoir tes rrrr, donc c'est pas trop un indicateur a mon avis.... ça depend aussi, de comment c'est pour toi d'habitude avant tes rrr!!
lolotoy! j'espere que ta soirée avec tes amis c'est quand meme bien passé et puis aussi que tu t'es fait plaisir en t'achetant toi aussi un livre sur la grossesse! allez onn y arrivera toutes! et puis faut se dire que plus on attend, plus on se rendra compte de la valeur de ce bébé et de la chance qu'on a!!!
un bisous pour chacune d'entre vous et aussi à vévé, arthemis,... et toutes celles que j'oublie!
de Ludie20 le Mer 17 Déc 2008, 22:33
roulinina a écrit:
salut les filles!
je passe un ptit coup vite fait pour voir comment vous allez!
moi, toujours malade et j'ai qu'une hate c'est de me coucher!!!
yuna, ludie.... amenez nous un ++++!
un bisous pour chacune d'entre vous et aussi à vévé, arthemis,... et toutes celles que j'oublie!
Coucou toi !
Ben écoute moi je veux bien l'amener ce ++, je l'attends de pieds fermes !
En tous cas toi rétabli toi bien et vite, repose toi !
Bisous à toutes et
de Arthemis1 le Jeu 18 Déc 2008, 01:43
Salut les filles, je ne suis pas passée, j'étais d'une humeur massacrante suite à ma baisse de tempé... (voir ma courbe!)
Là ça va mieux, au moins j'aurai fait mes 10 dpo!
Ma journée critique est demain, j'espère que ça ne baissera pas... Je n'ai aucun symptôme qui pourrait me laisser croire que je suis enceint. Enfin, on verra bien, ça fait deux jours que je passe la journée à courir au p'tit coin en pensant que mes rrrr viennent de débarquer.
de Liliromeve le Jeu 18 Déc 2008, 09:15
Salut les filles!
Un petit coucou vite fait car je ne suis pas encore au top. Hier j'ai cru que j'allais perdre un poumon à chaque fois que je toussais puis dans la soirée c'était fini mais maintenant j'ai une bonne crève et du coup mal au crâne.... Pfffffff ça m'agace... Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit du coup pas de t° (juste pour vérifier si j'avais encore de la fièvre : 37.6).
J'espère voir bientôt vos ++++++++ les filles!
Biz
(ps : je pars en famille à partir de vendredi jusqu'au 4 janvier, je viendrai sûrement de temps en temps pour voir où vous en êtes et vous donner des nouvelles!)
de Vévé56 le Jeu 18 Déc 2008, 09:52
Bonjour les filles,
Bon ça y est, on va pouvoir bientôt passer aux choses sérieuses, mes rrr sont parties. Yèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssss
Lili, bon rétablissement, reviens-nous en forme
Passe de très bonnes vacances
Arthémis, on y croit ! Faut y croire jusqu'au bout !! Surtout que j'ai vu que tes TP étaient bien placés. Je sais ce que tu ressens...
Roulinina, bon rétablissement à toi aussi Au fait, ou es-tu ? Tu attends toujours tes rrr ? As-tu ou penses-tu refaire un autre test ?
Ludie, je vois que ta tempiote, reste bien élevée Je ne veux pas crier victoire trop tôt mais ça me semble très very très bien
Yuna, alors alors Un futur ++++ aussi J'espère...
Bisous à celles que je n'ai pas nommé
de Ludie20 le Jeu 18 Déc 2008, 11:44
Arthemis1 a écrit:
Salut les filles, je ne suis pas passée, j'étais d'une humeur massacrante suite à ma baisse de tempé... (voir ma courbe!)
Là ça va mieux, au moins j'aurai fait mes 10 dpo!
Ma journée critique est demain, j'espère que ça ne baissera pas... Je n'ai aucun symptôme qui pourrait me laisser croire que je suis enceint. Enfin, on verra bien, ça fait deux jours que je passe la journée à courir au p'tit coin en pensant que mes rrrr viennent de débarquer.
Coucou Arthémis !
Je comprends que tu ne sois pas passé hier, une baisse nous rend parfois irritable, ça me fais ça aussi !
Je viens de regarder ta courbe, ta tempiote est bien remontée et j'espère qu'elle ne baissera pas demain ! Et puis tu sais ce n'est pas parce que tu n'as pas de symptômes, que tu n'es pas enceint !
Je te souhaite de tout cœur d'avoir ce ++, après tout on doit se suivre !
Bisous.
de Ludie20 le Jeu 18 Déc 2008, 11:52
Liliromeve a écrit:
Salut les filles!
Un petit coucou vite fait car je ne suis pas encore au top. Hier j'ai cru que j'allais perdre un poumon à chaque fois que je toussais puis dans la soirée c'était fini mais maintenant j'ai une bonne crève et du coup mal au crâne.... Pfffffff ça m'agace... Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit du coup pas de t° (juste pour vérifier si j'avais encore de la fièvre : 37.6).
J'espère voir bientôt vos ++++++++ les filles!
Biz
(ps : je pars en famille à partir de vendredi jusqu'au 4 janvier, je viendrai sûrement de temps en temps pour voir où vous en êtes et vous donner des nouvelles!)
Coucou lili !
Et bien dis donc pas du tout la grande forme à ce que je lis !
J'espère que tu vas vite de remettre, en plus c'est bientôt les fêtes, ça serait mieux si tu pouvais en profiter !
Sinon je compte bien que tu viennes nous faire un tit coucou !
Bisous.
de clarinette99 le Jeu 18 Déc 2008, 12:53
Bonjour, bonjour,
Je me permet de m'incruster dans votre discussion car nouvelle sur le forum!!
Je me présente : j'ai 26 ans, mon zhom aussi et on est en essai BB1 depuis septembre. pas long me direz-vous mais disons que la patience n'a jamais été mon fort!!
je viens d'emménager à l'autre bout de la France suite à la mutation de mon mari et du coup, je suis un peu seule dans cette attente (et en plus à la maison, ce qui n'arrange pas le psychottage puisque j'ai démissionné pour le suivre!).
j'en suis donc à C3. Début de cycle le 21/11 dernier. j'arrive au bout mais pas facile de tenir.
comme vous avez plus d'expérience que moi, je voulais savoir ce que vous pensiez de ma courbe puisque l'ordi me dit ovul. le 7/12 alors que selon moi c'était plutôt le 5/11 car j'avais des glaires filantes 1 jour avant et mal aux ovaires le 5. En tout cas le 7/12, aucun symptômes d'ovul. Le mois d'avant mes douleurs d'ovaires avaient été le signe de mon ovu. bref, je ne sais pas, je doute de tout!! en même temps j'essaie de me raisonner. Qu'est-ce que 2 jours !! et puis j'ai tendance à écouter plutôt mon corps qu'un logiciel mais ...
qu'en pensez-vous?
merci d'avance et désolée pour ce déballage mais je suis un peu à fleur de peau aujourd'hui.. promis je me rattraperai!!
à bientôt
de Vévé56 le Jeu 18 Déc 2008, 13:10
Coucou Clarinette et bienvenue parmi nous
Je ne m'y connais pas grand chose, pour mes 3 précédentes grossesses ça a pris tout de suite, mais franchement, si tu connais bien ton corps, tu as raison de ne pas trop écouter le logiciel... Et à lire ta courbe, je dirais ovulation le 5 décembre aussi. Ta tempiote m'a l'air tout à fait bien, bien partit aussi pour un beau +++. Maintenant, il faut qu'elle continue à rester assez haute.
Bisous
de Yuna50 le Jeu 18 Déc 2008, 13:58
Salut les Filles
Bienvenue à toi Clarinette (chouette une de plus) : Tu fais bien d'écouter ton corps, j'ai ausssi mal aux ovaires qd j'arrive dans ma période d'ovulation, et le logiciel ne le detecte pas !
Ma t° est remonté ce matin alors j'ai fais le test et il était
-
, désolé les filles !
Mon chéri ce matin tu me dis rien c'est bizard tu as fais le test ? je lui répond oui et qu'il était négatif, il me répond je m'en doutai vu que tu ne disai rien !
Bon plus qu'à attendre les rrr et le prochain cycle sera peu etre le bon !
mais c'est vrai que pour le test qu'il soit négatif sa me déclanche les rrr car au tout début du cycle j'ai fait un test je n'avai pass de sensation de rrr et elles sont arrivés qq heures aprés ! comme quoi !
de Ludie20 le Jeu 18 Déc 2008, 14:06
Vévé56 a écrit:
Bonjour les filles,
Bon ça y est, on va pouvoir bientôt passer aux choses sérieuses, mes rrr sont parties. Yèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssss
Ludie, je vois que ta tempiote, reste bien élevée Je ne veux pas crier victoire trop tôt mais ça me semble très very très bien
Bisous à celles que je n'ai pas nommé
Hello vévé !
Yeahhhhhhh, les choses sérieuses vont commencer pour toi ! Et surtout les tp !
J'espère que c'est very good for me ! Je suis pas trop impatiente pour le moment et assez sereine bizarrement !
de Ludie20 le Jeu 18 Déc 2008, 14:11
clarinette99 a écrit:
Bonjour, bonjour,
Je me permet de m'incruster dans votre discussion car nouvelle sur le forum!!
Je me présente : j'ai 26 ans, mon zhom aussi et on est en essai BB1 depuis septembre. pas long me direz-vous mais disons que la patience n'a jamais été mon fort!!
je viens d'emménager à l'autre bout de la France suite à la mutation de mon mari et du coup, je suis un peu seule dans cette attente (et en plus à la maison, ce qui n'arrange pas le psychottage puisque j'ai démissionné pour le suivre!).
j'en suis donc à C3. Début de cycle le 21/11 dernier. j'arrive au bout mais pas facile de tenir.
comme vous avez plus d'expérience que moi, je voulais savoir ce que vous pensiez de ma courbe puisque l'ordi me dit ovul. le 7/12 alors que selon moi c'était plutôt le 5/11 car j'avais des glaires filantes 1 jour avant et mal aux ovaires le 5. En tout cas le 7/12, aucun symptômes d'ovul. Le mois d'avant mes douleurs d'ovaires avaient été le signe de mon ovu. bref, je ne sais pas, je doute de tout!! en même temps j'essaie de me raisonner. Qu'est-ce que 2 jours !! et puis j'ai tendance à écouter plutôt mon corps qu'un logiciel mais ...
qu'en pensez-vous?
merci d'avance et désolée pour ce déballage mais je suis un peu à fleur de peau aujourd'hui.. promis je me rattraperai!!
à bientôt
Coucou clarinette ! Bienvenue chez nous !
Personnellement je te dirais une ovu à J17 donc le 7 décembre, ta tempiote est haute c'est bon signe, j'espère que ça va durer et que tu auras un beau ++.
Tu peux déballer, y'a pas de soucis, on le fait toute, si ça peut te soulager !
Bisous.
de clarinette99 le Jeu 18 Déc 2008, 14:21
merci les filles!!
Bon je vais essayé d'être patiente je ferai surement un test dimanche (enfin si je tiens!)
Yuna, je suis désolée pour toi. le bon côté c'est que tu va pouvoir te gaver de foie gras et de vin à noël!! (miam!)
si ça ne marche pas pour moi non plus, je te rejoindrai chez les essayeuses de janvier en pleine indigestion

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.